Lamborghini Miura 1/16
+5
jehan17
andrew
Chintok-Kit
Marsman
Musclesegue
9 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lamborghini Miura 1/16
Bonjour à tous.
Un projet à saveur nostalgique. Ça fait presque 40 ans que j'ai ce modèle dans mes affaires. Étonnamment j'ai les instructions et tout les morceaux sauf le levier de vitesse. J'ai eu le kit neuf pour mon anniversaire à la fin des années 70 et depuis le modèle à reçu plusieurs couches de peinture dans l'espoir d'avoir un bon résultat. J'ai ressortie la boite récemment après plus de 20 ans d'attente, cette fois ci, ça devrait être la bonne.
Le plan est de décaper et remonter proprement sans plus, pas question de modifier ou d'améliorer.
Le kit est un très vieux tooling, d'après scalemates on parle de 1969 et ça parait. C'était très bien à l'époque, mais on parle plus d'un jouet à assembler que d'une maquette haute précision. Moteur électrique et lumières fonctionnelles étaient très à la mode au Japon dans ces années là.
Le modèle à des proportions un peu bizarres et les détails sont assez simplifiés, donc pas de miracle à l'horizon. Tranquillement, je vais réanimer ce kit et lui donner une chance d'être encore là pour les années à venir.
Un projet à saveur nostalgique. Ça fait presque 40 ans que j'ai ce modèle dans mes affaires. Étonnamment j'ai les instructions et tout les morceaux sauf le levier de vitesse. J'ai eu le kit neuf pour mon anniversaire à la fin des années 70 et depuis le modèle à reçu plusieurs couches de peinture dans l'espoir d'avoir un bon résultat. J'ai ressortie la boite récemment après plus de 20 ans d'attente, cette fois ci, ça devrait être la bonne.
Le plan est de décaper et remonter proprement sans plus, pas question de modifier ou d'améliorer.
Le kit est un très vieux tooling, d'après scalemates on parle de 1969 et ça parait. C'était très bien à l'époque, mais on parle plus d'un jouet à assembler que d'une maquette haute précision. Moteur électrique et lumières fonctionnelles étaient très à la mode au Japon dans ces années là.
Le modèle à des proportions un peu bizarres et les détails sont assez simplifiés, donc pas de miracle à l'horizon. Tranquillement, je vais réanimer ce kit et lui donner une chance d'être encore là pour les années à venir.
Marsman- Skill Level 1
Re: Lamborghini Miura 1/16
Je vous montre déjà la suite.
Un bain dans le easy off pour commencer, mettons que ça n'a pas été magique, pas mal de temps à sabler et gratter les multiples couches de peintures.
Le chrome à été plus facile à enlever.
Après plusieurs heures, voici le résultat:
Quelques couches de primer vont me donner une idée de l'état exact de la carrosserie après tout le sablage et grattage que j'ai fait.
La suite dans les semaines à venir.
Un bain dans le easy off pour commencer, mettons que ça n'a pas été magique, pas mal de temps à sabler et gratter les multiples couches de peintures.
Le chrome à été plus facile à enlever.
Après plusieurs heures, voici le résultat:
Quelques couches de primer vont me donner une idée de l'état exact de la carrosserie après tout le sablage et grattage que j'ai fait.
La suite dans les semaines à venir.
Marsman- Skill Level 1
Ce n'est pas un kit que l'on voit souvent, alors si tu décides de l'apporter à des expositions quand tu l'auras terminé, il va attirer les regards à coup sûr!
Alors, "merde" pour sa restoration!
À+
Alors, "merde" pour sa restoration!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Merci pour l'encouragement.
Le kit à été réédité par Fujimi il y a quelques années, le même vieux kit avec une boite neuve.
Ça m'avait même donné le faux espoir d'avoir une Miura avec les standard plus récents.
Anyway, pour mon projet, ça ne sera jamais une bête de concours, mais j'hésiterez pas à vous la montrer en personne.
À suivre
Le kit à été réédité par Fujimi il y a quelques années, le même vieux kit avec une boite neuve.
Ça m'avait même donné le faux espoir d'avoir une Miura avec les standard plus récents.
Anyway, pour mon projet, ça ne sera jamais une bête de concours, mais j'hésiterez pas à vous la montrer en personne.
À suivre
Marsman- Skill Level 1
Meme si pas bete de concours, ca reste un très beau sujet, et une sacré belle voiture. Hate de voir le résultat, et les avancements.
Chintok-Kit- Skill Level 3
Wow!!! un kit de près de 50 ans!!! ca va etre le fun à suivre. C'est bien parti
Beaucoup de voitures de course
Ca semble très propre cette restauration ! Laches pas !
Chintok-Kit- Skill Level 3
jehan17- Skill Level 3
Philippe- Styrene Addict
Oh boy!! J'ai manqué ton update!
Très "clean" comme restoration jusqu'à présent!! Ça regarde bien pour la suite!
À+
Très "clean" comme restoration jusqu'à présent!! Ça regarde bien pour la suite!
À+
Bonsoir à tous.
Petit update, l'intérieur prend forme, peint avec du Rubber black de Tamiya. Un peu de polissage avec un bout de T-shirt pour donner un peu de reflet. En gris foncé pour éviter un espace trop "noir". Tapis simulé avec trois teintes de gris vaporisées à bonne distance pour obtenir un effet moucheté.
J'ai juste déposer les sièges, car il reste du travail sur le moteur avant de coller le mur entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Ça avance tranquillement, la prochaine grosse étape, le couleur sur la carrosserie. Je vais attendre une journée pas trop humide pour éviter les problèmes.
À bientôt.
Petit update, l'intérieur prend forme, peint avec du Rubber black de Tamiya. Un peu de polissage avec un bout de T-shirt pour donner un peu de reflet. En gris foncé pour éviter un espace trop "noir". Tapis simulé avec trois teintes de gris vaporisées à bonne distance pour obtenir un effet moucheté.
J'ai juste déposer les sièges, car il reste du travail sur le moteur avant de coller le mur entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Ça avance tranquillement, la prochaine grosse étape, le couleur sur la carrosserie. Je vais attendre une journée pas trop humide pour éviter les problèmes.
À bientôt.
Marsman- Skill Level 1
Salut tout le monde.
Finalement pris le temps d'appliquer de la couleur. Première tentative avec le levelling thinner. J'ai essayer différente dilution, la peinture se place bien et donne un bon lustre. Après une première couche diluée 40/60, j'ai passé une dernière couche plus diluée pour aider encore plus le lustre.
On laisse sécher pour un bout de temps.
Finalement pris le temps d'appliquer de la couleur. Première tentative avec le levelling thinner. J'ai essayer différente dilution, la peinture se place bien et donne un bon lustre. Après une première couche diluée 40/60, j'ai passé une dernière couche plus diluée pour aider encore plus le lustre.
On laisse sécher pour un bout de temps.
Marsman- Skill Level 1
La couleur saute aux yeux!! Très beau résultat!!
À+
À+
Belle couleur, sa flash en titi !!!
Charger74- Plastic Junkie
C'est du Mr color? ou tu l'a acheté? j'en trouve pas sauf sur Ebay?
Geehell- Skill Level 1
Chez Taktik airsoft (2125 Crescent)ils ont du Mr. Color. Pas toute la gamme, mais quand même une sélection appréciable.
Marsman- Skill Level 1
J'avais fait des recherche pour les trouver sur le net.. je sais pas si c'est moi qui a mal chercher ou s'il sont seulement en boutique...mais j'ai rien trouvé.. je vais être obliger d'aller a Montréal .
Geehell- Skill Level 1
Le site web est :
https://taktikairsoft.com/fr/
Je sais pas si ils offrent le service par la poste! Leur marché principal est le airsoft, mais il vend aussi du Gundam.
Je reste sur la rive-sud de Montréal et j'évite aussi d'aller en ville. Mais pour une bonne raison, je fais une exception.
https://taktikairsoft.com/fr/
Je sais pas si ils offrent le service par la poste! Leur marché principal est le airsoft, mais il vend aussi du Gundam.
Je reste sur la rive-sud de Montréal et j'évite aussi d'aller en ville. Mais pour une bonne raison, je fais une exception.
Marsman- Skill Level 1
Oui j'avais trouvé ce site... mais la peinture n'est pas la..
Merci
Merci
Geehell- Skill Level 1
Tamiya viens de sortir un equivalent. La serie LP est du laquer dans les memes pot que l'acrylique.Geehell a écrit:Oui j'avais trouvé ce site... mais la peinture n'est pas la..
Merci
A date j'ai tester leur argent et le noir avec le Leveling laquer thinner de Mr.Color.
Résultats superbes, Ils sont supposer sortir plusieurs des couleur TS dans cette série.
Les dernières sont le LP-44 metallic Orange et LP-45 racing Blue.
Comme toujours belle job sur la Lambo.
Mr color c'Est pas acrylic?
moins intéressant :S
en fait la raison que je veut ca c'est pour mes modèle Hasegawa.... mais je m'arange avec du tamiya pour l'instant
en fait la raison que je veut ca c'est pour mes modèle Hasegawa.... mais je m'arange avec du tamiya pour l'instant
Geehell- Skill Level 1
Mr Color a deux series, une acrylique l'autre Lacquer.Geehell a écrit:Mr color c'Est pas acrylic?
Page 1 sur 2 • 1, 2