AMT White Western Star
+6
mackd
mrshelby
Musclesegue
C-BO
Charger74
Ritchie66
10 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Camion Lourd
Page 1 sur 1
AMT White Western Star
Voici le projet sur lequel je bizounne présentement, un White western star.
Bien que j'ai environ 90% du camion complèté, j'ai cru bon de partager ces images de mon avance avec vous .
Mon but avec celui-ci c'est d'essayer de reproduire le "look" en géneral d'un camion de bois en longeur qu'on aurait pu voir opérer autant dans le nord est Ontarien que dans le nord ouest du Quebec dans les annees 1975 a 1985.
Celui-ci est un vrai truck de travail ,donc, très peu de chrome et pas de pneu passé a l'Armour All !...j'essaye de lui donne l'allure d'un camion qui a la fois n'est peut etre pas dorloté estétiquement, mais qui n'est pas n'égligé non plus.
Je débute avec les photos de mon frame que j'ai rallongé
j'ai fait un rack forestier scratchbuild, typique de ces années la, ils etait tous fait en fer au lieu de l'alluminium d'aujourd'hui
j'ai décidé d'ajouter des maxi (plaskit ) et de faire un semblant de hose a l'air et de fillage électrique a travers le frame.
un mock-up pour donner un idée ou ca s'en va...
Apres j'ai fini le reste des hoses sur le frame et j'ai ajouter un peu de détails sur le vieux Cummins qui est visiblement "bien limé "
Puis enfin d'la peinture !... la, bien que j'étais satisfait de ma job de peinture et de mes stripes, mon lettrage fait au "dry transfer" était tros croche et pas asser centré a mon gout.
Après pas mal d' hésitation, j'ai décidé de recommencer ma job de lettrage quasiment au complet, cette fois ci j'ai choisi de faire un autre nom de compagnie fictive du nord est Ontarien...un autre "mock up"