peinturer avec de la peinture Krylon
+5
Egmotcha
Bruno
Mathieu
Carl J
KevinB
9 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 1 sur 1
peinturer avec de la peinture Krylon
Bonjour a tous,
je me demandais si on pouvais peinturé avec de la peinture Krylon. J'aen ai vu chez Wal-mart faque je me demandais si on pouvais l'utilisé.
Merci
je me demandais si on pouvais peinturé avec de la peinture Krylon. J'aen ai vu chez Wal-mart faque je me demandais si on pouvais l'utilisé.
Merci
KevinB- Skill Level 1
Re: peinturer avec de la peinture Krylon
Je sais que quelque membres ici l'on fait ou du moins testé. Me semble qu'ils ont dit que c'était possible, mais, que la peinture était TRÈS épaisse.
Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!
Body de Chevelle SS 1967
En "Stand by":
Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J- Skill Level 3
oui ces fesable... jai fait mon ''lil van BUGGY'' avec le rouge Krylon Fusion!
Mathieu- Skill Level 1
Est-ce qu'elle se travaillait bien ou c'etait difficile de travailler avec?
KevinB- Skill Level 1
Mathieu semble être capable d'avoir un bon résultat avec
Perso, j'ai déjà essayé de peinturer un body avec ça, et, disons que, quand on a connu mieux, on a comme pas le gout de revenir en arrière...
Je me sert juste de leur couleurs satin et mat pour faire des intérieurs et des petites pièces
Perso, j'ai déjà essayé de peinturer un body avec ça, et, disons que, quand on a connu mieux, on a comme pas le gout de revenir en arrière...
Je me sert juste de leur couleurs satin et mat pour faire des intérieurs et des petites pièces
Good merci pour les conseils. Je pense que je vais rester avec la tamiaya ou la dupli-color
KevinB- Skill Level 1
KevinB a écrit:Good merci pour les conseils. Je pense que je vais rester avec la tamiaya ou la dupli-color
bon choix, car jai du frotter et polir pas a peu près pour avoir un résultat étincelant avec la krylon... moi je trouve quelle a tendance a mal s'étendre uniformément... tsé.. pas comme la dupli-color qui laisse un beau fini lisse..lisse... et brillant sans même avoir mis du clear dessus..
Mathieu- Skill Level 1
Mathieu a écrit:bon choix, car jai du frotter et polir pas a peu près pour avoir un résultat étincelant avec la krylon
C'est ça j'me disais aussi quand j'ai vu ça!
Allo!
Oui c possible mais j'en ai rencontré un qui était trop liquide, il faut en mettre plus mais ya risque de faire des bavures qui enlaidit le projet.
L'autre que j'ai pris était plus épaise et je l'ai préféré car moins besoin den mettre et on voyait déja le résultat final avant le séchage.
Oui c possible mais j'en ai rencontré un qui était trop liquide, il faut en mettre plus mais ya risque de faire des bavures qui enlaidit le projet.
L'autre que j'ai pris était plus épaise et je l'ai préféré car moins besoin den mettre et on voyait déja le résultat final avant le séchage.
Egmotcha- Snap Kit
moi jen ai utiliser regulierement:
http://www.plastikoholik.com/t2718-dodge-ram-srt10?highlight=srt10
http://www.plastikoholik.com/t2874-challenger-r-t-1970?highlight=challenger
http://www.plastikoholik.com/t3424-dodge-daytona-turboz-1986-resto-mod?highlight=daytona
et mon cuda a ete fait avec une cannette noir mat pour contracteur quil appelle chez canadian tire
3.50$ que jai clearer
http://www.plastikoholik.com/t3565-hemi-cuda-1971?highlight=cuda
http://www.plastikoholik.com/t2718-dodge-ram-srt10?highlight=srt10
http://www.plastikoholik.com/t2874-challenger-r-t-1970?highlight=challenger
http://www.plastikoholik.com/t3424-dodge-daytona-turboz-1986-resto-mod?highlight=daytona
et mon cuda a ete fait avec une cannette noir mat pour contracteur quil appelle chez canadian tire
3.50$ que jai clearer
http://www.plastikoholik.com/t3565-hemi-cuda-1971?highlight=cuda
k7- Skill Level 2
Au fait c quoi la meilleure marque de peinture que vous avez connu?? Qui va le mieux et qui ne magane pas le travail?
Egmotcha- Snap Kit
Haaaa,la fameuse Krylon,coute pas cher,mais prend 3-4 couches de plus pour avoir un résultat potable.
Si tu as pas de air brush,va y avec la Tamiya ou la Model Master en cannette.Tu peu aussi prendre la peinture auto chez Cacanne Tire,mais la ca te prend absolument un primer,de toute facon,c'est toujours mieux de mettre un primer avant la peinture.
Si tu as pas de air brush,va y avec la Tamiya ou la Model Master en cannette.Tu peu aussi prendre la peinture auto chez Cacanne Tire,mais la ca te prend absolument un primer,de toute facon,c'est toujours mieux de mettre un primer avant la peinture.
Moi je prends généralement de la tamiya. Je mets toujours du primer avant, je prends le plastikote. Tu peux l'acheté dans les autoparts. J'ai utilisé une fois la dupli-color de chez Canadian tire. Personnellement, ca été ma plus belle job de peinture a date. Je l'avais poli avec de la pate a polit turtle wax de chez canadian tire. J'ai pas encorr poli la peinture tamiya par contre
KevinB- Skill Level 1
pourquoi c mieux de mettre un primer avant la peinture??Cpcrochet a écrit:Haaaa,la fameuse Krylon,coute pas cher,mais prend 3-4 couches de plus pour avoir un résultat potable.
Egmotcha- Snap Kit
Y'a des peintures qui sont tres "hot",celle de Cacanne Tire en autre,qui vont attaquer le plastique.Le primer agit comme une barriere entre le plastique et les solvents de la peinture,mais meme avec un primer,faut mettre des petites couches.
Avec la Tamiya,le primer est pas nécessaire,mais c'est mieux d'en mettre un pareil,la peinture va avoir plus de grip que seulement sur le plastique.
Avec la Tamiya,le primer est pas nécessaire,mais c'est mieux d'en mettre un pareil,la peinture va avoir plus de grip que seulement sur le plastique.
Aussi, primer blanc = couleurs pale
primer gris = couleur foncées.
Donc, si tu fais une couleur pale, tu prends du primer blanc, pour les autres, le gris.
Sinon, le primer va soit rendre ta peinture plus foncée, ou il va "transpercer" ta couleur.
primer gris = couleur foncées.
Donc, si tu fais une couleur pale, tu prends du primer blanc, pour les autres, le gris.
Sinon, le primer va soit rendre ta peinture plus foncée, ou il va "transpercer" ta couleur.
Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!
Body de Chevelle SS 1967
En "Stand by":
Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J- Skill Level 3
moi jai jamais mis de primer avec la krylon et pas de probleme mais faut bien sablé
k7- Skill Level 2
Moi je l'utilise et je la trouve très correct, ma karmann ghia a été peint avec la krylon et c'est une des plus belle peinture g faite!!!
Dud99
Dud99
dud99- Skill Level 1
C'est un principe simple qui faut redir de temps en temps, JE CROIS que aucune peinture gloss pour un fini brillant ne se fait en une seule couche épaisse, c'est la facon d'avoir des coulisses et/ou peinture inégale.
Et la couche finalle ne cachera pas les défauts en dessous. Faut partir parfait en dessous pour etre parfait au dessus.
-De retour aux marques de peintures.
Et la couche finalle ne cachera pas les défauts en dessous. Faut partir parfait en dessous pour etre parfait au dessus.
-De retour aux marques de peintures.