Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Politesse généralisée dans les forums...

+9
andrew
mario béland
Cpcrochet
NovaSS74
car-man666
Killroytech
Du4_fab
mst trucking
Musclesegue
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Politesse généralisée dans les forums...

Message  Musclesegue Lun 2 Sep - 13:55

Salut!!!

Il y a une situation qui me fait bien rire lorsque  je la  rencontre sur certains  forums de modèles-réduits... (www.hyperscale.com pour ne pas le nommer) 

Voici: Un quelconque nouveau dans le hobby arrive et ouvre un ''post'' en y ajoutant les photos de son tout dernier kit, franchement pas terrible... En réponse à ce post-là, tout le monde se mettent à lui écrire ''beautifull'', ''good job", ''outstanding'', etc... hein?  

On dirait que les gens ont peur de lui donner l'heure juste pour ne pas le ''blesser''... J'imagine que pour l'évolution de ce p'tit nouveau, c'est préférable de lui dire (poliment, cela va de soi) les points qu'il devrait améliorer pour continuer à avancer, sinon, il va penser qu'il est bon juste parce que le monde le lui ont dit et ses ''techniques'' de modélisme vont finir par stagner... scratch 

Qu'est-ce que vous en pensez??
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  mst trucking Lun 2 Sep - 14:01

crampé crampé crampé crampé
mst trucking
mst trucking
Styrene Addict

Messages : 3640
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Du4_fab Lun 2 Sep - 14:05

Je suis complétement d'accord avec toi!!!!bravo bravo bravo 

Par contre, de part mon expérience, je préfère ne rien dire plutôt que de faire "une critique" même si elle me semble constructive...

Beaucoup prennent " la mouche"...

Personnellement, je préfère que l'on me corrige plutôt que de me laisser faire une bêtise...

Après, tout le monde n'a pas la même expérience, donc n'est pas du même niveau.

La critique est toujours bonne à prendre, à partir du moment ou elle fait progresser!!!

Par contre, un commentaire du genre:" c'est moche", ne fait évidement pas avancer les choses...content 

_________________
Politesse généralisée dans les forums... Signat10
Ma boutique impression 3D chez Shapeways => RF Models
Du4_fab
Du4_fab
Skill Level 2

Messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Killroytech Lun 2 Sep - 14:09

Point délicat, il y en a qui sur-réagissent aux critiques. Le mot critique lui-meme est considéré négatif, meme quand c'est positif.
J'ai traduit ce poster récemment, ca couvre pas mal de cas.
Politesse généralisée dans les forums... The_hi11

En personne c'est délicat à discuter, alors au clavier c'est pire! Je suppose que plutot que de pointer les *points à améliorer", surtout pour les nouveaux, on veut les encourager à continuer.
(ET je suis pas capable de faire l'affiche plus grosse. ??? Faut le faire en zoomant vous-meme, désolé.)

_________________
Politesse généralisée dans les forums... Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  car-man666 Lun 2 Sep - 14:20

moi  je pense que t'as raison,,sauf ,,qu'Il y a un hickd'accord pour pas blesser la personne ,,sauf que dans ce hobby, on est pas tous au même niveau,et pas tous non plus dans le même "willing de  monter de niveau, il y en a qui vont juste vouloir ouvrir la boite et monter ça sans mettre de la peinture ,,et d'autres (fou comme moi) qui se casse le cul pour ,,ouvrir les portières ,,mon gros dada de ce temps-ci, d'autres c'est les aftermarkets,,d'autres c'est le sractch,,le weathering ect...faut être ,,poli et diplomate ,,tsé un ti commentaire bien anodin et poli peut être interprété de bien des façons,, dans mon cas,,j'aime que l'on me dise que "ca pas d'allure  ce que t'as fait là" parce que dans mon cas ,,j'va en faire pareil meme si on me dit que mes kits sont dégueux,, j'va juste les envoyer dans le superclean pis je vais recommencer,, mais c'est moi,,, chu abonné a scale auto mag depuis 2001 et je renouvelle mon abonnement à tous les 3 ans ,, et même si certains articles se ressembles ou sont pareil,, c'est mon seul dada les modèles, mais je pense que juste de participer ,,et regarder ce que les autres font ,fait , le goût va venir ,,et de toute manière ,,moi chu sur le forum pour apprendre ,,et donner mon savoir ..

mon avis à moi biere

_________________
Les erreurs sont toujours pardonnables; Seulement si celui qui les a commises a le courage de les admettre

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Messages : 3005
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : mirabel Qc

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  NovaSS74 Lun 2 Sep - 15:31

La diplomatie et la politesse est toujours de mise, toutefois une bonne critique peu être très constructive, c'est la meilleure façon d'apprendre, si on te dit que c'est toujours beau alors que tu fait de la grosse me... censure  cette personne ne t'aide pas du tout. Toutefois quand on critique faux savoir de quoi on parles, si tu parles à travers ton chapeau c'est plus le "critiqueur" qui va avoir l'air d'un con!!! 

Une mauvaise critique risque de déclenché une tempête dans un verre d'eau! On peu félicité quelqu'un pour sont effort même si sa peinture est pelure d'orange, même si il a fait une grosse erreur, du photo-etched a profusion n'est pas synonyme de perfection!!! Une belle carrosserie bien peinturé peut caché un dessous totalement raté!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Cpcrochet Lun 2 Sep - 15:42

J'avait déja pensé partir un thread sur le sujet.Savoir si les critiques dérange certaine personne.Perso,ca me dérange pas,ca permet de s'améliorer et d'apprendre.Mais il y a une facon de le dire et comme disent les autres,c'est pas tout le monde qui accepte ca.On se connait pas tous et sur un forum c'est pas évident de savoir la réactions des personnes.

Il y a aussi le fait que,des photos de référence de certain modele, c'est pas toujours évident a trouver, donc des fois on y va avec ce qu'on a.Ca dépend aussi ou le monde veulent aller avec leur modeles,y'en a que c'est rien d'autre que du super détaillé et d'autre qu'un modele out of box peinturé au pinceau ca va faire la job.On est pas tous au meme niveau et c'est pas tout le monde non plus qui veut passer des heures sur un modele.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  NovaSS74 Lun 2 Sep - 15:52

Cpcrochet a écrit:J'avait déja pensé partir un thread sur le sujet.Savoir si les critiques dérange certaine personne.Perso,ca me dérange pas,ca permet de s'améliorer et d'apprendre.Mais il y a une facon de le dire et comme disent les autres,c'est pas tout le monde qui accepte ca.On se connait pas tous et sur un forum c'est pas évident de savoir la réactions des personnes.

Il y a aussi le fait que,des photos de référence de certain modele, c'est pas toujours évident a trouver, donc des fois on y va avec ce qu'on a.Ca dépend aussi ou le monde veulent aller avec leur modeles,y'en a que c'est rien d'autre que du super détaillé et d'autre qu'un modele out of box peinturé au pinceau ca va faire la job.On est pas tous au meme niveau et c'est pas tout le monde non plus qui veut passer des heures sur un modele.

100% Approuvé!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Musclesegue Lun 2 Sep - 16:28

Du4_fab a écrit:Je suis complétement d'accord avec toi!!!!bravo bravo bravo 

Par contre, de part mon expérience, je préfère ne rien dire plutôt que de faire "une critique" même si elle me semble constructive...

Beaucoup prennent " la mouche"...

Personnellement, je préfère que l'on me corrige plutôt que de me laisser faire une bêtise...

Après, tout le monde n'a pas la même expérience, donc n'est pas du même niveau.

La critique est toujours bonne à prendre, à partir du moment ou elle fait progresser!!!

Par contre, un commentaire du genre:" c'est moche", ne fait évidement pas avancer les choses...content 
Salut!!

Dans ce genre de circonstances-là, le silence veut tout dire!!

Arriver avec ses gros sabots puis dire à quelqu'un qu'il a complètement raté sa ''conversion'' parce que son hood, c'est un 1971 alors qu'il aurait dû prendre celui de 1970 et que la couleur qu'il a appliqué n'était plus disponible en 1970, etc... Ça fait ''Ti-Jos Connaissant'', c'est insultant à un certain point et ce n'est pas ''constructif'' du tout... combat 

Le modélisme, c'est subjectif car  chacun a ses goûts, évidemment... Donc, les critiques positives se limitent pratiquement juste à mettre en lumière les améliorations possibles à apporter dans la construction de base, ou bien de  donner "politically-correctement" son  avis  à un modéliste  qui l'aura lui-même demandé... 

Moi aussi, j'aime bien quand les gens me donnent des trucs pour m'améliorer lors de mes prochains projets... Tout est dans le ''ton'' employé... Faut parfois lire entre les lignes: Peut-être qu'une critique a été simplement écrite maladroitement, sans sous-entendre de méchanceté... cool 

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Cpcrochet Lun 2 Sep - 16:38

Musclesegue a écrit:

Arriver avec ses gros sabots puis dire à quelqu'un qu'il a complètement raté sa ''conversion'' parce que son hood, c'est un 1971 alors qu'il aurait dû prendre celui de 1970 et que la couleur qu'il a appliqué n'était plus disponible en 1970, etc... Ça fait ''Ti-Jos Connaissant'', c'est insultant à un certain point et ce n'est pas ''constructif'' du tout... combat 

 [/justify]

À+
Encore la,ca dépend si le personne veux faire une réplique du char en question.Mais si il indique dans son thread que ca ne sera pas une réplique exact,alors dans ce cas, la couleur ou les pieces n'ont pas d'importance et la critique ne serais pas justifié.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Musclesegue Lun 2 Sep - 18:21

Cpcrochet a écrit:
Musclesegue a écrit:

Arriver avec ses gros sabots puis dire à quelqu'un qu'il a complètement raté sa ''conversion'' parce que son hood, c'est un 1971 alors qu'il aurait dû prendre celui de 1970 et que la couleur qu'il a appliqué n'était plus disponible en 1970, etc... Ça fait ''Ti-Jos Connaissant'', c'est insultant à un certain point et ce n'est pas ''constructif'' du tout... combat 

 [/justify]

À+
Encore la,ca dépend si le personne veux faire une réplique du char en question.Mais si il indique dans son thread que ca ne sera pas une réplique exact,alors dans ce cas, la couleur ou les pieces n'ont pas d'importance  et la critique ne serais pas justifié.
C'est vraiment ouvrir un panier de crabes, un sujet comme celui-ci, LOL!!!!

Tu as raison: Pour éviter de recevoir des conseils de "puristes" non desirés, dans son "post", il faut quasiment qu'il décrive son modèle comme étant une réplique du véhicule de son voisin, juste avant qu'il le vende en 1981... Comme tu dis, personne ne va pouvoir chiâler dans ce cas-là!!  clin d\'oeil
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Cpcrochet Lun 2 Sep - 18:42

Musclesegue a écrit:
C'est vraiment ouvrir un panier de crabes, un sujet comme celui-ci, LOL!!!!
:
Pas du tout,je pense que c'est intéressant de connaitre l'opinion des autres.Mais ca serais l'fun que d'autres membre donne leur opinion.Gênez vous pas a dire si la critique vous dérange ou pas.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Politesse généralisée dans les forums...

Message  mario béland Lun 2 Sep - 21:54

J'ai déja été dans le passer un des fondateur du club de model de sherbrooke et je peu vous dire, comme j'ai di dans le passer,que ce nais qu'un hobby.Comme on di Dan et Christian,le niveau de chaque individu n'ais pa le même que chaqu'un,donc il est très difficile d'évaluer avec discernement, si on lui di bravo ou pa de commentêre,si son kit n'ais comme nous on l'aurais fais.Si on ne di rien,il ou elle peu pensser quon ne sintéresse pa a lui ou elle,si on di qu'el que chose, ça peu êtres malle interprété.Donc, il fau s'assurer de ne pa décourager en espérend qu'il ou elle s'améliore.Pour ma pare j'ai quitter les club et les chow, parce que mes models ne sont pa standore et ne peuve coucurencer avec les f-1, mopar, big truck ou autres.Moi ces les truck de pompier et je les fais a ma manière et tempi si ça n'intéresse personne,je les fais pour moi et non pour gagner des trophée.Donc pour finir,il y en a peutres d'autre comme moi qui font cela que pour samuser.Bien a vous.
mario béland
mario béland
Skill Level 3

Messages : 1302
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 64
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Cpcrochet Lun 2 Sep - 22:10

mario béland a écrit:,je les fais pour moi et non pour gagner des trophée.Donc pour finir,il y en a peutres d'autre comme moi qui font cela que pour samuser.Bien a vous.
La plupart font ca pour s'amuser,en tout cas j'espere.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  andrew Lun 2 Sep - 23:01

Bon j'y vais avec ce que la plupart d'entre vous avez dit, le modellisme est un hobby, donc le plus important la dedans est de s'amuser.
Pour ce qui est des critiques, tant que ca reste constructif et courtois (mais je sais que des fois une expression anodine tapée sur un clavier peut etre tellement mal interpretée) la critique peut permettre a la personne de s'améliorer, mais bon étant donné que des fois ca risque de faire des flammèches, ca reste un sujet délicat.
Dans le fond les modèles il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux, et on est pas toujours obligé de faire des répliques exactes, chacun fait son modèle comme il le veut.
Moi j'ai pogné la maladie du détail il y a une dizaine années, et plus ca va plus j'aime ca, mais je sais que c'est pas tout le monde qui aime ca, et c'est ben correct de meme, l'important est de s'amuser ( ben.... moi pas tellement ces temps ci avec ma 250 qui m'en fait voir de toutes les couleurs crampé )
Sérieux moi je suis ouvert aux critiques constructives, exemple lorsque Bruno m'a fais remarquer que j'avais pas les bons dog dish pour mon 69 Gtx, ben merci, sans ta franchise mon modèle n'aurais pas été aussi beau clin d\'oeil 
Et pour compléter ce que Mario et Cap ont dit, moi aussi je pense que la plupart d'entre nous on fait ca pour s'amuser

_________________
Projet en cours
1985 Budweiser Monte Carlo
Projets a venir:
Beaucoup de voitures de course  content
andrew
andrew
Styrene Addict

Messages : 3880
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 54
Localisation : Sainte-Sophie

http://public.fotki.com/andrewm55/

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  jehan17 Lun 2 Sep - 23:21

Humm toute une question et très délicate.

Comme j'ai dit dans mon message d'intro j'aime la critique constructive mais c'est pas pour tout le monde. Personnellement, sur un forum, je critique rarement, si je trouve des défauts ou que je n'aime pas, je m'abstient a moins que la personne laisse un message du genre " Commentaire encourager".

C'est une formule que j'ai vu souvent sur le forums de figurines Français. Avec ce message les gens peuves se sentir libre de faire de critiques tout en restant constructif et ça marche très bien.

J'ai toujours trouver que la meilleur façon d'avancer c'est de parfois se faire botter le cul mais comme mentionner plus haut c'est pas pour tout le monde. Donc si vous voulez une critique lorsque vous présentez vos WIP ou vos pièces terminées demander la.

Quand penser vous?

_________________
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu.
jehan17
jehan17
Skill Level 3

Messages : 1513
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 59
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Carl J Mar 3 Sep - 0:08

C'est l'ère du politically correct. Tout le monde est bon, beau, gentil, etc.

C'est sur qu'une critique peut être bien ou non prise par la personne qui soumet son oeuvre. Il en va de même pour si la réponse donnée à la critique mets en rogne le critiqueux... Cependant, à force d'avoir la langue de bois dans tout, on n'aide finalement plus personne.

Une personne qui soumet son oeuvre à un groupe, petit ou grand doit s'attendre à de la critique. Si cette personne ne le prends pas bien, et qu'elle sait qu'en général elle réagit mal à la critique, elle devrait y repenser à deux fois avant de soumettre quoi que ce soit.

Ensuite, le "critiqueux": personne qui généralement veut seulement aider ou donner son point de vu devrait s'attendre à ce que "l'artiste" décide d'utiliser son droit ou non de rejeter la critique ou de la garder. Si le critiqueux sait qu'il va mal réagir si la personne rejette son idée, il devrait peut-être alors garder sa critique pour lui/elle-même.

Cependant, l'artiste comme le critiqueux doivent être capable de réagir de manière civilisé, et non en hommes de la préhistoire.

Tous ont des points de vue différent, mais, avec l'age du politically correct, on est rendu qu'on a peur de donner nos points de vue au cas où cela choquerait quelqu'un. C'est partout dans tout les domaines. Politique, éducation, autre. Un autre problème que le politically correct apporte avec lui, est que plus il est pratiqué, plus il devient exigent, strict avec le temps. Tellement qu'à la fin, on ne peut plus rien dire sans être quelqu'un d'incorrect, de raciste, de vulgaire, de stupide, de cupide, de mal élevé... La liste pourrait être longue.

Ah, et tout ceux qui critiquerons ce que je dirais et seront, selon mes critères, impoli et néfaste, devraient se taire, je poursuit au civil facilement! clin d\'oeil
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  clarou Mar 3 Sep - 4:59

Je suis du même avis que Jean.  Demandez une critique permet au gens de laissez un commentaire constructif.

On est rendu à l'ère où tout le monde aime montrer ce qu'ils font.  Les caméra go pro ne se sont jamais aussi bien vendus et le net est bourré de film de personne qui font un tas de connerie qui, selon mon humble avis, est stupide.  Par contre, qui suis-je pour critiquer?  À moins qu'un avis soit demandé, j'aime mieux me taire que de dire que c'est con.  De toute façon, si c'est vraiement con, je vais passer à autre chose assez rapidement pour ne pas perdre mon temps avec ça. 

Même chose pour les maquettes.  Les gens aime bien montrer leur réalisation.  Ça fait partie de l'effet de groupe rassembleur de montrer ce qu'on fait aux autres qui font la même que nous.  Par contre, en acceptant de montrer, j'accepte souvent que ça ne plaise pas toujours.

J'ai jamais eu de critique négative.  Et si ça arrivait, probablement que je m'en câl...... beaucoup et je ne perdrais pas mon temps à la lire au complet.

Alors comme Jean, si je veux une critique, habituellement, je vais la demander mais je sais très bien que ça porrait arriver aussi sans que je le demande!!!!

Alors pour ma part, gênez vous pas pour me dire ce que vous voulez!!!!

Je vous aimerai tous quand même!!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Killroytech Mar 3 Sep - 12:33

Musclesegue a écrit:
Arriver avec ses gros sabots puis dire à quelqu'un qu'il a complètement raté sa ''conversion'' parce que son hood, c'est un 1971 alors qu'il aurait dû prendre celui de 1970 et que la couleur qu'il a appliqué n'était plus disponible en 1970, etc... Ça fait ''Ti-Jos Connaissant'',...
À+
Un point à préciser, c'est comment le modéliste présente son kit.
Si il déclare "J'ai TOUT fait pour faire un 1971 exact, showroom stock." Hé bien il est une cible à cette critique des détails!
Si il dit, "J'ai fait ce kit comme -Ca me tente,- Dans la boite, -Pour m'amuser", On ne peut pas etre pointillieux pour ces détails.

Et surtout pour les autos! Imaginez vous avez une vraie (au 1:1) Camaro '76, et vous mettez un capot de '77,  des roues de '83, et un moteur de '95 ca va rouler pareil. cool     
Mais disez que c'est 100% d'origine, vous allez faire rire un peu. crampé

Je veut dire, avoir la bonne année de "dog dish" est important, mais pas autant qu'un montage bien fait.
 La base du modélisme. Un kit tout croche avec la meilleure peinture restera un kit tout croche.

C'est pour ca que meme des "gars de char" clin d\'oeil  peuvent évaluer un blindé ou un avion, *et vice-versa aussi* quand le ABC du modélisme est bien fait, on le voit.

_________________
Politesse généralisée dans les forums... Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  jehan17 Mar 3 Sep - 13:53

Killroytech a écrit:
 La base du modélisme. Un kit tout croche avec la meilleure peinture restera un kit tout croche.

C'est pour ca que meme des "gars de char" clin d\'oeil  peuvent évaluer un blindé ou un avion, *et vice-versa aussi* quand le ABC du modélisme est bien fait, on le voit.
 Parfaitement d'accord,  j'ai juger des autos ou des avions dans beaucoup de concours et la règle de base reste. Le modéliste doit maîtriser les points de base. Pas de points de colle ou de putty, pas de lignes de moulure, un bon alignement et une bonne finition.

Combien de fois j'ai du descendre un model de place parce que les roue avant étais croche et ce même si la peinture étais belle ou que le moteur étais super bien détailler.

Pour revenir au point , je pense que si le maquettiste veux avoir des avis il devrait en faire mention dans son post.  Ça réglé un problème, si un gars fait un car pour le fun ça vas, si un autre bâtie pour une compétition il devrait pouvoir avoir des commentaire même si il faut avoir la peau dure. Mieux vaut le savoir avant que de l'apprendre apres la competition.


Dernière édition par jehan17 le Mar 3 Sep - 13:53, édité 1 fois

_________________
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu.
jehan17
jehan17
Skill Level 3

Messages : 1513
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 59
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  car-man666 Mar 3 Sep - 13:53

ça fait un super débat la question  beau travail

_________________
Les erreurs sont toujours pardonnables; Seulement si celui qui les a commises a le courage de les admettre

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Messages : 3005
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : mirabel Qc

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Cpcrochet Mar 3 Sep - 15:19

Killroytech a écrit:
C'est pour ca que meme des "gars de char" clin d\'oeil  peuvent évaluer un blindé ou un avion, *et vice-versa aussi* quand le ABC du modélisme est bien fait, on le voit.
Oui et non.C'est certain qu'un gars de char ou un gars de blindé/avion peu voir la qualité du travail,mais pour l'exactitude,c'est une autre chose.Je me voit mal juger un blindé de la deuxieme guerre,y'a surement des points a respecter que je ne connait absolument pas.Rolling Eyes 

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  NovaSS74 Mar 3 Sep - 16:14

Killroytech a écrit:

Et surtout pour les autos! Imaginez vous avez une vraie (au 1:1) Camaro '76, et vous mettez un capot de '77,  des roues de '83, et un moteur de '95 ca va rouler pareil. cool     
Je veux pas être têteux mais le capot d'une Camaro 76 et d'une 77 c'est le même!!!!
aaargh drapeau blanc

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Musclesegue Mar 3 Sep - 22:16

jehan17 a écrit:Humm toute une question et très délicate.

Comme j'ai dit dans mon message d'intro j'aime la critique constructive mais c'est pas pour tout le monde. Personnellement, sur un forum, je critique rarement, si je trouve des défauts ou que je n'aime pas, je m'abstient a moins que la personne laisse un message du genre " Commentaire encourager".

C'est une formule que j'ai vu souvent sur le forums de figurines Français. Avec ce message les gens peuves se sentir libre de faire de critiques tout en restant constructif et ça marche très bien.

J'ai toujours trouver que la meilleur façon d'avancer c'est de parfois se faire botter le cul mais comme mentionner plus haut c'est pas pour tout le monde. Donc si vous voulez une critique lorsque vous présentez vos WIP ou vos pièces terminées demander la.

Quand penser vous?
Ça serait une bonne idée d'indiquer dans les ''règlements'' de la section que ceux qui veulent recevoir des critiques positives, de l'écrire explicitement dans leur post rempli de photos de leur nouvelles réalisations... Comme ça le monde vont savoir à quoi s'attendre!! superbe
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Killroytech Mer 4 Sep - 0:54

car-man666 a écrit:ça fait un super débat la question  beau travail
Pour un forum c'est parfait! Imaginons nous tous à parler de ca, en meme temps et trop vite. Aille! pompette

Cpcrochet: Oui et non.C'est certain qu'un gars de char ou un gars de blindé/avion peu voir la qualité du travail,mais pour l'exactitude,c'est une autre chose.Je me voit mal juger un blindé de la deuxieme guerre,y'a surement des points a respecter que je ne connait absolument pas.
beau travail Je parlais pas d'exactitude, mais de construction de base. On voit facilement des joints mal fait et des roues croches. Meme les plus fanatiques ne peuvent pas connaitre tout les kits.
(Ici un commentaire personnel, mais NON méchant: amour) Un grand % des kits d'autos sont du vieux moulage, dans beaucoup de cas ils datent de plusieurs décennies. Ca fait longtemps qu'on les connais par coeur, ca aide à voir des défauts de construction.

jehan17: ...je pense que si le maquettiste veux avoir des avis il devrait en faire mention dans son post.  Ça réglé un problème, si un gars fait un car pour le fun ça vas, si un autre bâtie pour une compétition il devrait pouvoir avoir des commentaire même si il faut avoir la peau dure.
adoration Bonne idée! Mais comment tu marques "Je veux pas de conseils maniaques d'exactitude"?
Ce qui meme direct à:
Musclesegue: Ça serait une bonne idée d'indiquer dans les ''règlements'' de la section que ceux qui veulent recevoir des critiques positives, de l'écrire explicitement dans leur post rempli de photos de leur nouvelles réalisations...
Là c'est plus compliqué. Si on change d'avis? Et va falloir chicaner quelqu'un qui ne mets pas un bon type de commentaire? triste  Je voudrais pas etre le modérateur! *choc 
*C'est pas moi anyway, si il veut le faire libre à lui c'est son forum.* fleurfleurdrapeau blanc

Et finallement: NovaSS74: ...mais le capot d'une Camaro 76 et d'une 77 c'est le même!!!!
doh    Faut pas jouer dans la cour du maitre du GM! Il va vous attraper. clin d\'oeil

_________________
Politesse généralisée dans les forums... Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Politesse généralisée dans les forums... Empty Re: Politesse généralisée dans les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum