Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Forum et défi de groupe

+2
Musclesegue
Bruno
6 participants

Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Forum et défi de groupe

Message  Bruno Dim 23 Déc - 9:09

Chers amis Plastikoholik, plusieurs savent que je ne fais plus de modèles depuis maintenant quelques années, j'ai essayé à quelques reprises de m'y remettre mais que voulez vous, difficile d'apprécier un hobby quand la flamme n'y est plus… Peut-être qu'un jour ca va me revenir, on ne sait jamais, mais pour l'instant c'est pas mal mort, j'ai d'autres activités qui captent mon intérêt… Anyway, tout ca pour dire qu'avec tout ca, j'ai été très absent du forum et je l'ai négligé, ajoutons à ca Facebook qui prend toujours de plus en plus la place des forums (en effet les forums meurent, et pas juste les forums de modélisme, tout les forums… au profit de Facebook) tout ca fait en sorte que le forum Plastikoholik est devenu tranquille, très tranquille… Juste à voir la participation du défi de groupe cette année, ca en dit long... Et la je ne blâme personne, mal placé pour blâmer qui que ce soit je n'ai même pas terminé le miens! Donc le défi de groupe Plastikoholik 2018 sera le dernier. Cependant n'oubliez pas ceux qui ont commencé un projet pour le défi de groupe 2018 et qui ne l'auront pas terminé à temps pour le 31 décembre, vous pouvez toujours le terminer à temps pour le mettre sur les tables du thème au R.A.M. Nord-Est qui se tiendra le 24 mars prochain http://www.plastikoholik.com/t5671-r-a-m-nord-est-10-drummondville-dimanche-le-24-mars-2019

Pour ce qui est du forum, malgré mon absence, le forum fonctionne sur le pilote automatique, je vais donc le laisser continuer comme ca  heureux
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Re: Forum et défi de groupe

Message  Musclesegue Dim 23 Déc - 10:51

Je comprend ta situation: Quand tu as perdu l'intérêt, tu as perdu l'intérêt...  Ça va peut-être revenir un jour  Priere  (ou peut-être que non…  triste )

Personnellement, je ne comprend pas l'intérêt des groupes sur Facebook; c'est juste de l'éphémère... Si quelqu'un publie aujourd'hui dans un groupe FB une information "non pertinente" pour toi  présentement mais que dans trois mois, elle pourrait t'être très utile, bonne chance pour la retrouver à ce moment-là…  Rolling Eyes  

J'espère au moins que tu n'as pas perdu ta passion pour l'organisation du R.A.M. Drummondville!  innocent

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Re: Forum et défi de groupe

Message  C-BO Dim 23 Déc - 15:51

Merci Bruno pour ton temps et ton implication pour le bon fonctionnement du forum.  beau travail
C-BO
C-BO
Skill Level 2

Messages : 637
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Re: Forum et défi de groupe

Message  Ritchie66 Mer 26 Déc - 10:30

Eh oui Bruno, un gros merci pour tout le temps/travail que tu met sur le forum !

En se qui attrait a l'achalendage réduit, c'est vraiment dommage de voir ca, mais comme tu dit,  c'est en général partout comme ca....je doit dire que je fait partie des coupables aussi.......Les quelques lignes que j'écrit présentement sont mes premieres depuis plusieurs mois.....et ce n'est pas parceque je suis parti du bord de facebook, car je ne possede meme pas de compte Facebook.

Je me suis retrouvé completement frustré des le tout début de mon nouveau projet de camion Autocar :
          Suite a une gaffe, chaque fois que je prenait place a ma table de travail, y'a rien qui avancait....un blockage total, c'est comme j'avais peur de faire du "botchage" si je tentait de continuer d'aller d'avant.

Le resultat : j'ai pris un break du hobby et ca a fait du bien je crois..
              Lors d'une récente visite a Ottawa, j'ai fait un tour au "Hobby Centre" pendant que Mme Ritchie était en train de faire ses emplettes au Cosco d'en face.
              Ca ma remis dans l'ambiance , car , je suis resorti de la avec un nouveau kit de camion !!!

   Je repart donc a neuf avec de la motivation......vera se que sa donnera !

_________________
........bon..........ok..........sé dé ou j`était rendu moé la la anyway?.........
_______________________________________
projet en cours
Kenworth w925
        
________________________________________

Projet en cours #2 :
 Caterpillar D8
Ritchie66
Ritchie66
Skill Level 1

Messages : 312
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 58
Localisation : abitibi-temiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Re: Forum et défi de groupe

Message  clarou Ven 28 Déc - 9:27

En effet, le forum s'est tranquillisé quelque peu.  Moi aussi, je n'y viens plus beaucoup. Les nouveaux médias sociaux sont souvent plus rapides mais tout est plus éphémère.  Difficile de garder la tête concentrée sur quelque chose quand on est sollicité partout.  

Pour ma part, je fais parti d'un groupe de 7 - 8 modélistes en Outaouais et nous nous réunissons chaque mois chez une personne du groupe.  Nous avons également un groupe secret sur Facebook.  Je dois avouer que c'est ce groupe qui me tient aller.  Très actif car nous nous relançons constamment.  On se donne des défis et des choses à faire.  Je crois que la force vient du fait que nous sommes un petit groupe et que nous avons tous la même passion et nous sommes capable de nous rencontrer sur une base mensuelle.  Donc la flamme brûle très fort.

En général, les forum sont de moins en moins visités et sont appelés à disparaitre. Peut-être allons nous le regretter un jour mais je crois que les autres médias sociaux nous apportes quelque chose de différent.  Alors je vais là où ça me convient. 

Merci pour ce qui tu as fait pour le forum Bruno, c'est toujours apprécié.  Peut-être qu'un remplaçant serait le bienvenue pour reprendre la barre du forum et le remettre un peu sur pied!!!

_________________
Pourquoi??? Et pourquoi pas!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Re: Forum et défi de groupe

Message  Pete Ven 28 Déc - 15:11

Salut à tous,

Je ne comprends pas trop cette conversation, il est vrai que je ne suis sur ce forum que depuis quelques mois..
Ceci dit, je ne vois vraiment pas en quoi les réseaux "dits sociaux" pourraient remplacer un forum d'échanges, à moins qu'il ne s'agisse plus d'échanges mais seulement de se montrer.

En parcourant ce post, je lis que les forums seraient en train de mourir?
Je ne crois pas ça une seconde et je prends date pour en reparler dans quelques années  beau travail

Si ce forum a besoin de bénévoles pour y faire quelque chose, je me propose volontiers pour un coup de main!
Pete.
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2872
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Re: Forum et défi de groupe

Message  Musclesegue Ven 28 Déc - 17:18

Pete a écrit:Salut à tous,

Je ne comprends pas trop cette conversation, il est vrai que je ne suis sur ce forum que depuis quelques mois..
Ceci dit, je ne vois vraiment pas en quoi les réseaux "dits sociaux" pourraient remplacer un forum d'échanges, à moins qu'il ne s'agisse plus d'échanges mais seulement de se montrer.

En parcourant ce post, je lis que les forums seraient en train de mourir?
Je ne crois pas ça une seconde et je prends date pour en reparler dans quelques années  beau travail

Si ce forum a besoin de bénévoles pour y faire quelque chose, je me propose volontiers pour un coup de main!
Pete.


Depuis quelques années, le forum perd en popularité et son assistance est forcément en baisse... D'après-moi, la seule bonne nouvelle des derniers temps est ton arrivée ainsi que de celle de plusieurs de nos cousins français qui lui redonnent de la vigueur!  Espérons que ça ne soit pas un "feu de paille" mais bien un signe de la renaissance de Plastikoholik!  superbe

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Re: Forum et défi de groupe

Message  Pete Ven 28 Déc - 19:34

Je comprends.. 
Il y a des vagues, des modes, mais au final le meilleur survit!
J'aime beaucoup ce forum, même si effectivement il semble un peu endormi  bailler

A nous de le tenir éveillé l'ami!
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2872
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Re: Forum et défi de groupe

Message  Musclesegue Ven 28 Déc - 20:21

Pete a écrit:Je comprends.. 
Il y a des vagues, des modes, mais au final le meilleur survit!
J'aime beaucoup ce forum, même si effectivement il semble un peu endormi  bailler

A nous de le tenir éveillé l'ami!


Je suis probablement l'un des derniers "vétérans" à venir ici sur une base quotidienne!  Par contre, je ne construis pas rapidement, donc ce n'est pas moi qui va inonder le forum avec des photos fraîches… Qui dit pas de nouvelles photos, dit pas de gens pour venir les voir… La publicité "bouche à oreilles" est devenue cruciale maintenant pour les forums!

Quant à tenir réveillé Plastikoholik, Nous pourrions toujours trouver des photos de maquettes sur des groupes de modélisme Facebook (ou ailleurs) et les présenter ici, en nommant bien-sûr la personne qui a bâti le kit! Forum et défi de groupe Icon_t20

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Forum et défi de groupe Empty Re: Forum et défi de groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum