Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Peinture Scale Model Finishes

+2
Cpcrochet
clarou
6 participants

Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Peinture Scale Model Finishes

Message  clarou Sam 26 Oct - 19:17

Avez vous déjà utiliser les peintures de cette marque?

http://www.scalefinishes.com/welcome.html

Dans la section OEM, il y a plusieurs peintures qui semblent être des répliques des peintures originales.

J'ai questionné le gars de http://www.elmcityhobbies.com/shop/ qui est le distributeur canadien.  Il n'A pas toutes les peintures en stock mais il peut les commander.  il est très rapide pour répondre.

Je me demande si je devrais essayer le Dark green pour mon dodge dart...

Anyway, vos commentaires sont bienvenues!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Cpcrochet Sam 26 Oct - 21:35

Je savait pas qu'il y avait un distributuer ici.réussi 


J'en ai souvent entendu parler sur d'autre forum,c'est du basecoat,donc ca se travail tres bien.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Cpcrochet Sam 26 Oct - 21:45

Oupssss,c'est pas toute du basecoat,il a de l'émail acrylique aussi.embarassé 

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  clarou Dim 27 Oct - 17:10

Je suis en train de commniquer avec le proprio de Elmcityhobbies et je lui mentionnais qu'on était une gang ici à construire des maquettes de voitures.

Voici ce qu'il a dit à propos des peintures Scale Model Finishes:

Had a look at what you posted, had to translate through a French/English translator, but for those that are interested, the paints are an acrylic/enamel, which is basically an enamel paint with an acrylic binder/carrier, so while it is wet, it will clean up with water, it really is an enamel paint in the end. Paints are all pre-thinned for the airbrush, and some of his colors are basecoat only, which means you would have to put a gloss coat to make it shiny, but that some of the colors are a basecoat gloss, that doesn't require a gloss afterwards. Just depends on the type of paint he can get as to whether it is only a basecoat, or a Base Gloss. All of the paint is actual automotive grade paint (especially the OEM colors)

Thanks for letting other people know that I have it and can order it. We are trying to bring more awareness to it. He also has trouble shipping internationally, so apparently he is going to push people looking for paint from around the world to me as well as at least for now Canada Post still offers an International Surface Shipping option, so I can still send it to other countries...at least for now.


Super sympatique et rapide pour répondre à mes demandes.  Je vais faire une review aussitôt que je le pourrai. 

clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Cpcrochet Dim 27 Oct - 17:50

Bruno pourrais mieux répondre que moi,mais pas certain que l'émail acrylique ce lave a l'eau,c'est a base de solvent,j'ai déja utilisé ca et c'est aussi fort que du basecoat.

Lui as tu demandé si il envoyais ca par la poste réguliere ou transporteur indépendant??Il a pas plus le droit d'envoyer de la peinture par la poste.doute 

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Musclesegue Dim 27 Oct - 18:31

Salut!!!
A t-il mentionné s'il faisait beaucoup de couleurs spécifiques pour... MOPAR ????  rire  (Je ris, mais je suis sérieux, LOL!!!)  
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Cpcrochet Dim 27 Oct - 19:37

Va voir sur le site de Scale Finishes.clin d\'oeil 

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  clarou Dim 27 Oct - 22:41

Je sais pas si c'est la poste ou par messager mais je sais qu'il est au Canada.  Et pour les couleurs, il a à peu près tout.  Il s'approvisionne auprès du fabricant qui, lui, est au US.

J'ai passé une commande pour:

Chrysler Turquoise
Hemi Orange
1968 Dark Green Metallic
1969 B5 Bright Ble Metallic
1970 Saturn Yellow

Il ne les avait pas en stock et il m'a dit qu' avait demander au fournisseur de les inclure dans la commande actuelle.  Ça devrait rentrer à la mi-novembre.

On verra ce que ça va donner.   En tous les cas, je fais un essai et si c'est concluant, je commanderai toutes mes peintures là.
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  NovaSS74 Dim 27 Oct - 22:49

J'Ai déjà en tendu parlé de cette peinture mais je l' Ai jamais utilisé!!! 
Tu va nous tester ça!!! 
Dossier ouvert....beau travail

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Musclesegue Dim 27 Oct - 23:24

Cpcrochet a écrit:Va voir sur le site de Scale Finishes. clin d\'oeil 

J'ai été voir avant d'écrire mon commentaire... Y-a pas grand chose pour le Mopar 1969-71... Je me demandais s'il allait "étendre" sa gamme à un moment donné...
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  clarou Lun 28 Oct - 5:08

Dans la section OEM. Dodge 1969 1970 et 1971, il y a 30 différentes couleurs par année et d'année en année, elle change un peu.  Il y a aussi les High impact couleurs qui ont 9 couleurs de plus et celle pour Plymouth qui en ont 22 autres.

Je ne saisi pas pourquoi tu demandes s'il va étendre sa gamme à un moment donné malgré le choix qu'il y a présentement.  Remarque que je ne suis pas un expert mais me semble qu'elles sont pas mal toutes là!!  En tous les cas, pour les principales du moins.

Si tu as besoin d'une couleur, je crois qu'il est en mesure de répondre à ta demande.
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  pat 4x4 Lun 28 Oct - 6:30

Musclesegue a écrit:
Cpcrochet a écrit:Va voir sur le site de Scale Finishes. clin d\'oeil 

J'ai été voir avant d'écrire mon commentaire... Y-a pas grand chose pour le Mopar 1969-71... Je me demandais s'il allait "étendre" sa gamme à un moment donné...
À+
Moi aussi j avais pas vu beaucoup de couleur je vien d'i retourner tu clic sur la bande grisse qui indique une couleur et il te sorte les autre choix
pat 4x4
pat 4x4
Skill Level 2

Messages : 959
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : saint Roch de richelieux qc ca

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Musclesegue Lun 28 Oct - 19:37

pat 4x4 a écrit:
Musclesegue a écrit:
Cpcrochet a écrit:Va voir sur le site de Scale Finishes. clin d\'oeil 

J'ai été voir avant d'écrire mon commentaire... Y-a pas grand chose pour le Mopar 1969-71... Je me demandais s'il allait "étendre" sa gamme à un moment donné...
À+
Moi aussi j avais pas vu beaucoup de couleur je vien d'i retourner tu clic sur la bande grisse qui indique une couleur et il te sorte les autre choix
Salut!! 
T'as raison!!!  Les autres couleurs, tu les retrouves sur le site de "Scale Finishes" et NON chez "Elm quelque chose"... (mais au moins, si c'est pas dans sa liste, "Elm" dit qu'il peut te les commander... beau travail ) 
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  clarou Lun 28 Oct - 19:47

Désolé pour le malentendu!!!

En effet, Elm ne tient pas toutes les couleurs mais si on veut voir la gamme complète disponible, il faut aller directement sur le site de ScaleModel Finishes.

J'ai vraiment hâte de voir le produit.
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Musclesegue Lun 28 Oct - 20:05

clarou a écrit:Désolé pour le malentendu!!!

En effet, Elm ne tient pas toutes les couleurs mais si on veut voir la gamme complète disponible, il faut aller directement sur le site de ScaleModel Finishes.

J'ai vraiment hâte de voir le produit.
Salut!!

C'est "enthousiasmant" de voir une nouvelle ligne de peinture aux couleurs "authentiques" pour modèles-réduits d'autos, mais je vais attendre les impressions des autres avant d'en acheter... Je ne voudrais pas que ça soit comme "Model Master": Close But No Cigar... choc 
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  JJL Dim 22 Déc - 16:41

Oui en effet c'est une bonne idée, certain l'on essayé depuis ?
JJL
JJL
Skill Level 2

Messages : 985
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 57
Localisation : juste à coté de Chambly

http://members.fotki.com/Zelkam/about/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Musclesegue Dim 22 Déc - 18:17

JJL a écrit:Oui en effet c'est une bonne idée, certain l'on essayé depuis ?



Ça serait quand même dommage que plein de monde attendent après plein de monde, et qu'à cause de ça, on n'a pas de "REPORT" qui apparaît sur le forum... Si cette ligne de couleurs s'avère très très (très)proche des "échantillons originales", je serais intéressé de les essayer... (Ça devrait coûter moins cher que de faire mélanger de la vraie "peintutre automobile" dans un "auto shop"...) beau travail 

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Cpcrochet Dim 22 Déc - 20:19

Musclesegue a écrit:





Ça serait quand même dommage que plein de monde attendent après plein de monde, et qu'à cause de ça, on n'a pas de "REPORT" qui apparaît sur le forum... Si cette ligne de couleurs s'avère très très (très)proche des "échantillons originales", je serais intéressé de les essayer... (Ça devrait coûter moins cher que de faire mélanger de la vraie "peintutre automobile" dans un "auto shop"...) beau travail 

À+

C'est pas ben long faire une recherche sur Google et trouver des avis pour cette peinture.  clin d\'oeil  Pour l'auhenticité des couleurs,j'imagine que le gars travail de la meme maniere que les auto part,il a une recette et fait la couleur avec les bases de couleurs qu'il a.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  clarou Lun 23 Déc - 5:13

Pour ce qui est de la couleur, je suis pas expert mais à première vue, ça semble bien. Jusqu'à présent, j'ai fait un petit test et je suis bien satisfait de la couleur choisie.

J'ai essayé le turquoise pour le moteur et le vert pour mon dodge dart (oui, je vais mettre des photos sous peu).  La couleur est très belle.  De là, je ne peux pas dire si c'est exactement la bonne couleur.  La seule chose que je sais, c'est que certaines couleurs sont basés sur les codes OEM, les mêmes utilisés par l'industrie de la peinture automobile.  Maintenant, savoir si cela est la même chose, je ne saurait dire.  Par contre, je me contenterai de dire que pour moi, c'est très satisfaisant commme couleur.

Pour les prix, c'est bon aussi.  Pour 2 onces, 10$ et le shipping est pas si cher.  Pour un facture de 86$, c'était environ 12.50 de shipping si je me souviens bien.

La seule chose, il mentionne que la peinture est un gloss et donc aucun clear nécessaire.  Pour ma part, malgré le fait que je shoot avec un bon airbrush, je n'arrive pas à faire une peinture très lisse.  Je vais donc buffer un peu et mettre un clear quand même.

_________________
Pourquoi??? Et pourquoi pas!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  JJL Lun 23 Déc - 10:02

OK,
c'est une base a l'eau ? pression dilution ? tu en pense quoi ?
JJL
JJL
Skill Level 2

Messages : 985
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 57
Localisation : juste à coté de Chambly

http://members.fotki.com/Zelkam/about/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  clarou Lun 23 Déc - 10:15

C'est un enamel.¨

La consistance est presque pareil à la peinture alclad.  Vraiment fin comme peinture.  Pas besoin de grand pression pour shooter.  J'ai testé à 15 - 20 - 25 psi.  Moi j'aime bien shooter à 20 - 25 psi.  En tous les cas, mon vieux compresseur m'indique cette pression.  C'est peut-être pas la pression réelle mais c'est pas dure à évaluer.

Comme la dark green contient du métallique, il faut bien brasser.  Chaque bouteille contient des bille de métal pour mélanger le pigment car celui-ci se dépose au fond quand la peinture est au repos.

Moi personnellement, j'aime beaucoup.  La seule chose qui me dérange un peut est que j'aimais mieux utiliser des lacquer paint car ça durcit plus quand ça sèche et c'est plus tough au polissage.  J'imagine que je vais m'habituer avec l'enamel.

Anyway, je voulais savoir ce que ça avait l'air comme peinture et je vais probablement utiliser ces peintures à l'avenir.  Un peu plus cher mais pour moi, c'est plus que du bonbon!!!

Au pire, tu commandes un pot et tu fais un test.

_________________
Pourquoi??? Et pourquoi pas!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  JJL Lun 23 Déc - 10:23

clarou a écrit:C'est un enamel.¨

La consistance est presque pareil à la peinture alclad.  Vraiment fin comme peinture.  Pas besoin de grand pression pour shooter.  J'ai testé à 15 - 20 - 25 psi.  Moi j'aime bien shooter à 20 - 25 psi.  En tous les cas, mon vieux compresseur m'indique cette pression.  C'est peut-être pas la pression réelle mais c'est pas dure à évaluer.

Comme la dark green contient du métallique, il faut bien brasser.  Chaque bouteille contient des bille de métal pour mélanger le pigment car celui-ci se dépose au fond quand la peinture est au repos.

Moi personnellement, j'aime beaucoup.  La seule chose qui me dérange un peut est que j'aimais mieux utiliser des lacquer paint car ça durcit plus quand ça sèche et c'est plus tough au polissage.  J'imagine que je vais m'habituer avec l'enamel.

Anyway, je voulais savoir ce que ça avait l'air comme peinture et je vais probablement utiliser ces peintures à l'avenir.  Un peu plus cher mais pour moi, c'est plus que du bonbon!!!

Au pire, tu commandes un pot et tu fais un test.

ok merci, j'aime les énamel, il faudra que j'essaye en effet, merci pour toutes ces précisions. A priori ils livrent en France.
JJL
JJL
Skill Level 2

Messages : 985
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 57
Localisation : juste à coté de Chambly

http://members.fotki.com/Zelkam/about/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Cpcrochet Lun 23 Déc - 11:13

JJL a écrit:

ok merci, j'aime les énamel,

Faut faire attention,ses peinture son pas toute de l'émail.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  NovaSS74 Lun 23 Déc - 13:50

J'ai hâte de voir tes photos, comme dit cpcrochet ce ne sont possiblement pas tous des emails, fort à parier que certain sont des lacquers surtout , comme tu dit, qu'ils utilise les même code que l'industrie! 

Donc ne pas oublié le primer!!! Un primer de qualité! 



Je serais bien surpris que ce sois des acrylique! Tout est possible!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Scale Model Finishes Empty Re: Peinture Scale Model Finishes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum