Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème avec Scale Auto Contest Annual

4 participants

Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Musclesegue Jeu 6 Fév - 20:47

Comme vous savez, le RAM a été rejeté de l'édition spéciale SAE ''Contest Annual'' lors des deux dernières années. Je ne sais pas ce que comptent faire les organisateurs à ce propos lors de cette édition-ci, mais j'ai peut-être trouvé une solution alternative:

Ils vont probablement envoyer les photos des maquettes dignes de mention à Scale Auto Enthousiast encore cette année, ET ils pourraient aussi envoyer ces mêmes photos à un autre magazine, le Model Cars, qui prépare lui aussi un ''Contest Issue''!!  On ne sait jamais si la chance va sourire au RAM!!  Priere

Problème avec Scale Auto Contest Annual Mcm20610


À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Cpcrochet Ven 7 Fév - 18:49

Il n'y aura plus de photo pour le Scale Auto a Drummond a moins que quelqu'un serait intéressé a travailler pour rien a écrire les fiches pour chaque photo et envoyer ca a Scale Auto

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Bruno Ven 7 Fév - 18:55

En effet ca fait deux ans qu'on fais tout ca pour rien alors comme Eric a mentionné, malheureusement, il n'y aura plus de photos pour le scale auto a Drummondville.

Et j'avais déjà regardé pour le Model Cars Magazine et eux prennent leurs photos eux mêmes, alors à moins qu'un photographe de Model Cars Magazine vienne à Drummondville, ca n'arrivera pas non plus...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Musclesegue Ven 7 Fév - 20:37

Bruno a écrit:En effet ca fait deux ans qu'on fais tout ca pour rien alors comme Eric a mentionné, malheureusement, il n'y aura plus de photos pour le scale auto a Drummondville.

Et j'avais déjà regardé pour le Model Cars Magazine et eux prennent leurs photos eux mêmes, alors à moins qu'un photographe de Model Cars Magazine vienne à Drummondville, ca n'arrivera pas non plus...

Eh bien, on aura essayé! drapeau blanc

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Un dernier essai avec Scale Auto?

Message  Claude Thibodeau Jeu 27 Fév - 16:42

Salut!
Au cours de la dernière années, j'ai effectué une collaboration avec SAE, écrivant un article pour eux qui fut publié dans l'édition de décembre 2019. 

J'ai donc parlé assez fréquemment avec Tim Kidwell, le nouvel éditeur. 

Si ça peut être utile, je pourrais tenter de le convaincre de remettre le RAM au menu, ou peut-être d'en faire un feature dans une des éditions à venir, ou sur le site web de SAE? 
René fait toujours d'excellentes photos, alors, ce n'est pas gênant... 

Pour l'autre magazine, je sais qu'ils traversent une période de turbulences financières. Alors leur éditeur voyage beaucoup moins, d'autant plus qu'il a des douleurs insoutenables au dos... Ces circonstances le rendraient peut-être réceptif? Encore là, si vous le souhaitez, je peux m'y essayer. 

Alors?

Claude Thibodeau 418-834-2387

Claude Thibodeau
Snap Kit

Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Musclesegue Jeu 27 Fév - 20:07

Claude Thibodeau a écrit:Salut!
Au cours de la dernière années, j'ai effectué une collaboration avec SAE, écrivant un article pour eux qui fut publié dans l'édition de décembre 2019. 

J'ai donc parlé assez fréquemment avec Tim Kidwell, le nouvel éditeur. 

Si ça peut être utile, je pourrais tenter de le convaincre de remettre le RAM au menu, ou peut-être d'en faire un feature dans une des éditions à venir, ou sur le site web de SAE? 
René fait toujours d'excellentes photos, alors, ce n'est pas gênant... 

Pour l'autre magazine, je sais qu'ils traversent une période de turbulences financières. Alors leur éditeur voyage beaucoup moins, d'autant plus qu'il a des douleurs insoutenables au dos... Ces circonstances le rendraient peut-être réceptif? Encore là, si vous le souhaitez, je peux m'y essayer. 

Alors?

Claude Thibodeau 418-834-2387

Si j'étais organisateur du RAM, j'accepterais volontiers et immédiatement ta proposition!! heureux

J'espère que Bruno et Éric liront ton message assez rapidement! Ça pourrait leur permettre de changer d'avis (voir leurs réponses à ce propos un peu plus haut dans le ''post''…) pour ainsi planifier avec René toute l'organisation nécessaire à la prise de photos des modèles-réduits choisis sur les tables lors de l'exposition! beau travail

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Claude Thibodeau Ven 28 Fév - 9:11

Bruno a écrit:En effet ca fait deux ans qu'on fais tout ca pour rien alors comme Eric a mentionné, malheureusement, il n'y aura plus de photos pour le scale auto a Drummondville.

Et j'avais déjà regardé pour le Model Cars Magazine et eux prennent leurs photos eux mêmes, alors à moins qu'un photographe de Model Cars Magazine vienne à Drummondville, ca n'arrivera pas non plus...
Salut Bruno!

Voir mon post ci-dessus svp. Merci!
CT

Claude Thibodeau
Snap Kit

Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Musclesegue Ven 25 Sep - 20:46

Claude Thibodeau a écrit:Salut!
Au cours de la dernière années, j'ai effectué une collaboration avec SAE, écrivant un article pour eux qui fut publié dans l'édition de décembre 2019. 

J'ai donc parlé assez fréquemment avec Tim Kidwell, le nouvel éditeur. 

Si ça peut être utile, je pourrais tenter de le convaincre de remettre le RAM au menu, ou peut-être d'en faire un feature dans une des éditions à venir, ou sur le site web de SAE? 
René fait toujours d'excellentes photos, alors, ce n'est pas gênant... 

Pour l'autre magazine, je sais qu'ils traversent une période de turbulences financières. Alors leur éditeur voyage beaucoup moins, d'autant plus qu'il a des douleurs insoutenables au dos... Ces circonstances le rendraient peut-être réceptif? Encore là, si vous le souhaitez, je peux m'y essayer. 

Alors?

Claude Thibodeau 418-834-2387

Salut Claude!!

Ton travail de ''relations publiques'' auprès de M. Kidwell a visiblement porté ses fruits car l'Expo de Drummond a réintégré le ''Contest Annual 2020''!! Merci pour tes efforts!! bravo biere

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Contest Car 2020

Message  Claude Thibodeau Sam 26 Sep - 9:27

Salut!
J'ai commandé ma copie papier, mais elle n'est pas encore arrivée. Je devine que vous avez la version digitale?

Lors de notre dernière conversation, Tim Kidwell m'a indiqué que Québec y serait (comme toujours...), mais il s'est limité à me dire qu'il "y penserait" pour le RAM. Je comprends qu'il en était alors à sa révision des photos pour la mise-en-page finale. Il aurait bien caché son jeu, le sacripan!

Tant-mieux si le RAM y est. Le travail effectué pour cette exposition est de première classe, et comme nous le savons, de nombreuses maquettes sont de "classe mondiale", alors rien de surprenant à ce que Contest Car ait opté pour les présenter. 

Mais je serais prétentieux si je me réclamais d'avoir influencé sa décision. 

Connaissant monsieur Kidwell, il est très pragmatique. Je présume que la qualité indiscutable des photos de René, jumelée à la variété des maquettes soumises ont eu une grande influence dans sa décision. Rares sont les shows US où la présence de types de voitures qui s'éloignent des traditionnels muscle-cars, Nascar et autres est aussi marquée. Et monsieur Kidwell, si vous regardez le Contest Car 2019 monté sous sa gouverne, adore montrer des choses plus alternatives. Comme il favorise aussi de plus grosses photos, les photographes bénévoles qui sont moins talentueux que René Marois sont peut-être passés deuxièmes, même si les maquettes soumises lui plaisaient? SAE indique souvent que le facteur clef, c'est ultimement la qualité des photos. 

Je soumet que c'est ce qui est arrivé. 

Je suis en train d'écrire un article pour lui, pour inclusion dans Fine Scale Modeler. Alors, à la prochaine conversation, je vais tenter d'avoir la réponse. 

J'espère que le facteur ne traînera pas trop avec ma copie. J'ai hâte de lire ça!

CT

Claude Thibodeau
Snap Kit

Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Musclesegue Sam 26 Sep - 12:05

Claude Thibodeau a écrit:Salut!
J'ai commandé ma copie papier, mais elle n'est pas encore arrivée. Je devine que vous avez la version digitale?

Lors de notre dernière conversation, Tim Kidwell m'a indiqué que Québec y serait (comme toujours...), mais il s'est limité à me dire qu'il "y penserait" pour le RAM. Je comprends qu'il en était alors à sa révision des photos pour la mise-en-page finale. Il aurait bien caché son jeu, le sacripan!

Tant-mieux si le RAM y est. Le travail effectué pour cette exposition est de première classe, et comme nous le savons, de nombreuses maquettes sont de "classe mondiale", alors rien de surprenant à ce que Contest Car ait opté pour les présenter. 

Mais je serais prétentieux si je me réclamais d'avoir influencé sa décision. 

Connaissant monsieur Kidwell, il est très pragmatique. Je présume que la qualité indiscutable des photos de René, jumelée à la variété des maquettes soumises ont eu une grande influence dans sa décision. Rares sont les shows US où la présence de types de voitures qui s'éloignent des traditionnels muscle-cars, Nascar et autres est aussi marquée. Et monsieur Kidwell, si vous regardez le Contest Car 2019 monté sous sa gouverne, adore montrer des choses plus alternatives. Comme il favorise aussi de plus grosses photos, les photographes bénévoles qui sont moins talentueux que René Marois sont peut-être passés deuxièmes, même si les maquettes soumises lui plaisaient? SAE indique souvent que le facteur clef, c'est ultimement la qualité des photos. 

Je soumet que c'est ce qui est arrivé. 

Je suis en train d'écrire un article pour lui, pour inclusion dans Fine Scale Modeler. Alors, à la prochaine conversation, je vais tenter d'avoir la réponse. 

J'espère que le facteur ne traînera pas trop avec ma copie. J'ai hâte de lire ça!

CT

Merci pour tes précisions et c'est le fun d'apprendre que tu contribues maintenant au Finescale Modeler!
belle job

En fait, je me demande si les ''copies papiers'' du Contest Annual ont été postées sur la base du ''premier arrivé, premier servi'' parce que j'ai réservé mon exemplaire dès que Scale Auto en a annoncé la pré-vente...  Éric Maltais et quelques autres l'ont déjà reçu aussi...

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Claude Thibodeau Sam 26 Sep - 12:13

Salut!

Ah bon, tant mieux! J'ai moi aussi commandé assez tôt, on verra bien. Je sais que l'an dernier, mon ami Louis Labelle avait commandé...et ça a pris une éternité avant qu'il ne lui parvienne. Je lui en avais alors acheté un à Québec en kiosque avant qu'il n'en reste plus... 

Vivement le facteur!

CT

Claude Thibodeau
Snap Kit

Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Musclesegue Sam 26 Sep - 12:55

Claude Thibodeau a écrit:Salut!

Ah bon, tant mieux! J'ai moi aussi commandé assez tôt, on verra bien. Je sais que l'an dernier, mon ami Louis Labelle avait commandé...et ça a pris une éternité avant qu'il ne lui parvienne. Je lui en avais alors acheté un à Québec en kiosque avant qu'il n'en reste plus... 

Vivement le facteur!

CT

Chose certaine, tu seras ravi...  Je vais me retenir de trop en dévoiler: Y-a beaucoup de personnes qui n'aiment pas les ''divulgâcheurs''!  comique

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Claude Thibodeau Sam 26 Sep - 14:38

Ah Bon...

Une forme de torture, ici.... Ouch, ça fait mal, assez!

CT

Claude Thibodeau
Snap Kit

Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Contest Car 2020

Message  Claude Thibodeau Jeu 1 Oct - 16:40

Salut!

Bravo pour l'équipe du RAM: l'événement de 2019 a finalement rejoint à nouveau celui de Québec dans les pages du Contest Cars 2020. 

Merci à René Marois et Bruno Côté pour leurs efforts et détermination à photographier, documenter et transmettre le fruit de nos efforts. Sans eux, le Québec n'y serait tout simplement pas représenté, à l'évidence. 

Vivement la fin de la Covid, sinon, nos boîtes de maquettes vont être trop lourdes à transporter à la prochaine occasion. 

Bon marathon de construction à tous cet hiver. 

CT

Claude Thibodeau
Snap Kit

Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Scale Auto Contest Annual Empty Re: Problème avec Scale Auto Contest Annual

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum