1971 Mustang Boss 351 AMT (Ex-MPC)
5 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Kit Reviews
Page 1 sur 1
1971 Mustang Boss 351 AMT (Ex-MPC)
Suite a une brève discussion, sur le kit de Mustang 1971 de AMT je me suis un peu amusé question de voir clair! Notre ami Muscleseque prétend que ce kit (si on parle du même) est à l'échelle 1/28 alors qu'il annoncé pour être à l'échelle 1/25 ! Bien amicalement j'ai procédé à quelques mesure partent des dimension annoncé par Ford. (Ford USA)
Ceux en vert sont ceux annoncé par Ford, en rouge au 1/25 et en jaune au 1/28
Le kit en question, annoncé comme étant une Mustang 1971 alors qu'il ressemble beaucoup plus a une 1973. dans la partie avant!
Ma précision n'est pas celle d'un ingénieur diplômé de la Poly-technique mais bon juste pour s'amusé. L'empattement est très près de la mesure au 1/25 soit 4.36
La longueur hors tout, elle doit être de 7.58 !
On est pas mal proche...
La largeur...
La hauteur, même chose on est aussi presque dessus! Toutefois le kit offre la possibilité de trois niveau possible i s'agit de choisir celui qui nous conviens le mieux!
Pour être au 1/27 ou 1/28 elle devrait beaucoup plus petite !
Le reste du kit, pas trop pire quoique pour en faire une superbe Mustang 1971 à 1973 je rejoint mon ami Muscleseque la qualité est pas vraiment extra, mais elle peut être récupérable avec beaucoup de labeur, de mot de tête et de mot disgracieux, je crois que l'on peut bien s'en sortir!
Méchante ligne de moulage...
La baie moteur se doit d'être sérieusement corrigé...Missing link peut vous aidé ou encore trouvé une Cougar 1973 de AMT elle a une excellente baie moteur.
La capot, bien mais il va falloir ajouté les barurres unique au Ford de cette époque.
Voila deux pièces qui peuvent vous semblais être anodine. une 'la chromé" est pour une 1971 1972 tandis que l'autre annoncé pour une "Custom" est parfaite pour une 1973!!!
Le kit comprend deux moteur, un 351 et un 428/429 (Boss non disponible en 1971)
En résumé, je suis du même avis que notre ami Muscleseque, un nouveau tooling serait plus que bienvenue. Mais à défaut de nouveauté il est toujours possible de réalisé quelques chose de présentable avec beaucoup de travail, Si vous vous lancé dans le projet oublié pas d'avoir en mains des tige Evergreen, du papier sablé, de la putty, des pneus de dimension plus petite, voir avec Keith Mark pour les stripes de 1973 ou encore pour celle 1971 d'une autre couleur que grise! Et ne pas oublie de prévoir beaucoup de temps pour réalisé le projet!
Sur ce... bon modélisme!
Ceux en vert sont ceux annoncé par Ford, en rouge au 1/25 et en jaune au 1/28
Longueur: | 4813 mm / 189.5 in 7.58 6.76 |
Largeur: | 1882 mm / 74.1 in 2.96 2.64 |
Hauteur: | 1273 mm / 50.1 in 2.00 1.78 |
Empattement: | 2769 mm / 109 in 4.36 3.89 |
Ma précision n'est pas celle d'un ingénieur diplômé de la Poly-technique mais bon juste pour s'amusé. L'empattement est très près de la mesure au 1/25 soit 4.36
La longueur hors tout, elle doit être de 7.58 !
On est pas mal proche...
La largeur...
La hauteur, même chose on est aussi presque dessus! Toutefois le kit offre la possibilité de trois niveau possible i s'agit de choisir celui qui nous conviens le mieux!
Pour être au 1/27 ou 1/28 elle devrait beaucoup plus petite !
Le reste du kit, pas trop pire quoique pour en faire une superbe Mustang 1971 à 1973 je rejoint mon ami Muscleseque la qualité est pas vraiment extra, mais elle peut être récupérable avec beaucoup de labeur, de mot de tête et de mot disgracieux, je crois que l'on peut bien s'en sortir!
Méchante ligne de moulage...
La baie moteur se doit d'être sérieusement corrigé...Missing link peut vous aidé ou encore trouvé une Cougar 1973 de AMT elle a une excellente baie moteur.
La capot, bien mais il va falloir ajouté les barurres unique au Ford de cette époque.
Voila deux pièces qui peuvent vous semblais être anodine. une 'la chromé" est pour une 1971 1972 tandis que l'autre annoncé pour une "Custom" est parfaite pour une 1973!!!
Le kit comprend deux moteur, un 351 et un 428/429 (Boss non disponible en 1971)
En résumé, je suis du même avis que notre ami Muscleseque, un nouveau tooling serait plus que bienvenue. Mais à défaut de nouveauté il est toujours possible de réalisé quelques chose de présentable avec beaucoup de travail, Si vous vous lancé dans le projet oublié pas d'avoir en mains des tige Evergreen, du papier sablé, de la putty, des pneus de dimension plus petite, voir avec Keith Mark pour les stripes de 1973 ou encore pour celle 1971 d'une autre couleur que grise! Et ne pas oublie de prévoir beaucoup de temps pour réalisé le projet!
Sur ce... bon modélisme!
Re: 1971 Mustang Boss 351 AMT (Ex-MPC)
Excellente dissection du sujet... euh, dissertation sur le sujet!!
Je n'ai pas mesuré le kit moi-même pour en arriver au "célèbre" 1/26 ou 1/27... J'ai toujours trouvé que le body avait l'air trop petit "à l'oeil" et, un moment donné, je suis tombé sur un "tread" d'un forum américain qui parlait justement que le body était plutôt de grandeur 1/26 (ou 1/27, je me souviens plus exactement...)
Mais comme on dit, si tu as fait des mesures et que c'est "pile" au 1/25, c'est plus précis que juste des ouïe-dires "lus" sur un forum de modèles-réduits!!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
C'est comme la mustang 1973 de amt que j'ai commencé, celle qui est jaune sur la boite
http://www.plastikoholik.com/t3132-mustang-mach-1-1973
Pas terrible comme kit, il y a plein de chose qu'on voit sur la boite pis ils ne sont pas dans la boite. A date, j'ai dû prendre des pieces a gauche pis a droite pour en faire une version stock. Faudrais d'ailleurs que je le ressorte pour le finir, faut que je fasse un petit sablage sur la carrosserie .
En tout cas, tout ca pour dire qu'il est temps que quelqu'un sort un vrai beau kit de cette generation de mustang, me semble qu'on le merite !!!!
Pas terrible comme kit, il y a plein de chose qu'on voit sur la boite pis ils ne sont pas dans la boite. A date, j'ai dû prendre des pieces a gauche pis a droite pour en faire une version stock. Faudrais d'ailleurs que je le ressorte pour le finir, faut que je fasse un petit sablage sur la carrosserie .
En tout cas, tout ca pour dire qu'il est temps que quelqu'un sort un vrai beau kit de cette generation de mustang, me semble qu'on le merite !!!!
Charger74- Plastic Junkie
Charger74 a écrit:C'est comme la mustang 1973 de amt que j'ai commencé, celle qui est jaune sur la boite
Ce kit est basée sur la AMT original, elle était et est toujours une version plus racing de la Mustang 1973 je crois que AMT vient tout juste de la ré-édité de nouveau sous cette forme !
Elle se bâtit uniquement en version course! Elle se ressemble beaucoup sans être la même!
Elle a moins l'avantage d'offir une nouvelle planche de décalques pour une version qui a existé pour vrai. Je crois que le travail avec celle ci est plus facile si ont en fait la version compétition plutot que d'essayer de la tourné en version stock ! Ce kit est le même que celle que tu a commencé !
Charger74 a écrit:
Oui Monsieur!!
C'est sûr que ça demande tout un investissement, fabriquer un nouveau moule... Sauf que toute la "confrérie" des modélistes va se garrocher pour acheter des '71 Mustang "moderne" que ça ne prendra pas de temps qu'il vont avoir leur "retour d'investissement"!!
À+
Musclesegue a écrit:Charger74 a écrit:
En tout cas, tout ca pour dire qu'il est temps que quelqu'un sort un vrai beau kit de cette generation de mustang, me semble qu'on le merite !!!!Oui Monsieur!!C'est sûr que ça demande tout un investissement, fabriquer un nouveau moule... Sauf que toute la "confrérie" des modélistes va se garrocher pour acheter des '71 Mustang "moderne" que ça ne prendra pas de temps qu'il vont avoir leur "retour d'investissement"!!À+
OK! on organise tu un autobus!
NovaSS74 a écrit:Musclesegue a écrit:Charger74 a écrit:
En tout cas, tout ca pour dire qu'il est temps que quelqu'un sort un vrai beau kit de cette generation de mustang, me semble qu'on le merite !!!!Oui Monsieur!!C'est sûr que ça demande tout un investissement, fabriquer un nouveau moule... Sauf que toute la "confrérie" des modélistes va se garrocher pour acheter des '71 Mustang "moderne" que ça ne prendra pas de temps qu'il vont avoir leur "retour d'investissement"!!À+
OK! on organise tu un autobus!
À+
Sur l'arbre de chrome de la '73, ya une roue qui est la toute seule, me suis toujours demandé pourquoi....
Ça doit être le spare. hihihiBruno a écrit:Sur l'arbre de chrome de la '73, ya une roue qui est la toute seule, me suis toujours demandé pourquoi....
Steeve- Skill Level 1
Steeve a écrit:Ça doit être le spare. hihihiBruno a écrit:Sur l'arbre de chrome de la '73, ya une roue qui est la toute seule, me suis toujours demandé pourquoi....
Ça serait logique venant d'AMT, mais ça m'aurait surpris qu'à l'époque, Ford mettait des "spares" chromés "de série" dans leurs véhicules!
À+
Musclesegue a écrit:Steeve a écrit:Ça doit être le spare. hihihiBruno a écrit:Sur l'arbre de chrome de la '73, ya une roue qui est la toute seule, me suis toujours demandé pourquoi....Ça serait logique venant d'AMT, mais ça m'aurait surpris qu'à l'époque, Ford mettait des "spares" chromés "de série" dans leurs véhicules!À+
Bien oui, va falloir ouvrir un dossier! vA falloir que je lance a la poursuite de la roue abandonné!