Porsche 911
+11
springbot
car-man666
mst trucking
Signmike
NovaSS74
Philippe
bahle
Alain
Bruno
Cpcrochet
Moog
15 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Porsche 911
non cette fois ci cetais du Duplicolor
Moog- Skill Level 3
Ah, donc ca serait peut-etre plus comme Eric disait; certains kits Tamiya ont un plastique qui réagit bizarrement des fois...
Le seul kit Tamiya que j'ai fait à date, c'est la mini cooper et je me souviens que j'avais du trouble avec. Il était moulé en vert, et je voulais le toit blanc, mais le maudit vert du plastique arretais pas de "bleeder" à travers ma peinture blanche. Je l'ai peinturé trois ou quatre fois. Au primer (blanc) il étais correct, avec la couche de base blanche il était correct, mais aussitot que je mettais le clear le vert passait à travers. Donc le dernier coup j'ai laissé la peinture bien secher, je l'ai sablé à l'eau au 2000 + scotchbrite pad gris, et j'ai remis deux couches de base + 2 couches de clear et ce coup la il est resté blanc. Ma peinture précédente a scellé le fond. Peut-etre qu'il faudrais que tu fasses la meme chose...
Le seul kit Tamiya que j'ai fait à date, c'est la mini cooper et je me souviens que j'avais du trouble avec. Il était moulé en vert, et je voulais le toit blanc, mais le maudit vert du plastique arretais pas de "bleeder" à travers ma peinture blanche. Je l'ai peinturé trois ou quatre fois. Au primer (blanc) il étais correct, avec la couche de base blanche il était correct, mais aussitot que je mettais le clear le vert passait à travers. Donc le dernier coup j'ai laissé la peinture bien secher, je l'ai sablé à l'eau au 2000 + scotchbrite pad gris, et j'ai remis deux couches de base + 2 couches de clear et ce coup la il est resté blanc. Ma peinture précédente a scellé le fond. Peut-etre qu'il faudrais que tu fasses la meme chose...
Maudit Tamiya a mar.....
Aurais tu une photo???
Aurais tu une photo???
Moog- Skill Level 3
Sibole ca semble assez profond à part ca!
Curieux j'ai jamais eu ce trouble la...
Et la si tu sable ton primer, sans défoncer au plastique, et que tu remet du primer ca ressort toujours?
Et la si tu sable ton primer, sans défoncer au plastique, et que tu remet du primer ca ressort toujours?
je sais pas, je vais essayerBruno a écrit:Sibole ca semble assez profond à part ca!
je devais faire ca hier soir mais jai été plutot occupé
Moog- Skill Level 3
Essaye du Bondo...
Philippe- Styrene Addict
Philippe a écrit:Essaye du Bondo...
C'est à ca que j'ai pensé aussi. Mais si tu parles du putty de finition rose (ou rouge dans le cas de Bondo), c'est ni plus ni moins du primer lacquer en plus épais. Dans le temps qu'on utilisais ces produits sur des automobiles 1:1, si on manquait de primer (primer lacquer qu'on utilisait dans ce temps la...) un samedi soir, on prennait la canne de putty rose, on ajoutais du lacquer thinner pour diluer le putty, ca en faisait du primer lacquer, et on shootais ca.
Donc c'est pour ca que j'me dis que si il a mis assez épais de primer, et qu'il est capable de sabler les lignes de moulage au complet sans défoncer au plastique, ca devrait faire la meme chose que d'y mettre du Bondo. Les deux solutions reviennent au meme dans le fond, ca dépend juste de la profondeur des craques, si elles sont trop profondes, ca va etre long en titi d'essayer de remplir ca au primer.
+1 Bruno
Mais si tu parles de craques j'aime bien celle de l'avatar à cpcrochet.
Philippe- Styrene Addict
Philippe a écrit:
Ca me semble assez creux Tu peut le creuser un peut plus et remplire avec du putty ou de la CA et de la petite vache.Elle ne reviendront pu.
oui jai mis quand meme assez
commencé par une couche toute mince, puis plus epais et une derniere pour completer
jen mets jamais autant mais la je voulais eviter une Re-réaction avec le plastique
ca pas lair davoir fonctionné dret en partant
commencé par une couche toute mince, puis plus epais et une derniere pour completer
jen mets jamais autant mais la je voulais eviter une Re-réaction avec le plastique
ca pas lair davoir fonctionné dret en partant
Moog- Skill Level 3
En partant ,e primer est déja trop fort pour le plastique Japonnais a mar......
Si tu mets plus épais de primer tu risques encore plus une réaction avec le plastique.
Voici ce que je ferais, je sablerais le primer jusqu'à élimination des craques, si tu vois que c'est sur le bord de défoncer au plastique et que la craque est encore creuse, mets un peu de putty. Quand tu es pret à primer, mets une couche mince, et seche la tout de suite avec un sechoir à cheveux. Repete cette derniere étape 3 ou 4 fois.
Voici ce que je ferais, je sablerais le primer jusqu'à élimination des craques, si tu vois que c'est sur le bord de défoncer au plastique et que la craque est encore creuse, mets un peu de putty. Quand tu es pret à primer, mets une couche mince, et seche la tout de suite avec un sechoir à cheveux. Repete cette derniere étape 3 ou 4 fois.
Moog a écrit;
"Il s'agit d'un kit Tamiya que je monte completement Out of the box"
Je te comprend, J'ai déjà essayer de monter un kit dans la boite, j'ai pas aimé ça! C'est très à l'étroit!!!!!
Excellant travail mon ami! Ces ta première Porsche?
"Il s'agit d'un kit Tamiya que je monte completement Out of the box"
Je te comprend, J'ai déjà essayer de monter un kit dans la boite, j'ai pas aimé ça! C'est très à l'étroit!!!!!
Excellant travail mon ami! Ces ta première Porsche?
C'est chiant. J'ai fait la même chose avec une Ferrari F60. Tamiya jaune avec crisse de marque de clear batard.
J'espère juste que ton clear a pas ''etché'' le plastique.
J'espère juste que ton clear a pas ''etché'' le plastique.
bon je vous tiens au courant quand il y aura des developpements
restons positifs
restons positifs
Moog- Skill Level 3
Signmike a écrit: J'ai fait la même chose avec une Ferrari F60. batard.
Elle est terminé cette F60 ?????
interieur terminé
ya la peinture qui me retarde encore...
jessaie de finlaiser ce que je peut encore faire
sinon jvais commencer un autre projet
ya la peinture qui me retarde encore...
jessaie de finlaiser ce que je peut encore faire
sinon jvais commencer un autre projet
Moog- Skill Level 3
NovaSS74- Plastic Junkie
a va prendre le bord des poubelles
c'est plate avoir vraiment peu de temps a consacrer a un Hobby que tu aimes et que ca finisse tout le temps mal
crime ca donne juste le gout de tout arreter
c'est plate avoir vraiment peu de temps a consacrer a un Hobby que tu aimes et que ca finisse tout le temps mal
crime ca donne juste le gout de tout arreter
Moog- Skill Level 3
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 3 sur 6