Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT

2 participants

Aller en bas

Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT Empty Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT

Message  Musclesegue Mar 1 Oct - 21:09

Salut!!
Yeeeaaah!! Je pense que j'ai enfin trouvé les steelies "réguliers" qu'il me faut pour aller avec mon projet de 1969 HEMI Coronet R/T au 1:24, qui sera une convertion du bon vieux kit  Monogram Super Bee 440+6... 
(Je vais pouvoir enfin laisser de côté les "steelies de police" provenant du kit RMX 1970 Road Runner!!)  wouhou!  
J'ai regardé les photos sur la boite d'un Revell 1968 Mustang GT que je venais d'acheter, et je trouvais que les roues de la version "dragster" paraissaient trop grosses. Une inspection des pièces me donnait la même impression...
Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT Craigb10
Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT Lawton11
Avec des références du vrai char, c'était encore plus évident...
Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT 6524910
Pour confirmer définitivement, j'ai donc sorti les steelies de police et je les ais mis côte à côte avec les steelies de la Mustang... Résultat: Même diamètre!!!  Il va y avoir pas mal de "trimage" à faire pour que ça rentre comme il faut dans les pneus de Monogram, mais c'est possible!!!
(Une chance que j'ai acheté 2 kits de la 1968 Mustang GT: ça me fait 4 steelies de Ford qui vont se ramasser sur un Mopar... embarassé  )
Reste à me trouver un beau set de "dog dish" Dodge pour compléter le tout!! beau travail 
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT Empty Re: Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT

Message  Musclesegue Dim 14 Sep - 15:12

Longtemps après la parution du message ci-haut, j'ai finalement mis mon plan à exécution aujourd'hui...

Pour que les "steelies" de la Mustang de Revell puissent "rentrer" dans les pneus de Monogram, j'ai trimé et sablé la petite "lip" sur le contours pour que leurs rebords soient "flush" sur les quatres jantes (vous allez comprendre en regardant l'image...) et j'ai coupé la moitiée de leur largeur pour qu'ellent aillent la même profondeur que les mags de Monogram... et voilà tout "fitte" à merveille!!   superbe

Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT Pictur10

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT Empty Re: Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT

Message  Bruno Dim 14 Sep - 17:16

C'est vrai que les rims ont l'air beaucoup tros gros sur la Mustang
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT Empty Re: Commentaire sur le Revell 1968 Mustang GT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum