down du modeler
+11
andrew
NovaSS74
mst trucking
Killroytech
Musclesegue
peroxyde
Bruno
clarou
jpmracing
the machine
Fredo84
15 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
down du modeler
salut
Comment combatez vous le down du modeler ( pas d'inspiration.....ouvrir pour refermer derrier une boite...etc...)
Comment combatez vous le down du modeler ( pas d'inspiration.....ouvrir pour refermer derrier une boite...etc...)
Fredo84- Skill Level 1
Re: down du modeler
change toi les idée
fait autre chose et sa va revenir pour ma part sa ne ma pas arrivé mais je ne fait pas juste sa meme si on trouve que je produit beaucoup
je joue a la ps3 et je travail le bois aussi je me diversifie.
c'est sure que ta eu plusieur pépin mais sa va passé
fait autre chose et sa va revenir pour ma part sa ne ma pas arrivé mais je ne fait pas juste sa meme si on trouve que je produit beaucoup
je joue a la ps3 et je travail le bois aussi je me diversifie.
c'est sure que ta eu plusieur pépin mais sa va passé
je fais autre chose pendant un bout et ca revient tranquillement pas vite. Le manque d'inspiration est normal et peut durer quelques semaines, fais toi en pas!!!!
jpmracing- Skill Level 1
Si tu as la chance d'aller à un concours, vas-y. Moi, ça me redonne toujours un bon coup de pied au c... J'adore ça. je repars toujours gonflé
Puis, commence un projet simple que tu vas finir rapidement. Moi, j'ai fais un snap tite kit. J'ai adoré car je me suis concentre à le finir seulement!!!!
Pis oublie pas que plus tu en fais, plus tu veux en faire. Donc, commence par assembler des chose facile. Pneu, intérieur, etc....
Pis en bout de ligne, c'est un hobby, pour s'amuser, comme la musique, la peinture, le dessin, le ps3, etc...
Puis, commence un projet simple que tu vas finir rapidement. Moi, j'ai fais un snap tite kit. J'ai adoré car je me suis concentre à le finir seulement!!!!
Pis oublie pas que plus tu en fais, plus tu veux en faire. Donc, commence par assembler des chose facile. Pneu, intérieur, etc....
Pis en bout de ligne, c'est un hobby, pour s'amuser, comme la musique, la peinture, le dessin, le ps3, etc...
clarou- Skill Level 2
Ça arrive des fois... Dans ce temps la, je me fais un p'tit box stock et l'envie me reprend
Moi comme les gars dise quand sa arrive je passe a autre chose et l envie me reprend.
peroxyde- Plastic Junkie
Salut!!!
Personnellement, je fouille sur Internet pour trouver des photos de référence de "sujets" que j'ai déjà en modèles-réduits et qui sont en attente d'être bâtis... Pouvoir "yeuter" (par exemple) des 1969 Charger R/T de couleur blanche, noire, rouge, orange, verte, bleue etc, avec ou sans toit de vinyle... Ça donne des idées et ça donne le goût de les commencer tout de suite!!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
-Fait du ménage de ton atelier, des boites, des pots de peinture, imagine que quelqu'un vient faire des photos de ton atelier pour un magazine.
-Prépare un projet, avec x-acto, plastique, colle, kit. références, tout près à bondir à l'action. Quand ca va te prendre tout va etre pret!
Quand ca te tente pas, force pas. Ca fait rien de bon. (cas vécus en masse!)
-Prépare un projet, avec x-acto, plastique, colle, kit. références, tout près à bondir à l'action. Quand ca va te prendre tout va etre pret!
tres vrai çaKillroytech a écrit:-Fait du ménage de ton atelier, des boites, des pots de peinture, imagine que quelqu'un vient faire des photos de ton atelier pour un magazine.
mst trucking- Styrene Addict
Je fouille dans mes livre de référance, dans les magasine, sur le net et PAF! Ca me frappe en plein front et c'Est reparti!
J'appuie tout ce qui a été dit plus haut au sujet des photos de reference, sur le net ou en magazine.
Entk pour moi ca marche bien
Entk pour moi ca marche bien
Beaucoup de voitures de course
Merci pour vos reponce !!
Fredo84- Skill Level 1
Bon Bon ...
meme un box stock ne marche pas ...essayer la buick bnx revel...peinte en noir Tamiya ts-14 ...peinture pourri...
Je mèarrete pendant un bout je crois ....
meme un box stock ne marche pas ...essayer la buick bnx revel...peinte en noir Tamiya ts-14 ...peinture pourri...
Je mèarrete pendant un bout je crois ....
Fredo84- Skill Level 1
peroxyde- Plastic Junkie
Moi ça fait un bout que je suis arrêter. Quand je vais voir mon modèle en cours, j'ai le gout de continuer mais quand je vois le body pas peinturer, parce-que j'ai pas de place pour le peinturer présentement, ça me turn off. Je ferme la lumière et je vais voir ailleurs si je suis là.
Faut vraiment que je m'y mette bientôt. Finir de réaménager ma cave et me faire une "spray-boot" pour pouvoir enfin
continuer ma Challenger T/A Panther Pink commencée depuis des mois.
Faut vraiment que je m'y mette bientôt. Finir de réaménager ma cave et me faire une "spray-boot" pour pouvoir enfin
supersoul a écrit:Moi ça fait un bout que je suis arrêter. Quand je vais voir mon modèle en cours, j'ai le gout de continuer mais quand je vois le body pas peinturer, parce-que j'ai pas de place pour le peinturer présentement, ça me turn off. Je ferme la lumière et je vais voir ailleurs si je suis là.
Salut!!
Ouais, je te comprend... Moi, je suis en appartement avec pas grand-place pour peinturer (trop facile d' "empester" la place ) Faudrait aussi que je m'installe une "spray booth" dans le local du chauffe-eau, mais il est déjà trop rempli de cochonnerieS...
Je réglerai le problème quand je serai rendu là... (Présentement, je "shoote" le primer sur mes pièces à travers la fenêtre ouverte (!) mais il fera bientôt trop froid pour continuer comme ça...)
À+
Je vais certainement faire ça bientôt. Je vais essayer de faire une belle mini "paint shop". J'aimerais ça être bien installé, que ce soit plaisant de shooter. Avec un ventilateur, de l'éclairage pis toute. J'en ai besoin, c'est vital!!!
La peinture du body c'est ça qui parait le plus, faut que ce soit bien fait. Je suis certain que ça parait une belle peinture shootée sans stress.
Quand tu shoot dans la maison, pis que ta blonde te dis tout le long "ferme donc la fenêtre, on gèle, pis sa pue s'te peinture là", tu risque de faire une moins belle job.
En tout cas moi je me fabrique quelque chose ben vite, ça commence à presser. J'ai au moins une trentaine de boites dans mon garde-robe qui demande juste à être peints et montés, faut que je fasse de quoi.
La peinture du body c'est ça qui parait le plus, faut que ce soit bien fait. Je suis certain que ça parait une belle peinture shootée sans stress.
Quand tu shoot dans la maison, pis que ta blonde te dis tout le long "ferme donc la fenêtre, on gèle, pis sa pue s'te peinture là", tu risque de faire une moins belle job.
En tout cas moi je me fabrique quelque chose ben vite, ça commence à presser. J'ai au moins une trentaine de boites dans mon garde-robe qui demande juste à être peints et montés, faut que je fasse de quoi.
supersoul a écrit:
Salut!!
Oui, mon "ex" n'arrêtait pas de me dire ça... Maintenant que je veux recommencer à faire des kits, je vais enfin savoir ce que ma "nouvelle" va dire, LOL!!!! (Y-a une différence entre "l'hypothétique" de dire "Oui oui, ça ne me dérange pas que tu fasses des modèles à coller" et la "réalité" de sentir la peinture qui pue dans l'appartement...)
À+
Il faut que tu te change les idées.J'ai le gazon à faire,racler les feuilles,étendre mon compost,le kit de patio,fermer le chalet,sortir les quais,chaloupe,kayak,monter le garage de toile du beaupère pneus d'hiver des enfants dans la remise,serrer la tondeuse,préparer le souffleur,nettoyer les platebandes,les gouttières.
Et tu me diras que tu n'as plus envie!!!!!
Viens m'aider.........
YVES
Et tu me diras que tu n'as plus envie!!!!!
Viens m'aider.........
YVES
yves c- Skill Level 1
Je me suis fabriqué une chambre à peinture cet été, et ça va tellement bien que j'me demande pourquoi j'en ai pas faite une avant... Que je shoot à canette ou au airbrush, ça sent quasiment pu rien et pu de "fume" de peinture partout dans le garage!
Ya des photos de ma chambre à peinture plus bas dans ce thread la;
http://www.plastikoholik.com/t2021-pourquoi-je-suis-moins-present-sur-le-forum
Ca pue pas de la peinture, c'est comme le gaz d'auto, ca évoque des souvenirs, ca sent pas mauvais!Musclesegue a écrit: et la "réalité" de sentir la peinture qui pue dans l'appartement...)
Maintenant essaye de vendre le concept à ta douce moitiée.
Bruno a écrit:Je me suis fabriqué une chambre à peinture cet été, et ça va tellement bien que j'me demande pourquoi j'en ai pas faite une avant... Que je shoot à canette ou au airbrush, ça sent quasiment pu rien et pu de "fume" de peinture partout dans le garage!
Salut!!!!
Hey, Tabouère!!!! C'est trrrrèèèèès intéressant!!!!!!
Vite fait, à l'oeil, tu as pris un filtre à fournaise standard 16" x 20" x 1" (donc, ça donne les dimensions de ta base...) La hauteur c'est quoi?? 20" ?? 24" ???
Est-ce que c'est bruyant quand tu l'utilises??? (pas l'airbrush, le moteur de sécheuse, LOL!!)
À+
Une alternative au moteur de sécheuse pourrais être des fan d'ordinateur. J'en ai trouver trois de 120cfm que j'ai installer dans mon spray booth, ça marche comme en série en électricité donc 360cfm au total.Musclesegue a écrit:Bruno a écrit:Je me suis fabriqué une chambre à peinture cet été, et ça va tellement bien que j'me demande pourquoi j'en ai pas faite une avant... Que je shoot à canette ou au airbrush, ça sent quasiment pu rien et pu de "fume" de peinture partout dans le garage!
Salut!!!!Hey, Tabouère!!!! C'est trrrrèèèèès intéressant!!!!!!Vite fait, à l'oeil, tu as pris un filtre à fournaise standard 16" x 20" x 1" (donc, ça donne les dimensions de ta base...) La hauteur c'est quoi?? 20" ?? 24" ???Est-ce que c'est bruyant quand tu l'utilises??? (pas l'airbrush, le moteur de sécheuse, LOL!!)À+
Le son est pas plus pire qu'une fan de cuisine.
jehan17 a écrit:Une alternative au moteur de sécheuse pourrais être des fan d'ordinateur. J'en ai trouver trois de 120cfm que j'ai installer dans mon spray booth, ça marche comme en série en électricité donc 360cfm au total.Musclesegue a écrit:Bruno a écrit:Je me suis fabriqué une chambre à peinture cet été, et ça va tellement bien que j'me demande pourquoi j'en ai pas faite une avant... Que je shoot à canette ou au airbrush, ça sent quasiment pu rien et pu de "fume" de peinture partout dans le garage!
Salut!!!!Hey, Tabouère!!!! C'est trrrrèèèèès intéressant!!!!!!Vite fait, à l'oeil, tu as pris un filtre à fournaise standard 16" x 20" x 1" (donc, ça donne les dimensions de ta base...) La hauteur c'est quoi?? 20" ?? 24" ???Est-ce que c'est bruyant quand tu l'utilises??? (pas l'airbrush, le moteur de sécheuse, LOL!!)À+
Le son est pas plus pire qu'une fan de cuisine.
Salut!!!
Les fans comme telles sont en plastique, mais les moteurs (même s'ils sont petits) sont-ils protégés contre le duo "explosif" étincelles / peinture inflammable ??? Est-ce que tu a installé un filtre à fournaise dans ta "spray booth" toi aussi??
À+
Page 1 sur 2 • 1, 2