Challenger R/T 1970
+26
Charger74
mackd
mikemopar70
Mylene
springbot
Moog
zadfz
Gilles
andrew
mario béland
peroxyde
bahle
Diamond Réo
Philippe
mrshelby
Signmike
car-man666
NovaSS74
Fat Cat Garage
JJL
pat 4x4
mst trucking
Alain
olivegrab73
Cpcrochet
Bruno
30 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Challenger R/T 1970
Superbe!!!! Quand un "Dodgemen" s'y met à fond sur un projet sa "Dodgatise" en titi!!!!
Encore un super projet
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
Bah tsé quand c'est un char qu'on connais bien, on remarque plus les défauts sur le modele, et ca m'agace...
Je suis 100% d'accord avec toi!!!!! C'Est des petite chose de même qui font toute la différence!!!
bahle- Modérateur
peroxyde- Plastic Junkie
Dans le kit ya un 440 six pack avec transmission manuelle, et ca me prend un 440 4bbl automatique. J'étais certain d'avoir une 727 automatique dans mes pieces, mais apres avoir tout reviré à l'envers dans le garde-robe et dans le garage, j'en trouvais pas
Jusqu'à ce que j'allume que dans le kit du Hemi Dart '68, ya deux options de moteurs complets à faire, le 426 hemi manuel et le 440 4bbl automatique, et comme j'ai l'intention de batir ce kit la avec le hemi, me voila avec un tres beau 440 4bbl automatique!
Donc je commence à assembler le moteur et rendu à coller l'intake, j'apercois un beau trou en plein centre du moteur juste en avant de l'intake, c'est le trou du distributeur, et il ne va pas la pantoute
Le distributeur sur un 440 va à l'avant, canté sur le coté à droite, pas en plein centre bien droit. J'ai donc rempli le trou avec un bout de styrene et de la colle, va sabler ca demain...
Comme dirait Daniel, c'est de la Moparologie.
Jusqu'à ce que j'allume que dans le kit du Hemi Dart '68, ya deux options de moteurs complets à faire, le 426 hemi manuel et le 440 4bbl automatique, et comme j'ai l'intention de batir ce kit la avec le hemi, me voila avec un tres beau 440 4bbl automatique!
Donc je commence à assembler le moteur et rendu à coller l'intake, j'apercois un beau trou en plein centre du moteur juste en avant de l'intake, c'est le trou du distributeur, et il ne va pas la pantoute
Le distributeur sur un 440 va à l'avant, canté sur le coté à droite, pas en plein centre bien droit. J'ai donc rempli le trou avec un bout de styrene et de la colle, va sabler ca demain...
Comme dirait Daniel, c'est de la Moparologie.
mario béland- Skill Level 3
et il faut y avoir l'oeil..
Bon la colle est seche, je peux maintenant terminer l'assemblage du moteur pour le mettre pret pour la peinture. J'ai collé l'intake et ajouté la p'tite bracket pour le spring de retour du cable à gaz, percé le trou du distributeur à bonne place et décapé les couverts de valves (qui étaient chromé) et je les ai modifié vu que ceux de '68 -'69 sont différents de ceux de '70, percé le trou pour la hose du breather cap, percé le trou pour la hose du PCV valve et ajouté un bouchon pour l'huile en photo-etch. Me voila donc avec un 440 4bbl et transmission automatique pret pour la peinture
go la peinture
mst trucking- Styrene Addict
Mon Challenger ayant un 440 4bbl automatique, y doit surement avoir un differentiel 8¾, dans le kit ya un Dana... Mais dans le kit du Dart '68 ya aussi deux differentiels; un 8¾ pour le 440 et un Dana pour le hemi. Je vais donc aussi piquer le différentiel 8¾ du Dart
Il fitte #1 sur la largeur, mais juste un peu trop long, je vais devoir racourcir les lames un peu. Le differentiel du Dart est plus beau et plus détaillé que celui du kit du Challenger. En plus il a les shocks avec les plates qui vont avec
J'ai racourci les lames de suspension, la colle est en train de secher.
Je m'attaque donc au chassis, sur cette photo, j'ai juste gratté / sablé les lignes à gaz / brake, je vais les faire en fil de fer au montage
Je trouvais le chassis un peu simple, fade... J'ai donc entrepris d'ajouter des détails
C'est mieux comme ca. Voici la liste des détails ajoutés;
- J'ai commencé par boucher les trous des lames, je vais percer plus tard d'autres trous pour les lames du Dart. Meme chose pour les trous des shocks.
- J'ai ajouté des brackets et percé les trous pour les lignes à brake et à gaz et aussi pour les cables de brake à bras.
- J'ai percé les trous dans le frame, il y en a sur les 1:1, sur le modele y en avais pas
- Ajouté les bump stop de la suspension arriere sur le frame
- Ajouté les plaques de renfort pour les buckets seats
- Ajouté les body plugs sur les planchers
- Ajouté aussi quelques plis sur les planchers
Voila pour l'instant, c'est mieux. Va rester juste à percer les trous des lames de suspension du Dart, quand ca va etre sec
Il fitte #1 sur la largeur, mais juste un peu trop long, je vais devoir racourcir les lames un peu. Le differentiel du Dart est plus beau et plus détaillé que celui du kit du Challenger. En plus il a les shocks avec les plates qui vont avec
J'ai racourci les lames de suspension, la colle est en train de secher.
Je m'attaque donc au chassis, sur cette photo, j'ai juste gratté / sablé les lignes à gaz / brake, je vais les faire en fil de fer au montage
Je trouvais le chassis un peu simple, fade... J'ai donc entrepris d'ajouter des détails
C'est mieux comme ca. Voici la liste des détails ajoutés;
- J'ai commencé par boucher les trous des lames, je vais percer plus tard d'autres trous pour les lames du Dart. Meme chose pour les trous des shocks.
- J'ai ajouté des brackets et percé les trous pour les lignes à brake et à gaz et aussi pour les cables de brake à bras.
- J'ai percé les trous dans le frame, il y en a sur les 1:1, sur le modele y en avais pas
- Ajouté les bump stop de la suspension arriere sur le frame
- Ajouté les plaques de renfort pour les buckets seats
- Ajouté les body plugs sur les planchers
- Ajouté aussi quelques plis sur les planchers
Voila pour l'instant, c'est mieux. Va rester juste à percer les trous des lames de suspension du Dart, quand ca va etre sec
peroxyde- Plastic Junkie
peroxyde a écrit:
Misere le niveau des gars ici monte et le mien descend :P
Ne tent fait pas me sent tout petit aussi
Je vais fermer ma boutique et me mettre au tricot
Dernière édition par Diamond réo le Mer 2 Jan - 19:45, édité 1 fois
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
Wow, c'est du sérieux ca Bruno, super les détails
Beaucoup de voitures de course
Et apres ca vous vouylez que je vous presente un premier WIP ??
Euh mais Chui gener la ,J'arrive meme pas au premier orteil ( des pieds....) de Monsieur !
Bravo super detail ! On en veux encore !
Euh mais Chui gener la ,J'arrive meme pas au premier orteil ( des pieds....) de Monsieur !
Invité- Invité
tsé té pas le seul comme ça
yé toute seul avec se pied la. On a chacun les notres l'important c'est d'être fier de son projet
yé toute seul avec se pied la. On a chacun les notres l'important c'est d'être fier de son projet
fredo84 a écrit:Et apres ca vous vouylez que je vous presente un premier WIP ??
J'ai décidé de m'amuser à détailler celui-la, mais je les fais pas tous comme ca.
On veut le voir ton premier WIP, et si ya besoin, on va pouvoir t'aider. Et de toute facon, l'important c'est pas le niveau de détail ajouté, mais la qualité du montage / peinture / etc... Tu peux faire un modele superbe meme avec un "out of box". Et franchement, c'est l'fun faire des "out of box". Mais s'amuser à en détailler un de temps en temps c'est l'fun aussi.
Bruno va avoir de quoi à être fier aussi...
Grumpy's Toy Monza Pro Stock
Porsche 917K LeMans Martini
Corvette Mako Shark II peinture refaite
Corvette Grand Sport peinture refaite
Shelby convertible 2010
Firebird Trans Am convertible1970
Monter Energy Hot Rod
Bateau Le Glorieux
Mustang II Resto Rod
Ce soir j'voulais faire les moulures du windshield et de la backglass, fouille dans le tas d'evergreen et y me reste pu de ce que ca me prend pour ca
Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps la?
On fouille dans le tas de Plastruct!
Va rester à sabler ca, faire un peu de finition dans les coins et y passer quelques coups de scribber, quand la colle va etre chessé
Et tant qu'à attendre que ca chesse, j'ai mis le putty sur les joints de la valence avant
Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps la?
On fouille dans le tas de Plastruct!
Va rester à sabler ca, faire un peu de finition dans les coins et y passer quelques coups de scribber, quand la colle va etre chessé
Et tant qu'à attendre que ca chesse, j'ai mis le putty sur les joints de la valence avant
Ha ben.....
ça promet un beau résultat ! je suis scotché
ça promet un beau résultat ! je suis scotché
Gilles- Skill Level 1
peroxyde- Plastic Junkie
Challenger R/T 1970
Ouen ben ça va être beau se p'ti char l'as.
mario béland- Skill Level 3
mario béland a écrit:Ouen ben ça va être beau se p'ti char l'as.
J'espere bien
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9