Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je crois que je vais tenter quelque-chose d'audacieux!

2 participants

Je crois que je vais tenter quelque-chose d'audacieux! Empty Je crois que je vais tenter quelque-chose d'audacieux!

Message  mikemopar70 Mer 8 Aoû - 8:38

Comme j'ai toujours été audacieux dans mes expériences de peinture, je crois bien que je vais répéter l'expérience...

J'ai vu sur le site Fotki de Robert (Bob) Downie (chroniqueur a Scale-Auto magazine), qu'il a fait l'assemblage de la nouvelle Toyota FT-86 de Tamiya...

Jusque-là, tout est normal, jusqu'a ce que je voies une remarque sur sa peinture ou il mentionne qu'il l'a peinte en bleu cobalt de Acryl dillué avec de l'acétone.... Voilà qui a piqué ma curiosité!!

Comme j'aime bien travailler avec l'Acryl, je crois que je vais tenter le coup, j'ai acheté la couleur True-Blue pearl (anciennment "colors by Boyd") de Testors.

J'ai, par le passé, peint un modèle en noir, que j'avais clearé avec de l'urethane 2 parties et ca a fait une excellente job...

Après-tout, la facon de réduire la force de l'acétone est d'y ajouter de l'eau... Comme indiqué sur le contenant!! Les deux sont compatibles et l'acrylique est une peinture a base d'eau.

La seule différence cette-fois, je vais devoir primer le body, comme si je le peinturais a base de lacquer au lieu de prendre le celar mat Acryl comme base.

Dilluer l'Acryl avec de l'acétone doit faire en sorte qu'elle sèche encore plus vite, donc moins de bleeding... Et l'atomisation au air-brush doit ressembler a du lacquer!

Donc éventuellement, je fais l'essai et je vous revient là-dessus.

choc
mikemopar70
mikemopar70
Skill Level 2

http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais tenter quelque-chose d'audacieux! Empty Re: Je crois que je vais tenter quelque-chose d'audacieux!

Message  Bruno Mer 8 Aoû - 18:05

On attend la suite!
Bruno
Bruno
Admin

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas