Shapeways Impression 3D
5 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Shapeways Impression 3D
Hello Jean-Pierre,
Pas de souci pour continuer, d'ailleurs, j'ai fini les dessin, j'ai juste quelques petits souci à traiter sur la jantes avant avec le moteur de contrôle de Shapeways.
Ça arrive quelques fois...
Je vais vais traiter ça... Je te tien informé de toutes façons!!
Pas de souci pour continuer, d'ailleurs, j'ai fini les dessin, j'ai juste quelques petits souci à traiter sur la jantes avant avec le moteur de contrôle de Shapeways.
Ça arrive quelques fois...
Je vais vais traiter ça... Je te tien informé de toutes façons!!
Du4_fab- Skill Level 2
Bon, et bien voila.
Tout passe nickel dans le moteur de contrôle de Shapeways :
Ça, c'est la bonne nouvelle!!
La moins bonne, c'est le tarif... Il faut compter 70€ hors frais de port...
Vu la finesse de ces jantes, le choix du type matériaux d'impression est ultra limité, mais pour avoir déjà imprimer avec ce même type de matériaux (Fine Detail Plastic) c'est juste magnifique.
Voila, la balle est dans ton camp... Dis moi si je l'ajoute à ma boutique ou pas...
Tout passe nickel dans le moteur de contrôle de Shapeways :
Ça, c'est la bonne nouvelle!!
La moins bonne, c'est le tarif... Il faut compter 70€ hors frais de port...
Vu la finesse de ces jantes, le choix du type matériaux d'impression est ultra limité, mais pour avoir déjà imprimer avec ce même type de matériaux (Fine Detail Plastic) c'est juste magnifique.
Voila, la balle est dans ton camp... Dis moi si je l'ajoute à ma boutique ou pas...
Du4_fab- Skill Level 2
C'est juste du super travail que tu as fait!
Je ne pense pas que cette maquette à 30$ justifie le sacrifice, pourtant je suis tenté par l'expérience!
Alors je te dirais bien oui mais avec quelques questions subsidiaires..
Y a t-il moyen de connaitre les fdp (j'ai tellement fait venir des trucs des US passés dans les griffes des douanes qui se sont ajoutés au shipping et ont doublé le prix initial.. )
Et un moyen de vérifier les cotes pour que ce soit un one shot à 100%?
Merci encore pour ton travail. JP.
Je ne pense pas que cette maquette à 30$ justifie le sacrifice, pourtant je suis tenté par l'expérience!
Alors je te dirais bien oui mais avec quelques questions subsidiaires..
Y a t-il moyen de connaitre les fdp (j'ai tellement fait venir des trucs des US passés dans les griffes des douanes qui se sont ajoutés au shipping et ont doublé le prix initial.. )
Et un moyen de vérifier les cotes pour que ce soit un one shot à 100%?
Merci encore pour ton travail. JP.
Pete- Styrene Addict
Du4_fab- Skill Level 2
Merci.
Je monte principalement des kits moto 1/6 et quelques autos au 1/12, qui quand on a tout compté peuvent atteindre 2 à 300€, parfois plus.. pour ce genre de modèles je ne regarde pas trop.
Mais là, cette petite HD dont le kit est médiocre à la base et qui sera au fond d'une étagère au final.. me reviendrait à un coût assez prohibitif.
J'avoue que j'ai besoin d'y réfléchir encore!
Je monte principalement des kits moto 1/6 et quelques autos au 1/12, qui quand on a tout compté peuvent atteindre 2 à 300€, parfois plus.. pour ce genre de modèles je ne regarde pas trop.
Mais là, cette petite HD dont le kit est médiocre à la base et qui sera au fond d'une étagère au final.. me reviendrait à un coût assez prohibitif.
Pete- Styrene Addict
Pete a écrit:Merci.
C'est ça le problème avec l'exclusivité… Elle a un prix!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Travail épatant, Fabien!
Peut-être que c'est ultra-simple à concevoir pour les habitués, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi, c'est impressionnant!
À+
Peut-être que c'est ultra-simple à concevoir pour les habitués, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi, c'est impressionnant!
À+
Musclesegue a écrit:Travail épatant, Fabien!
À+
Absolument d'accord!
Le travail de Fabien est au top, et je le remercie encore.
C'est un univers nouveau pour moi, mais j'ai envie d'apprendre, je vais m'y coller quand j'en aurais le temps.
@+
Pete- Styrene Addict
Merci beaucoup à vous!!
Du4_fab- Skill Level 2
Du4_fab- Skill Level 2
Ok merci!
Je te laisse regarder mon Wip du moment ou j'annonce quelques déconvenues..
pour le moment ce projet c'est l'arlésienne
http://www.plastikoholik.com/t5688p25-harley-sporster-883-xlh-au-1-9
Je te laisse regarder mon Wip du moment ou j'annonce quelques déconvenues..
pour le moment ce projet c'est l'arlésienne
http://www.plastikoholik.com/t5688p25-harley-sporster-883-xlh-au-1-9
Pete- Styrene Addict
Salut Fabien,
Il est clair que si je récupère ces +/- 80$ de Ebay et que je n'ai pas à les réinvestir pour retourner le kit aux US, je vais foncer avec ta proposition.
Ne serait ce que pour justifier ton travail...
Dans ce cas il faudra intégrer les pneus du coup, comme montré dans ton post du 4 janvier.
Mais on reparlera de tout ça dans quelques jours.
A+ Pete
Il est clair que si je récupère ces +/- 80$ de Ebay et que je n'ai pas à les réinvestir pour retourner le kit aux US, je vais foncer avec ta proposition.
Ne serait ce que pour justifier ton travail...
Dans ce cas il faudra intégrer les pneus du coup, comme montré dans ton post du 4 janvier.
Mais on reparlera de tout ça dans quelques jours.
A+ Pete
Pete- Styrene Addict
Y'a pas de souci pour l'ajout des pneus!!
Par contre, ce sera sans doute plus cher... Car plus de matière...
Je vais faire la modif, comme ça, je pourrais t'en dire plus.
Petite question tout de même, tu préfère les pneus SUR les jantes ou séparé?
Pour avoir fait des sets de jantes avec pneus séparés pour des autos au 1/43, ça fonctionne très bien!!
Par contre, ce sera sans doute plus cher... Car plus de matière...
Je vais faire la modif, comme ça, je pourrais t'en dire plus.
Petite question tout de même, tu préfère les pneus SUR les jantes ou séparé?
Pour avoir fait des sets de jantes avec pneus séparés pour des autos au 1/43, ça fonctionne très bien!!
Du4_fab- Skill Level 2
Du4_fab- Skill Level 2
Bonne question l'ami!
Dans ce que j'envisageais avec les pneus (pas reçus) en caoutchouc, le problème ne se posait pas..
J'imagine que l'impression 3D est dans une matière rigide, dans ce cas je ne vois pas trop comment enfiler des pneus sur les jantes..
Si tu as déjà vu des motos au 1/9, il faut savoir que tout commence à être très visible, mois que le 1/6 mais tout de même, les erreurs te sautent au nez
Ce que tu as montré au départ avec pneus disques et fourche, ça a de l'allure..
Après il faudra que je bosse sérieusement ma science du masquage
Dans ce que j'envisageais avec les pneus (pas reçus) en caoutchouc, le problème ne se posait pas..
J'imagine que l'impression 3D est dans une matière rigide, dans ce cas je ne vois pas trop comment enfiler des pneus sur les jantes..
Si tu as déjà vu des motos au 1/9, il faut savoir que tout commence à être très visible, mois que le 1/6 mais tout de même, les erreurs te sautent au nez
Ce que tu as montré au départ avec pneus disques et fourche, ça a de l'allure..
Après il faudra que je bosse sérieusement ma science du masquage
Pete- Styrene Addict
C'est tout l’intérêt de séparer.
Pas de masquage...
Oui, c'est rigide, mais un léger ponçage suffis à faire en sorte que ça rentre.
Je te rappel que la précision d'impression est à 0.3mm, ce qui n'est vraiment rien.
C'est donc super précis.
Après, c'est comme tu veux, si tu préfères que ce soit l'assemblé, pour moi ça ne change pas grand chose!!
Pas de masquage...
Oui, c'est rigide, mais un léger ponçage suffis à faire en sorte que ça rentre.
Je te rappel que la précision d'impression est à 0.3mm, ce qui n'est vraiment rien.
C'est donc super précis.
Après, c'est comme tu veux, si tu préfères que ce soit l'assemblé, pour moi ça ne change pas grand chose!!
Du4_fab- Skill Level 2
Sur que c'est mieux!
Un masquage circulaire raté et c'est l'ensemble qui cloche..
Mais pour bien connaitre ces vieux kits, il faut déjà se battre pour enfiler les pneus sur la grosse gorge des jantes, alors à moins de reconsidérer les jantes elles mêmes je ne vois pas comment c'est possible!
Te laisse mon tel si c'est plus simple de discuter sur WhatsApp... 06 22 56 25 19
Un masquage circulaire raté et c'est l'ensemble qui cloche..
Mais pour bien connaitre ces vieux kits, il faut déjà se battre pour enfiler les pneus sur la grosse gorge des jantes, alors à moins de reconsidérer les jantes elles mêmes je ne vois pas comment c'est possible!
Te laisse mon tel si c'est plus simple de discuter sur WhatsApp... 06 22 56 25 19
Pete- Styrene Addict
J'ai regardé les peintures possibles pour les pneus.
Il y a du choix, mais pas facile de connaitre le rendu final.. je vais faire une recherche sur le(s) forum(s)
https://www.zero-paints.com/Tyre_Black_Paint_60ml--product--7739.html
https://www.zero-paints.com/Rubber_Black_Paint_Similar_to_TS82_60ml--product--83.html
Il y a du choix, mais pas facile de connaitre le rendu final.. je vais faire une recherche sur le(s) forum(s)
https://www.zero-paints.com/Tyre_Black_Paint_60ml--product--7739.html
https://www.zero-paints.com/Rubber_Black_Paint_Similar_to_TS82_60ml--product--83.html
Pete- Styrene Addict
Du4_fab- Skill Level 2
Oui ça semble bien indeed!
Dans les spécifications de ZP, il n'y a pas de différence d'application quel que soit le support,
jusqu'à maintenant je suis satisfait de la marque, mais je ne mélange plus primaire acry, peinture ZP et vernis d'une autre marque, là les résultats sont aléatoires..
Dans les spécifications de ZP, il n'y a pas de différence d'application quel que soit le support,
jusqu'à maintenant je suis satisfait de la marque, mais je ne mélange plus primaire acry, peinture ZP et vernis d'une autre marque, là les résultats sont aléatoires..
Pete- Styrene Addict
Good news, j'ai reçu à l'instant 77€ de refund de Ebay..
J'attends quelques jours pour être sur de ne pas devoir retourner cette box incomplète et on pourra finaliser tout ça
J'attends quelques jours pour être sur de ne pas devoir retourner cette box incomplète et on pourra finaliser tout ça
Pete- Styrene Addict
Du4_fab- Skill Level 2
Eh bien..ce n'est pas encore démocratisé il semble!
C'est le prix de l'impression seule ou bien il y a une part pour ton travail? parce qu’on est pas loin de ce que me propose la boite de Annecy en partant de zéro..
Je peux comprendre les coûts professionnels, je facture mon travail 100€ l'heure, mais ce que je fais va dans des avions, des drones militaires, des radars, enfin toute la m...e qui sert à faire la guerre avec les normes qui s'imposent, ou plus paisiblement pour de la recherche en physique.
Là on est dans le monde du hobby!
C'est pas jouable, et je ne veux pas que continues à faire du travail pour rien. Laisse tomber, je vais voir si je peux attraper un kit pas cher pour récupérer des pneus et on pourra éventuellement fabriquer les roues seules, sinon on oublie
Jean-Pierre.
C'est le prix de l'impression seule ou bien il y a une part pour ton travail? parce qu’on est pas loin de ce que me propose la boite de Annecy en partant de zéro..
Je peux comprendre les coûts professionnels, je facture mon travail 100€ l'heure, mais ce que je fais va dans des avions, des drones militaires, des radars, enfin toute la m...e qui sert à faire la guerre avec les normes qui s'imposent, ou plus paisiblement pour de la recherche en physique.
Là on est dans le monde du hobby!
C'est pas jouable, et je ne veux pas que continues à faire du travail pour rien. Laisse tomber, je vais voir si je peux attraper un kit pas cher pour récupérer des pneus et on pourra éventuellement fabriquer les roues seules, sinon on oublie
Jean-Pierre.
Pete- Styrene Addict
A ce prix, c'est juste le contrôle et l'impression de Shapeways, mon temps passé est transparent pour eux.
Et encore, leur contrôle est essentiellement fait lors de l'upload de mon fichier.
Après, je ne sais pas si il y a un contrôle "manuel" de leurs part avant impression...
Mais là, les pneus coûtent aussi chez que les jantes.
70€, c'est pas donné, mais c'est vraiment top.
Ça peut peut s'envisager pour des pièces uniques et difficilement faisable autrement qu'en impression 3D.
Mais 140€ pour avoir ajouter un peu de matière, c'est clairement abusé...
C'est clair que ça coûterait moins cher de trouve un kit avec les pneus...
Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas pour mon temps passé, c'est pas un souci et j'ai ça!!
Et encore, leur contrôle est essentiellement fait lors de l'upload de mon fichier.
Après, je ne sais pas si il y a un contrôle "manuel" de leurs part avant impression...
Mais là, les pneus coûtent aussi chez que les jantes.
70€, c'est pas donné, mais c'est vraiment top.
Ça peut peut s'envisager pour des pièces uniques et difficilement faisable autrement qu'en impression 3D.
Mais 140€ pour avoir ajouter un peu de matière, c'est clairement abusé...
C'est clair que ça coûterait moins cher de trouve un kit avec les pneus...
Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas pour mon temps passé, c'est pas un souci et j'ai ça!!
Du4_fab- Skill Level 2
On dirait que j'arrive un peu en retard!
Je ne sais pas à quel point tu aimes l'attention aux détails et les défis de la conception 3D, mais je viens juste de faire une recherche afin de trouver le lettrage allant sur les flancs des pneus d'origine, si tu décides de les offrir un jour sur ton compte Shapeways!
Je me suis dit qu'étant donné que c'était des Michelin, ça valait peut-être la peine de fournir un p'tit effort supplémentaire!
À+
Je ne sais pas à quel point tu aimes l'attention aux détails et les défis de la conception 3D, mais je viens juste de faire une recherche afin de trouver le lettrage allant sur les flancs des pneus d'origine, si tu décides de les offrir un jour sur ton compte Shapeways!
Je me suis dit qu'étant donné que c'était des Michelin, ça valait peut-être la peine de fournir un p'tit effort supplémentaire!
À+
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5