Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

présentation

5 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  bolero Dim 29 Aoû - 3:59

Bonjour,
Je me présente Didier. J'habite dans le Loiret à côté d'Orléans. Je suis à la retraite et pour occuper mes journées d'hiver je viens de faire l'acquisition de la maquette Italeri Renault RE20 au 1/12e. J'y suis allé peut-être un peu fort parce que ça sera une première pour moi. Si je l'ai achetée c'est que je suis un fan de cette voiture que j'ai eu la chance d'approcher au grand-prix de Zandvort en 1981 ; j'avais un pass de 3 jours pour assister aux essais et à la course. C'était l'époque où vous pouviez approcher les écuries.
Pour sa construction je serai patient et avancerai dans sa réalisation sans précipitation. J'ai une question pour les amateurs avertis. Les éléments de carrosserie sont peints en jaune. Dois-je les repeindre avec un apprêt avant ou simplement les vernir ? Si je dois les repeindre je ferai l'acquisition d'un aérographe. Auriez-vous une marque et quel référence de jaune dois-je prendre ?
Merci de votre aide
Cordialement
Didier

bolero
Snap Kit

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Musclesegue Dim 29 Aoû - 11:55

Bienvenue parmi nous, Didier!  biere

C'était vraiment le bon temps! J'étais enfant et je regardais à la télé les grand-prix de F1 où Gilles Villeneuve et René Arnoux épataient la galerie!

Je ne suis pas vraiment connaisseur de ce type de voitures, mais Pete et Cpcrochet pourront mieux répondre à tes questions sur le sujet!

Quant aux couleurs de ta Renault, Il y a Gravity Colors et Zero Paints qui offrent des couleurs de ''compétition''. Ce sont des peintures prêtes à être employées dans l'aérographe, donc, trop liquides pour les peindre avec un pinceau.

https://www.zero-paints.com/Renault_RE30_1981_Yellow_and_White_Paint_Set_2x30ml--product--8004.html

https://www.gravitycolors.com/

À bientôt!

À+


Dernière édition par Musclesegue le Dim 29 Aoû - 19:30, édité 1 fois

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  mrshelby Dim 29 Aoû - 19:18

Didier bienvenu et amuse toi bien sur le forum. Tu trouveras que les noms mentionner par Christian ( Muscleseque ) ils pouront te venir en aide bienvenue bienvenue bienvenue

_________________
SHELBY + FORD RACING = MUSCLE CAR PERFECTION FOR EVER

PROJET EN COURS

1965 Shelby GT-350 Mustang Road & Track 1/12




PROJET À VENIR
Porsche 934 Jägermeister 1/12
Lamborghin Countach LP500S 1/12




Fotki/mrshelby68
mrshelby
mrshelby
Plastic Junkie

Messages : 5826
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 71
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Charger74 Dim 29 Aoû - 21:57

Bienvenu sur le forum
Charger74
Charger74
Plastic Junkie

Messages : 4797
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Pete Mar 31 Aoû - 5:54

bienvenue à toi Didier.

On a quelques points communs il semble, je suis né à Orléans et y ai passé ma jeunesse, et je construis quand j'ai le temps des F1 au 1/12.. et des motos sauf compétition.

J'ai vu cette RE20 tourner sur le circuit de Dijon, mais je ne me rappelle plus l'année, je crois avec Prost aux manettes.

Pour la peinture, Christian t'as bien aiguillé. Tu as la possibilité de garder la carrosserie comme elle est, mais tu auras un bien meilleur résultat en la passant à l'aérographe. Dans ce cas et si c'est nouveau pour toi, fait pas mal d'essais avant.
Perso j'utilise beaucoup la ZeroPaint suite à un apprêt indispensable, et le vernis ZP3035 pour un brillant superbe.
Il y a du choix dans ce domaine, mais je suis d'avis de ne pas trop mélanger les marques, il peut y avoir des problèmes de compatibilité.
Pour un aérographe, vise plutôt des marques réputées pour t'éviter d'en acheter plusieurs inutilement (ce que j'ai fait  poelonne)

Parmi les membres en plus de ceux cités, il y aussi Marcel "Marsman", bienveillant et une pointure dans ce domaine.

Amuse toi bien et n'hésite pas à solliciter.. tu es au bon endroit!

A+ Pete.

_________________
Montages en cours:

Renault RE20 Turbo René Arnoux 1/12e


Road map, ordre improbable:

1) BMW R1250 Adventure 1/9e
2) Lotus 99T 1987 1/12e4) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
3) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
3) BMW HP4 Race 1/9e
5) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e

6) Lotus JPS 1978 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2868
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum