Sicard snowmaster soufleuse a neige
+16
andrew
anthonym
trucklover
jpmracing
Bruno
car-man666
Cpcrochet
mst trucking
the machine
mario béland
mrshelby
Closetolerance
le maskoutain
Charger74
mackd
eric500
20 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA SALLE DE MONTRE :: Camion Lourd
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
eric500- Skill Level 1
Re: Sicard snowmaster soufleuse a neige
Super de beau travail Eric,Il y a des détails très intéressant sur ce model.J'aime bien le weathering très réussi.Tu as élévé la barre plus haute pour mes prochains souffleurs Bravo pour l'ensemble du travail.
mackd- Skill Level 3
Merci Alain pour ton commentaire, venant de toi, j'apprécis particulièrement.
eric
eric
eric500- Skill Level 1
Super belle job, ton weathering est parfait je trouve
Charger74- Plastic Junkie
Hey, Hey, t'essaie pas de nous faire croire que c'est un modèle réduit. T'a pris des photos d'une souffleuse 1:1.
Farce a part, c'est ééééécoeurant de voir ca. Combien d'heures de travail dans ca.
J'ai commencé en 1969 a transporter d'la neige à Montréal et j'ai charger en dessous de souffleuses comme ca souvent. Je ne suis pas très connaissant en souffleuse ( je suis un gars de truck) mais y'avait des junior et des sénior je crois que celle ci doit être un modèle sénior.
j'en revient pas, j'en ai le poil drette sur les bras. J'entend presque le son du cummins clanché au boutte quand il chargeat d'la neige humide.
Farce a part, c'est ééééécoeurant de voir ca. Combien d'heures de travail dans ca.
J'ai commencé en 1969 a transporter d'la neige à Montréal et j'ai charger en dessous de souffleuses comme ca souvent. Je ne suis pas très connaissant en souffleuse ( je suis un gars de truck) mais y'avait des junior et des sénior je crois que celle ci doit être un modèle sénior.
j'en revient pas, j'en ai le poil drette sur les bras. J'entend presque le son du cummins clanché au boutte quand il chargeat d'la neige humide.
Dommage que l'hiver soit déjà fini j'aurais aimé une démonstration!
Sérieusement je sais pas quoi dire je suis bouche bée. Il y a même certaines photos dont je suis pas certain qu'il sagit d'un modèle. Félicitations Eric t'as fait un travail exceptionnel. Bravo!
Felix
Sérieusement je sais pas quoi dire je suis bouche bée. Il y a même certaines photos dont je suis pas certain qu'il sagit d'un modèle. Félicitations Eric t'as fait un travail exceptionnel. Bravo!
Felix
Closetolerance- Skill Level 1
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
Sicard snowmaster soufleuse a neige
Y`a un autre maître dans la court.Alain a un compétiteur de haut niveau.Bravo Éric,très belle job.
mario béland- Skill Level 3
c'est toi le fameux acheteur de la machine bravo pour ton acquisition
mst trucking- Styrene Addict
C'est vraiment du tres beau travail,bravo.
c'est une très belle pièce ça ,,,elle mérite sa place au musée ,j'admire le talent
Merci les gars de vos bon commentaires.
Y a un bon 8 mois de travail réparti sur 2 hivers , soit 4 mois pour la partie camion et un autre 4 mois pour la tète de soufleuse et le salissage final. Ça doit faire autour de 800 heures.
Ça c'est sans compter qu'a partir du moment ou j'ai eu l'idée de la faire et le début de la job,il y a genre 10 ans d'attente et de recherche pour avoir acces a une 1:1 pour faire les plans et photo de details.
Y a un bon 8 mois de travail réparti sur 2 hivers , soit 4 mois pour la partie camion et un autre 4 mois pour la tète de soufleuse et le salissage final. Ça doit faire autour de 800 heures.
Ça c'est sans compter qu'a partir du moment ou j'ai eu l'idée de la faire et le début de la job,il y a genre 10 ans d'attente et de recherche pour avoir acces a une 1:1 pour faire les plans et photo de details.
eric500- Skill Level 1
Je n'ai pas vu sur les wips quelle moteurs tu as placé a l'avant et l'arrière.Je suis curieux de savoir .Un jour je recois un appel du PDG de SMI il veut voir mon souffleur.Je n'avais aucune craintes de me faire prendre en erreur.Mais je me suis fait clancher sur le moteur arrière,j'avais placé un Cat a l'arrière et un Dodge 6cyl. a l'avant.Erreur a moi jamais un Cat a l'arrière d'un souffleur a cette époque .Peut etre aujourd'hui les moteurs sont plus performant.J'ai du transformer mon moteur pour en faire un Allis Chalmers 2100.Je trouve particulièrement bien réussi la chutte.
mackd- Skill Level 3
le maskoutain a écrit:J'ai commencé en 1969 a transporter d'la neige à Montréal et j'ai charger en dessous de souffleuses comme ca souvent. Je ne suis pas très connaissant en souffleuse ( je suis un gars de truck) mais y'avait des junior et des sénior je crois que celle ci doit être un modèle sénior.
Merci Claude, Ce que je comprend c'est que Sicard les vendais sous le nom Snowmaster mais que le monde l'appelais senior.Peut etre parce que le petit modèle , lui est badgé Junior Snowmaster.
Parlant de Montréal, ma question a $2 pour quelqu'un qui les a vu: de quelle couleur est cette soufleuse:
photo prise en 1971
rouge et blanc, rouge et gris ou vert et jaune ???
eric
eric500- Skill Level 1
sicard a écrit:Je n'ai pas vu sur les wips quelle moteurs tu as placé a l'avant et l'arrière.Je suis curieux de savoir .Un jour je recois un appel du PDG de SMI il veut voir mon souffleur.Je n'avais aucune craintes de me faire prendre en erreur.Mais je me suis fait clancher sur le moteur arrière,j'avais placé un Cat a l'arrière et un Dodge 6cyl. a l'avant.Erreur a moi jamais un Cat a l'arrière d'un souffleur a cette époque .Peut etre aujourd'hui les moteurs sont plus performant.J'ai du transformer mon moteur pour en faire un Allis Chalmers 2100.Je trouve particulièrement bien réussi la chutte.
Alain, J'ai fait le choix de ne pas mettre de moteur:j'ai pour principe qu'il doit etre exact et précis sinon mets le pas . A l'avant il est invisible et le cab ne bascule pas comme sur un cab-over kenworth par exemple.( je suis sûr que tu sais déja tout ça, c'est pour les autres que je l'écrit ) Et a l'arrière, je n'ai pas assez d'info pour en faire un exact.De plus ça complique le hood et l'ajustement des portes avec des pentures.
Effectivement les moteurs arrieres sontdes allis chalmers et les premiers model de sicard sont badgé Buda a l'arriere du hood,
qui est devenu allis. A l'avant on voit aussi souvant des moteur Hercules qui était sur des truck militaires dans ce temps là.
eric
eric500- Skill Level 1
Si je comprend bien, j'étais dans le champs quand je disais que j'entendais presque le CUMMINS ronronner. C'était plutot un Allis. En tout cas, je peux affirmé que ca menait un bruit d'enfer.
Encore chapeau Mr !!!!
Encore chapeau Mr !!!!
Claude tu n'as pas répondu a ma question a $2
eric
eric
eric500- Skill Level 1
le maskoutain a écrit:Si je comprend bien, j'étais dans le champs quand je disais que j'entendais presque le CUMMINS ronronner. C'était plutot un Allis. En tout cas, je peux affirmé que ca menait un bruit d'enfer.
Encore chapeau Mr !!!!
Claude tu n'es pas dans le champ au complet,parce que quand il y a eu des moteurs Cummin plus performant les gars en posaient .L'hiver 79 j'ai conduit un Sicard il avait remplacé le Buda par un cummin 350 a l'arrière.
mackd- Skill Level 3
eric500 a écrit:Claude tu n'as pas répondu a ma question a $2
eric
Si je comprend, la question m'était presque posé à moi pour découvrir mon degré de mémoire.
J'y vais pour vert/jaune.
C'est vraiment du beau travail ça!
Le weathering est très convaincant!
Le weathering est très convaincant!
Excellent travail....de toute beauté!!
jpmracing- Skill Level 1
le maskoutain a écrit:Si je comprend, la question m'était presque posé à moi pour découvrir mon degré de mémoire.
J'y vais pour vert/jaune.
t'as probablement raison, je ne les ai jamais vu, je ne viens pas de montreal.
eric
eric500- Skill Level 1
félicitations pour cette realisation. ca , mon ami , c est tout un modele ! j en ai vu une coupelle de Sicard en modele... mais celle -ci les '' soufflent '' du revers !!! hallucinant . d la misere a croire que c est un modele tant les photos et la machine sont réalistes. un gros bravo a toi. j espere qu on te verra dans une ''exposition pres de chez vous'' tres bientôt.
trucklover- Snap Kit
vraiment super beau bravo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA SALLE DE MONTRE :: Camion Lourd
Page 1 sur 2