down du modeler
+11
andrew
NovaSS74
mst trucking
Killroytech
Musclesegue
peroxyde
Bruno
clarou
jpmracing
the machine
Fredo84
15 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: down du modeler
Oui pour le filtre mais le miens est installer a l'arriere du spray booth, je pense que le model Downdraft de Bruno est meilleur mais je voulais quelque chose pour placer mes pots de peinture dessus.Musclesegue a écrit:jehan17 a écrit:Une alternative au moteur de sécheuse pourrais être des fan d'ordinateur. J'en ai trouver trois de 120cfm que j'ai installer dans mon spray booth, ça marche comme en série en électricité donc 360cfm au total.Musclesegue a écrit:Bruno a écrit:Je me suis fabriqué une chambre à peinture cet été, et ça va tellement bien que j'me demande pourquoi j'en ai pas faite une avant... Que je shoot à canette ou au airbrush, ça sent quasiment pu rien et pu de "fume" de peinture partout dans le garage!
Ya des photos de ma chambre à peinture plus bas dans ce thread la;
http://www.plastikoholik.com/t2021-pourquoi-je-suis-moins-present-sur-le-forum
Salut!!!!Hey, Tabouère!!!! C'est trrrrèèèèès intéressant!!!!!!Vite fait, à l'oeil, tu as pris un filtre à fournaise standard 16" x 20" x 1" (donc, ça donne les dimensions de ta base...) La hauteur c'est quoi?? 20" ?? 24" ???Est-ce que c'est bruyant quand tu l'utilises??? (pas l'airbrush, le moteur de sécheuse, LOL!!)À+
Le son est pas plus pire qu'une fan de cuisine.Salut!!!Les fans comme telles sont en plastique, mais les moteurs (même s'ils sont petits) sont-ils protégés contre le duo "explosif" étincelles / peinture inflammable ??? Est-ce que tu a installé un filtre à fournaise dans ta "spray booth" toi aussi??À+
Pour les fan j'avais contacter la compagnie et expliquer ce que je voulais faire. Ils m'ont dit que les moteurs sont sceller dans un genre d'epoxy donc pas vraiment de danger pour les étincelles. Ça fait presque dix ans que je l'utilise et c'a jamais fait d'afterburner dehors.
Bruno, merci pour ton lien. C'est exactement le genre de spay boot que je voulais me faire. Downdraft, un blower, filtre à fournaise et des grilles par dessus. Ça fait un bout que je ramasse des pièces ici et la pour la faire. La photo de ta petite paint shop me donne une bonne idée de ce que je pourrais faire. Merci!
Le filtre c'est un 16" X 25" X 1" et la hauteur est de 22". Et le bruit bien, c'est une fan de sécheuse, donc ça fait le bruit d'une sécheuse!Musclesegue a écrit:Bruno a écrit:Je me suis fabriqué une chambre à peinture cet été, et ça va tellement bien que j'me demande pourquoi j'en ai pas faite une avant... Que je shoot à canette ou au airbrush, ça sent quasiment pu rien et pu de "fume" de peinture partout dans le garage!
Salut!!!!Hey, Tabouère!!!! C'est trrrrèèèèès intéressant!!!!!!Vite fait, à l'oeil, tu as pris un filtre à fournaise standard 16" x 20" x 1" (donc, ça donne les dimensions de ta base...) La hauteur c'est quoi?? 20" ?? 24" ???Est-ce que c'est bruyant quand tu l'utilises??? (pas l'airbrush, le moteur de sécheuse, LOL!!)À+
J'avais des gros doutes, mais comme le moteur est "en dehors", j'aurais pensé que c'était plus bruyant qu'un moteur de sécheuse DANS une sécheuse!!!Bruno a écrit:Le filtre c'est un 16" X 25" X 1" et la hauteur est de 22". Et le bruit bien, c'est une fan de sécheuse, donc ça fait le bruit d'une sécheuse!Musclesegue a écrit:Bruno a écrit:Je me suis fabriqué une chambre à peinture cet été, et ça va tellement bien que j'me demande pourquoi j'en ai pas faite une avant... Que je shoot à canette ou au airbrush, ça sent quasiment pu rien et pu de "fume" de peinture partout dans le garage!
À+
Musclesegue- Plastic Junkie
À force de parler "spray booth" dans un tread sur le down du modéliste, on serait peut-être mieux de "partir" un nouveau sujet...
On sais quoi faire pour peindre avec un paint booth maintenant....ca aide c'est sur ...
Fredo84- Skill Level 1
T'as tout-a-fait raison! On devrait partir un thread: Construction d'une paint shop. Comme ca, les autres gars pourraient aussi montrer leur paint shop, et montrer comment ils l'ont fait.Musclesegue a écrit:À force de parler "spray booth" dans un tread sur le down du modéliste, on serait peut-être mieux de "partir" un nouveau sujet...
Moi j'suis dans un 4½ au 3ieme étages, et ma seule solution pour peindre, est d'ouvrir la fenetre, me mettre les bras le plus loin possible, et peinturer avec le chialage de ma blonde aussi ... Car je fais sa ... Dans le salon ... Sinon je dois me rendre chez mes parents, dans le garage, où j'ai mon compresseur, et mon fusil a peinture. (Un carrossier doit ben faire des jobs pour lui même des fois!)
Bref, avec ce nouveau thread, on pourrait en apprendre beaucoup plus sur la construction d'une bonne paint shop!
- Cadillac STS-V Uptown
- Jeff Gordon 2003
- Explorer 1997
- Crown Victoria 1997
- Honda S2000
- Pontiac GTO 2004
Djo- Skill Level 1
Ya déja des sujets de parti à propos des spray booth, juste à utiliser la fonction "rechercher" et y en sort quelques uns
jehan17- Skill Level 3
En tout cas, pour moi le but de ce sujet est atteint. Comment je combat le "down du modeler"?
- En améliorant mon "coin hobby", ex: tables de travail, spray booth.
- Et aussi le fait d'en parler sur ce forum, ça fait tourner les idées dans ma tête et ça aide beaucoup.
Ce que j'ai remarqué avec ce thread, c'est que c'est bien beau dire qu'on est sur le "down du modeler", mais il y a une ou plusieurs raisons qui font qu'on est moins motivé. A en parler, ça aide à les découvrir. Peut-être même sortir du down.
Ce sujet est thérapeuthique!
- Et aussi le fait d'en parler sur ce forum, ça fait tourner les idées dans ma tête et ça aide beaucoup.
Ce que j'ai remarqué avec ce thread, c'est que c'est bien beau dire qu'on est sur le "down du modeler", mais il y a une ou plusieurs raisons qui font qu'on est moins motivé. A en parler, ça aide à les découvrir. Peut-être même sortir du down.
La seule solution pour moi c'est de me forcer a m'assis en avant du bureau. Je prend un projet facile genre un snap tite ou un avion au 1/72. Une fois que j'ai commencer pus moyen de m’arrêter.supersoul a écrit:En tout cas, pour moi le but de ce sujet est atteint. Comment je combat le "down du modeler"?
Comme on dit: "Quand on veux, on peux"!!! Mais le modélisme (comme le sexe) c'est: "Quand on PEUX, on VEUX"!!!supersoul a écrit:En tout cas, pour moi le but de ce sujet est atteint. Comment je combat le "down du modeler"?
J'ai peut etre pas envie de deballer ma vie priver sur le forum ....
Fredo84- Skill Level 1
C'est sur qu'on réglera pas de problèmes de vie privée ici, faut que ca tourne autour du manque de motivations pour construire.
Pas de gene à en parler, pas de pression non plus.
Killroytech a écrit:C'est sur qu'on réglera pas de problèmes de vie privée ici, faut que ca tourne autour du manque de motivations pour construire.
Tu as des problème, ta vie va mal, ça va vraiment pas: Sort une belle tite boîte neuve, des beaux morceaux vierge, des collants frais, une belle feuilles d’instruction...Tu vois, ça va déjà mieux.
Page 2 sur 2 • 1, 2