Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Round 2 achète Lindberg

+9
Cpcrochet
BORDER JUMPER
Signmike
Killroytech
peroxyde
Carl J
mst trucking
NovaSS74
Bruno
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Carl J Dim 24 Mar - 16:42

Je parlais par un peu d'expérience. J'ai fait des modèles 3D pour un jeu vidéo (appelé communément MODS) et si un gars osait faire un tuner, même si le modèle était sans faille, la majorité des commentaires qu'il avait étaient négatif, pas sur le modèle en particulier, mais, parce que c'était un tuner. Personne ou presque lui disait si son modèle était bien fait ou autre, c'était surtout des commentaires dans le genre "Ah, un tuner. Pourquoi t'as pas fait le modèle stock? Ou tout rouillé? Y'en a plein de jeunes à palettes à l'envers ici avec des vieux Civics pis y'ont pas d'allure.", etc, etc, etc...

Ce genre de préjugés qui ont même pas rapport au modèle, ou à sa qualité (de fabrication, ou du montage du modéliste), ça doit surement pas trop aider à vendre des modernes japonaise ou américaines. Enfin.

Pis c'est vrai, y'en a de moins en moins des jeunes qui modèlisent. Pourquoi? L'ordi, les téléphone "intelligent", texto, etc... Mais, dans cette gang là, j'suis pas mal sur qu'y en a qui lorsqu'y sont rendu dans le début vingtaine découvre le hobby pis y'aiment pas mal ça. Mais, est-ce qu'ils veulent exposer, ça c'est une autre chose.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Moog Dim 24 Mar - 17:36

Signmike a écrit:
Plus de kits, meme si c'est juste des re-issue, c'est mieux que pas de kit.
Exemple: Quand il y a eu les re-issue du AMTronic, de l'Opel GT, de la Studebaker Avanti je les ai acheté flambants neuf, au lieu de l'acheter d'un collectionneur à prix élevé.

Bin je parle comme ça parce que j'ai pas d'intérêt réel pour des vieux kit comme ceux la. Pis des vieux Mercury ou Chevrolet ou Chrysler 300 ne m'intéressent pas vraiment non plus même si les kits sont super détaillés.. J'aimerais mieux des nouveaux tooling comme des Pro Mods, des Indy, et voitures modernes comme Cobalt, Taurus, Pickup Sierra et Silverado et aussi F150. Me semble que dans les voitures des dernières années ya des sujet intéressant. SUV modernes...Cadillac CTS et Acura. Dans le drag ya beaucoup de sujets me semble...Je comprends que les nouveaux Nascar sont pas accessibles mais ya d'autres classes et catégories qui ne demanderait qu'un peu de d'exposures qui se ferait par les modélistes... Américan LeMans series...etc Pas des vieux Mercury 1940 ou 1956...

Regardez la panoplie de modèles offert par les japonais par exemple. Les américains sont resté paralysés dans leur vielles traditions et surtout leur gout pour le manque de risque. Vous etes vous posés la question pourquoi Tamiya a progressé autant, Leur kit sont mieux fait, leur peinture est de beaucoup améliorée et même leur clisse de masking tape est meilleur que n'importe lequel des producteurs canadiens et américan...

A mon age (61) je devrais etre jammé sur le passé, les vielles voitures...Mais non moi je désire du moderne... c'est mon choix et je respecte le votre mais moi des rééditions ne m'intéressent pas vraiment. Comme dit Bruno par contre ca peut empêcher de perdre ces moules. L'histoire prouve le contraire...
Amen adoration

_________________
Projets en cours :
Ferrari 330 P4 (GB 2013)
Porsche Carrera ''Mint green"
Corvettes C5-R Compuware et C5-R Goodwrench
Ferrari F1 2000
Mustang 2010 Promod

A venir :
Porsche 964 RWB
Corvette c6r "Madcroc"
Mercedes SLS AMG
Ferrari 430 Scuderia
Pis surement d'autre projets imprevus a travers ca!!
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Killroytech Dim 24 Mar - 18:31

Moi aussi j'en voudrais du moderne. Je veux de TOUT! rire
Et pas juste au 1/24-5, à d'autres échelles aussi. (Bon là je part pas sur ce sujet. pompette )

_________________
Round 2 achète Lindberg - Page 2 Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  NovaSS74 Dim 24 Mar - 22:39

S'est dommage que certain jeune ne font pas de modélisme, je crois que cela peux développé beaucoup la créativité, mais il sont à l'air de la vitesse faut que tout aille vite, sont pressé d'allé rien faire!!! J'ai déjà travaillé dans un Hobby Shop et une question qui revenait souvent de certain jeune "Combien de temps ça prend à monté!!" pi quand je leur répondait que un kit monté "out of box" pouvait autour de 40 heures à construire on me répondait souvent
"C'Est trop long, parce que j'avais rien a faire à soir" le jeux d'on tu parle, à mon avis, c'est pas vraiment du modélisme!!! (Connais pas le jeux!)
Anyway, on y peux rien, on a aucun contrôle la dessus on pourrait presque c'Est un phénomène de société!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Carl J Lun 25 Mar - 1:23

C'est une autre forme de modélisme. Faut que tu "plantes" des points de façon à recréé l'automobile en question. C'est sur que c'est souris et clavier, mais, faut autant de patience qu'avec le plastique.

En fait, j'ai mal précisé ma pensé, j'ai donné un exemple et je ne l'ai pas remis dans le contexte. Donc, j'y reviens. Si pour des points et des triangles tuners y'en a qui font des crises, imagine les lettres que Revell ont reçu quand y'ont fait leur collection "tuners". Je crois que la RSX, les deux dernières Civics et l'Impreza, c-à-d les dernières de la collection ont mieux passés que les autres car il y'avait l'option de les faire "stock". L'Eclipse par exemple, c'étais du full tuning ou presque. Dans les pièces "stock" y'avait le pare-choc arrière, les feux arrière et le capot (transparent, mais avec de la peinture ça paraît pas trop). À part ça, tout le reste c'étais tuning. Pas moyen d'avoir la banquette arrière, le pare-choc avant, l'aileron et les roues stock ou les pièces pour un "moteur sorti de l'usine".

J'espère avoir mieux précisé ma pensé.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Signmike Lun 25 Mar - 13:16

Bin ca correspond a ce que je disait, clisse les vieux qui sont encore dans leurs chimères de 1960...faite de la place...

Le mouvement tuners est aussi fort que le mouvement muscle cars des années 70...C'est aussi un phénomène, regardez avec un esprit ouvert. Nos jeunes sont aussi maniaques de voiture, c'est plutôt la promotion cinématographique qui a causé cette crainte. a voir leurs film tout les jeunes qui ont des tuners sont membres de gang de rues sont des bandit et un ou deux est un héro...SIC.

Yen a plein de bons jeunes qui modifient leurs Honda ou autre. C'est sur qu'ils peuvent pas acheter une Camaro. Meme moi à mon age je peux pas acheter une Camaro avec trims et moteurs de performance. Je devrait vendre mon fond de pension... alors ils achete ce qu'ils peuvent comme nous faisions... ca les empêche pas d'aimer les autos.
Peut etre que ceux qui planifient sont vieux aussi...

En tout cas moi les vielles autos ou les nouvelles doivent reveiller un sentiment en moi...ca doit allumer une flamme. Je suis concient de mon passé mais ca me tente pas d'y retourner, au yable la nostalgie. Les voitures modernes sont meilleures. Cela dit j'aime bien voir des vielles restaurée mais pas 32 kit de la même vielle sur mes tablettes.

Je cherche pas de raison ni de solution...veut juste dire que ya de la place pour tout le monde...

En passant, dans mes études en marketing on disait que le passé n'est pas vraiment garant de l'avenir ( ouverture d'esprit )

_________________
PRODUCTION 2014



PROJETS A VENIR
Mustang Trans Am Raybestos ça avance
Grumpy's Toy Monza Pro Stock
Porsche 917K LeMans Martini
Corvette Mako Shark II peinture refaite
Corvette Grand Sport  peinture refaite
Shelby convertible 2010
Firebird Trans Am convertible1970
Monter Energy Hot Rod
Bateau Le Glorieux
Mustang II Resto Rod
Signmike
Signmike
Skill Level 3

Messages : 1475
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Localisation : Chateauguay

http://maheu.michel@sympatico.ca

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  mst trucking Lun 25 Mar - 18:09

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo je te l ai dit tu causse bien toé
mst trucking
mst trucking
Styrene Addict

Messages : 3640
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Carl J Lun 25 Mar - 19:00

T'as raison, Mike, mais, le pire, c'était que ceux qui chialaient le plus était aussi vieux (jeunes, dépendamment du point de vue) que moi! XD.

Anyway, comme tu dis, vieille ou récente, faut que la voiture "sonne" quelque chose. Sinon, m'intéresse pas. Mais, je dois avouer que je suis un musclecareu, plus que d'autre chose. Mon intérêt sur les voitures récentes est récent. Et dut au tuning, bien que certains modèles stock attire mon oeil aussi. Je trouve que beaucoup de voitures se ressemblent aujourd'hui, et ce, entre compagnies différentes. Enfin.

Anyway, on espère que ce sera du nouveau, et si c'est de l'ancien, que ce soit fait avec du nouveau, et non des rééditions. ^^
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Signmike Lun 25 Mar - 19:15

La t'a raison si il sortent des vielleries, bin j'ai juste à pas les acheter.

Je regardais récemment les images du NNL East 2012. Les vielles au rire belle job tos ,les rods et les customs étaient en grande majorité. Donc je dois être dans l'erreur....hihihi

_________________
PRODUCTION 2014



PROJETS A VENIR
Mustang Trans Am Raybestos ça avance
Grumpy's Toy Monza Pro Stock
Porsche 917K LeMans Martini
Corvette Mako Shark II peinture refaite
Corvette Grand Sport  peinture refaite
Shelby convertible 2010
Firebird Trans Am convertible1970
Monter Energy Hot Rod
Bateau Le Glorieux
Mustang II Resto Rod
Signmike
Signmike
Skill Level 3

Messages : 1475
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Localisation : Chateauguay

http://maheu.michel@sympatico.ca

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  NovaSS74 Mar 26 Mar - 1:59

Une nouveauté Revell viens tout juste d'être mis sur le marché!!!

Round 2 achète Lindberg - Page 2 2013_Fusion-vi

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  mst trucking Mar 26 Mar - 4:21

je le veux belle job belle job Dan
mst trucking
mst trucking
Styrene Addict

Messages : 3640
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Diamond Réo Mar 26 Mar - 7:04

Ya tu l'option SHO, avec le V6 Ecobost scratch scratch

J'en prend 2 boites content

_________________
Projets en cours
    -- Freightliner Cab Over avec Trailler  Flatbed  Bi-Train
    -- 1950   Chevy  3100  Stake Bed  

  
Projets en pause
    -- Dio :   Cours avant d'un Body Shops
    -- 1987   Chevy  Cavalier  Z24  Hatchback 
Diamond Réo
Diamond Réo
Styrene Addict

Messages : 3761
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Bruno Mar 26 Mar - 7:17

On aura beau dire ce qu'on voudra, c'est toujours mieux d'avoir des ré-éditions que de rien avoir pantoute. Perso, je préfère les rods, musclecars et vieilles voitures de course, et ça fait pas 20 ans que j'accumule des kits, ça fait juste 5 ou 6 ans que je suis revenu à ce hobby, et j'avais rien au départ. La, ya plein de beaux kits qui m’intéressent qui s'en viennent en ré-édition, et si ça serait pas de ça, je devrais payer le gros prix pour les avoir...

Quant aux kits japonnais, les curbside m’intéressent pas, si ils se forceraient pour mettre des moteurs dans leurs kits y en a quelques uns qui m’intéresseraient...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Carl J Mar 26 Mar - 9:28

Y'en a des Tamiya et des autres compagnies avec un moteur mais, y sont rares. C'est pas une question de se forcer, c'est que les hobbistes Japonais se contre-foutent des moteurs.

Et moi aussi, je la veux la Fusion, mais, SHO ou à essence, pas hybride!!!

Définition de Hybride: Voiture qui n'est pas nécessairement moins polluante qu'une voiture normale, mais, qui plait aux écologistes, ce qui fait que les compagnies les produisant peuvent les vendre à gros prix.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  NovaSS74 Mar 26 Mar - 9:35

Carl J a écrit:Y'en a des Tamiya et des autres compagnies avec un moteur mais, y sont rares. C'est pas une question de se forcer, c'est que les hobbistes Japonais se contre-foutent des moteurs.

Et moi aussi, je la veux la Fusion, mais, SHO ou à essence, pas hybride!!!

Définition de Hybride: Voiture qui n'est pas nécessairement moins polluante qu'une voiture normale, mais, qui plait aux écologistes, ce qui fait que les compagnies les produisant peuvent les vendre à gros prix.

C'Est un deux en un, qui inclus la Hybrid!


_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  car-man666 Mar 26 Mar - 14:52

moi,,j'aimerai juste ajouter ,, tant pour autant qu'il mettent pas la clé dans porte de la compagnie ,, et qu'ils produisent des kits en plastique ,, chu ben ben content et il en faut pour tous les goûts ..donc ,,bonne nouvelle .. wouhou!

_________________
Les erreurs sont toujours pardonnables; Seulement si celui qui les a commises a le courage de les admettre

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Messages : 3005
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : mirabel Qc

Revenir en haut Aller en bas

Round 2 achète Lindberg - Page 2 Empty Re: Round 2 achète Lindberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum