Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Dieux, les administrateurs sur FB...

3 participants

Aller en bas

Les Dieux, les administrateurs sur FB... Empty Les Dieux, les administrateurs sur FB...

Message  Musclesegue Ven 25 Mai - 0:29

Sur les groupes Facebook, on peut en voir de toutes les couleurs...   Rolling Eyes

J'étais membre sur Facebook d'un groupe appelé "American Muscle Cars Plastic Model Kits" (ou semblable...) Malgré ses 1400 membres, le groupe n'est pas tellement actif et l'administrateur, qui s'en plaint, a même indiqué dernièrement que si la participation n'augmentait pas, il allait fermer le groupe.

Pour aider à mettre de la vie un peu, il a commencé à mettre un nouveau thème à chaque jour. Mercredi dernier, c'était "White Wednesday". Pour faire ma part, j'ai mis la photo de mon '70 Challenger R/T Vanishing Point "Metal Body" de Revell. Aujourd'hui, son thème était "Specialty Cars" (Hurst, Yenko, Grand Spaulding, etc.)  J'ai donc mis une photo de mon '69 Cuda 440 (parce qu'en plus d'avoir été produit à seulement 350 exemplaires, ce modèle-là avait comme particularité d'avoir été envoyé avec leurs moteurs à part chez un sous-contractant, qui les installait pour Plymouth.)

Plus tard, je me suis rendu compte que l'admin avait commenté mon 'Cuda 440 en me demandant (dans une tournure de phrase que j'ai trouvé un peu arrogante) qu'est-ce que mon char avait de "specialty" (comme si c'était un simple Barracuda 318...) Je lui ai écrit donc ce que j'ai écrit plus haut... J'ai remarqué aussi qu'il a marqué "No die-cast" comme commentaire à mon Challenger. Le message datait d'une minute. Je lui ai répondu que c'est juste la carrosserie qui est en métal et que le reste est en plastique. Sa réponse n'a pas tardé: "No die-cast. Plastic only, it's in the name of the group."

Monsieur se permet de faire la fine gueule malgré le manque de participation, mais la semaine dernière, il a laissé passer une '57 Corvette (qui n'est définitivement pas un muscle car) sans rien dire??  Eh bien, J'ai effacé mon "post" de Challenger, effacé mon nouveau "post" de Cuda 440 et j'ai quitté le groupe!!  Braille maintenant que tu n'as pas beaucoup de participation!   tomates   moon

À+


Dernière édition par Musclesegue le Ven 25 Mai - 21:10, édité 1 fois (Raison : Re-phrasage du message...)

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, les administrateurs sur FB... Empty Re: Les Dieux, les administrateurs sur FB...

Message  Chintok-Kit Ven 25 Mai - 21:22

Musclesegue a écrit:
Sur les groupes Facebook, on peut en voir de toutes les couleurs...   Rolling Eyes

J'étais membre sur Facebook d'un groupe appelé "American Muscle Cars Plastic Model Kits" (ou semblable...) Malgré ses 1400 membres, le groupe n'est pas tellement actif et l'administrateur, qui s'en plaint, a même indiqué dernièrement que si la participation n'augmentait pas, il allait fermer le groupe.

Pour aider à mettre de la vie un peu, il a commencé à mettre un nouveau thème à chaque jour. Mercredi dernier, c'était "White Wednesday". Pour faire ma part, j'ai mis la photo de mon '70 Challenger R/T Vanishing Point "Metal Body" de Revell. Aujourd'hui, son thème était "Specialty Cars" (Hurst, Yenko, Grand Spaulding, etc.)  J'ai donc mis une photo de mon '69 Cuda 440 (parce qu'en plus d'avoir été produit à seulement 350 exemplaires, ce modèle-là avait comme particularité d'avoir été envoyé avec leurs moteurs à part chez un sous-contractant, qui les installait pour Plymouth.)

Plus tard, je me suis rendu compte que l'admin avait commenté mon 'Cuda 440 en me demandant (dans une tournure de phrase que j'ai trouvé un peu arrogante) qu'est-ce que mon char avait de "specialty" (comme si c'était un simple Barracuda 318...) Je lui ai écrit donc ce que j'ai écrit plus haut... J'ai remarqué aussi qu'il a marqué "No die-cast" comme commentaire à mon Challenger. Le message datait d'une minute. Je lui ai répondu que c'est juste la carrosserie qui est en métal et que le reste est en plastique. Sa réponse n'a pas tardé: "No die-cast. Plastic only, it's in the name of the group."

Monsieur se permet de faire la fine gueule malgré le manque de participation, mais la semaine dernière, il a laissé passer une '57 Corvette (qui n'est définitivement pas un muscle car) sans rien dire??  Eh bien, J'ai effacé mon "post" de Challenger, effacé mon nouveau "post" de Cuda 440 et j'ai quitté le groupe!!  Braille maintenant que tu n'as pas beaucoup de participation!   tomates   moon

À+

Bien fait, pour le Stupid américan !!! Je ne rajoute rien, t'a fait ca a la perfection !!  bravo bravo
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, les administrateurs sur FB... Empty Re: Les Dieux, les administrateurs sur FB...

Message  Musclesegue Sam 26 Mai - 20:30

Chintok-Kit a écrit:
Musclesegue a écrit:
J'ai remarqué aussi qu'il a marqué "No die-cast" comme commentaire à mon Challenger. Le message datait d'une minute. Je lui ai répondu que c'est juste la carrosserie qui est en métal et que le reste est en plastique. Sa réponse n'a pas tardé: "No die-cast. Plastic only, it's in the name of the group."

À+

Bien fait, pour le Stupid américan !!! Je ne rajoute rien, t'a fait ca a la perfection !!  bravo bravo

Je comprend qu'il faut qu'il y aie des règlements sinon ça va vite tourner au bordel... Par contre, en ce qui a trait aux die-casts, il y a quelques kits qui sont dans une zone d'ombre parce que toutes les pièces sont en plastique sauf la carrosserie (un gros morceau, faut l'avouer  content ) qui est en métal: La Mustang et le Charger "Bullitt" et le Challenger "Vanishing Point", de Revell...

Les Dieux, les administrateurs sur FB... Zzzz3910

Les Testors "Platinum Series Kits" ont aussi une carrosserie en métal, mais tout le reste est en plastique:

Les Dieux, les administrateurs sur FB... Zzs-l110

Les Dieux, les administrateurs sur FB... Zzzs-l10

Ils pourraient certainement être considérés comme les seuls exceptions parce qu'ils ont été produit par des compagnies de modèles-réduits bien établis. Les Dieux, les administrateurs sur FB... Icon_216

Quant aux thèmes pointus comme "specialty cars", ils peuvent être beaucoup plus vagues qu'ils en ont l'air, alors un administrateur pourrait accorder un certain degré de tolérance à ses membres: Sans que se soit une Yenko ou autre, il y avait des concessionnaires Chevrolet qui n'osaient pas commander de Chevelle LS6 "normale" de peur de rester pris avec (à moins qu'elle soit payé d'avance!)

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, les administrateurs sur FB... Empty Re: Les Dieux, les administrateurs sur FB...

Message  clarou Dim 27 Mai - 13:05

Je peux comprendre que quelqu'un est pas intéressé au die-cast.   

Pour ma part, je considère qu'un modèle peut utilisé plusieurs matières.  Factory Hiro sont des kits multi-média, en résine et métal blanc et presque pas de plastique.  Ça reste à mes yeux, un kit et un modèle à assembler.

Quand je vois ce genre de commentaire, je ne suis pas d'accord.  J'évite de lire les commentaires et je regarde les modèles.  Si ça dégénère, alors je quitte le groupe.

Chacun est libre de s'exprimer comme il veut.  Alors que ce soit Die-cast ou pas, je trouve ça correct.

_________________
Pourquoi??? Et pourquoi pas!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, les administrateurs sur FB... Empty Re: Les Dieux, les administrateurs sur FB...

Message  Musclesegue Dim 27 Mai - 13:22

clarou a écrit:Je peux comprendre que quelqu'un est pas intéressé au die-cast.   

Pour ma part, je considère qu'un modèle peut utilisé plusieurs matières.  Factory Hiro sont des kits multi-média, en résine et métal blanc et presque pas de plastique.  Ça reste à mes yeux, un kit et un modèle à assembler.

Quand je vois ce genre de commentaire, je ne suis pas d'accord.  J'évite de lire les commentaires et je regarde les modèles.  Si ça dégénère, alors je quitte le groupe.

Chacun est libre de s'exprimer comme il veut.  Alors que ce soit Die-cast ou pas, je trouve ça correct.

Exactement!   beau travail

De plus, les kits composés de différents matériaux vont apporter un encore plus large éventail de "candidats" disponibles à apparaître dans un quelconque groupe...   danse

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, les administrateurs sur FB... Empty Re: Les Dieux, les administrateurs sur FB...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum