Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25

3 participants

Aller en bas

Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25 Empty Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25

Message  Musclesegue Lun 16 Sep - 21:37

Salut!!!

En lisant sur Internet des "kit reviews" sur le Revell 1968 Mustang GT (série "Revell Muscle") au 1/25, j'ai appris que ce n'était ni plus ni moins que le "vieux" kit de 1968 Mustang "Bullitt", dont le body en métal a été remplacé par un body de plastique...


et celui-ci:


À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25 Empty Re: Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25

Message  car-man666 Lun 16 Sep - 23:16

intéréressant      cool cool cool

_________________
Les erreurs sont toujours pardonnables; Seulement si celui qui les a commises a le courage de les admettre

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Messages : 3005
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : mirabel Qc

Revenir en haut Aller en bas

Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25 Empty Re: Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25

Message  mikemopar70 Mar 17 Sep - 7:18

Oui, c'est le die-cast qu'ils ont moulé en plastique, la même chose que le Challenger R/T 1970.

Ces deux derniers ont recu des critiques très sévères lors de leur introduction, peut-etre un peu trop même

Les kits sont quand-même très beaux, oui ils ont les petits détails qui rappellent leurs origines die-cast comme les essieux en métal et les trous de vis mais sans plus.

Il faut être réaliste, au prix que ca coûte de développer un new tooling (je crois savoir que ca côute environ le même prix qu'une petite maison unifamiliale) les compagnies de kits n'en font pas faire beaucoup, ils vont plutôt user de leut toolings existant avec de petites modifications, et il faut comprendre$$$$, car il n'y a pas autant d'adeptes que par le passé... Et il faut être certain que le sujet va être populaire et rentable!

Mais somme toute, les vrais amateurs eux, ont acheté ce kit, et vont le bâtir, car aucune autre Mustang 1968 n'est disponible sur le marché, et tant qu'a moi, acheter l'originale, très peu détaillée avec quand même des essieux de métal qui passent au travers du moteur pour la modique somme de 200$ (ou plus) ne vaut pas la peine, a part pour la collection..

J'ai personellement acheté les deux, la Bullit et celle-ci ainsi que la Challenger et j'en suis bien satisfait, j'en ai aussi vu des bâties par des modélistes, et elles sont très belles!!

A part l'intérieur de 1967 qui doit être "updaté", il n'y a rien qui n'est pas facilement corrigable sur ce kit pour en faire une très belle réplique!!

Je suis d'accord par-contre pour dire que la plus belle Mustang de cette génération demeure celle de AMT, elle est ce qu'on peut dire "sur la coche"... ils pourraient l'updater et faire la 1968 avec le bon interieur, on sait jamais!!

J'ai aussi suggéré a Revell depuis 5 ans de faire une Charger 1970 avec le tooling du 1968-1969 existant, j'attend encore, mais j'y crois fort!! Après-tout c'est un Charger...

Peut-être qu'un vrai amateur de Mustang pourra me contredire sur l'exactitude de ce kit par-contre, mais moi j'aime mieux ca que rien pantoute!!

_________________
C'est fait, un bel atelier tout neuf, on va pouvoir recommencer a s'amuser!! heureux
mikemopar70
mikemopar70
Skill Level 2

Messages : 539
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 53
Localisation : Blainville

http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/

Revenir en haut Aller en bas

Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25 Empty Re: Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25

Message  Musclesegue Sam 21 Sep - 18:51

Salut Michel!!

Oui, moi aussi j'ai bâti le "Bullitt" en plastique / métal et je l'ai bien aimé, malgré qu'il n'y avait pas dans le kit le grillage standard de la Mustang 1968 (c'était une réplique de la "Bullitt", après tout!) et que le distributor cap était moulé à même l'intake manifold... L'essieu à travers le bloc-moteur, ça ne m'a pas dérangé plus qu'il faut... 

Grosso Modo, la différence entre l'intérieur d'une 1967 et d'une 1968, c'est essentiellement les door panels et la steering, parce que le reste est semblable (sans être identique) à part qu'en 1967, les moulures intérieures sont Silver et Black Camera Case en 1968...  

Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25 1967fo10

Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25 Mump_010

Quand plusieurs amateurs leur suggèrent constamment des idées de kits, les manufacturiers vont finir par écouter!!!  Le 1970 Charger R/T, c'est un excellent choix!! beau travail   J'aimerais aussi voir un jour le 1970 Dart Swinger 340 se retrouver sur les tablettes!!!  Wow! 

ÀLP
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25 Empty Re: Revell 1968 Mustang GT "Revell Muscle" 1/25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum