Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les erreurs des fabricants

3 participants

Aller en bas

Les erreurs des fabricants Empty Les erreurs des fabricants

Message  Ritchie66 Sam 9 Déc - 20:32

C'est vraiment pas tous des 100 Watt hein ? ,  ceux qui sont en charge de prendre des décisions majeures , sur la reproduction , ( le casting, le design etc etc ) au sein des compagnies qui fabrique nos modèles réduits ...

Combien de fois vous etes vous appercu qu'il y a quelque chose qui cloche avec un kit ?.....on est tous  "connaisseur " dans chacune de nos catégories préferé de véhicule,  et quand il y a quelque chose qui ne parrait pas correct , et bien , nous , ca nous saute au yeux immédiatement !

Parfois , ca peut etre des dimmentions , ou des proportions qui laisse a désirer......ca peut etre des pieces ou options dans un kit qui n'etait jamais disponible ou meme existant pour un prototype spécifique , et autre fois , bien ,...on pourrais jurer qu'ils ont carrément essayé de nous faire passer un sapin....( le Mack du film " Convoy " par ERTL me vient immédiatement a l'idée tien )...........malheureusement , comme dans bien des compagnies et entreprises d'aujourd'hui , il se fait souvent des décisions qui semble défier la logique parfois.....

J'ai une petite exemple d'une décision pas trop réflechi devant moi avec un kit de camion Autocar du fabricant AMT , ....c'est rien de grave mais quand meme :  Ce kit , don j'ignore quel année il a été remis ( re-issue ) est une édition AMT-ERTL dison : " moderne "  ( je crois que ca a été la derniere version d'emballage du vieux kit " Autocar Dump Truck " de AMT qui a fait ca premiere apparition au debut des annees 70 ).......et bien , sur tous les versions de kit de camions lourds original de AMT ,  les feuilles d'instructions etait tous d'un grand format , avec des grande illustrations.....

Imaginer vous donc, que y'a un beau "no-no" qui a décider de " moderniser " ce vieux kit en changeant le format des instructions, et pour ce fait, de rendre tous les illustrations beaucoup plus petite que l'original.......GÉNIAL....vraiment GÉNIAL.......c'est bien sur que ce " génie " n'a jamais lui meme essayé d'assembler un des kit de sa propre compagnie....il faut vraiment rien connaitre  dans cette matière car il saurait que les instructions sont la pièce la plus importante d'un kit.
         Tu peut avoir un kit don le " fit " des pièces est excellent, mais, si t'a pas de bonnes instructions clair, bien le gars ne va pas avoir une bonne expérience avec le kit , et ca, c'est pas bon pour le hobby.

C'est bien sur qu'ont a tous une bonne idée ou on doit placer le volant mais....quand ca tombe a assembler par exemple, un frame de camion, avec plusieurs pièces qui se resemble beaucoup mais qui sont quand meme tous différente, des belles illustrations peuve faire toute la différence.

   Alors, pendant que j'essaye de figurer tout ca, je me gratte la tete et je me demande : MAIS QUES QUI PENSAIT ??????

Voici la difference :

Les erreurs des fabricants 680pla10

_________________
........bon..........ok..........sé dé ou j`était rendu moé la la anyway?.........
_______________________________________
projet en cours
Kenworth w925
        
________________________________________

Projet en cours #2 :
 Caterpillar D8
Ritchie66
Ritchie66
Skill Level 1

Messages : 312
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 58
Localisation : abitibi-temiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des fabricants Empty Re: Les erreurs des fabricants

Message  Chintok-Kit Sam 9 Déc - 21:33

Ouais !!! c'est vrai que la différence est assez flagrante ! Des pièces pleines de flash, ca m'écoeure, mais un plan mal foutu, ca aussi c'est plate, et il faut redoubler d'attention. Je sympathie !! clin d\'oeil
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des fabricants Empty Re: Les erreurs des fabricants

Message  Musclesegue Dim 10 Déc - 11:08

Ce qui arrive parfois dans les kits d'aviation militaire, c'est que les manufacturiers mettent sur le marché un avion en particulier, et quand on examine les "arbres" dans la boite, on se rend compte qu'ils ont inclus des pièces n'ayant aucun rapport (ex: bombes) avec la version proposée du kit...

C'est que cet avion-là a été adapté à différents rôles au cours de la guerre (donc, son armement a été modifié pour y répondre adéquatement...)  

Quand je vois des pièces superflues sur un "arbre", la première chose que je me dis c'est: Tiens, ils veulent éventuellement "sortir" un autre version de cet avion et ils en profitent pour "sauver de l'argent" sur les futurs moules!"

Toujours dans l'aviation militaire, la chose la plus "inacceptable" que j'ai vu dans un nouveau kit lors des derniers 10 ans, c'est la compagnie "Dragon" qui a moulé leur P-51D à l'échelle 1/32 avec les pales de son hélice à l'envers!   choc

Ils n'avaient aucune raison de faire cet erreur-là, surtout quand on sait que les milliers de P-51 qui ont survécu la guerre "existent" encore (pratiquement tous les musées d'aviation du monde en ont un en stock!)  De plus, il y en a encore une bonne quantité qui sont encore maintenus en état de vol, alors, c'est très facile de prendre une photo de l'hélice pour s'assurer de bien la reproduire plus tard!

Toujours dans le modélisme d'aviation militaire, ils ont compris c'était quoi des plans clairs et précis!

Les erreurs des fabricants Z10

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des fabricants Empty Re: Les erreurs des fabricants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum