F1 Williams Renault FW14B (1/12 Tamiya)
+8
pg265
jarvice
jehan17
Marsman
Cpcrochet
Rusty jack
Musclesegue
Pete
12 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Compétition
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: F1 Williams Renault FW14B (1/12 Tamiya)
Pour améliorer la performance des acryliques Tamiya au pinceau, l'utilisation de Paint retarder est souvent bénéfique. Tamiya et Gunze offrent ce type de produit.
Cet additif ralenti le temps de séchage et aide à réduire les coups de pinceaux.
L'autre facteur qui aiderait l'apparence des couleurs métalliques est d'appliquer une couche d'apprêt sur le plastique avant de peindre la couleur finale. Le plus efficace est le primer gris en aérosol de Tamiya. Mais un gris mat de la gamme acrylique en pot devrait aussi améliorer le résultat. Les peintures métalliques au pinceau directement appliqué sur les pièces en styrène ça donne rarement de bon résultats.
Autre astuce pour rendre le fini plus homogène, ajouter un vernis mat par dessus la couche de peinture métallique. Idéalement à l'Aérographe, mais même au pinceau, ça peut faire une différence.
L'ajout d'une patine sur l'ensemble peut avoir un effet bénéfique. Un jus à base de noir mat va donner du relief et estomper certaines imperfections. Les peintures acrylique de type artisanat peuvent très bien faire l'affaire pour cette étape. Pas besoin de rester dans la gamme Tamiya.
Idéalement, il faut essayer et prendre de l'expérience avec les différentes techniques. L'avantage de travailler avec les acryliques Tamiya, il est facile de tout enlever en utilisant un nettoyant à base d'ammoniaque. Les nettoyants pour les surfaces vitrées sont souvent efficaces.
Bonne suite !
Cet additif ralenti le temps de séchage et aide à réduire les coups de pinceaux.
L'autre facteur qui aiderait l'apparence des couleurs métalliques est d'appliquer une couche d'apprêt sur le plastique avant de peindre la couleur finale. Le plus efficace est le primer gris en aérosol de Tamiya. Mais un gris mat de la gamme acrylique en pot devrait aussi améliorer le résultat. Les peintures métalliques au pinceau directement appliqué sur les pièces en styrène ça donne rarement de bon résultats.
Autre astuce pour rendre le fini plus homogène, ajouter un vernis mat par dessus la couche de peinture métallique. Idéalement à l'Aérographe, mais même au pinceau, ça peut faire une différence.
L'ajout d'une patine sur l'ensemble peut avoir un effet bénéfique. Un jus à base de noir mat va donner du relief et estomper certaines imperfections. Les peintures acrylique de type artisanat peuvent très bien faire l'affaire pour cette étape. Pas besoin de rester dans la gamme Tamiya.
Idéalement, il faut essayer et prendre de l'expérience avec les différentes techniques. L'avantage de travailler avec les acryliques Tamiya, il est facile de tout enlever en utilisant un nettoyant à base d'ammoniaque. Les nettoyants pour les surfaces vitrées sont souvent efficaces.
Bonne suite !
Marsman- Skill Level 1
Merci pour ton aide Marcel
ça m'éclaire bien sur tout ce que je ne fais pas ou que je fais mal...
ça m'éclaire bien sur tout ce que je ne fais pas ou que je fais mal...
Pete- Styrene Addict
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Je pense que la pose d'un primaire (que je fais évidemment pour la peinture à l'aéro mais jamais pour le pinceau) est déjà un bon conseil, et l'application d'un jus à tester aussi.
Le retardateur plus tard..
Je vais y aller progressivement.. tester ça déjà, et aussi l'option peinture à solvant.
Sympa votre aide, j'apprécie beaucoup
Le retardateur plus tard..
Je vais y aller progressivement.. tester ça déjà, et aussi l'option peinture à solvant.
Sympa votre aide, j'apprécie beaucoup
Pete- Styrene Addict
Je ne savais pas que Tamiya avait un "paint retarder",merci de l'info.
Ça fait pas tellement longtemps que le produit Tamiya est apparu sur nos tablettes.
Il y a plusieurs autres marques disponibles pour un produit similaire( Liquitex, Windsor & Newton, etc.)
Pour les quantités à ajouter, c'est très minime. Vraiment à petite dose dans le mélange. aucun rapport avec un diluant.
Sur le web, il y a plusieurs témoignage et vidéos qui montrent l'utilisation de ce type de produit.
Pour plusieurs ce fut une révélation, enfin il devient possible d'utiliser facilement les acryliques en pot avec un pinceau.
Bonne chance à tous!
Il y a plusieurs autres marques disponibles pour un produit similaire( Liquitex, Windsor & Newton, etc.)
Pour les quantités à ajouter, c'est très minime. Vraiment à petite dose dans le mélange. aucun rapport avec un diluant.
Sur le web, il y a plusieurs témoignage et vidéos qui montrent l'utilisation de ce type de produit.
Pour plusieurs ce fut une révélation, enfin il devient possible d'utiliser facilement les acryliques en pot avec un pinceau.
Bonne chance à tous!
Marsman- Skill Level 1
Sur le subject des peintures métalliques au pinceau. C'est vrai que les Tamiya sont a chier mais il y as d'autres alternatives.
Les peintures de figurines Games Workshops sont faciles a trouver ici comme en France et elles s'appliques très bien au pinceau. Beaucoup de finis sont disponibles et avec les melanges les tons sont infinies.
Les peintures de figurines Games Workshops sont faciles a trouver ici comme en France et elles s'appliques très bien au pinceau. Beaucoup de finis sont disponibles et avec les melanges les tons sont infinies.
Marsman a écrit:
!
En cherchant pour le produit de Tamiya,j'ai vue que certain utilisait le Liquitex,rapport quantité/prix le Liquitex est surement gagnant et plus facile a obtenir pour moi.
Jolie travaille Pete .
jarvice- Skill Level 2
Pete- Styrene Addict
Bonjour,
C’est avec plaisir que je suis ton WIP!
Joli travail!
Pascal
C’est avec plaisir que je suis ton WIP!
Joli travail!
Pascal
Beau travail!!!
Tous les petits détails du moteur "ressortent" énormément et donnent l'impression qu'il contient beaucoup plus de pièces qu'en réalité!!
À+
Tous les petits détails du moteur "ressortent" énormément et donnent l'impression qu'il contient beaucoup plus de pièces qu'en réalité!!
À+
Merci à tous!
J'espère sortir de ce mode "au ralenti"..rapidement
J'espère sortir de ce mode "au ralenti"..rapidement
Pete- Styrene Addict
Pete- Styrene Addict
Pete- Styrene Addict
Tu n'as vraiment pas à rougir de tes efforts!
À+
À+
Tu n'as vraiment pas à rougir de tes efforts!
À+
À+
Merci Christian, vais juste rosir un peu..
ça roule avec l'assemblage, je me débrouille pas trop mal. Le côté compliqué pour moi, ce sont les pièces moteur à peindre avec plusieurs couleurs.
J'aime travailler à l'aéro, avec masquage si nécessaire, mais pour ces petites pièces c'est le pinceau obligé
ça roule avec l'assemblage, je me débrouille pas trop mal. Le côté compliqué pour moi, ce sont les pièces moteur à peindre avec plusieurs couleurs.
J'aime travailler à l'aéro, avec masquage si nécessaire, mais pour ces petites pièces c'est le pinceau obligé
Pete- Styrene Addict
Beau travail,lâche pas.
Never surrender est ma devise merci..Cpcrochet a écrit:Beau travail,lâche pas.
J'ai reçu des peintures métal de chez Mr Color (gunze), des laques donc, que je vais tester asap.
Reçu aussi ce matin la première planche de carbone "made in china", copie agrandie du kit de studio27 comme l'avait justement précisé Cap'tain.
La qualité semble moyenne.. je ne vais pas tout utiliser de toute façon!!
J'aimerai carboner le spoiler avant et quelques détails du moteur.
J'ai dégoté des images du kit ST27 pour essayer de m'y retrouver..pas très net tout ça, si un ami a quelque chose mieux à me proposer je suis preneur.
Les entrées d'air des freins arrière sont déjà assemblées donc trop tard pour le carbone..
Y a du pain sur la planche!
A+ Pete.
Pete- Styrene Addict
Suite du WIP, des bonnes nouvelles et des bad news.
Un peu de travail de préparation..
Après peinture avec un bleu inadapté, décapage des rampes d'injection trop moches..
Je vais les refaire à l'aéro avec la ZP 1437 Labatt's blue qui servira à la carrosserie, histoire de tester la couleur..
La mauvaise nouvelle: les décals chinois partent en miette avant même d'avoir tenté quoi que ce soit!
Je vais m'occuper des commentaires sur Ebay, mais exit le carbon sur cette F1..
J'espère juste que les décals du kit Tamiya seront plus utilisables.
La bonne nouvelle, le test des peintures Mr Color est plutôt satisfaisant.
Ok ça pue un peu, mais le résultat est loin des acry Tam.. je vais poursuivre et si ça se confirme je bascule mon mode de peinture de ce côté
Des petites avancées, et un doute.. aucune idée comment connecter les bonbonnes de frein arrière, rien sur la notice de tamiya qui m'avait habitué à mieux..
A plus!
Un peu de travail de préparation..
Après peinture avec un bleu inadapté, décapage des rampes d'injection trop moches..
Je vais les refaire à l'aéro avec la ZP 1437 Labatt's blue qui servira à la carrosserie, histoire de tester la couleur..
La mauvaise nouvelle: les décals chinois partent en miette avant même d'avoir tenté quoi que ce soit!
Je vais m'occuper des commentaires sur Ebay, mais exit le carbon sur cette F1..
J'espère juste que les décals du kit Tamiya seront plus utilisables.
La bonne nouvelle, le test des peintures Mr Color est plutôt satisfaisant.
Ok ça pue un peu, mais le résultat est loin des acry Tam.. je vais poursuivre et si ça se confirme je bascule mon mode de peinture de ce côté
Des petites avancées, et un doute.. aucune idée comment connecter les bonbonnes de frein arrière, rien sur la notice de tamiya qui m'avait habitué à mieux..
A plus!
Pete- Styrene Addict
Bonsoir,
Très chouette travail.
Les « amortisseurs » sont raccordés directement aux « bombones ».
https://www.ultimatecarpage.com/gallery/Williams-FW14B-Renault-128437.html
Tape FW14B Active Suspension sur Google et tu trouveras de très nombreuses photos.
Sinon, n’hésite pas à demander, c’est aussi l’un de mes projets et j’ei Un peu de doc pour installer tous les accessoires que j’ai collecté.
Pascal
Très chouette travail.
Les « amortisseurs » sont raccordés directement aux « bombones ».
https://www.ultimatecarpage.com/gallery/Williams-FW14B-Renault-128437.html
Tape FW14B Active Suspension sur Google et tu trouveras de très nombreuses photos.
Sinon, n’hésite pas à demander, c’est aussi l’un de mes projets et j’ei Un peu de doc pour installer tous les accessoires que j’ai collecté.
Pascal
Mmmmm… Je me demande pourquoi j'avais un mauvais pressentiment à propos de ces décalques chinois...
Quant aux métalliques Mr Color à base de laque, Ça ne m'étonne pas du tout que tu trouves le résultat satisfaisant car à mon avis, elle doit être très similaire au Model Master Metallizer (aussi à base de laque) que je me sers et dont j'adore le fini!
À+
Quant aux métalliques Mr Color à base de laque, Ça ne m'étonne pas du tout que tu trouves le résultat satisfaisant car à mon avis, elle doit être très similaire au Model Master Metallizer (aussi à base de laque) que je me sers et dont j'adore le fini!
À+
Les Metalizer de chez Model Master font partie des plus belles teintes métalliques (à Polir).
Leur finesse est exceptionnelle et l’on peut faire varier leur tonalité en fonction du polissage: TOP!
Le rendu des Alclad demeure, à mon sens, l’un des meilleurs.
Pascal
Leur finesse est exceptionnelle et l’on peut faire varier leur tonalité en fonction du polissage: TOP!
Le rendu des Alclad demeure, à mon sens, l’un des meilleurs.
Pascal
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5