Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finition de Photo-Etch...

3 participants

Finition de Photo-Etch... Empty Finition de Photo-Etch...

Message  Musclesegue Ven 30 Sep - 20:52

J'ai "buffé" des pièces en photo-etch (de couleur stainless steel) pour leur donner un fini chromé... À part pour les rendre plus brillantes, je ne peux pas dire que j'ai réussi mon essai...  Finition de Photo-Etch... Icon_p13

Le pire c'est qu'une fois que je les ais posé sur mon modèle, on dirait qu'une teinte dorée (brass) est en train de sortir...  colère

Est-ce que ça se "buff", du "P-E"??  Si oui, y a t-il un truc pour que le photo-etch garde son look chromée une fois "buffée"??    scratch

À+

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Revenir en haut Aller en bas

Finition de Photo-Etch... Empty Re: Finition de Photo-Etch...

Message  Marsman Ven 30 Sep - 21:36

Les pièces en photoetch sont souvent en Nickel Silver et non pas en stainless. Le fini nickel est toujours un peu jaune comparé à du chrome ou même de la peinture argent. La différence parait plus quand ont installe les pièces photoetch proche d'une pièce peinte aluminium ou toute autres peintures métalliques qui tirent vers le gris plutôt que le jaune. Il est possible aussi que tes pièces soit en Brass plaquée nickel. Ça voudrait dire que tu uses le plaquage en polissant.

Finition de Photo-Etch... Buffed10

La grappe de photoetch de la photo montre un peu la teinte jaune. Juste en passant le sanding pad 3200, le niveau de lustre augmente beaucoup. Pour l'amener à un reflet proche du chrome, il faudrait suivre avec un "compound".

Quand le lustre est à ton goût, le moins compliqué est de passer une cire pour empêcher de ternir.
Personnellement, je préfère passer une couche de primer à métal de Tamiya (une canette avec un "sprocket" de char d'assault sur l'étiquette) C'est un self etching primer transparent. Une fois appliqué , le lustre est moins fort, mais la pièce est protégée de l'oxidation et des traces de doigts.

Bonne chance avec la suite.
Marsman
Marsman
Skill Level 1

Message  Musclesegue Sam 1 Oct - 10:43

Merci pour ta réponse, fort "instructive"!!  beau travail

Comment j'ai procédé, ça a été d'utiliser ma Dremel pour polir du "Brasso"...  Disons qu'avec la vitesse de rotation qu'il y avait, l'effet "chrome" aurait dû ressortir!  comique

À+

Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Message  m3dshawi Sam 1 Oct - 20:37

Musclesegue a écrit:

Comment j'ai procédé, ça a été d'utiliser ma Dremel pour polir du "Brasso"...  Disons qu'avec la vitesse de rotation qu'il y avait, l'effet "chrome" aurait dû ressortir!  comique

À+

Salut Christian,
                      Oui effectivement le chrome aurais du sortir. Est-ce que c'est une dremel électrique ou à la batterie?... Je ne connais pas beaucoup le photo-etche mais je l'aime plus pour des petits détails. Si tu as le goût de vraiment polir, prend du Coumpound TAMIYA, il est extraordinaire, en tous cas moi il me convient pour pas mal de travaux...

SYLVAIN

- DESX 5306 (SD40-2W)
PROJETS EN COURS (Mais cours pas vite):
- Titanic 1/114
- NS 6213 (SD33ECO) + NS 893 (RPU6D slug)
m3dshawi
m3dshawi
Skill Level 2

http://www.hostingpics.net/membres/

Message  Musclesegue Sam 1 Oct - 21:01

m3dshawi a écrit:
Musclesegue a écrit:

À+

Salut Christian,
                      Oui effectivement le chrome aurais du sortir. Est-ce que c'est une dremel électrique ou à la batterie?... Je ne connais pas beaucoup le photo-etche mais je l'aime plus pour des petits détails. Si tu as le goût de vraiment polir, prend du Coumpound TAMIYA, il est extraordinaire, en tous cas moi il me convient pour pas mal de travaux...

SYLVAIN

J'ai une vieille Dremel "à corde électrique" que j'ai depuis à peu près 1990!  Wow!  

J'ai acheté du Brasso pour le métal, mais j'ai un tube de compound Tamiya qui traîne à q-que part...  Je pourrais faire des tests!!  beau travail

À+

Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé