Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Décalques apres le cirage ou polissage ?

3 participants

Aller en bas

Décalques apres le cirage ou polissage ? Empty Décalques apres le cirage ou polissage ?

Message  Chintok-Kit Mar 20 Sep - 5:00

Salut tout le monde. Est ce que quelqu'un sait si on peut installer les décalques apres avoir ciré ou polie ? Je veux dire, installer les décalques de facon normale comme si on n'avait pas cirer ou polie la voiture. Je sais que le compound enleve les pelures d'orange et les autres imperfections, et donne de la brillance, mais il y a aussi la technique de polir la carrosserie avec de la vrai cire d'auto, style Meguiars avec du Carnauba ! Ca fait quelques fois que je vois ca sur des sites. Pour une voiture stock, pas de probleme, car pas de décalques a la grandeur du véhicule, mais si c'est une voiture de course ? Voici la vrai question : Peut importe ce qu'on fait, ou met sur la voiture, pour qu'elle brille comme un diamant, est ce que ca va nuire a l'adhérence des décalques ou il vont coller normalement ?
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Décalques apres le cirage ou polissage ? Empty Re: Décalques apres le cirage ou polissage ?

Message  jehan17 Mer 21 Sep - 17:18

Moi je polirais en premier pour ensuite placer mes décalques et finalement cirer le tout.

_________________
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu.
jehan17
jehan17
Skill Level 3

Messages : 1513
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 59
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Décalques apres le cirage ou polissage ? Empty Re: Décalques apres le cirage ou polissage ?

Message  Chintok-Kit Mer 21 Sep - 17:27

jehan17 a écrit:Moi je polirais en premier pour ensuite placer mes décalques et finalement cirer le tout.

La dessus, je suis d'accord avec toi, car la cire laisse un dépot sur la peinture, alors que le compound donne du lustre, et enleves les petites imperfections. Dites moi si je me trompe, car je veux en savoir le plus possible la dessus, car je veux faire les étapes dans le bon ordre, et surtout faire une super de belle job.
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Décalques apres le cirage ou polissage ? Empty Re: Décalques apres le cirage ou polissage ?

Message  Cpcrochet Mer 21 Sep - 17:56

jehan17 a écrit:Moi je polirais en premier pour ensuite placer mes décalques et finalement cirer le tout.

+1

Tu peu laver ton modèle après avoir fait ton compound pour enlever tout résidue.Si tu fait une bonne job au compound,tu n'as même pas besoin de cire.C'est très rare que je cire un modèle,ca me donne pas plus de lustre.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Décalques apres le cirage ou polissage ? Empty Re: Décalques apres le cirage ou polissage ?

Message  Chintok-Kit Mer 21 Sep - 18:12

Cpcrochet a écrit:
jehan17 a écrit:Moi je polirais en premier pour ensuite placer mes décalques et finalement cirer le tout.

+1

Tu peu laver ton modèle après avoir fait ton compound pour enlever tout résidue.Si tu fait une bonne job au compound,tu n'as même pas besoin de cire.C'est très rare que je cire un modèle,ca me donne pas plus de lustre.

Je vais faire un compound avec le bleu de Tamiya, c'est a dire, avec le grains fin, pour ne pas défoncer trop vite, et pour finir, surement avec l'étape final, le Finish, aussi de Tamiya. Sans compté qu'il va surement que je sable a l'eau avant tout ca. Est ce que cette étape est vraiment nécéssaire ?
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Décalques apres le cirage ou polissage ? Empty Re: Décalques apres le cirage ou polissage ?

Message  Cpcrochet Mer 21 Sep - 20:26

Chintok-Kit a écrit: Est ce que cette étape est vraiment nécéssaire ?

Si tu parle du sablage,ca dépend,si ta peinture est belle et pas de pelure d'orange,c'est pas vraiment nécessaire,sinon un petit sablage au 2500 ou 3000 serait mieux.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Décalques apres le cirage ou polissage ? Empty Re: Décalques apres le cirage ou polissage ?

Message  Chintok-Kit Mer 21 Sep - 20:52

Cpcrochet a écrit:
Chintok-Kit a écrit: Est ce que cette étape est vraiment nécéssaire ?

Si tu parle du sablage,ca dépend,si ta peinture est belle et pas de pelure d'orange,c'est pas vraiment nécessaire,sinon un petit sablage au 2500 ou 3000 serait mieux.

Sablage au 2500 ou 3000, et ensuite je débute les différentes étapes de compound ? C'est sur que je vais faire des tests la dessus ! Merci pour les infos ! Bien appréciés.
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Décalques apres le cirage ou polissage ? Empty Re: Décalques apres le cirage ou polissage ?

Message  Cpcrochet Jeu 22 Sep - 10:50

Chintok-Kit a écrit:
Sablage au 2500 ou 3000, et ensuite je débute les différentes étapes de compound ?

C'est ca. cool

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Décalques apres le cirage ou polissage ? Empty Re: Décalques apres le cirage ou polissage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum