Nostalgie pour mon père
+5
Rusty jack
Pete
Musclesegue
Marsman
Geehell
9 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Camion Léger
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nostalgie pour mon père
Un projet qui me trotte dans la tête depuis Noel passé. Une van de compagnie de la compagnie que mon grand père paternel avait créé. Après des mois de recherche et de brainstorming. je débute finalement..
Malheureusement je n'ai pas réussi a mettre la main sur un Ford éconoline.. c'est donc le coeur brisé que j'utilise un Chevy comme base.
J'aimerais le monter sur une base de diorama avec un bout d’asphalte usé et du sable ainsi que la mer.. on verra si je suis assez bon pour réussir .. sinon une simple base. peut etre des figurine si je réussi a me trouve ce que je veut.. a date pas un gros succès.
Je vais surement avoir besoin de conseil..
Malheureusement je n'ai pas réussi a mettre la main sur un Ford éconoline.. c'est donc le coeur brisé que j'utilise un Chevy comme base.
J'aimerais le monter sur une base de diorama avec un bout d’asphalte usé et du sable ainsi que la mer.. on verra si je suis assez bon pour réussir .. sinon une simple base. peut etre des figurine si je réussi a me trouve ce que je veut.. a date pas un gros succès.
Je vais surement avoir besoin de conseil..
Geehell- Skill Level 1
Re: Nostalgie pour mon père
Salut
Chez spotlight hobbies:
http://www.spotlighthobbies.com/amt19fovaste.html
Je sait pas si le site est 100% à jour, mais il semble y en avoir.
Chez spotlight hobbies:
http://www.spotlighthobbies.com/amt19fovaste.html
Je sait pas si le site est 100% à jour, mais il semble y en avoir.
Marsman- Skill Level 1
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Oui je connaissais la phantom.. mais a part sur amazone et sur Ebay je n'avais pas réussi a trouver une place ou ils livrais au canada pour un prix raisonnable... désolé mais un modele AMT ne vaut pas 85$ et +.
J'ai même fait un post sur ce forum pour la trouver.. mais pas eu de résultats..
Je viens de la commander sur Spotlight a 53$ transport inclus.. c'est un peu cher pour du AMT mais acceptable.
Merci a vous
J'ai même fait un post sur ce forum pour la trouver.. mais pas eu de résultats..
Je viens de la commander sur Spotlight a 53$ transport inclus.. c'est un peu cher pour du AMT mais acceptable.
Merci a vous
Geehell- Skill Level 1
Bon j'ai finalement recu l'éconoline.. Merci a marsman pour le lien.. J'avais fait mes devoirs mais partout ou je le trouvais soit il ne livrait pas au canada ou les frais de transport / douane était ridiculement exagéré. (J'ai même vu + 80$ de shipping)
en gros je suis pas impressionné par la qualité du moulage.. mais je m'attendais pas a mieux de la part d'AMT.
J'ai également commencé le personnage. même si je ne suis pas certain encore de l'intégrer
en gros je suis pas impressionné par la qualité du moulage.. mais je m'attendais pas a mieux de la part d'AMT.
J'ai également commencé le personnage. même si je ne suis pas certain encore de l'intégrer
Geehell- Skill Level 1
Un peu d'avancement... Le moteur, le frame.. un début de ce qui va etre la partie asphalté et une première couche du maillot de la fille qui sera peut etre sur la version final.
Je suis obligé de dire que c'est le pire modèle que j'ai jamais fait.. les pieces sont mal moulé.. ca fit mal et il n'y a aucun numéro sur les grapper.. faut trouver la bonne pièce a partir de l'image du plan.. et comme le moulage est vraiment a chier c'est pas évident....
Je suis obligé de dire que c'est le pire modèle que j'ai jamais fait.. les pieces sont mal moulé.. ca fit mal et il n'y a aucun numéro sur les grapper.. faut trouver la bonne pièce a partir de l'image du plan.. et comme le moulage est vraiment a chier c'est pas évident....
Geehell- Skill Level 1
C'est un beau projet!
Je vais suivre ça avec intérêt
Je vais suivre ça avec intérêt
Pete- Styrene Addict
beau petit projet
Rusty jack- Skill Level 1
Bon mon père est en ville pour quelque jours.. on cache tout ce qu'il pourras reconnaitre et on sort le Titanic qui est entamé mais remis a après son van.. shuut
La suite plus tard..
La suite plus tard..
Geehell- Skill Level 1
Pete- Styrene Addict
Très bon début .
jarvice- Skill Level 2
Geehell- Skill Level 1
Don't worry, il se présente bien ce van
Pete- Styrene Addict
Geehell- Skill Level 1
On dirait que ton post s'est faufilé entre les autres parce que me semble que je ne l'ai pas regardé depuis un sacré bout de temps!
En tout cas, rien à redire sur ta construction!
Quant au décalque sur le côté, les deux endroits font "esthétiquement" bien, mais du point de vue marketing, ça serait peut-être préférable de la mettre sur la porte, car fermée ou ouverte, le logo de la compagnie va toujours paraître (tandis que s'il est placé complètement à l'arrière, il va être caché de temps à autres par la porte qui sera ouverte...)
À+
En tout cas, rien à redire sur ta construction!
Quant au décalque sur le côté, les deux endroits font "esthétiquement" bien, mais du point de vue marketing, ça serait peut-être préférable de la mettre sur la porte, car fermée ou ouverte, le logo de la compagnie va toujours paraître (tandis que s'il est placé complètement à l'arrière, il va être caché de temps à autres par la porte qui sera ouverte...)
À+
Dernière édition par Musclesegue le Dim 25 Nov - 15:20, édité 1 fois
tu n'as pas de photos du vrai?
sinon oui les deux vont bien mais pour moi un plus sur la porte latérale!
sinon oui les deux vont bien mais pour moi un plus sur la porte latérale!
G,Levesque & fils n'avais pas de véhicule lettré a ma connaissance. c'est une compagnie que mon grand père avait créé avant ma naissance (le fils étant mon père)
Il s'agit d'une conception fictive
Il s'agit d'une conception fictive
Geehell- Skill Level 1
+1 pour le logo sur la porte, ça me semble logique mais je ne connais pas l'engin..
pour le montage
pour le montage
Pete- Styrene Addict
Geehell- Skill Level 1
J’arrête ça la.. tres insatisfait du modèle.. explication absente.. aucun numéro sur les pièces. assemblage approximatif... c'est la dernière fois que j'achète du AMT.
Le résultat est acceptable sans plus... je sais que mon pere va aimer car c'est l'image de son propre père qui est dans ce projet.. mais je suis a des lieux d'avoir réussi comme je l'espérait.
Le résultat est acceptable sans plus... je sais que mon pere va aimer car c'est l'image de son propre père qui est dans ce projet.. mais je suis a des lieux d'avoir réussi comme je l'espérait.
Geehell- Skill Level 1
Accroche toi Joël, seul le résultat compte et ton but est une vraie valeur!
Tu as fait du bon travail, finis le pour voir briller un sourire dans les yeux de ton père
Tu as fait du bon travail, finis le pour voir briller un sourire dans les yeux de ton père
Pete- Styrene Addict
Il est terminé. il n'y aurais que les miroir a ajouter. mais il cacherait le nom sur la porte.. je vais regarder pour trouver une solution mais je manque de temps...
La base initialement prévue ne seras pas faite, du moins pas tout de suite... mais je vais peut etre la rajouter eventuellement.
La base initialement prévue ne seras pas faite, du moins pas tout de suite... mais je vais peut etre la rajouter eventuellement.
Geehell- Skill Level 1
Un dernier commentaire sur la construction de ce Van. mon père a vraiment apprécié.. il est exposé a une place de choix dans son bureau.
Geehell- Skill Level 1
Que dire de plus qu'un grand bravo d'être allé au bout..
Pete- Styrene Addict
Tu vois, l'important c'est que ton père aie bien aimé ta van!
À+
À+
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Camion Léger
Page 1 sur 2