Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trousse Bondic

+2
jehan17
Chintok-Kit
6 participants

Aller en bas

Trousse Bondic Empty Trousse Bondic

Message  Chintok-Kit Lun 4 Déc - 21:30

Voici un item, que chacun d'entre nous devrait avoir ! Le Bondic. Adhésif ou soudage de plastique. Je voulais vous avisez qu'il sera en spécial, cette semaine chez Canadian Tire, du 07 au 13 Décembre. Prix de base : 22$ Il sera en spécial, a 11.99$. Rabais de 45% !!!
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  Chintok-Kit Lun 4 Déc - 21:33

Ouppss !! V'la l'item.

Trousse Bondic Pdq-210
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  jehan17 Lun 4 Déc - 22:13

Ca se reporte a quoi dans notre hobby?

Je suis curieux?

_________________
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu.
jehan17
jehan17
Skill Level 3

Messages : 1513
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 59
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  Chintok-Kit Mar 5 Déc - 6:20

jehan17 a écrit:Ca se reporte a quoi dans notre hobby?

Je suis curieux?

C'est comme un tube de colle, mais avec du plastique, mais transparent. Après avoir fait ta retouche ou joint, tu allumes la lumière au LED, qui est bout de l'applicateur. Ca sert a activer le plastique, pour qu'il sèche. Je n'en ai pas personnellement, mais c'est ce que j'ai vu sur le vidéo. Il vendent aussi des recharges. Je suis curieux d'essayer de coller les vitres avec ca ! Ce serait une économie de temps. Reste a voir si le joint sera solide.  hein?
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  Bruno Mar 5 Déc - 20:35

J'en ai, et je m'en suis servi sur mes téléguidé, et bof... pas aussi solide que de la C.A. disons. Faut savoir que ça sèche seulement ou la lumière se rend, donc si vous collez deux pièces ensemble et que vous mettez la lumière juste d'un coté, ça va sécher juste d'un coté. Par exemple sur mon téléguidé j'avais collé une pièce et passé la lumière des deux coté et peut-être une semaine plus tard la pièce s'est décollé, et la colle qui avait au centre entre les deux pièces n'a jamais séché.

Pour mes téléguidé j'trouve pas ça assez solide, mais pour nos modèles ça peut avoir son utilité. L'avantage c'est que ça sèche pas tant qu'on ne passe pas la lumière dessus, on a donc le temps qu'on veut pour placer nos pièces, ensuite on passe la lumière dessus une dizaine de secondes et c'est sec. Ça va bien pour bâtir une épaisseur et ça se sable bien.
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  Chintok-Kit Mar 5 Déc - 20:43

Bruno a écrit:J'en ai, et je m'en suis servi sur mes téléguidé, et bof... pas aussi solide que de la C.A. disons. Faut savoir que ça sèche seulement ou la lumière se rend, donc si vous collez deux pièces ensemble et que vous mettez la lumière juste d'un coté, ça va sécher juste d'un coté. Par exemple sur mon téléguidé j'avais collé une pièce et passé la lumière des deux coté et peut-être une semaine plus tard la pièce s'est décollé, et la colle qui avait au centre entre les deux pièces n'a jamais séché.

Pour mes téléguidé j'trouve pas ça assez solide, mais pour nos modèles ça peut avoir son utilité. L'avantage c'est que ça sèche pas tant qu'on ne passe pas la lumière dessus, on a donc le temps qu'on veut pour placer nos pièces, ensuite on passe la lumière dessus une dizaine de secondes et c'est sec. Ça va bien pour bâtir une épaisseur et ça se sable bien.

Merci Bruno pour les infos ! beau travail
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  Steeve Mar 5 Déc - 22:21

Je l'utilise régulièrement, principalement pour les pièces transparentes.  Il ne laisse pas de traces dans le plastique ou effet de brûlures.  Je m'en sert aussi pour remplir certains joints qui ne ferme pas à mon gout (en quelques couche).  Ce qui est bien, c'est qu'il n'affecte pas la peinture, dans cas en tout cas, en faisant fondre celle-ci et je n'ai qu'à faire une retouche de peinture pour masquer par la suite.  Il faut faire des joints visibles par contre ou pour plastique translucide.  Avec la lumière, sa sèche en 4 sec.
Steeve
Steeve
Skill Level 1

Messages : 406
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  Musclesegue Mer 6 Déc - 4:55

Bruno a écrit:J'en ai, et je m'en suis servi sur mes téléguidé, et bof... pas aussi solide que de la C.A. disons. Faut savoir que ça sèche seulement ou la lumière se rend, donc si vous collez deux pièces ensemble et que vous mettez la lumière juste d'un coté, ça va sécher juste d'un coté. Par exemple sur mon téléguidé j'avais collé une pièce et passé la lumière des deux coté et peut-être une semaine plus tard la pièce s'est décollé, et la colle qui avait au centre entre les deux pièces n'a jamais séché.

Pour mes téléguidé j'trouve pas ça assez solide, mais pour nos modèles ça peut avoir son utilité. L'avantage c'est que ça sèche pas tant qu'on ne passe pas la lumière dessus, on a donc le temps qu'on veut pour placer nos pièces, ensuite on passe la lumière dessus une dizaine de secondes et c'est sec. Ça va bien pour bâtir une épaisseur et ça se sable bien.

Ça me revient: tu en as déjà parlé de ce produit-là...

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  Bruno Mer 6 Déc - 15:08

Ca se peut je radote des fois ça l'air...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  Fat Cat Garage Mer 6 Déc - 20:36

Je m'en sers pour coller les vitres, mais ça colle vraiment pas fort...

_________________
Projet en cours:

Camaro '69
Fat Cat Garage
Fat Cat Garage
Skill Level 3

Messages : 1892
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 57
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Trousse Bondic Empty Re: Trousse Bondic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum