Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

question sur le collage des pièces après peinture..

2 participants

Aller en bas

question sur le collage des pièces après peinture.. Empty question sur le collage des pièces après peinture..

Message  stan77 Dim 2 Déc - 11:11

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire comment vous procéder pour coller les différentes pièces après peinture ??

Je parle par exemple du collage des triangles de suspension sur une F1 dont la coque est peinte, pièces moteur, aileron, etc.... et quelles colles employez vous ??

J'ai attaqué un kit de F2001 de tamiya et c'est mon premier kit de voiture, donc j'attend les conseils des maitres de la discipline !! beau travail beau travail beau travail

Merci !!
stan77
stan77
Snap Kit

Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 52
Localisation : Beauvais (France)

Revenir en haut Aller en bas

question sur le collage des pièces après peinture.. Empty Re: question sur le collage des pièces après peinture..

Message  Musclesegue Dim 2 Déc - 11:34

stan77 a écrit:Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire comment vous procéder pour coller les différentes pièces après peinture ??

Je parle par exemple du collage des triangles de suspension sur une F1 dont la coque est peinte, pièces moteur, aileron, etc.... et quelles colles employez vous ??

J'ai attaqué un kit de F2001 de tamiya et c'est mon premier kit de voiture, donc j'attend les conseils des maitres de la discipline !! beau travail beau travail beau travail

Merci !!

Idéalement, c'est toujours bon de gratter pour enlever la peinture seulement aux endroits où les pièces entreront en contact pour aider à créer une meilleure prise sur le plastique pour la colle à modèles-réduits... Dans le cas de la colle CA, je dois avouer que je ne prend pas la peine de faire cette préparation!  pale

Il ne faut pas se servir de la CA par temps trop humide, parce qu'elle va avoir la fâcheuse tendance de givrer à l'entours des pièces jointes...

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10176
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum