Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la peinture, toujours la peinture...

3 participants

Aller en bas

la peinture, toujours la peinture... Empty la peinture, toujours la peinture...

Message  GuillaumeD Sam 20 Nov - 20:54

Salut tout le monde,

      je suis rendu à l'étape d'acheter la peinture de mon projet actuel, et c'est un cauchemar comme la dernière fois.
J'utilisais le clear humbrol, il est encore plus dur à trouver aujourd'hui.
Je pense à changer de marque, ou même passer à l'acrylique, mais je trouve pas de conseils intelligents.
J'ai l'impression d'être le seul à faire des chars à coller sur internet.
Donc vous me conseillez quoi et où l'acheter ???

Marci
GuillaumeD
GuillaumeD
Skill Level 1

Messages : 198
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

la peinture, toujours la peinture... Empty Re: la peinture, toujours la peinture...

Message  Musclesegue Dim 21 Nov - 10:44

J'avoue que je ne me suis jamais vraiment renseigné sur ces produits, mais j'ai entendu parler que Revell a maintenant une gamme de peinture émail en pot de métal ''à la Humbrol'' disponible au Canada...

En faisant des recherches à ce sujet sur le site web de Sunward Hobbies de Toronto, j'ai découvert ceci:  content

https://www.sunwardhobbies.ca/35-varnish-gloss-humbrol-enamel-paint/

J'espère que ça pourra t'aider!!  beau travail

À+


Dernière édition par Musclesegue le Sam 27 Nov - 17:59, édité 1 fois

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

la peinture, toujours la peinture... Empty Re: la peinture, toujours la peinture...

Message  GuillaumeD Sam 27 Nov - 17:26

J'étais pas au courant pour la peinture Revell.
J'étais déjà allé sur le site de sunward et j'avais pas trouvé ce que je cherchais.
En faite, je veux du clear humbrol parce que je suis sur un gros projet et je veux pas expérimenter avec des nouvelles marques comme c'est là.

Merci
GuillaumeD
GuillaumeD
Skill Level 1

Messages : 198
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

la peinture, toujours la peinture... Empty Re: la peinture, toujours la peinture...

Message  Musclesegue Sam 27 Nov - 17:59

GuillaumeD a écrit:J'étais pas au courant pour la peinture Revell.
J'étais déjà allé sur le site de sunward et j'avais pas trouvé ce que je cherchais.
En faite, je veux du clear humbrol parce que je suis sur un gros projet et je veux pas expérimenter avec des nouvelles marques comme c'est là.

Merci

J'aurais dû l'expliquer plus clairement lors de mon précédent message, mais en cherchant la peinture émail Revell, j'ai trouvé du clear Humbrol #35! (Le lien que j'avais partagé va t'amener justement sur la page de ce produit!)

https://www.sunwardhobbies.ca/35-varnish-gloss-humbrol-enamel-paint/

J'espère qu'ils en aient assez en inventaire afin que tu puisses en acheter suffisamment pour ton nouveau projet!!  beau travail

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

la peinture, toujours la peinture... Empty Re: la peinture, toujours la peinture...

Message  Mylene Dim 28 Nov - 20:50

Dommage pour ton clear, il n'y en a pas dans les hobby shops de ton coin ou c'est back-order?  J'avoue avoir rarement vu de la Humbrol par ici.

Sinon comme Christian dit, commander sur Sunward Hobbies reste une bonne alternative, le magasin est à Toronto, par contre j'aurais peut-être peur que le clear gèle ou ait un choc de température dans le transport.

_________________
Projets en cours 
2021 Dodge Charger
66 Ford Fairlane 427
Nascar Ford Taurus
88 Porsche 911 
Projet 3D

Terminés en 2024
63 Nova station wagon
Mylene
Mylene
Skill Level 2

Messages : 774
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

la peinture, toujours la peinture... Empty Re: la peinture, toujours la peinture...

Message  GuillaumeD Sam 4 Déc - 23:14

Musclesegue a écrit:
GuillaumeD a écrit:J'étais pas au courant pour la peinture Revell.
J'étais déjà allé sur le site de sunward et j'avais pas trouvé ce que je cherchais.
En faite, je veux du clear humbrol parce que je suis sur un gros projet et je veux pas expérimenter avec des nouvelles marques comme c'est là.

Merci

J'aurais dû l'expliquer plus clairement lors de mon précédent message, mais en cherchant la peinture émail Revell, j'ai trouvé du clear Humbrol #35! (Le lien que j'avais partagé va t'amener justement sur la page de ce produit!)

https://www.sunwardhobbies.ca/35-varnish-gloss-humbrol-enamel-paint/

J'espère qu'ils en aient assez en inventaire afin que tu puisses en acheter suffisamment pour ton nouveau projet!!  beau travail

À+

J'ai déjà acheté un pot de clear et un dullcoat humbrol dans un petit pot de métal, les 2 étaient gaspillé. Le clear ressemblait à du sirop d'étable, le dull coat était comme en gélatine brune...
Donc pu jamais de clear dans ces formats là pour moi.
GuillaumeD
GuillaumeD
Skill Level 1

Messages : 198
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

la peinture, toujours la peinture... Empty Re: la peinture, toujours la peinture...

Message  GuillaumeD Sam 4 Déc - 23:20

J'ai finalement passé une commande chez Sunward hobbies. Ils avaient mon clear en format trop gros (125 ml), mais au prix ou ils le vendent, ça vaut la peine.
Shipping gratuit pour les commandes de 60$ et plus, une seule taxe.
J'ai passé ma commande dimanche soir et je l'ai eu vendredi.
Je pense que je vais coller sur ce fournisseur là pour un boutte.
J'achetais mon stock à Québec, mais là je me fais livrer ça à ma porte pour moins cher que le gaz que ça prend pour aller à Québec.

J'ai pris une chance de commander par temps froid, ça pas l'air d'avoir gelé, mais je referai pas ça.

j'ai commandé des pots d'acrylique Vallejo pour faire des tests, je vous tiens au courant des résultats.

À plus.
GuillaumeD
GuillaumeD
Skill Level 1

Messages : 198
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

la peinture, toujours la peinture... Empty Re: la peinture, toujours la peinture...

Message  Musclesegue Dim 5 Déc - 11:36

GuillaumeD a écrit:J'ai finalement passé une commande chez Sunward hobbies. Ils avaient mon clear en format trop gros (125 ml), mais au prix ou ils le vendent, ça vaut la peine.
Shipping gratuit pour les commandes de 60$ et plus, une seule taxe.
J'ai passé ma commande dimanche soir et je l'ai eu vendredi.
Je pense que je vais coller sur ce fournisseur là pour un boutte.
J'achetais mon stock à Québec, mais là je me fais livrer ça à ma porte pour moins cher que le gaz que ça prend pour aller à Québec.

J'ai pris une chance de commander par temps froid, ça pas l'air d'avoir gelé, mais je referai pas ça.

j'ai commandé des pots d'acrylique Vallejo pour faire des tests, je vous tiens au courant des résultats.

À plus.

Iiiiish!! C'est bon à savoir... Faut dire que la peinture (et visiblement le clear aussi) Humbrol n'est plus aussi bonne qu'à l'époque... C'est ce que les vétérans modélistes racontent, en tout cas! Faut dire que les recettes du produit ont dù changer (pour le pire) avec le temps afin de rencontrer les nouvelles normes environnementales...  Rolling Eyes

En tout cas, heureux que tu aies pu trouver ce qu'il te fallait chez Sunward Hobbies!  beau travail

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

la peinture, toujours la peinture... Empty Re: la peinture, toujours la peinture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum