Ford '34 StreetRod
+3
Cpcrochet
Alain
Bruno
7 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ford '34 StreetRod
Bon, maintenant que le forum est parti, je vais pouvoir me remettre à mon projet. J'ai commencé récemment un Ford '34 5 window de AMT. J'me souviens meme pas avoir déja monté un HotRod...
J'en suis au peaufinage de la carrosserie. J'ai corrigé quelques défauts, sablé la toile sur le toit et les marche-pieds, pour un look "all métal", j'ai regravé les craques de portes, modifié le bout du hood, modifié la grille, ajouté un espace pour la plaque et retravaillé le derriere pour permettre une beau look sans bumpers. Voici le kit;
Et voici ou j'en suis;
J'ai aussi collé les deux pieces de carrosserie ensemble;
Je suis présentement en train de fignoler le hood pour l'ajuster à la carrosserie, un peu pas mal de travail à faire dans ce coin la...
À suivre...
J'en suis au peaufinage de la carrosserie. J'ai corrigé quelques défauts, sablé la toile sur le toit et les marche-pieds, pour un look "all métal", j'ai regravé les craques de portes, modifié le bout du hood, modifié la grille, ajouté un espace pour la plaque et retravaillé le derriere pour permettre une beau look sans bumpers. Voici le kit;
Et voici ou j'en suis;
J'ai aussi collé les deux pieces de carrosserie ensemble;
Je suis présentement en train de fignoler le hood pour l'ajuster à la carrosserie, un peu pas mal de travail à faire dans ce coin la...
À suivre...
Dernière édition par Bruno le Mer 16 Nov - 22:49, édité 1 fois
Re: Ford '34 StreetRod
Ou sont les photos?
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict
A ils sont la
Alain- Styrene Addict
Ouf tu m'as fait peur! J'étais en train de chercher le probleme... Je comprenais pas pourquoi ca marchait pas parce que j'les vois moi!
Bon maintenant que le forum roule bien, ce soir j'ai décidé de continuer mon ford '34. J'en ai gossé/sablé un coup pour que le hood fite à mon gout, et j'ai pas terminé. J'ai décidé de shaver les pentures de portes, les louvers sur les cotés du hood, la coche sur le dessus du hood et le bouchon à gaz aussi. Donc j'ai sablé, sablé et encore sablé.
Un peu de putty et sablage encore et je vais enfin pouvoir appliquer le primer. Voila ou j'en suis pour l'instant;
Un peu de putty et sablage encore et je vais enfin pouvoir appliquer le primer. Voila ou j'en suis pour l'instant;
Quelle couleur
Alain- Styrene Addict
Probablement un bleu perle tres foncé genre midnight blue... pas tout à fait certain encore. Je veux faire un test et imprimer mes propres décalques avant. Si ca fonctionne et que mes décalques sont beaux, ca va etre midnight blue, sinon, probablement noir...
Wow un hot rod Maiden
Cpcrochet- Modérateur
Hi hi hi,tu as trouvé un dyno au 1/25
Tres beau ton moteur
Tres beau ton moteur
Cpcrochet- Modérateur
Nevermind... Je viens de m'apercevoir qu'on voit le cure-dent planté dans la queue de la transmission
un driving shaft en bois??Bruno a écrit:Nevermind... Je viens de m'apercevoir qu'on voit le cure-dent planté dans la queue de la transmission
Moog- Skill Level 3
Moog a écrit:un driving shaft en bois??
Oui!!
D'origine il était en pin. La j'en met un en érable pour plus de solidité
très beau travail. J'ai hâte de voir avec les decalques.
bahle- Modérateur
Beau moteur
Alain- Styrene Addict
Bon le Ford est peinturé, les décalques posé, clearé... Ce soir j'ai fait le sablage/polissage, ca bien été... pour la carrosserie, mais quand j'en suis arrivé au hood, mon décalque a mal collé par endroits, y avait des bulles
J'ai donc sablé la surface de mon hood entierement jusqu'au plastique, et je viens de le primer. J'voulais pas le décaper, j'ai fait du mastic dessus pas mal, et j'avais peur d'avoir à tout recommencer. Donc je recommence le hood
Je crois que ce qui est arrivé est que, en voulant aller trop vite, j'ai shooté la base et j'ai appliqué les décalques le meme soir. D'apres moi la base n'était pas assez seche. J'aurais du laisser secher ma base à fond et appliquer mes décalques le lendemain soir.
Note à moi-meme; NE PAS ESSAYER D'ALLER TROP VITE
Malgré que je l'ai déja noté celle-la à quelques reprises...
Donc note à moi-meme; LIRE MES NOTES À MOI-MEME DE TEMPS EN TEMPS!
J'ai donc sablé la surface de mon hood entierement jusqu'au plastique, et je viens de le primer. J'voulais pas le décaper, j'ai fait du mastic dessus pas mal, et j'avais peur d'avoir à tout recommencer. Donc je recommence le hood
Je crois que ce qui est arrivé est que, en voulant aller trop vite, j'ai shooté la base et j'ai appliqué les décalques le meme soir. D'apres moi la base n'était pas assez seche. J'aurais du laisser secher ma base à fond et appliquer mes décalques le lendemain soir.
Note à moi-meme; NE PAS ESSAYER D'ALLER TROP VITE
Malgré que je l'ai déja noté celle-la à quelques reprises...
Donc note à moi-meme; LIRE MES NOTES À MOI-MEME DE TEMPS EN TEMPS!
Hi hi hi,pas juste moi qui va trop vite des fois,eeeee..... plutot tout le temps :lol!:As tu déja essayé de poser les décalques en les chaufant avec un séchoir???A faire seulement si ils sont clearé apres.C'est incroyable comment ca va bien.
Tes roues viennent de quel kit?????
Tes roues viennent de quel kit?????
Cpcrochet- Modérateur
Pas facile de prendre sont temps,moi aussi je suis souvent presser(mercury)
Alain- Styrene Addict
cpcrochet a écrit:As tu déja essayé de poser les décalques en les chaufant avec un séchoir???A faire seulement si ils sont clearé apres.C'est incroyable comment ca va bien.
Oui c'est ca que j'ai fait. Mais j'ai l'impression que ma base (base à l'eau) était pas assez seche et qu'elle n'a pas pu s'évaporer completement vu que le décalque était collé par dessus. Mais c'est curieux que c'est seulement le décalque du hood qui a fait ca. Peut-etre aussi que je n'ai pas mis assez d'eau sur le hood avant d'y mettre le décalque, et ca serait pour ca qu'il y a de l'air qui a resté pris entre le décalque et la peinture, causant les bulles... anyway, il faut que je le recommence...
cpcrochet a écrit:Tes roues viennent de quel kit?????
Revell '37 Ford
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3