Richard Petty Sportsman 1970 Dodge Dart
+4
Carl J
mrshelby
Bruno
NovaSS74
8 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Kit Reviews
Page 1 sur 1
Richard Petty Sportsman 1970 Dodge Dart
Je crois que certain l'attende depuis longtemps, ce kit n'a pas été vu sur le marche depuis son premier lancement en 197????, fait trop longtemps! AMT l'avait annoncé a plusieurs reprise mais sans jamais le ré-éditée, il nous on servie a plusier reprise le Dodge Dart "Kit Car" 1975 en diverse édition mais la Dart Swinger de Richard Petty on devais toujours sens passé!
Voici donc mon 'Kit Review"
Que contiens la boite?
Le kit y va de sois, moulé en blanc et parfaitement bien emballé dans des sachet individuelle, les pneus aussi, moins de risque de voir les pneus s'incustrer dans une pièces ou les vitre!!!
Vous avez aussi, un feuillet d'instruction, bien utile, une feuille de décalques (je vais y revenir), une mini "Box Art" pour faire sensation lors d'un show, un catalogue qui montre le future édition de la Road Runner 1968 dans une présentation façon "Sixty's", et si vous voulez vous plaindre a AMT une carte postale!!!
Le feuillet d'instruction, comme AMT nous y a habitué!
La carrosserie et le plancher, le kit a très bien supporté le poids du temps, le moulage est toujours beau et propre sans "flash" sans dû au fait que AMT ne l'a jamais ré-éditée, il est resté en très bonne condition.
À l'intérieur de la carrosserie, dans le toit il a une écriture qui faudra pas oublié d'enlevé avant de peinturé!
Passons au autre pièces...
Le châssis...quand je dit que les pièces sont bien moulé et propre, le châssis en est un bon exemple, vu sont grand age cette aurais pus être tout croche et bourré de "flash" qui aurait demandé des heures de nettoyage.
J'aimerai vous signalez quelque chose, dans ce kit le différentiel et de type conventionnel alors que celui de la Dodge "Kit Car" de 1975 contiens un différetiel de type "Quick Change"
Le capot et le couvercle du coffre arrière, ce kit offre beaucoup de possibilité a ceux qui voudrait en faire un kit super détaillé!!!
Le moteur, haaaa!!!! le fameux petit 340, ou plutôt le 355 celui de Petty était "oversize" c'Est vrai qui fait un peu peti pour un 340, comme c'était le cas dans tout les Mopar MPC de l'époque équipé d'un "Small Block" Mopar! Par contre il peux très bien faire la jop, si non faut le remplacé par le 340 du Duster 340 1971 (édition récente) ou encore investir dans un Ross Gibson en résine, c'Est au choix du modéliste.
Les pièces chromé, y'en a pas trop, mais l'essentiel, les couvercle de valve, et les pare-choc, sur un stock car t'en a pas besoin de plus!!
Les décalques, intéressante cette feuille, parce quel offre la possibilité de réalisé plusieurs version de cette Dodge, la #43 mais aussi la #04 ou #40 lorsqu'elle était piloté par quelqu'un d'autre que le King!
En résumé, je trouve que le moulage est très bien et surtout toujours propre malgré sont age élevé!
Bon modélisme!!!
Voici donc mon 'Kit Review"
Que contiens la boite?
Le kit y va de sois, moulé en blanc et parfaitement bien emballé dans des sachet individuelle, les pneus aussi, moins de risque de voir les pneus s'incustrer dans une pièces ou les vitre!!!
Vous avez aussi, un feuillet d'instruction, bien utile, une feuille de décalques (je vais y revenir), une mini "Box Art" pour faire sensation lors d'un show, un catalogue qui montre le future édition de la Road Runner 1968 dans une présentation façon "Sixty's", et si vous voulez vous plaindre a AMT une carte postale!!!
Le feuillet d'instruction, comme AMT nous y a habitué!
La carrosserie et le plancher, le kit a très bien supporté le poids du temps, le moulage est toujours beau et propre sans "flash" sans dû au fait que AMT ne l'a jamais ré-éditée, il est resté en très bonne condition.
À l'intérieur de la carrosserie, dans le toit il a une écriture qui faudra pas oublié d'enlevé avant de peinturé!
Passons au autre pièces...
Le châssis...quand je dit que les pièces sont bien moulé et propre, le châssis en est un bon exemple, vu sont grand age cette aurais pus être tout croche et bourré de "flash" qui aurait demandé des heures de nettoyage.
J'aimerai vous signalez quelque chose, dans ce kit le différentiel et de type conventionnel alors que celui de la Dodge "Kit Car" de 1975 contiens un différetiel de type "Quick Change"
Le capot et le couvercle du coffre arrière, ce kit offre beaucoup de possibilité a ceux qui voudrait en faire un kit super détaillé!!!
Le moteur, haaaa!!!! le fameux petit 340, ou plutôt le 355 celui de Petty était "oversize" c'Est vrai qui fait un peu peti pour un 340, comme c'était le cas dans tout les Mopar MPC de l'époque équipé d'un "Small Block" Mopar! Par contre il peux très bien faire la jop, si non faut le remplacé par le 340 du Duster 340 1971 (édition récente) ou encore investir dans un Ross Gibson en résine, c'Est au choix du modéliste.
Les pièces chromé, y'en a pas trop, mais l'essentiel, les couvercle de valve, et les pare-choc, sur un stock car t'en a pas besoin de plus!!
Les décalques, intéressante cette feuille, parce quel offre la possibilité de réalisé plusieurs version de cette Dodge, la #43 mais aussi la #04 ou #40 lorsqu'elle était piloté par quelqu'un d'autre que le King!
En résumé, je trouve que le moulage est très bien et surtout toujours propre malgré sont age élevé!
Bon modélisme!!!
Re: Richard Petty Sportsman 1970 Dodge Dart
C'est pas mon genre de bolide, mais ça m'a l'air d'un beau kit, ça me donne quasiment le gout de le faire!
J'aime bien ce que Round2 fait depuis qu'ils ont acquis AMT / MPC / Polar Lights; de nous ressortir des vieux kits pu trouvable ou hors de prix!
Et ils vont surement faire la même chose avec Lindberg
J'aime bien ce que Round2 fait depuis qu'ils ont acquis AMT / MPC / Polar Lights; de nous ressortir des vieux kits pu trouvable ou hors de prix!
Ce serais intéressant qui le fasse avec Lindberg aussi, comme la Chevelle que je suis en train de construire, y pourrais en faire d'autre version comme une version drag, en stock car aussi, mais cela demanderai plus de travail coté carrosserie!Bruno a écrit:C'est pas mon genre de bolide, mais ça m'a l'air d'un beau kit, ça me donne quasiment le gout de le faire!
Merci Dan pour l'info.
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
Super reportage, Dan!
Y'en a qui vont être contant! J'suis pas dans les stock cars, mais, faut dire que le modèle est très beau. Ça ne serait pas dut au fait que le(s) moule(s) n'ait pas servi longtemps?
Y'en a qui vont être contant! J'suis pas dans les stock cars, mais, faut dire que le modèle est très beau. Ça ne serait pas dut au fait que le(s) moule(s) n'ait pas servi longtemps?
Carl J- Skill Level 3
wow ,,moi ça fait TELLEMENT longtemps que je veux le ravoir ce kit,,car ce fut mon 2 ieme kit ,,avec le ford transport, mais qui étais pas achetable et rare comme la marde de pape, que même si y aurai été pleins de flash ,,m'en serai surement foutu,, beau review Mr. Dan et merci ,,j'en ai 2 en commande de ces tis bijoux
Dan, je suis après en monter un, et la seule chose que je n'aime pas ce sont les pneus(mous comme les Nascar AMT) qui ont une ouverture un peu trop grande pour les rims, je vais probablement regarder ceux de PPP pour les remplacer. Jusqu'à date il se monte bien et j'ai installé le moteur qui est dans la boite.
jpmracing- Skill Level 1
photo!!!
T'est une vrai machine Pierre vas tu amener ca au meeting mardi je vais y êtrejpmracing a écrit:Dan, je suis après en monter un, et la seule chose que je n'aime pas ce sont les pneus(mous comme les Nascar AMT) qui ont une ouverture un peu trop grande pour les rims, je vais probablement regarder ceux de PPP pour les remplacer. Jusqu'à date il se monte bien et j'ai installé le moteur qui est dans la boite.
Martin- Skill Level 1
oui monsieur!!!!
jpmracing- Skill Level 1
jpmracing- Skill Level 1
jai l'impression que l`on vas voir plusieurs kit de monté dans les show a venir...
facile Bruno.....tu devrais essayer...tu vas voir...un vrai charme!!!!!Bruno a écrit:Ça vraiment l'air pas pire ce kit la!
jpmracing- Skill Level 1
Bonne chose! Les pneus PPP surtout les nouveaux spécialement pour les Sportsman!jpmracing a écrit:Dan, je suis après en monter un, et la seule chose que je n'aime pas ce sont les pneus(mous comme les Nascar AMT) qui ont une ouverture un peu trop grande pour les rims, je vais probablement regarder ceux de PPP pour les remplacer. Jusqu'à date il se monte bien et j'ai installé le moteur qui est dans la boite.
C'est de l aftermarket voici le lien plastik performance productBruno a écrit:Scusez mon ignorance, mais c'est quoi ça des pneus PPP?
http://www.modelroundup.com/category-s/129.htm
Martin- Skill Level 1
Pas chanceux Bruno, leur spécialité c'est les pneus et roues pour les Stock Car et ModifiéBruno a écrit:Scusez mon ignorance, mais c'est quoi ça des pneus PPP?