Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Shapeways Impression 3D

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Ven 11 Jan - 18:15

Il y a peut-être un business à créer par ici?  clin d\'oeil

J'ai regardé ce que je pouvais trouver, pour les rares amateurs de HD comme moi, il n'y a que les US ou il reste quelques kits vendus à prix d'or au vu de la qualité (80$ avec fdp minimum..)
J'ai aussi regardé mon plan B avec un autre modèle à disposition, aucune chance les roues sont de diam très différents.

Reste une seule solution je crois: construire une seule moto full custom en partant du Softail FXSTC, lui créer une déco Iron et te faire faire la jante avant à branche..(l'arrière est une jante pleine qui justifie son look) 
Je ne sais pas si j'ai les compétences pour autant de modifications, mais j'aime bien les challenges  content

On reparle de ça semaine prochaine..Bon week end!

_________________
Montages en cours:

Renault RE20 Turbo René Arnoux 1/12e


Road map, ordre improbable:

1) BMW R1250 Adventure 1/9e
2) Lotus 99T 1987 1/12e4) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
3) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
3) BMW HP4 Race 1/9e
5) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e

6) Lotus JPS 1978 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Ven 11 Jan - 18:17

Il y a peut-être un business à créer par ici?  clin d\'oeil

J'ai regardé ce que je pouvais trouver, pour les rares amateurs de HD comme moi, il n'y a que les US ou il reste quelques kits vendus à prix d'or au vu de la qualité (80$ avec fdp minimum..)
J'ai aussi regardé mon plan B avec un autre modèle à disposition, aucune chance les roues sont de diam très différents.

Reste une seule solution je crois: construire une seule moto full custom en partant du Softail FXSTC, lui créer une déco Iron et te faire faire la jante avant à branche..(l'arrière est une jante pleine qui justifie son look) 
Je ne sais pas si j'ai les compétences pour autant de modifications, mais j'aime bien les challenges  content

On reparle de ça semaine prochaine..Bon week end!

_________________
Montages en cours:

Renault RE20 Turbo René Arnoux 1/12e


Road map, ordre improbable:

1) BMW R1250 Adventure 1/9e
2) Lotus 99T 1987 1/12e4) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
3) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
3) BMW HP4 Race 1/9e
5) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e

6) Lotus JPS 1978 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Ven 11 Jan - 18:25

Musclesegue a écrit:On dirait que j'arrive un peu en retard!  pale

Je ne sais pas à quel point tu aimes l'attention aux détails et les défis de la conception 3D, mais je viens juste de faire une recherche afin de trouver le lettrage allant sur les flancs des pneus d'origine, si tu décides de les offrir un jour sur ton compte Shapeways!  comique


Je me suis dit qu'étant donné que c'était des Michelin, ça valait peut-être la peine de fournir un p'tit effort supplémentaire!  innocent

À+

Salut Christian,
Si tu as vu le fil de l'histoire, c'est loin d'être gagné.. faire du neuf avec du vieux n'est pas évident!
Je dois mettre à plat toutes les possibilités et statuer une fois pour toutes  embarassé

Il est tard ici et demain matin je vais encadrer mon petit fils pour son premier montage.. faut que je sois au top!  wouhou!
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Musclesegue Sam 12 Jan - 15:11

Pete a écrit:
Musclesegue a écrit:On dirait que j'arrive un peu en retard!  pale

Je ne sais pas à quel point tu aimes l'attention aux détails et les défis de la conception 3D, mais je viens juste de faire une recherche afin de trouver le lettrage allant sur les flancs des pneus d'origine, si tu décides de les offrir un jour sur ton compte Shapeways!  comique


Je me suis dit qu'étant donné que c'était des Michelin, ça valait peut-être la peine de fournir un p'tit effort supplémentaire!  innocent

À+

Salut Christian,
Si tu as vu le fil de l'histoire, c'est loin d'être gagné.. faire du neuf avec du vieux n'est pas évident!
Je dois mettre à plat toutes les possibilités et statuer une fois pour toutes  embarassé

Il est tard ici et demain matin je vais encadrer mon petit fils pour son premier montage.. faut que je sois au top!  wouhou!


Je sais, c'était plutôt pour blaguer…  clin d\'oeil

Si tu devais trouver une solution à tous les problèmes que tu as rencontré et que tu décidais de donner ton feu vert aux jantes et aux pneus 3D, ajouter du lettrage ayant tellement peu de relief sur les flancs d'un pneu imprimé en 3D serait d'après-moi très difficile, voire impossible… Ça, c'est sans compter qu'il faudra trouver la "police" la plus semblable à ce fameux lettrage…  pale

Alors, aujourd'hui, tu mets ton habit d'instructeur en modélisme pour la première fois!!  danse   J'espère que tu réussisses à donner la piqûre du hobby à ton petit-fils!!  Priere

À+ et profite de ta journée!!

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Dim 13 Jan - 12:50

Hello les amis,
Je reviens sur ces choix cornéliens qui se posent..
Deux kits en main, une HD FXSTC Softail Custom, une HD XLH Sporster 883 auquel il manque les pneus.

J'ai réfléchis à utiliser les deux pour un seul modèle, et ça n'a pas de sens!

Le Softail a son style (pour ceux qui aiment) à elle seule, roue fine à rayon à l'avant, grosse roue pleine à l'arrière, guidon haut spécial "cervicalgies", bref une moto qui a son style propre et que je n'ai pas encore.

Shapeways Impression 3D - Page 3 Mini_192

De l'autre côté le Sporster dont j'ai déjà un modèle assemblé et un autre en cours, et que j'aimerais relooker en mode Iron plus moderne..
Modèle rablé, jantes réduites en taille, look street..
Un mixte des deux modèles n'est pas réaliste..

Shapeways Impression 3D - Page 3 Mini_611

Alors première décision, le Softail restera ce qu'il est, from the box.

Reste le cas de la 883, trouver des pneus serait l'idéal, et faire des jantes maison avec l'aide précieuse de Fabien.
Si vous avez des pistes pour des pneus je prends! je cherche pour le moment mais sans résultat.

Ou bien faire faire l'ensemble jantes pneus en impression 3D si le tarif devient accessible..
Ou bien oublier ce kit définitivement  aaargh

Voilà ou j'en suis de mes réflexions.. merci à tous, Pete!
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Musclesegue Dim 13 Jan - 18:47

Je suis en retard pour suggérer cela, mais tu aurais pu mouler en résine les pneus Testors que tu as présentement…  Il aurait simplement fallu ajuster le diamètre de la jante "imprimée 3D" avec celle du pneu en résine à l'aide du logiciel et le tour aurait été joué!  beau travail

Cette méthode aurait coûté une fraction du prix de l'impression 3D!  clin d\'oeil

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Lun 14 Jan - 3:35

Musclesegue a écrit:Je suis en retard pour suggérer cela, mais tu aurais pu mouler en résine les pneus Testors que tu as présentement…  Il aurait simplement fallu ajuster le diamètre de la jante "imprimée 3D" avec celle du pneu en résine à l'aide du logiciel et le tour aurait été joué!  beau travail

Cette méthode aurait coûté une fraction du prix de l'impression 3D!  clin d\'oeil

À+
Merci Christian, mais n'oublie pas mon niveau débutant +.. je ne sais même pas qu'on peut utiliser de la résine  embarassé
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Lun 14 Jan - 11:03

Une idée de dernière minute qui vaut ce qu'elle vaut...
J'ai contacté les vendeurs Ebay des deux kits de Sporster achetés en 2018 (pas le dernier..) pour leur demander si ils auraient des pneus ou des kits invendables, on ne sait jamais mais je ne désespère pas!

A+ Pete.
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Musclesegue Lun 14 Jan - 18:23

Pete a écrit:Une idée de dernière minute qui vaut ce qu'elle vaut...
J'ai contacté les vendeurs Ebay des deux kits de Sporster achetés en 2018 (pas le dernier..) pour leur demander si ils auraient des pneus ou des kits invendables, on ne sait jamais mais je ne désespère pas!

A+ Pete.


C'est très bien comme initiative! Comme on dit: Qui risque rien n'a rien… Par contre, si ta recherche auprès d'eux s'avère positive, je ne pense pas que ça serait considéré comme une vente dans les cadres de eBay… Par conséquent, les pneus ne seraient pas "assurés" en cas de problème…

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Lun 14 Jan - 19:23

Indeed!
J'ai eu un retour rapide d'un des deux vendeurs qui pense avoir ça dans son stock..
Moi very happy! mais depuis j'ai dis que je vivais en France, plus de nouvelles!
Affaire à suivre.

J'ai aussi pensé à récupérer les pneus d'une Norton au 1/9 qui ne me plait pas trop, mais les diamètres de roues ne correspondent pas.

J'ai hâte de me remettre sur la vieille Fiat 806 car cette histoire commence à me perturber  content
A+
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Musclesegue Lun 14 Jan - 20:28

Pete a écrit:Indeed!
J'ai eu un retour rapide d'un des deux vendeurs qui pense avoir ça dans son stock..
Moi very happy! mais depuis j'ai dis que je vivais en France, plus de nouvelles!
Affaire à suivre.

Non mais quel est leur problème?? colère Est-ce qu'ils ont peur que tu ne paies pas les frais de transport plus élevés ou seulement trop paresseux pour demander au postier un envoi de colis à l'international?? Ils devraient savoir pourtant que si tu fais appel à eux depuis la France, c'est que tu es sérieux dans ta démarche… Rolling Eyes

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Du4_fab Mar 15 Jan - 2:06

Alors, je reviens à la charge avec les pneus.

La bonne nouvelle, c'est que l'on peut les avoir pour moins cher.

Ok, c'est un autre type d'impression, mais ça peut le faire.
C'est moins précis (moins fin plutôt) mais le prix est divisé par 2.

On peut même les avoir directement en noir.

Par contre, c'est toujours du rigide...

Pour ce qui est des marquages, ce type d'impression étant moins fin, ce n'est pas imprimable.
Pour les avoir, il faut passer par le même type que les jantes et là, le tarif s'envole, 80€ hors FdP.

Voici une capture d'écran dans le moteur de contrôle Shapeways :

Shapeways Impression 3D - Page 3 Captur63

_________________
Shapeways Impression 3D - Page 3 Signat10
Ma boutique impression 3D chez Shapeways => RF Models
Du4_fab
Du4_fab
Skill Level 2

Messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Mar 15 Jan - 3:57

Beau job encore  beau travail
Je garde l'option pendant que je laisse traîner mes hameçons pour des pneus réels..

Ce projet étant assez loin dans ma road map 2019 je ne désespère pas..

Merci Fabien.
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Mar 15 Jan - 4:00

Musclesegue a écrit:
Pete a écrit:Indeed!
J'ai eu un retour rapide d'un des deux vendeurs qui pense avoir ça dans son stock..
Moi very happy! mais depuis j'ai dis que je vivais en France, plus de nouvelles!
Affaire à suivre.

Non mais quel est leur problème??  colère   Est-ce qu'ils ont peur que tu ne paies pas les frais de transport plus élevés ou seulement trop paresseux pour demander au postier un envoi de colis à l'international??  Ils devraient savoir pourtant que si tu fais appel à eux depuis la France, c'est que tu es sérieux dans ta démarche…  Rolling Eyes

À+
Je ne sais pas, pour la confiance non, car tu paies tout à la commande, frais de port et même taxes de douanes, si si!
Si tu regardes sur Ebay, il y a de plus en plus de produits notés "no shipping to France", je ne comprends pas non plus. un effet Trump?
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Musclesegue Mar 15 Jan - 5:08

Pete a écrit:
Musclesegue a écrit:
Pete a écrit:Indeed!
J'ai eu un retour rapide d'un des deux vendeurs qui pense avoir ça dans son stock..
Moi very happy! mais depuis j'ai dis que je vivais en France, plus de nouvelles!
Affaire à suivre.

Non mais quel est leur problème??  colère   Est-ce qu'ils ont peur que tu ne paies pas les frais de transport plus élevés ou seulement trop paresseux pour demander au postier un envoi de colis à l'international??  Ils devraient savoir pourtant que si tu fais appel à eux depuis la France, c'est que tu es sérieux dans ta démarche…  Rolling Eyes

À+
Je ne sais pas, pour la confiance non, car tu paies tout à la commande, frais de port et même taxes de douanes, si si!
Si tu regardes sur Ebay, il y a de plus en plus de produits notés "no shipping to France", je ne comprends pas non plus. un effet Trump?


Ça me surprendait… Pour les américains, l'effet "mercantile" devrait rester quand même plus fort que l'effet Trump, à mon avis! Me semble que c'est facile de voir que ce n'est pas une journée de manifestations par semaine (le samedi par surcroît) qui nuirait à la livraison de colis entre les deux pays… Shapeways Impression 3D - Page 3 Icon_q21

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Musclesegue Mar 15 Jan - 17:40

J'ai relu mon message, et il a ambiguïté… Je précise donc que ça ne devrait pas être difficile de voir POUR LES AMÉRICAINS que ce n'est pas une journée de manifestations par semaine (le samedi par surcroît) qui nuirait à la livraison de colis entre les deux pays… embarassé

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Mar 15 Jan - 17:45

Hello, j'avais interprété   cool 2

As tu regardé ma proposition pour les décalcos? je vais probablement lancer la commande demain,
mais je peux attendre encore un peu..
A+ Jean-Pierre.
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Mer 16 Jan - 11:26

Hello, le contact n'est pas perdu avec le gars aux US.. j'ai reçu une photo (peu lisible) de 2 pneus disponibles, sans prix, sans précisions..
ça semble être un petit jeune avec langage SMS pas très clair  choc, j'ai demandé les dimensions de ces pneus on verra.
Je mets son lien ici car il semble qu'il ait des kits pas bien chers susceptibles de vous intéresser.

https://www.ebay.fr/sch/kbkidd22/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

A+ pete.
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Musclesegue Mer 16 Jan - 18:51

Pete a écrit:Hello, le contact n'est pas perdu avec le gars aux US.. j'ai reçu une photo (peu lisible) de 2 pneus disponibles, sans prix, sans précisions..
ça semble être un petit jeune avec langage SMS pas très clair  choc, j'ai demandé les dimensions de ces pneus on verra.
Je mets son lien ici car il semble qu'il ait des kits pas bien chers susceptibles de vous intéresser.

https://www.ebay.fr/sch/kbkidd22/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

A+ pete.


Tant mieux! Shapeways Impression 3D - Page 3 Icon_f21

Espérons que les pneus qui apparaissent sur cette photo de mauvaise qualité ne proviennent pas en réalité d'une Norton! comique

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Mer 16 Jan - 19:06

crampé crampé
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Jeu 17 Jan - 13:33

A la recherche des pneus perdus, saison 2!

J'ai "peut-être" trouvé quelque chose sur un site de ventes local entre particuliers.
Faut voir ce qu'il en est.

Je mets le lien là ou j'ai trouvé, car il y a pas mal de trucs à vendre pour amateurs de motos, des kits, du déjà assemblé, toutefois le gars n'est pas très loquace  cinglé
ça donne l'impression qu'il a hérité de tout ça et ne sait pas trop quoi en faire.

https://www.leboncoin.fr/vi/1553297736

Shapeways Impression 3D - Page 3 Access10
Shapeways Impression 3D - Page 3 Access11

A bientôt pour la saison 3  content
A+ Pete.
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Du4_fab Jeu 17 Jan - 13:52

Bin c'est du pneu "hold School", c'est sur...
Mais par contre, pour un Iron 883 récent, ça ne va pas le faire... clin d\'oeil

_________________
Shapeways Impression 3D - Page 3 Signat10
Ma boutique impression 3D chez Shapeways => RF Models
Du4_fab
Du4_fab
Skill Level 2

Messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Pete Jeu 17 Jan - 14:19

C'est clair!
et les kits Testors ou Imex que je monte sont très old school aussi..
Ces modèles sont des années 90's et les moules au mieux début 2000, donc 20 ans avec les défauts qui vont avec.
Actuellement je souffre pas mal avec celui en cours, et comme c'est sur le même modèle que j'ai ce projet de m'approcher d'une Iron, côté look ça reste assez utopiste.  choc
Mais ça m'amuse d'y croire..
Si je m'en sors ce sera de tout façon assez loin de la réalité, il faudrait tout changer même le moteur... content

Pour le moment l'objectif est de lui coller des jantes à bâton.. la sculpture des pneus est anecdotique par rapport à tout ce qui ne va pas aller.  rire
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2873
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Musclesegue Ven 18 Jan - 15:51

Pete a écrit:C'est clair!
et les kits Testors ou Imex que je monte sont très old school aussi..
Ces modèles sont des années 90's et les moules au mieux début 2000, donc 20 ans avec les défauts qui vont avec.
Actuellement je souffre pas mal avec celui en cours, et comme c'est sur le même modèle que j'ai ce projet de m'approcher d'une Iron, côté look ça reste assez utopiste.  choc
Mais ça m'amuse d'y croire..
Si je m'en sors ce sera de tout façon assez loin de la réalité, il faudrait tout changer même le moteur... content

Pour le moment l'objectif est de lui coller des jantes à bâton.. la sculpture des pneus est anecdotique par rapport à tout ce qui ne va pas aller.  rire


Je ne suis pas un expert en Harley-Davidson, mais d'après-moi, le moteur du "vieux" Sportster est presque identique à celui du "Iron"… Il y a quelques différences entre les deux mais la plus notable que j'ai détecté étant la forme des "couvercles du filtre à air"... Ça devrait être plus simple à corriger que si tu devais "scratchbuilder" totalement un moteur!  clin d\'oeil

Shapeways Impression 3D - Page 3 Harley11

Shapeways Impression 3D - Page 3 2016-h10


À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Du4_fab Ven 18 Jan - 16:27

Le bloc est semblable mais pour le reste, y'a tout de même pas mal de différence...
Le bidon d'huile, le récepteur de frein, boite à air... Pour beaucoup ce sont des détails, mais c'est tout de même différent... clin d\'oeil

Mais globalement, rien d'insurmontable!! content

_________________
Shapeways Impression 3D - Page 3 Signat10
Ma boutique impression 3D chez Shapeways => RF Models
Du4_fab
Du4_fab
Skill Level 2

Messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Shapeways Impression 3D - Page 3 Empty Re: Shapeways Impression 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum