Des crayons si pratique!
+2
Moog
Bruno
6 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 1 sur 1
Des crayons si pratique!
Voici les quelques crayons marqueurs que je trouve si pratique d'utilisation lors de mes assemblages;
1- Les crayons Sharpie;
Disponible un peu partout dont Wal-Mart entre autres. Ceux que j'utilise le plus souvent sont le noir et le silver. J'ai l'habitude de peinturer mes petites pieces au pinceau sur les grappes et lors de l'assemblage, quand je les détaches des grappes, j'ai une ou deux petites retouches à faire sur mes pieces. Au lieu de ressotir le pinceau et la peinture, je prend un Sharpie et le tour est joué. Le silver est parfait pour les pieces de chrome. Je m'en sert aussi pour faire les lignes à brake, le fillage, etc... qui est moulé sur les pieces, et si je manque mon coup, comme par example quand ca dépasse un peu trop à mon gout, je lave avec un Qtip trempé dans l'alcool à friction et je recommence. Ils sont parfait aussi pour faire les lentilles de lumieres de parking (orange) et lumieres à brake (rouge) quand elles sont moulées en pieces claires, ca donne l'effet translucide parfait.
2- Les crayons de peinture Pilot SuperColor gold et silver;
Disponible aussi un peu partout. Eux aussi sont parfait pour faire des retouches sur les pieces. Le silver est encore mieux pour les pieces de chrome puisque c'est un silver plus brillant que le Sharpie. La pointe est aussi plus fine que les Sharpie. Je m'en sert souvent pour faire les tetes de bolts sur le chassis.
3- Le crayon Tire Lettemate de Trimbrite;
J'ai acheté celui-ci chez Canadian Tire. Ce crayon est concu pour faire du lettrage blanc sur les pneus de véhicules 1:1, mais ca fonctionne aussi pour nos modèles réduits, tant que le lettrage a un bon relief. Souvent en mettant de la peinture sur les pneus, on dirait que ca seche jamais, elle reste collante, ce qui n'est pas le cas avec ce crayon. C'est ce que j'ai utilisé pour lettrer les pneus sur ce Challenger;
4- Le crayon blanc Galaxy Marker;
Je me souviens pas ou je l'ai trouvé celui-la... Mais il est parfait pour imiter les écritures en shoeshine dans les vitres, typique des voitures de drag. C'est ce que j'ai utilisé pour faire le S/SA dans les vitres arrieres de mon Dodge '64 Ramchargers;
1- Les crayons Sharpie;
Disponible un peu partout dont Wal-Mart entre autres. Ceux que j'utilise le plus souvent sont le noir et le silver. J'ai l'habitude de peinturer mes petites pieces au pinceau sur les grappes et lors de l'assemblage, quand je les détaches des grappes, j'ai une ou deux petites retouches à faire sur mes pieces. Au lieu de ressotir le pinceau et la peinture, je prend un Sharpie et le tour est joué. Le silver est parfait pour les pieces de chrome. Je m'en sert aussi pour faire les lignes à brake, le fillage, etc... qui est moulé sur les pieces, et si je manque mon coup, comme par example quand ca dépasse un peu trop à mon gout, je lave avec un Qtip trempé dans l'alcool à friction et je recommence. Ils sont parfait aussi pour faire les lentilles de lumieres de parking (orange) et lumieres à brake (rouge) quand elles sont moulées en pieces claires, ca donne l'effet translucide parfait.
2- Les crayons de peinture Pilot SuperColor gold et silver;
Disponible aussi un peu partout. Eux aussi sont parfait pour faire des retouches sur les pieces. Le silver est encore mieux pour les pieces de chrome puisque c'est un silver plus brillant que le Sharpie. La pointe est aussi plus fine que les Sharpie. Je m'en sert souvent pour faire les tetes de bolts sur le chassis.
3- Le crayon Tire Lettemate de Trimbrite;
J'ai acheté celui-ci chez Canadian Tire. Ce crayon est concu pour faire du lettrage blanc sur les pneus de véhicules 1:1, mais ca fonctionne aussi pour nos modèles réduits, tant que le lettrage a un bon relief. Souvent en mettant de la peinture sur les pneus, on dirait que ca seche jamais, elle reste collante, ce qui n'est pas le cas avec ce crayon. C'est ce que j'ai utilisé pour lettrer les pneus sur ce Challenger;
4- Le crayon blanc Galaxy Marker;
Je me souviens pas ou je l'ai trouvé celui-la... Mais il est parfait pour imiter les écritures en shoeshine dans les vitres, typique des voitures de drag. C'est ce que j'ai utilisé pour faire le S/SA dans les vitres arrieres de mon Dodge '64 Ramchargers;
Dernière édition par Bruno le Sam 17 Nov - 16:00, édité 1 fois
Re: Des crayons si pratique!
merci pour le trucs!
Moog- Skill Level 3
Merci
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict
humm une machine a truc. Tu es impressionnant.
bahle- Modérateur
Bah je vois des choses au magasin et j'essaye. Des fois c'est bon, des fois moins...
Finalement, le dernier crayon, le Galaxy Marker, je crois que j'avais déniché ca chez Omer DeSerres.
Finalement, le dernier crayon, le Galaxy Marker, je crois que j'avais déniché ca chez Omer DeSerres.
Pour faire les contour noir de vitre au crayon "sharpie", je viens de faire un test, beaucoup plus facile que le pinceau pour découpé le contour.
Je sais pas c'est quoi votre technique mais j'ai essayé de tout faire le contour etc'est pas opaque du tout. Faites vous juste le contour et le reste a la peinture ou quoi ?
Merci !
Je sais pas c'est quoi votre technique mais j'ai essayé de tout faire le contour etc'est pas opaque du tout. Faites vous juste le contour et le reste a la peinture ou quoi ?
Merci !
ccool- Snap Kit
Les pilotes Silver, j'ai déjà utilisé ça il y'a +- 20 ans, j'ai eu de la belle m**** avec ça, y séchait pas, des fois, ça voulait rien faire, pis là y fallait "rentrer" la mine et là, ça débordait de partout. Y sont-tu pareil aujourd'hui?
Carl J- Skill Level 3
Ouin, disons qu'il faut faire tres attention avec ces crayons la...Carl J a écrit:Les pilotes Silver, j'ai déjà utilisé ça il y'a +- 20 ans, j'ai eu de la belle m**** avec ça, y séchait pas, des fois, ça voulait rien faire, pis là y fallait "rentrer" la mine et là, ça débordait de partout. Y sont-tu pareil aujourd'hui?
Essaye de repasser deux ou trois fois, moi c'est comme ca que je les faisccool a écrit:Pour faire les contour noir de vitre au crayon "sharpie", je viens de faire un test, beaucoup plus facile que le pinceau pour découpé le contour.
Merci !
Bonjour,
J'ai essayé de gosser un peu, de repasser et ca marchait pas... c'étais peut-etre pas assez sec ? je vais laissé séché comme il faut et me réessayé.
Pour le crayon pilot silver, je suis allé chez bureau en gros aujoud'hui et ils en ont pas. Ils semblent pas avoirt la marque pilot tout court... Je vais regardé au wal-mart ou de quoi du genre quand ma y allé.
Merci !
J'ai essayé de gosser un peu, de repasser et ca marchait pas... c'étais peut-etre pas assez sec ? je vais laissé séché comme il faut et me réessayé.
Pour le crayon pilot silver, je suis allé chez bureau en gros aujoud'hui et ils en ont pas. Ils semblent pas avoirt la marque pilot tout court... Je vais regardé au wal-mart ou de quoi du genre quand ma y allé.
Merci !
ccool- Snap Kit
Bah de toute façon si tu as le Sharpie silver, cé correct, le pilot je m'en sert pas si souvent dans le fond
Salut,
Non j'ai juste acheté noir mais bon !
Non j'ai juste acheté noir mais bon !
ccool- Snap Kit
Pilote c'est/était tenu par Dollorama. Je sais pas s'ils en vendent encore de ces trucs-là. S'ils en vendent, je crois qu'ils doivent mettre ça avec le "artcraft" et non pas avec les stylos. Mais, vraiment, si t'en achètes, fais TRÈS attention, ça marche correctement des fois, mais, la plus part du temps, ça déborde et le temps de séchage est TRÈS long. J'ai fait un Chevy '57 avec, dans le temps, et je vais te dire, je l'ai à côté de moi en ce moment et plus je le regardes, plus je vois des empreintes de doigts silver dessus et d'autre petits dégâts dut au Pilote Silver (en plus des autres problèmes liés à l'inexpérience + impatience; style toucher à la carro 1h après avoir peint, sans l'avoir séché autrement qu'a l'air et avec une méchante couche de peinture).ccool a écrit:Bonjour,
Merci !
Carl J- Skill Level 3
Au pire ma m'en passé ou j'irai acheté le silver de sharpie.
Merci !
Merci !
ccool- Snap Kit
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 1 sur 1