Humbrol, mate cote
5 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 1
Humbrol, mate cote
hello , y a tu du monde qui travaille avec du humbrol mate cote ??,j'étais sûr que c'étais pour donner un effet mat sur 1- la peinture gloss et
2- ajouter du mat ,,à la peinture mat...
sauf ,,que j'ai beau mettre ça sur du gloss ou du mat ,,pis ça ne fait que donner un effet "clear"
comment faire pour que la peinture ai l'air mat ,,pis mat en cris
enlever le côte gloss de la peinture ,,y a tu quequn qui connais ça (a part sabler le gloss )
2- ajouter du mat ,,à la peinture mat...
sauf ,,que j'ai beau mettre ça sur du gloss ou du mat ,,pis ça ne fait que donner un effet "clear"
comment faire pour que la peinture ai l'air mat ,,pis mat en cris
enlever le côte gloss de la peinture ,,y a tu quequn qui connais ça (a part sabler le gloss )
Re: Humbrol, mate cote
C'est quoi tu veux faire,shooter au air brush ou le mettre au pinceau?Ta bouteille est tu bien mélangé?Je l'ai déja essayé et ca deviens mat.Maintenant j'utilise presque seulement les clear de Alclad,y'en a plusieur,flat,mat,semi-mat,light sheen et ca fonctionne a merveille.
Moi je travaille avec le Dullcotge de Testors en kékanne et sa fonctionne bien, même sur de la Humbrol!!!
Du clear mat au pinceau, peut-importe le quel va toujours avoir tendance à être plus lustré que mat!!!
J'ai pas encore essayer les clear d'Alclad mais si Eric dit que sa marche j'ai bien confiance!!!!
J'ai récemment acheté clear "Low Luster" de SEM pour mes décalques de pneus, malheureusement je l'Ai pas encore essayer!!!! Mais j'ai confiance pour que se soit bien mat!!!! En tout cas j'espère!!!
Du clear mat au pinceau, peut-importe le quel va toujours avoir tendance à être plus lustré que mat!!!
J'ai pas encore essayer les clear d'Alclad mais si Eric dit que sa marche j'ai bien confiance!!!!
J'ai récemment acheté clear "Low Luster" de SEM pour mes décalques de pneus, malheureusement je l'Ai pas encore essayer!!!! Mais j'ai confiance pour que se soit bien mat!!!! En tout cas j'espère!!!
j'ai commencé a acheter les alclads,, j'ai chrome, dark alu, airframe alu , steel , smoke transparent et rouge et bleu transparent, ainsi que le primer et le lustre noir ,, j'ai fait une transmission avec aluminium flat de testor et ,,je voulais un peu plus mat ,,, parce que j'ai du dull cote de humbrol que ça fait un tit bout que j'ai ,,je voulais un look style steel mais pas trop foncé style dull aluminium comme alc.117 ,,comme sur le site de alclad
http://alclad2.com/how-to/alclad-in-action/alclad-in-action-wing/
et je pensais arriver à ce fini là ,,sauf que je me retrouve avec un fini comme ..alc 101 mais ,,avewc un aspect ,,de clear de profondeur comme une peinture candy perlé ,,photo a l'appuis
pas tout a fait l'effet que j'voulais ,,, ça a été fait au pinceau ,,j'allais oublier pis ça a été brassé au shaker maison une bonne grosse minute et plus ,,
mais si Dan y dit que le dullcote de testor ,,y viens mat ,,j'va essayer les 2 ,,pour voir ,,ça va juste prendre 2 semaines ,,le temps que la paye rentre et que je fasse le détour au hobby shop..au pire ,,, mais l'effet que j'ai là ,,y va me servir ailleur ça c'est sur ,,j'me demandais juste si y avais des experts en humbrol,, pas moi ,,chu plus vendu model master et testor (alclad ,,ben vite )
http://alclad2.com/how-to/alclad-in-action/alclad-in-action-wing/
et je pensais arriver à ce fini là ,,sauf que je me retrouve avec un fini comme ..alc 101 mais ,,avewc un aspect ,,de clear de profondeur comme une peinture candy perlé ,,photo a l'appuis
pas tout a fait l'effet que j'voulais ,,, ça a été fait au pinceau ,,j'allais oublier pis ça a été brassé au shaker maison une bonne grosse minute et plus ,,
mais si Dan y dit que le dullcote de testor ,,y viens mat ,,j'va essayer les 2 ,,pour voir ,,ça va juste prendre 2 semaines ,,le temps que la paye rentre et que je fasse le détour au hobby shop..au pire ,,, mais l'effet que j'ai là ,,y va me servir ailleur ça c'est sur ,,j'me demandais juste si y avais des experts en humbrol,, pas moi ,,chu plus vendu model master et testor (alclad ,,ben vite )
J'utilise beaucoup la Humbrol mais jamais le Dullcote, quand j'en ai besoin je prend le dullcote de Testor an cannette... à proscrire la peinture Humbrol en cannette, c'Est de la grosse de !!!!
Les peintures Humbrol au pinceau sa va super bien, un fait important les mat il faut les brassé très bien pour allé chercher la pigmentation dans le fond! Un bon pinceau et pot pas trop vieux et flic à flac!!!! Pi Dan est contant contant!!!!
Les peintures Humbrol au pinceau sa va super bien, un fait important les mat il faut les brassé très bien pour allé chercher la pigmentation dans le fond! Un bon pinceau et pot pas trop vieux et flic à flac!!!! Pi Dan est contant contant!!!!
J'ai appliquer du flat clear au pinceau de model master sur mon intérieur de truck UPS et ça faite une belle job.
Philippe- Styrene Addict
Bruno a écrit:Le dullcote de Testors, c'est mat, tres mat, mat comme mes bas.
mais,,,, mat comme le humbrol????
Bruno a écrit:Le dullcote de Testors, c'est mat, tres mat, mat comme mes bas.
Je veux pas te relancer,mais le flat de alclad,yé mat en ti mario de platre.
C drôle,,, C en plein ce que je pense ,, capt... tu dit que le mat alclad ,,y remporte la palme???
j'ai trouvé du dullcote de testor dans mes vièilleries ,,, j'fait des tests ,,pis je prends des photos ,,,
pis je va répondre là dessus ,,pis dans 2 semaines ,,j'va chercher du mat de alclad ,,, on en a jamais assez du metalique dans notre stash de peinture ,, en tout cas pour faire des contrastres de noir ,,gris ,,mat ,,gloss ,,semi--- vous voyez le topo!!! ben le dessin s'en viens
j'ai trouvé du dullcote de testor dans mes vièilleries ,,, j'fait des tests ,,pis je prends des photos ,,,
pis je va répondre là dessus ,,pis dans 2 semaines ,,j'va chercher du mat de alclad ,,, on en a jamais assez du metalique dans notre stash de peinture ,, en tout cas pour faire des contrastres de noir ,,gris ,,mat ,,gloss ,,semi--- vous voyez le topo!!! ben le dessin s'en viens
Le dull coat de Testor fait une tres belle job,mais c pas aussi mat que celui de Alclad (flat).Tout dépend de ce que tu veux comme mat,le dull coat peu tres bien faire ton affaire.J'aime le Alclad parcequ'il semble moins agresif que le Testor,donc moins de danger pour les décalques,quoique jamais eu de probleme avec le Testor.
Le light sheen de Alclad est tres utile pour moi pour faire les suspension de F1,ca donne un fini entre le semi lustre et lustré.
Le light sheen de Alclad est tres utile pour moi pour faire les suspension de F1,ca donne un fini entre le semi lustre et lustré.
merci Éric ,,tu vois ,,j'ai testé le dullcote de testor versus le matt cote de humbrol sur du restant de chrome ,, les résultats sont flagrant..
le humbrol donne un effet de clear coat ,, tandis que le testor donne un allure plus mat ,,comme aluminium ,,sur du chrome bien sur ,, j'ai pas fait de test encore sur la peinture mat ,,ou même sur le gloss ,, mais je vais continuer d'expérimenter ,,et on pourras peut -être ajouter ça aux tutos..
le humbrol donne un effet de clear coat ,, tandis que le testor donne un allure plus mat ,,comme aluminium ,,sur du chrome bien sur ,, j'ai pas fait de test encore sur la peinture mat ,,ou même sur le gloss ,, mais je vais continuer d'expérimenter ,,et on pourras peut -être ajouter ça aux tutos..