Politesse généralisée dans les forums...
+9
andrew
mario béland
Cpcrochet
NovaSS74
car-man666
Killroytech
Du4_fab
mst trucking
Musclesegue
13 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA HALTE ROUTIÈRE :: Plastikoholik Lounge
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Politesse généralisée dans les forums...
Killroytech a écrit:
Bonne idée! Mais comment tu marques "Je veux pas de conseils maniaques d'exactitude"?
Ce qui meme direct à:
Salut,
Bien, sur un autre forum de nature plus... militaire y-a un gars qui avait écrit dans son post quelque chose du genre: "Critics welcome but please be gentle"...
Il a établi en quelque sorte sa limite!
À+
Musclesegue- Plastic Junkie
Bon j'arrive tard dans la discussion et j'ai pas lu le thread au complet, mais voici mon opinion. Ce qui arrive avec les critiques sur un forum de discussion est qu'on a pas la personne en face de nous pour voir l'expression sur son visage et la façon dont ça a été dit, donc une même phrase peut être interprétée de bien des façons par celui ou celle qui va lire le message (de la l'importance d'utiliser les smileys) et l'importance aussi d'y aller avec politesse, et même à ça, ça demeure sensible...
Une autre chose aussi est qu'il ne faut pas décourager les nouveaux dans le hobby...
Une autre chose aussi est qu'il ne faut pas décourager les nouveaux dans le hobby...
Musclesegue:
...Il a établi en quelque sorte sa limite!
100% d'accord. "Please be gentle" peut vouloir dire "Dites-moi ce qui cloche, mais ne me criez pas après!" Donc pas d'insultes genre -Noob idiot!
D'ailleurs je crois que c'est un standard, je me rappelle pas avoir lu ici quelqu'un se faire insulter.
Juste un autre point à considérer, dans un forum on peut certainement reconnaitre l'effort du modéliste, dans une exposition (vote du public ou jugé) ca compte pas. Le résultat final est super important!
J'ai déjà entendu autour de moi des participants etre décu à un show, -pas de prix ou trophées- malgré tout l'effort mis dans la maquette.
C'est bien dommage, je connais le feeling mais dans une compétition de n'importe quelle genre, de la course Nascar jusqu'aux jeux olympiques, c'est le résultat final qui compte, pas l'effort.
-Si vous allez chialer de ne pas gagner un prix à une exposition, c'est peut-etre pas une bonne idée d'y participer.
?Rapport à la politesse? Ca va dans les 2 sens, ceux qui écrivent des commentaires et ceux qui les recoivent. Faut etre poli en les donnant, et en les recevant.
(Et encore une fois, c'est pas destiné au forum ici. )
...Il a établi en quelque sorte sa limite!
100% d'accord. "Please be gentle" peut vouloir dire "Dites-moi ce qui cloche, mais ne me criez pas après!" Donc pas d'insultes genre -Noob idiot!
D'ailleurs je crois que c'est un standard, je me rappelle pas avoir lu ici quelqu'un se faire insulter.
Juste un autre point à considérer, dans un forum on peut certainement reconnaitre l'effort du modéliste, dans une exposition (vote du public ou jugé) ca compte pas. Le résultat final est super important!
J'ai déjà entendu autour de moi des participants etre décu à un show, -pas de prix ou trophées- malgré tout l'effort mis dans la maquette.
C'est bien dommage, je connais le feeling mais dans une compétition de n'importe quelle genre, de la course Nascar jusqu'aux jeux olympiques, c'est le résultat final qui compte, pas l'effort.
-Si vous allez chialer de ne pas gagner un prix à une exposition, c'est peut-etre pas une bonne idée d'y participer.
?Rapport à la politesse? Ca va dans les 2 sens, ceux qui écrivent des commentaires et ceux qui les recoivent. Faut etre poli en les donnant, et en les recevant.
(Et encore une fois, c'est pas destiné au forum ici. )
Page 2 sur 2 • 1, 2