remplacement d'une vitre d'auto
+2
peroxyde
car-man666
6 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 1 sur 1
remplacement d'une vitre d'auto
voila ,,comment je refait un windsheld
etape 1: truc de l'épicerie du coin ,,dans mon cas, un plat de salade.
j'ai enlevé le colant de la compagnie ,,c'est pas nécessaire de faire de la pub
présentation du sujet...
donc ,je découpe grossièrement ce qui va ressembler à la vitre,,
pose sur le sujet pour effectuer les ajustements,
fait partir le séchoir à cheveux ,, pour ceux qui veulent aller vite et toujours recommencer ,, prendre un heat gun
j'ai ici un séchoir cul cul de voyage avec pas trop de wattage ,mais je le tiens a ,,environ 30 pouces du morceau et du kit ,,,
pour ceux qui aime calculer ça en temps ,,c'est environs, 3 à 4 minute ,,,et en faisant des petits cercles ,on sens le plastique de la nouvelle vitre se
se ramolir
(ceux qui préfère le heat gun collez le tout le plus près de l'appareil , lorsque vous sentez le cochon qui blûle attendez encore 5 min et retirez du four ,dégustez avec une sauce béchamel ..hum mm. )
ça donne ça au séchoir ,, l'autre methode a été vendu a un forum de cuisine.
je remets la pièce dans le body pour finir les ajustements ,,je délimite avec un marqueur qui s'éfface
découper lentement ,,un mauvais pas et faut recommencer
voici un truc a ne pas faire ,,,nettoyer le morceau avec un peu de thinner ,,,pour oter la colle ,,ça vous donne une vitre assez opaque
voici (2 ieme vitre)avec un bon nettoyant doux,, j'ai pris du swirl remover de meguiars, ça a même enlever des p'tites scratch
il va me rester à la coller ,,mais je suis pas à cet étape là avec ce kit,, c'est sur que c'est une photo ,, et je sais pas si le rendu vous parrais bien ,,mais ici chez nous ,,ça vaut la 1/2 heure quand ton windsheld fait dur
etape 1: truc de l'épicerie du coin ,,dans mon cas, un plat de salade.
j'ai enlevé le colant de la compagnie ,,c'est pas nécessaire de faire de la pub
présentation du sujet...
donc ,je découpe grossièrement ce qui va ressembler à la vitre,,
pose sur le sujet pour effectuer les ajustements,
fait partir le séchoir à cheveux ,, pour ceux qui veulent aller vite et toujours recommencer ,, prendre un heat gun
j'ai ici un séchoir cul cul de voyage avec pas trop de wattage ,mais je le tiens a ,,environ 30 pouces du morceau et du kit ,,,
pour ceux qui aime calculer ça en temps ,,c'est environs, 3 à 4 minute ,,,et en faisant des petits cercles ,on sens le plastique de la nouvelle vitre se
se ramolir
(ceux qui préfère le heat gun collez le tout le plus près de l'appareil , lorsque vous sentez le cochon qui blûle attendez encore 5 min et retirez du four ,dégustez avec une sauce béchamel ..hum mm. )
ça donne ça au séchoir ,, l'autre methode a été vendu a un forum de cuisine.
je remets la pièce dans le body pour finir les ajustements ,,je délimite avec un marqueur qui s'éfface
découper lentement ,,un mauvais pas et faut recommencer
voici un truc a ne pas faire ,,,nettoyer le morceau avec un peu de thinner ,,,pour oter la colle ,,ça vous donne une vitre assez opaque
voici (2 ieme vitre)avec un bon nettoyant doux,, j'ai pris du swirl remover de meguiars, ça a même enlever des p'tites scratch
il va me rester à la coller ,,mais je suis pas à cet étape là avec ce kit,, c'est sur que c'est une photo ,, et je sais pas si le rendu vous parrais bien ,,mais ici chez nous ,,ça vaut la 1/2 heure quand ton windsheld fait dur
peroxyde- Plastic Junkie
Re: remplacement d'une vitre d'auto
Très beau tuto
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
Re: remplacement d'une vitre d'auto
Merci
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict