AMT White Western Star
+6
mackd
mrshelby
Musclesegue
C-BO
Charger74
Ritchie66
10 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Camion Lourd
Page 1 sur 1
AMT White Western Star
Voici le projet sur lequel je bizounne présentement, un White western star.
Bien que j'ai environ 90% du camion complèté, j'ai cru bon de partager ces images de mon avance avec vous .
Mon but avec celui-ci c'est d'essayer de reproduire le "look" en géneral d'un camion de bois en longeur qu'on aurait pu voir opérer autant dans le nord est Ontarien que dans le nord ouest du Quebec dans les annees 1975 a 1985.
Celui-ci est un vrai truck de travail ,donc, très peu de chrome et pas de pneu passé a l'Armour All !...j'essaye de lui donne l'allure d'un camion qui a la fois n'est peut etre pas dorloté estétiquement, mais qui n'est pas n'égligé non plus.
Je débute avec les photos de mon frame que j'ai rallongé
j'ai fait un rack forestier scratchbuild, typique de ces années la, ils etait tous fait en fer au lieu de l'alluminium d'aujourd'hui
j'ai décidé d'ajouter des maxi (plaskit ) et de faire un semblant de hose a l'air et de fillage électrique a travers le frame.
un mock-up pour donner un idée ou ca s'en va...
Apres j'ai fini le reste des hoses sur le frame et j'ai ajouter un peu de détails sur le vieux Cummins qui est visiblement "bien limé "
Puis enfin d'la peinture !... la, bien que j'étais satisfait de ma job de peinture et de mes stripes, mon lettrage fait au "dry transfer" était tros croche et pas asser centré a mon gout.
Après pas mal d' hésitation, j'ai décidé de recommencer ma job de lettrage quasiment au complet, cette fois ci j'ai choisi de faire un autre nom de compagnie fictive du nord est Ontarien...un autre "mock up"
Enfin voici un autre "mock up " qui montre ou j'en suis présentement avec se projet qui me semble interminable parfois....j'ai pas encore fini le weathering, et donc, le cab, le hood, les roues, y'a rien de fixée permanent encore, j'ai fait des rampes pour la fifth wheel et je suis en train de me faire un bumper forestier du style Western Star,... il me reste du fillage a faire dans le hood avant de pouvoir collé ca pour de bon...on dirait que plus que je suis pres de finir, plus sa semble avancer moins vite..... ...au rythme que je va la, ca va pas vite.....
Bien que j'ai environ 90% du camion complèté, j'ai cru bon de partager ces images de mon avance avec vous .
Mon but avec celui-ci c'est d'essayer de reproduire le "look" en géneral d'un camion de bois en longeur qu'on aurait pu voir opérer autant dans le nord est Ontarien que dans le nord ouest du Quebec dans les annees 1975 a 1985.
Celui-ci est un vrai truck de travail ,donc, très peu de chrome et pas de pneu passé a l'Armour All !...j'essaye de lui donne l'allure d'un camion qui a la fois n'est peut etre pas dorloté estétiquement, mais qui n'est pas n'égligé non plus.
Je débute avec les photos de mon frame que j'ai rallongé
j'ai fait un rack forestier scratchbuild, typique de ces années la, ils etait tous fait en fer au lieu de l'alluminium d'aujourd'hui
j'ai décidé d'ajouter des maxi (plaskit ) et de faire un semblant de hose a l'air et de fillage électrique a travers le frame.
un mock-up pour donner un idée ou ca s'en va...
Apres j'ai fini le reste des hoses sur le frame et j'ai ajouter un peu de détails sur le vieux Cummins qui est visiblement "bien limé "
Puis enfin d'la peinture !... la, bien que j'étais satisfait de ma job de peinture et de mes stripes, mon lettrage fait au "dry transfer" était tros croche et pas asser centré a mon gout.
Après pas mal d' hésitation, j'ai décidé de recommencer ma job de lettrage quasiment au complet, cette fois ci j'ai choisi de faire un autre nom de compagnie fictive du nord est Ontarien...un autre "mock up"
Enfin voici un autre "mock up " qui montre ou j'en suis présentement avec se projet qui me semble interminable parfois....j'ai pas encore fini le weathering, et donc, le cab, le hood, les roues, y'a rien de fixée permanent encore, j'ai fait des rampes pour la fifth wheel et je suis en train de me faire un bumper forestier du style Western Star,... il me reste du fillage a faire dans le hood avant de pouvoir collé ca pour de bon...on dirait que plus que je suis pres de finir, plus sa semble avancer moins vite..... ...au rythme que je va la, ca va pas vite.....
Dernière édition par Ritchie66 le Ven 8 Sep - 19:42, édité 8 fois
Kenworth w925
Projet en cours #2 :
Caterpillar D8
Ritchie66- Skill Level 1
Re: AMT White Western Star
Beau travail, ton weathering est sa coche
Charger74- Plastic Junkie
Il a bien raison, super ton travail de peinture et ta rouille, belle usure. On suit ton travail.Charger74 a écrit:Beau travail, ton weathering est sa coche
C-BO- Skill Level 2
Superbe camion!!
Il n'est pas encore terminé qu'on dirait qu'il a déjà beaucoup travaillé, tellement le "weathering" est convaincant!
À+
Il n'est pas encore terminé qu'on dirait qu'il a déjà beaucoup travaillé, tellement le "weathering" est convaincant!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Très réaliste
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
Magnifique travail sur ce White ,le weathering est très bien. Bravo.
mackd- Skill Level 3
Super beau travail, j'adore le réalisme d'un camion qui travaille!!!
Closetolerance- Skill Level 1
Merci a tous pour vos commentaires ! Au train que je vais la, je devrait l'avoir terminée vers la fin d'Avril - debut Mai...je vais essayer de prendre des photos de près a l'exterieur.
Kenworth w925
Projet en cours #2 :
Caterpillar D8
Ritchie66- Skill Level 1
BRAVO!!!!! Un très beau travail, j'adore ce style de construction.
Phil Ross- Snap Kit
Un petit update sur mon projet qui traine...et qui traine.......et moi qui pensait l'avoir terminé pour le printemps dernier !
Apres avoir passé un été occupé et pas a peu près, je me suis remis a l'ouvrage, et la, ca va de bon train....encore quelques petit details ici et la manquant/a ajuster, mais c'est très
minime, donc, la prochaine mise a jour devrait etre dans la section " salle de montre" bientot......Finalement !!
Apres avoir passé un été occupé et pas a peu près, je me suis remis a l'ouvrage, et la, ca va de bon train....encore quelques petit details ici et la manquant/a ajuster, mais c'est très
minime, donc, la prochaine mise a jour devrait etre dans la section " salle de montre" bientot......Finalement !!
Kenworth w925
Projet en cours #2 :
Caterpillar D8
Ritchie66- Skill Level 1
Salut Ritchie ,sa fait un bout qu'on l'a vu celui là. Il va être super terminé .
mackd- Skill Level 3
Tu nous fais juste un "teaser", aujourd'hui: une photo de devant et une de derrière!
Il doit bien achever!! J'ai hâte de le voir complété!
À+
Il doit bien achever!! J'ai hâte de le voir complété!
À+
Ritchie , tu as le même problème que moi sur Hank's avec les photos ,le maudit Photopucket en a fait chier plusieurs. J'ai trouvé plusieurs sites d'ébergement mais le plus facile c'est Serving le même que ce forum.Tu n'as qu'a l'utiliser pour allez sur tes forums.
mackd- Skill Level 3
He ben je ne l'avais pas vu ton truck,il est très bien réussis, j'aime ça ton salissage,
Eric
Eric
Dernière édition par eric500 le Jeu 21 Sep - 9:48, édité 1 fois
eric500- Skill Level 1
Tout un Weathering ! Vraiment beau !!
Chintok-Kit- Skill Level 3
Merci pour vos bon commentaires et conseils les gars !
Bien qu'il n'est pas completement terminée a 100% ( il me reste les garde boue et je pense bien de tenter de refaire les mirroirs, pas satisfait du resultat final ) je vais quand meme mettre des photos dans la section " salle de montre" / White Western Star
Bien qu'il n'est pas completement terminée a 100% ( il me reste les garde boue et je pense bien de tenter de refaire les mirroirs, pas satisfait du resultat final ) je vais quand meme mettre des photos dans la section " salle de montre" / White Western Star
Kenworth w925
Projet en cours #2 :
Caterpillar D8
Ritchie66- Skill Level 1
WOW, il est très beau!!!!!! BRAVO!!!!!!
Phil Ross- Snap Kit