Harley Sporster 883 XLH au 1/9
5 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Moto
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pete- Styrene Addict
Re: Harley Sporster 883 XLH au 1/9
Bonne idée!
Il y a plusieurs types de simili cuir offerts, il s'agira donc de choisir celui dont le "veinage" (ou sa texture) aura l'air le plus convaincant pour l'échelle 1/9 !
J'ai fait une p'tite recherche sur Google il y a quelques jours afin de trouver des façons de peindre des "faux-finis" cuir réalistes pour les maquettes de motos mais je n'ai rien trouvé…
À+
Il y a plusieurs types de simili cuir offerts, il s'agira donc de choisir celui dont le "veinage" (ou sa texture) aura l'air le plus convaincant pour l'échelle 1/9 !
J'ai fait une p'tite recherche sur Google il y a quelques jours afin de trouver des façons de peindre des "faux-finis" cuir réalistes pour les maquettes de motos mais je n'ai rien trouvé…
À+
Dernière édition par Musclesegue le Sam 26 Jan - 10:26, édité 1 fois
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Voilà un morceau du châssis assemblé, encore quelques éléments à mettre et ce sera retouches de peinture avant la pose du moteur.
Il y a +/- 150 pièces dans le kit, et hormis les chromes, les grappes sont dans un plastique assez mou gris clair.. J'ai pêché par fainéantise en peignant des lots de petites pièces directement sur les grappes, une fois détachées et bien il faut reprendre les zones d'attaches au pinceau..
Il y a +/- 150 pièces dans le kit, et hormis les chromes, les grappes sont dans un plastique assez mou gris clair.. J'ai pêché par fainéantise en peignant des lots de petites pièces directement sur les grappes, une fois détachées et bien il faut reprendre les zones d'attaches au pinceau..
Pete- Styrene Addict
Ça avance bien, c'est à suivre...
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
Tu as l'air de t'en être tiré pour le collage des demi-cadres de la moto avec la fourche!
À+
À+
Plus ou moins Christian, mais bon.. je ferais surement différemment la prochaine fois en préparant l'ensemble du cadre avec juste le haut de fourche posé et j'assemblerai le reste de celle ci après coup.
A vrai dire je souffre pas mal avec cet engin encore plus mal conçu que le modèle assez proche de Imex monté l'an passé. La F1 Williams m'a donné du travail côté peintures et décals mais l'assemblage c'était du velours..ici c'est tout le contraire.
Je m'inquiète du coup de ce projet Iron pour lequel j'engage beaucoup, basé sur le même kit
Je vais ouvrir un WIP pour ce projet Iron, histoire de condenser mes recherches et vos retours et de ne plus tout mélanger
La construction n'aura lieu que tard dans l'année après d'autres projets..
A+
A vrai dire je souffre pas mal avec cet engin encore plus mal conçu que le modèle assez proche de Imex monté l'an passé. La F1 Williams m'a donné du travail côté peintures et décals mais l'assemblage c'était du velours..ici c'est tout le contraire.
Je m'inquiète du coup de ce projet Iron pour lequel j'engage beaucoup, basé sur le même kit
Je vais ouvrir un WIP pour ce projet Iron, histoire de condenser mes recherches et vos retours et de ne plus tout mélanger
La construction n'aura lieu que tard dans l'année après d'autres projets..
A+
Pete- Styrene Addict
Pete a écrit:Plus ou moins Christian, mais bon.. je ferais surement différemment la prochaine fois en préparant l'ensemble du cadre avec juste le haut de fourche posé et j'assemblerai le reste de celle ci après coup.
C'est vrai que la fourche complete a dû être nuisible lors du collage et de l'installation des "serres" sur le cadre…
Pete a écrit:Je m'inquiète du coup de ce projet Iron pour lequel j'engage beaucoup, basé sur le même kit
Au moins, tu connaitras à l'avance les sections de montage à problème du kit et tu sauras les éviter!
À+
J'aimerais bien
mais après déjà 3 modèles, une "Heritage Softail", une "Spinger Softail" et une "Sporster", je rencontre toujours autant de mauvaises surprises, c'est tellement mal foutu qu'on ne peut pas vraiment s'habituer
mais après déjà 3 modèles, une "Heritage Softail", une "Spinger Softail" et une "Sporster", je rencontre toujours autant de mauvaises surprises, c'est tellement mal foutu qu'on ne peut pas vraiment s'habituer
Pete- Styrene Addict
Moi je trouve que tu t'en sort plutôt bien .
jarvice- Skill Level 2
Je suis tout proche de l'abandon.. ça sent l'overdose de ces kits pourris!
Il n'y a pas d'emplacements prévus pour les pièces à coller, donc ça tient comme ça peut et au final ça ne tient plus du tout!
Reprise aujourd'hui sans trop de motivation pour insérer le moteur dans le cadre, rien de prévu non plus dans ce cas..résultat, la fourche est sortie du cadre, un repose pieds arrière a volé en l'air, le cache courroie est parti aussi en vacances! Et ce n'est peut être pas la fin des surprises car je suppose que le moteur est de travers.
Coller des pièces sur un cadre (section ronde) de diam +/- 3mm sans que cela soit un minimum prévu ça me dépasse les amis!
Suis un peu dégoûté ce soir, je vais tenter de finir ne serait ce que pour le temps passé sur la peinture..
et tenter de me remotiver pour autre chose.
Il n'y a pas d'emplacements prévus pour les pièces à coller, donc ça tient comme ça peut et au final ça ne tient plus du tout!
Reprise aujourd'hui sans trop de motivation pour insérer le moteur dans le cadre, rien de prévu non plus dans ce cas..résultat, la fourche est sortie du cadre, un repose pieds arrière a volé en l'air, le cache courroie est parti aussi en vacances! Et ce n'est peut être pas la fin des surprises car je suppose que le moteur est de travers.
Coller des pièces sur un cadre (section ronde) de diam +/- 3mm sans que cela soit un minimum prévu ça me dépasse les amis!
Suis un peu dégoûté ce soir, je vais tenter de finir ne serait ce que pour le temps passé sur la peinture..
et tenter de me remotiver pour autre chose.
Pete- Styrene Addict
Ça serait peut-être une bonne idée que tu te changes les idées en te concentrant quelque temps sur ta 806… Dans deux mois, tu vas probablement trouver que la Sportster n'était pas si pourrie que tu le penses présentement!
À+
À+
2) BMW R1250 Adventure 1/9e
3) Lotus 99T 1987 1/12e
4) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e
5) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
6) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete- Styrene Addict
Musclesegue a écrit:Ça serait peut-être une bonne idée que tu te changes les idées en te concentrant quelque temps sur ta 806… Dans deux mois, tu vas probablement trouver que la Sportster n'était pas si pourrie que tu le penses présentement!
À+
Surement tu as raison! mais j'ai de la peine avec "je lâche, je reprends"
La 806 est ma seule expérience mise de côté, en sachant que je m'y remettrais à coup sur quand même.
Je dois terminer cette moto vaille que vaille (et je t'assure, c'est vraiment pourri), le résultat sera moyen, c'est pas grave, mais si je mets ça de côté maintenant, je n'y reviendrais plus, je me connais, et le projet Iron sera aux oubliettes avec.
Et ça je ne veux pas!
Pete- Styrene Addict
Hello!
Divine surprise, pas d'autres pièces au sol aujourd'hui
Moteur et garde-boue arrière sont plus ou moins en place, si tout ça accepte de ne plus bouger je devrais arriver à finir cette bécane!
Montage à blanc du réservoir et de la selle pour voir..
J'ai reçu le simili cuir. Le grain n'est pas top mais ça peut être acceptable.
Ce qui est gênant c'est que ce n'est pas adhésif comme prévu, en fait il y a quelques vagues bandes de double face entre le carton support et le produit, pas très sérieux ça!
Produit surement bien pour recouvrir des livres ou des boites mais pas pour ce que je pensais en faire..
Il va falloir coller.. et là aussi j'ai des doutes, la souplesse annoncée n'est pas au rendez-vous pour des surfaces bien courbes telle qu'une selle..
Je dois essayer un mixte peinture et quelques bandes de cuir peut-être..
Mauvaise série en ce moment, ça arrive, mais ça va s'arranger
Moteur et garde-boue arrière sont plus ou moins en place, si tout ça accepte de ne plus bouger je devrais arriver à finir cette bécane!
Ce qui est gênant c'est que ce n'est pas adhésif comme prévu, en fait il y a quelques vagues bandes de double face entre le carton support et le produit, pas très sérieux ça!
Produit surement bien pour recouvrir des livres ou des boites mais pas pour ce que je pensais en faire..
Il va falloir coller.. et là aussi j'ai des doutes, la souplesse annoncée n'est pas au rendez-vous pour des surfaces bien courbes telle qu'une selle..
Pete- Styrene Addict
Pete a écrit:Musclesegue a écrit:Ça serait peut-être une bonne idée que tu te changes les idées en te concentrant quelque temps sur ta 806… Dans deux mois, tu vas probablement trouver que la Sportster n'était pas si pourrie que tu le penses présentement!
À+
Surement tu as raison! mais j'ai de la peine avec "je lâche, je reprends"
La 806 est ma seule expérience mise de côté, en sachant que je m'y remettrais à coup sur quand même.
Je dois terminer cette moto vaille que vaille (et je t'assure, c'est vraiment pourri), le résultat sera moyen, c'est pas grave, mais si je mets ça de côté maintenant, je n'y reviendrais plus, je me connais, et le projet Iron sera aux oubliettes avec.
Et ça je ne veux pas!
C'est vrai que lorsqu'on perd le feu sacré pour un projet à la suite de trop de pépins et de découragement, il peut facilement s'éteindre irrémédiablement si on le met de côté trop longtemps… La détermination est la clé pour éviter d'en arriver-là, malgré les embûches!
À+
Pete a écrit:Hello!
Ta patience a été récompensée! Le moteur semble bien centré dans le cadre et les proportions générales respectent celles de la moto véritable!
J'espère que tu a pu retrouver le repose-pied pour madame qui, l'autre soir, a décidé de s'évader!
C'est fâcheux que le simili cuir soit trop rigide, faisant en sorte qu'il n'épouse pas parfaitement les formes de la selle… Je trouvais que sa texture paraissait "à l'échelle" et très réaliste…
À+
Merci Christian, ton soutien m'aide toujours!
Ce que je vais retenir pour le projet Iron est surtout: ne surtout pas suivre la notice
Pour la selle, je ne sais pas trop encore, je pense me servir de celle-ci comme d'un draft et je verrais si ça vaut la peine d'insister.
Le plus casse-tête hormis la souplesse est qu'il faut coller et là bonjour les tâches..
Normalement ce genre de produit se colle avec de la néoprène, assez rustique. Est ce que des points de cyano peuvent faire l'affaire? je dois essayer pour voir.
A+ Pete
Ce que je vais retenir pour le projet Iron est surtout: ne surtout pas suivre la notice
Pour la selle, je ne sais pas trop encore, je pense me servir de celle-ci comme d'un draft et je verrais si ça vaut la peine d'insister.
Le plus casse-tête hormis la souplesse est qu'il faut coller et là bonjour les tâches..
Normalement ce genre de produit se colle avec de la néoprène, assez rustique. Est ce que des points de cyano peuvent faire l'affaire? je dois essayer pour voir.
A+ Pete
Pete- Styrene Addict
Pete a écrit:Merci Christian, ton soutien m'aide toujours!
A+ Pete
Ça me fait plaisir de t'encourager à persévérer!
On dirait que la plupart du temps, le rôle des notices est justement de nous embêter le plus possible!
De quelle matière est faite le simili cuir?? Peut-être qu'en trempant un échantillon quelques minutes dans l'eau chaude, il s'assouplirait suffisamment pour épouser davantage les formes de la selle?? Si seulement ça pouvait adhérer de la même façon que la technique du "vacuform"...
https://www.youtube.com/watch?v=k8avIIOAVug
À+
Hey!
Intéressant et impressionnant cette vidéo sur cette technique sous-vide!
Je dois faire des essais avec le produit simili cuir pour évaluer si je peux l'utiliser,
malheureusement j'ai peu de temps en ce moment..
Des news positives côté décalcomanies, c'est vraiment bien!
Evidemment ils ne peuvent pas faire mieux que l'image qu'on fournit mais à cette échelle c'est déjà une réussite.
Prochaine étape pour moi, comprendre le mode "vectoriel" et voir si je peux m'y mettre
Posé sur ce modèle qui restait en attente sans rien..
A+ Pete.
Intéressant et impressionnant cette vidéo sur cette technique sous-vide!
Je dois faire des essais avec le produit simili cuir pour évaluer si je peux l'utiliser,
malheureusement j'ai peu de temps en ce moment..
Des news positives côté décalcomanies, c'est vraiment bien!
Evidemment ils ne peuvent pas faire mieux que l'image qu'on fournit mais à cette échelle c'est déjà une réussite.
Prochaine étape pour moi, comprendre le mode "vectoriel" et voir si je peux m'y mettre
Posé sur ce modèle qui restait en attente sans rien..
A+ Pete.
Pete- Styrene Addict
Ces décalques sont vraiment le jour et la nuit comparativement à ceux que l'on imprime avec nos bonnes vieilles imprimantes reliées à nos ordinateurs! Le résultat est très convaincant!
À+
À+
Excepté le blanc qui pose un problème insoluble, on peut faire des décals corrects à la maison..
La grosse différence est la finesse des décals, là j'avoue que c'est un régal.
Ultra fin, ça glisse tout seul, se repositionne sans mal, même des tout jeunes de Tamiya n'ont pas
cette qualité. A voir dans le temps!
C'est peu visible sur ces petits réservoirs, mais ça sera vraiment plus causant quand je m'attaquerais
à la grosse CB110R
Bonne adresse en tout cas!
En cas de besoin, si les fdp sont trop dispendieux, je peux envoyer depuis ici (ce n'est qu'une enveloppe cartonnée).
A+
La grosse différence est la finesse des décals, là j'avoue que c'est un régal.
Ultra fin, ça glisse tout seul, se repositionne sans mal, même des tout jeunes de Tamiya n'ont pas
cette qualité. A voir dans le temps!
C'est peu visible sur ces petits réservoirs, mais ça sera vraiment plus causant quand je m'attaquerais
à la grosse CB110R
Bonne adresse en tout cas!
En cas de besoin, si les fdp sont trop dispendieux, je peux envoyer depuis ici (ce n'est qu'une enveloppe cartonnée).
A+
Pete- Styrene Addict
Excellent!!
C'est vraiment une adresse à garder sous le coude!!
C'est vraiment une adresse à garder sous le coude!!
Du4_fab- Skill Level 2
Hello, j'ai chargé une version d'essai de Illustrator, pas encore ouverte, pour améliorer logos et autres décals..
C'est très coûteux pour une utilisation quelques fois par an..je cherche une solution alternative
A+ Pete.
C'est très coûteux pour une utilisation quelques fois par an..je cherche une solution alternative
A+ Pete.
Pete- Styrene Addict
Hello, désolé de na pas être très actif en ce moment!
Je serais absent une longue période en mars et d'ici là beaucoup de travail à faire hors maquettes
Toute petite avancée today sur ce Sporster.
Pose du carter côté embrayage et des commandes au pieds.
Objectif malgré le peu de temps, finir ce moi ci!
A+ Pete.
Je serais absent une longue période en mars et d'ici là beaucoup de travail à faire hors maquettes
Toute petite avancée today sur ce Sporster.
Pose du carter côté embrayage et des commandes au pieds.
Objectif malgré le peu de temps, finir ce moi ci!
A+ Pete.
Pete- Styrene Addict
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5