Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

+2
Musclesegue
Bruno
6 participants

Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Bruno Ven 12 Nov - 15:40

Bonjour tout le monde!

Juste une petite note pour vous annoncer que dans 19 jours, le nom de domaine plastikoholik.com va arriver à échéance et ne sera pas renouvelé. Jusqu'à ce jour, ce nom de domaine nous était offert gratuitement  par forumactif, mais il semble que ce ne sera plus le cas. Le forum sera toujours en ligne mais sera désormais disponible à l'adresse suivante;

plastikoholik.forum-canada.com

Veuillez en prendre note et "updater" vos favoris 

Merci
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Musclesegue Ven 12 Nov - 17:20

Si j'ai bien lu entre les lignes, ça veut dire que si Plastikoholik était resté sous le giron de Forumactif, il y aurait eu des frais mensuels (ou annuels) à débourser... Et comme dans toutes bonnes entreprises, les coûts auraient été refilés aux membres! grimace

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10150
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Pete Ven 12 Nov - 17:42

Hello, merci de prévenir..

Je ramène encore ma fraise, mais bon.. j'ai toujours pensé que la gratuité n'était pas un bon plan.
Le cout des hébergements de site aujourd'hui est dérisoire, et demander aux membres quelques $ 
pour leur adhésion aurait le mérite de rendre les membres plus actifs et plus impliqués..
Je dis ça, je dis rien, j'ai compris que ce forum a lâché prise faces aux réseaux pas sociaux du tout!

A+ Pete.

_________________
Montages en cours:

Renault RE20 Turbo René Arnoux 1/12e


Road map, ordre improbable:

1) BMW R1250 Adventure 1/9e
2) Lotus 99T 1987 1/12e4) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
3) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
3) BMW HP4 Race 1/9e
5) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e

6) Lotus JPS 1978 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2858
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Bruno Dim 14 Nov - 6:46

Au début le forum n'avait pas de nom de domaine personnalisé, c'est forumactif qui, a un moment donné,  vu l'activité élevée sur le forum, nous offrait le non de domaine gratuitement. Mais maintenant que le forum n'a plus ce niveau d'activité, (au profitdes "réseaux sociaux" comme mentionné...) le nom de domaine devient payant, et le forum étant tranquille, je ne crois pas c'est en devenant payant qu'il gagnerait en popularité. .

Le forum fonctionnait très bien sans ça auparavant, et il va fonctionner aussi bien sans ca encore, cest juste le nom de domaine qui va changer  heureux
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Philou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Philou Dim 14 Nov - 13:51

Bonsoir à tous je prends bonne note de votre message.
Je suis aussi sur Racing et désolé je ne partage pas grand chose avec vous mais si il faut verser une cotisation pas de problème pour moi.  beau travail
L'année 2022 sera pour moi un virage je l'espère dans ma vie privée car que des m... cette année mais je garde le moral et continue de faire de la maquette et c'est le principal !
A+
Philou belle job
Philou
Philou
Skill Level 1

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse

https://www.auto-tempus-fugit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Musclesegue Dim 14 Nov - 20:45

Bruno a écrit:Au début le forum n'avait pas de nom de domaine personnalisé, c'est forumactif qui, a un moment donné,  vu l'activité élevée sur le forum, nous offrait le non de domaine gratuitement. Mais maintenant que le forum n'a plus ce niveau d'activité, (au profitdes "réseaux sociaux" comme mentionné...) le nom de domaine devient payant, et le forum étant tranquille, je ne crois pas c'est en devenant payant qu'il gagnerait en popularité. .

Le forum fonctionnait très bien sans ça auparavant, et il va fonctionner aussi bien sans ca encore, cest juste le nom de domaine qui va changer  heureux

Merci pour ces précisions, Bruno! biere

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10150
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Musclesegue Dim 14 Nov - 20:50

Philou a écrit:Bonsoir à tous je prends bonne note de votre message.
Je suis aussi sur Racing et désolé je ne partage pas grand chose avec vous mais si il faut verser une cotisation pas de problème pour moi.  beau travail
L'année 2022 sera pour moi un virage je l'espère dans ma vie privée car que des m... cette année mais je garde le moral et continue de faire de la maquette et c'est le principal !
A+
Philou belle job

Exactement; le modélisme est idéal pour oublier la tourmente du monde actuelle, le temps que l'on est assis devant notre table de travail!  clin d\'oeil

À+


Dernière édition par Musclesegue le Lun 15 Nov - 10:40, édité 1 fois

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10150
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Mylene Dim 14 Nov - 23:16

Merci pour l'info!

_________________
Projets en cours 
2021 Dodge Charger
66 Ford Fairlane 427
Nascar Ford Taurus
88 Porsche 911 
Projet 3D

Terminés en 2024
63 Nova station wagon
Mylene
Mylene
Skill Level 2

Messages : 774
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Killroytech Lun 15 Nov - 21:32

J'ai vu l'avis dans mes emails; vu, lu, et compris! beau travail 
Les forums sont peut-etre tranquilles, MAIS c'est toujours la meilleure formule pour les tutoriaux et projets en cours à long terme.
Facebook et autres, c'est comme regarder la TV(Dans le temps) alors que Les forums, sont devenus des bibliothèques de références. Jamais, jamais lacher l'info accumulée depuis des décennies! 
superbe

_________________
** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Pete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Musclesegue Mar 16 Nov - 14:55

Killroytech a écrit:J'ai vu l'avis dans mes emails; vu, lu, et compris! beau travail 
Les forums sont peut-etre tranquilles, MAIS c'est toujours la meilleure formule pour les tutoriaux et projets en cours à long terme.
Facebook et autres, c'est comme regarder la TV(Dans le temps) alors que Les forums, sont devenus des bibliothèques de références. Jamais, jamais lacher l'info accumulée depuis des décennies! 
superbe

J'ai du mal à comprendre les gens qui abandonnent les forums parce que ''c'est plus difficile d'y publier des photos, et bla bla bli et bla bla bla''... S'il faut appuyer sur 3 touches additionnelles sur le clavier de notre téléphone portable lors d'une session est bien peu cher payé pour avoir tous les avantages qu'offre un forum! beau travail

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10150
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Pete Mar 16 Nov - 16:54

C'est tellement évident!

et d'autant plus étonnant qu'il ne s'agit pas d'une passion de teenagers..

Continuons à défendre les forums  combat

Merci les amis, Pete.

_________________
Montages en cours:

Renault RE20 Turbo René Arnoux 1/12e


Road map, ordre improbable:

1) BMW R1250 Adventure 1/9e
2) Lotus 99T 1987 1/12e4) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
3) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
3) BMW HP4 Race 1/9e
5) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e

6) Lotus JPS 1978 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2858
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

** IMPORTANT** Nom de domaine du forum Empty Re: ** IMPORTANT** Nom de domaine du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum