Sicard snowmaster soufleuse a neige
+16
andrew
anthonym
trucklover
jpmracing
Bruno
car-man666
Cpcrochet
mst trucking
the machine
mario béland
mrshelby
Closetolerance
le maskoutain
Charger74
mackd
eric500
20 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA SALLE DE MONTRE :: Camion Lourd
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sicard snowmaster soufleuse a neige
merci les gars
eric
eric
eric500- Skill Level 1
eric.. est ce que tu vendrait ton modele ?
trucklover- Snap Kit
Wow!!! Quel travail Eric, vraiment c'est superbe, on dirait un vrai
Beaucoup de voitures de course
Ça c'est amusant comme question:trucklover a écrit:eric.. est ce que tu vendrait ton modele ?
Si on fait le calcul: 1000 heures a $ 20 de l'heure ça fait $ 20 000
Un die cast "edition limité" fait en usine en chine par un chinois qui travaille pour un bol de riz ,c'est genre $ 200, Donc mettont que je travaille pour 100 fois plus cher que lui,
ça nous fait encore 20 000
Des armoires de cuisine fait sur mesure ,c'est aussi $20 000, donc c'est pas si fou comme calcul.
Si je fait un maudit bon deal avec une reduction de 20%, ça fait $16 000.
Tout ça pour dire que ,non ,yé pas a vendre .
Ce n'est pas comme une oeuvre d'art a vendre, c'est plutot comme un genre de diplome. Quelqu'un qui a réussi ses etudes ne vend pas son diplome...ou sa these. Cela dit , les etudes c'est toujours a recommencer.
L'intéret de faire se genre de modèle est dans les préparatifs ,la recherche, faire les plans, le dépassement de soi dans la realisation, les moulages de piece , la précision des mesures, se creusé la tète pour trouver une manière de faire une pièce ,la finiton, la peinture , aiguiser ses habilletés de modeliste.C'est un acomplissement pour soi tout en sachant que pour le prochain modele, ce sera à reprendre . enfin presque.
Bref fait toi quelque choses de très très difficile, et réussir, c'est bien mieux que de l'acheter.
Et ça ne se vend pas.
Eric
eric500- Skill Level 1
merci eric pour ton reply. tres belle reflexion ! je comprends exactement ce que tu veux dire . j espere que tu ne fut pas offusque de ma demande. c est plutôt flatteur de se faire poser la question, je crois . meme les œuvres d art les plus prestigieuses ont toutes un prix ! seulement 2 personnes en connaissent la reelle valeur.... l artiste ou l artisan et le collectionneur. moi aussi, j ai fabrique un modele qui m a demande plus de 800 heures de travail et que j ai vendu par la suite ne pouvant refuser la plus que genereuse offre qui était sur la table . je peux te dire que ca fait mal en..... mais ce modele a trouve une nouvelle '' maison '' qui , j en suis convaincu, saura plaire aux nombreux visiteurs qui auront la chance de l admirer. petit baume sur la plaie ! je sais que , probablement, je n en fabriquerai pas un autre identique... mais j ai toujours la passion, les mains et le talent , je crois , pour en construire d autres aussi uniques que cette piece. quoi qu il en soit , j ai toujours eu un faible pour la Sicard snowmaster ! ayant grandi a Longueuil, la municipalite en possédait 2 identiques a la tienne. j ai eu la chance a de maintes reprises de les ''rider'' toutes les 2. quelle machine exceptionnelle ! plus il faisait froid , plus elles faisaient du vacarme.... un son incomparable ! elles etaient capable de ''manger'' a peu pres n importe quoi. la vibration ainsi que l odeur qu elles dégageaient..... UNREAL !!! encore une fois, eric , felicitations a toi pour cette incroyable realisation. le sujet, la qualite de l execution , ainsi que le realisme de ton modele ont fait remonter a la surface d excellents souvenirs. je te leve mon chapeau , l ami, pour avoir reussi ce tour de force. la passion peut nous amener tres loin .... j en sais quelque chose ! KEEP ON BUILDING !!! MIKE. tu peux toujours voir mon modele dans camion lourd ... MACK RS 700 L DOMPEUR FRUEHAUF . j ai du le poste l an dernier. vive les sites de modelistes sur Facebook.... tellement un ariat faire parvenir des photos ici !!! incroyable comment c est complique... ca en ai PLATTE !!!!!
trucklover- Snap Kit
Pas offusqué du tout Michel, et très flatté de tout les bons commentaires .sois-en sûr.
On fait d'abord ça pour avoir du fun, et je ne me prend vraiment pas au sérieux.
Je suis faciné que tu ai ridé la bête , d'apres ce que j'entend dire, on ne voyait pas grand chose en avant, j'ai 2 photo de cette cabine avec une le chauffeur et une autre c'est l'alpeur qui regarde en avant par la porte ouverte pour s'enligné droit.
Là,les soufleuses sont rendu trop sage et platte..
.sauf a 3 heure du matin pour les ceuse qui dorment
heille on parlent de soufleuse en plein mois de juillet ...
eric
On fait d'abord ça pour avoir du fun, et je ne me prend vraiment pas au sérieux.
Je suis faciné que tu ai ridé la bête , d'apres ce que j'entend dire, on ne voyait pas grand chose en avant, j'ai 2 photo de cette cabine avec une le chauffeur et une autre c'est l'alpeur qui regarde en avant par la porte ouverte pour s'enligné droit.
Là,les soufleuses sont rendu trop sage et platte..
.sauf a 3 heure du matin pour les ceuse qui dorment
heille on parlent de soufleuse en plein mois de juillet ...
eric
eric500- Skill Level 1
Bruno a écrit:J'vois pas ce qu'il y a de compliqué a mettre des photos ici
C'est le gars qui est compliqué
mackd- Skill Level 3
De toute beauté. Du travail d" artiste. Très beaux détails et finition impeccable. Ton décor photo est superbe. Bravo
C-BO- Skill Level 2
Merci Claude
eric
eric
eric500- Skill Level 1
OUI OUI OUI!! J'approuve à 100%. Faut se rappeler de ces phrases pour pouvoir répondre à ceux qui veulent savoir le prix de nos modèles.eric500 a écrit:Ça c'est amusant comme question:
Un die cast "edition limité" fait en usine en chine par un chinois qui travaille pour un bol de riz ,c'est genre $ 200, Donc mettont que je travaille pour 100 fois plus cher que lui,
Des armoires de cuisine fait sur mesure ,c'est aussi $20 000, donc c'est pas si fou comme calcul.
Ce n'est pas comme une oeuvre d'art a vendre, c'est plutot comme un genre de diplome. Quelqu'un qui a réussi ses etudes ne vend pas son diplome...ou sa these. Cela dit , les etudes c'est toujours a recommencer.
L'intéret de faire se genre de modèle est dans les préparatifs ,la recherche, faire les plans, le dépassement de soi dans la realisation, les moulages de piece , la précision des mesures, se creusé la tète pour trouver une manière de faire une pièce ,la finiton, la peinture , aiguiser ses habilletés de modeliste.C'est un acomplissement pour soi tout en sachant que pour le prochain modele, ce sera à reprendre . enfin presque.
Bref fait toi quelque choses de très très difficile, et réussir, c'est bien mieux que de l'acheter.
Et ça ne se vend pas.
Eric
Super bonne attitude, et ceux qui posent la question vont pouvoir comprendre un peu pourquoi nos maquettes sont pas vraiment à vendre.
Pour résumer:
Ouais mon cher, et ça c'est gratisKillroytech a écrit:
. Faut se rappeler de ces phrases pour pouvoir répondre à ceux qui veulent savoir le prix de nos modèles.
eric
eric500- Skill Level 1
souffleuse sicard
bonjour a quel echelle vos reproduction de sicard ??
generalmotive- Snap Kit
eric500 a écrit:Ça c'est amusant comme question:trucklover a écrit:eric.. est ce que tu vendrait ton modele ?
Et ça ne se vend pas.
Eric
Bravo j'adore votre réponse même si sa me concerne pas , sa définie en même temps qu'est ce que ces un modeliste
Très bien écrit bravo !
le chat- Skill Level 1
Salut, c'est du 1/25.generalmotive a écrit:bonjour a quel echelle vos reproduction de sicard ??
Oui Marco ,mais j'avais poussé un peu fort quand même...
eric
eric500- Skill Level 1
SAlut Marco tu veux savoir comment sa vaut un Sicard sur mon site il est à $ 1500, de base.
mackd- Skill Level 3
mackd a écrit:SAlut Marco tu veux savoir comment sa vaut un Sicard sur mon site il est à $ 1500, de base.
Non ces pas moi qui veux savoir comment sa vaut , je sais déjà depuis longtemps qu'un model ne se vend pas ... ou presque ..
le chat- Skill Level 1
Page 2 sur 2 • 1, 2