Apres quelque biere
+5
mikemopar70
peroxyde
Philippe
Bruno
clubmodelbsl
9 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Apres quelque biere
bon ... jai suivi les conseil de mon ami Bruno ... et voila le résultat
24 bieres apres ... j'ai décider de faire mon BMF sur mon chevelle 67 de AMT
épais !!! que je suis !!!
J'ai fait une belle sratch juste en haut de la moulure coté chauffeur ....
Et oui ... meme avec une lame NEUVE N.11 j,ai trouver le tour de peser trop fort !
et Bang !!!!!
Que faire??????????
Svp mon dieux pas encore du EASY OFF ast...... de Ta.....
(Ps : la moulure que vous voyez présentement est la peinture e-mail .
je pensais bien corriger l'erreur comme sa , mais sa pas fonctionner .
Avant de lui enligner son 2ieme coup de poing .....
24 bieres apres ... j'ai décider de faire mon BMF sur mon chevelle 67 de AMT
épais !!! que je suis !!!
J'ai fait une belle sratch juste en haut de la moulure coté chauffeur ....
Et oui ... meme avec une lame NEUVE N.11 j,ai trouver le tour de peser trop fort !
et Bang !!!!!
Que faire??????????
Svp mon dieux pas encore du EASY OFF ast...... de Ta.....
(Ps : la moulure que vous voyez présentement est la peinture e-mail .
je pensais bien corriger l'erreur comme sa , mais sa pas fonctionner .
Avant de lui enligner son 2ieme coup de poing .....
Re: Apres quelque biere
Non non non et non, la biere c'est pour enlever les lignes à gaz et brake. Pour faire le BMF, c'est du jus de raisin!
Et si tu veux produire sur le BMF comme moé, bin le secret est faut que t'écoute du SLAYER.
Philippe- Styrene Addict
Philippe a écrit:Et si tu veux produire sur le BMF comme moé, bin le secret est faut que t'écoute du SLAYER.
Mon dieu.T es capable d etre precis en ecoutant sa :PMoi j ai la tete qui bouge trop
peroxyde- Plastic Junkie
lol ok ;)
j'avou que je commence a etre écoeurer juste un ti peu la ...
chu pas capable de faire un projet sans easy off ou sans marde !
Je rate toujours de koi , ou j'oublie si et sa .....
Comme on dit par chez nous, c'est le métier qui rentre...
Tu peux faire une petite retouche au pinceau, ou alors décaper et faire un réparation avec du putty
Tu peux faire une petite retouche au pinceau, ou alors décaper et faire un réparation avec du putty
Comme Bruno dit, c'est le métier qui rentre, je me souviens de mes premières années lors de mon retour au modélisme, je décapais tous mes projets au moins une fois....
Maintenant j'en décape environ 1 sur 8, je crois que je suis moins difficile aussi!
Pour ta question, j'essaierais de faire un touch-up avec da le peinture dilluée UN PEU... pas trop car c'est de l'émail, juste pour dire que ca aide a l'étendre au pinceau sans faire de lignes!!
Tu peut aussi polir une fois sec.
Tu peut aussi masquer avec du tape et faire une touch au air-brush ou canette juste là ou tu as scratché, je fais ca régulièrement et avec le polissage, ca ne parait presque plus, seul toi va savoir où tu as gaffé!!
Dernièrement, j'ai scrappé la peinture sur le toit de ma Mustang 2010 et je l'ai refait d'une autre couleur et j'ai clearé par dessus, on dirait que j'avais fait ca au départ, donc ma gaffe ne parait plus!
Bonne chance!
Maintenant j'en décape environ 1 sur 8, je crois que je suis moins difficile aussi!
Pour ta question, j'essaierais de faire un touch-up avec da le peinture dilluée UN PEU... pas trop car c'est de l'émail, juste pour dire que ca aide a l'étendre au pinceau sans faire de lignes!!
Tu peut aussi polir une fois sec.
Tu peut aussi masquer avec du tape et faire une touch au air-brush ou canette juste là ou tu as scratché, je fais ca régulièrement et avec le polissage, ca ne parait presque plus, seul toi va savoir où tu as gaffé!!
Dernièrement, j'ai scrappé la peinture sur le toit de ma Mustang 2010 et je l'ai refait d'une autre couleur et j'ai clearé par dessus, on dirait que j'avais fait ca au départ, donc ma gaffe ne parait plus!
Bonne chance!
En passant, petit truc pour éviter les problèmes avec le Bare-Metal, je "scribe" toutes mes lignes de portes et moulures avant de peinturer le body.
Avec une vielle lame X-Acto avec le bout brisé (le pointu) a l'envers je passe sur les contours de mes moulures afin de faire une encavure plus profonde.
Comme ca la peinture ne vient pas couvrir les lignes qui deviennent floues et difficiles a travailler avec du Bare-Metal!
En plus ca conserve le 3D du body et on n'a même pas besoin de faire de crayon noir ou de wash dans les lignes car étant plus profondes elles ont l'air vraies (effet d'optique avec l'ombrage)!
Lâche pas, j'ai hâte de voir ta Chevelle!
Mike...
Avec une vielle lame X-Acto avec le bout brisé (le pointu) a l'envers je passe sur les contours de mes moulures afin de faire une encavure plus profonde.
Comme ca la peinture ne vient pas couvrir les lignes qui deviennent floues et difficiles a travailler avec du Bare-Metal!
En plus ca conserve le 3D du body et on n'a même pas besoin de faire de crayon noir ou de wash dans les lignes car étant plus profondes elles ont l'air vraies (effet d'optique avec l'ombrage)!
Lâche pas, j'ai hâte de voir ta Chevelle!
Mike...
Moi je pense que le problème c'est la bière... prend une autre 24 pis toute va être bin bo!
sans blagues Mike a raison, si tes lignes sont pas clean cé bin dur à couper...
sans blagues Mike a raison, si tes lignes sont pas clean cé bin dur à couper...
Une précision en rouge de moi dans la citation, et:mikemopar70 a écrit:En passant, petit truc pour éviter les problèmes avec le Bare-Metal, je "scribe" toutes mes lignes de portes et moulures avant de peinturer le body.
(juste l'extrémité du bout, pas une lame cassé à 4mm de la pointe!)
100% d'accord.
clubmodelbsl a écrit:lol ok ;)
Dit toi tu es pas le seul moi aussi j ai beaucoup de misere avec les peinture et encore plus a finir un modele.
peroxyde- Plastic Junkie
Tout les gars ici ont passé par là!
J'en ai scrappé en ............. des kits avant d'arrivé où j'en suis.
J'en ai scrappé en ............. des kits avant d'arrivé où j'en suis.
Philippe- Styrene Addict
Moi aussi je regrave toute les lignes avant de peinturer, comme Mike, à la différence que je me suis procuré l'outil fait pour ca, c'est BMF qui fait ca;
http://www.modelroundup.com/product-p/bmf-003.htm
http://www.modelroundup.com/product-p/bmf-003.htm
Moi aussi j ai l outils,mais en fesant des mag (methode desuet) je l es briser Et a chaque fois j ai essayer de faire des ligne avec sa sort tout le temps es oublige de retravailler avec du putty.Maudit metier qui veu pas rentrer.
peroxyde- Plastic Junkie
ouin ... pas fou sa les gars de scriber les lignes de pare-brise .
Car la cause du scratch fait sur la chevelle est causer a cause
des lignes mal détailler et ma lame a pas suivi le chemin .
Donc pas fou les boys
La chevelle .... elle va servir de test de polissage .
elle est peinturer et clearer ..
J'ai jamais poli un body encore .
et j'Avais peur de faire des test sur un model terminer.
Donc elle va servir de test
et ensuite go Easy Off .. et on recommence le tout !
MErci des conseils
Car la cause du scratch fait sur la chevelle est causer a cause
des lignes mal détailler et ma lame a pas suivi le chemin .
Donc pas fou les boys
La chevelle .... elle va servir de test de polissage .
elle est peinturer et clearer ..
J'ai jamais poli un body encore .
et j'Avais peur de faire des test sur un model terminer.
Donc elle va servir de test
et ensuite go Easy Off .. et on recommence le tout !
MErci des conseils
peroxyde a écrit:Moi aussi j ai l outils,mais en fesant des mag (methode desuet) je l es briser Et a chaque fois j ai essayer de faire des ligne avec sa sort tout le temps es oublige de retravailler avec du putty.Maudit metier qui veu pas rentrer.
Comment t'as fait pour briser ca toi? C'est à peine que je met une pression dessus quand je grave mes lignes
Peser trop fort en travaillant du reculon,Je te monterai ce que j ai fai au prochain meet.
peroxyde- Plastic Junkie
L'idée c'Est pas de pressé l'exacto, c'Est plutôt de simplement "le balader sans aucune pression"
Mon tuto!!! Bare-metal 101
Mon tuto!!! Bare-metal 101
Moi ma technique est que je découpe mon BMF sur la feuille avec mon xacto en suivant le rebord d'une regle en metal, je découpe une strip a peu pres la largeur qu'il me faut pour couvrir ma moulure, juste un peu plus large. Ensuite je colle la strip de BMF sur ma moulure, en suivant tres précisément le rebord extérieur de la moulure, et je replie le reste par en dedans. Je coupe juste les deux extremitées de la moulure sur la carrosserie avec mon xacto.
C'est ma facon de faire à moi, ca me va bien, moins risqué de scratcher ma peinture, et ca fait moins de pertes de BMF
C'est ma facon de faire à moi, ca me va bien, moins risqué de scratcher ma peinture, et ca fait moins de pertes de BMF
peroxyde- Plastic Junkie
Un autre petit truc, quand la ligne de moulage n'est pas suffisamment prononcé je place un tape de qualité 3M peut-être deux ou trois épaisseur si possible pour protégé ma peinture.
Et "Lets'go on the track!!!!!"
Et "Lets'go on the track!!!!!"
Bonne idée ton tape
Tant que la peinture vient pas avec le tape quand tu l'enleve par exemple
Bruno a écrit:Bonne idée ton tape
J'ai rarement ce problème, (je croise les doigts) j'ai l'habitude d'utilisé des produits de qualité, ça doit surement m'aidé!!!
Quand j'ai le choix entre celui à $1.00, à $2.00 et celui à $3.00 je prend celui à $4.00!!! Je me suis très souvent fait joué des tours par des produit "De la boutiqua el chipo à la uno dollarses".
Sérieux j'ai rien contre c'est magasin, j'y vais de temps à autres, mais pour certaine chose je préfère ne pas lésiné sur la qualité. Ça évite des mécontentement! Y'en a beaucoup qui on pas compris ça!!!! C’est bien dommage!!!
Moi aussi j'ai rarement ce probleme, mais les rares fois ou ca arrive, ca fait chier en batinsse! (Western Star )
Page 1 sur 2 • 1, 2