Kit de camion lourd. Lequel?
4 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 1
Kit de camion lourd. Lequel?
Je demande l'avis des amateurs de camion lourd.
J'ai de plus en plus envie d'essayer un camion lourd, genre flat nose un peu comme celui-ci
Quel kit serait un bon candidat pour la qualité des pièces? Je préfères payer plus cher pour avoir un kit ayant le moins de défaut possible. Je ferai la remorque plus tard.
Merci pour les suggestions!!!
Clarence
J'ai de plus en plus envie d'essayer un camion lourd, genre flat nose un peu comme celui-ci
Quel kit serait un bon candidat pour la qualité des pièces? Je préfères payer plus cher pour avoir un kit ayant le moins de défaut possible. Je ferai la remorque plus tard.
Merci pour les suggestions!!!
Clarence
Re: Kit de camion lourd. Lequel?
En tenant compte du fait que ta première critaire est un kit qui possède un bon "fit" des pieces, je te recomanderait de te tenir TRES LOIN des kit de AMT.......Ceux-ci ne sont pas de mauvais kit comme tel , mais attend toi a devoir faire beaucoup de préparation des pieces avant de faire l'assemblage ( pieces tordu / croche, et du flash a nettoyer sont normal avec les vieux kit de camion AMT )
Les instructions ne sont pas les meilleurs non plus, ( tu peut aller voir mon tread " Les erreurs des fabricants " pour te donner une idée )...ca semble varier selont les fois que le kit a été " re-issued "...La seule exception de tout ceci c'est le kit du "International Transtar 4300" et le "gravel trailer " qui avait ete fait par ERTL originalement....les kit de ERTL date de la meme période que les kit de AMT mais ils était en avance de AMT sur toute la ligne.
Le premier choix que je te conseillerais personnellement Clarou, ca serait d'aller te chercher un kit fait par ITARELI....ils sont beaucoup plus cher que les AMT mais la qualite des pièces est de mise.....le seul "catch" c'est que je crois pas qu'ils font des camion cabover (flat nose ) Nord Americain comme tu recherche...ils ont seulement des camions du style conventionel Nord Americain ( avec un hood ) .....a moins que tu décide de te monter un camion Europeen... la, tu auras l"embaras du choix.
En deuxieme place, je te conseillerais d'aller avec REVELL.....eux aussi ne se donne pas, ( le Kenworth T900 Australian truck très dispendieux ) mais encore de bien meilleur qualite que les AMT.
je crois que REVELL ont repris le Kenworth K100 cabover, sa tomberais dans ce que tu recherche peut etre.......
J'espère que ca peut t'aider......
Les instructions ne sont pas les meilleurs non plus, ( tu peut aller voir mon tread " Les erreurs des fabricants " pour te donner une idée )...ca semble varier selont les fois que le kit a été " re-issued "...La seule exception de tout ceci c'est le kit du "International Transtar 4300" et le "gravel trailer " qui avait ete fait par ERTL originalement....les kit de ERTL date de la meme période que les kit de AMT mais ils était en avance de AMT sur toute la ligne.
Le premier choix que je te conseillerais personnellement Clarou, ca serait d'aller te chercher un kit fait par ITARELI....ils sont beaucoup plus cher que les AMT mais la qualite des pièces est de mise.....le seul "catch" c'est que je crois pas qu'ils font des camion cabover (flat nose ) Nord Americain comme tu recherche...ils ont seulement des camions du style conventionel Nord Americain ( avec un hood ) .....a moins que tu décide de te monter un camion Europeen... la, tu auras l"embaras du choix.
En deuxieme place, je te conseillerais d'aller avec REVELL.....eux aussi ne se donne pas, ( le Kenworth T900 Australian truck très dispendieux ) mais encore de bien meilleur qualite que les AMT.
je crois que REVELL ont repris le Kenworth K100 cabover, sa tomberais dans ce que tu recherche peut etre.......
J'espère que ca peut t'aider......
Kenworth w925
Projet en cours #2 :
Caterpillar D8
Ritchie66- Skill Level 1
C'est vrai que Italeri semble excellent. J'ai préparé les pièces de mon Scania R620 Top Line, Flat Nose Européen, y'a pas longtemps. C'est sur que je l'ai pas encore assemblé, mais la précision et le moulage des pièces semble très bien. Pour te donner une idée, j'ai payé 80$, pour mon Scania. Voici le modèle :
Chintok-Kit- Skill Level 3
J'ai déjà fait un Ford Aeromax d'Italeri... Mon premier "poids lourd"... qui fut réussi!! Je n'ai pas d'hésitation à recommander Italeri, à condition que l'échelle 1/24 ne t'embête pas...
À+
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Merci pour les suggestions. J'aimerais un cabover en effet mais on verra. Plusieurs choix m'ont déjà été proposé alors je regarde tout ça et je me déciderai bientôt!!!