Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

auto....laquelle pour un débutant?

+6
NovaSS74
Moog
Zardoz
Philippe
peroxyde
sebastien drapeau
10 participants

Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty auto....laquelle pour un débutant?

Message  sebastien drapeau Ven 13 Juil - 12:17

Étant plus habitué au style militaire, je n'ai jamais modeler de voitures ou camions civils.Si vous avez des suggestion pour un premier kit (pas trop facile, mais juste à point belle job )j'aimerais beaucoup avoir vos idées.Je crois que je vais me laisser tenter par une voiture sport ou un camion. scratch en tout les cas c'est dans mes projet de tenter le coup.c'est vous les expert, je vous écoute lis! clin d\'oeil merci.
sebastien drapeau
sebastien drapeau
Snap Kit

Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 50
Localisation : St-isidore de clifton / (Sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  peroxyde Ven 13 Juil - 12:32

Depent quel sont tes attirence.Revell et AMT son les plus facile a faire(meme que certain AMT ne contienne que 70 piece).Peu dispendieu réussi .Sinon si tu aime les Tamiya y font de tres beau modele aussi.Du coter japonnai Fujimi(tres rare avec moteur)sont tres bien a ce qu on ma dit.

_________________
auto....laquelle pour un débutant? Img_4911
peroxyde
peroxyde
Plastic Junkie

Messages : 5813
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Philippe Ven 13 Juil - 12:48

Un beau Moebius hein Dan! fleur rire
Philippe
Philippe
Styrene Addict

Messages : 3016
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  peroxyde Ven 13 Juil - 12:51

Oui mais faut aime ce genre de voiture.Pas moi qui va en faire un.

_________________
auto....laquelle pour un débutant? Img_4911
peroxyde
peroxyde
Plastic Junkie

Messages : 5813
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Zardoz Ven 13 Juil - 13:32

S tu aimes les vieilles voitures, il y a les fameux Bel Air , agréable a faire, plan bien expliquer. Facilement modifiable si tu veux stock ou custom. Bref un model cool a faire belle job Je sais que normalement les vehicule militaire sont bien fait et les pieces fittent bien ensemble..Chez les voitures c'est different..AMT nous joue parfois des tours..et moin chez Revell. Donc petit conseil, avant d'acheter un model. fait une recherche sur le web. y a des site ou tu peut avoir des review et sa te donne une idée si tu va avoir un bon model, ou un ''piece of junk '' comme j'ai eu avec ma corvette 1960 de chez AMT clin d\'oeil

_________________
Pas ce soir cherie..j'ai un modèle à terminer
Zardoz
Zardoz
Skill Level 1

Messages : 123
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Moog Ven 13 Juil - 13:45

regarde pour la serie Showroom Replica de chez AMT
plusieurs modeles de muscle cars modernes
kits simples (curbside) avec peu de pieces mais qui donne un beau resultat malgré tout
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  NovaSS74 Ven 13 Juil - 15:25

Un kit pour débutant, un snap...mmmmm! Tu peux toujours te lancé dans un tel projet comme disais Moog les kits de la séries "Replicas Showroom" de AMT sont intéresant, se sont des voitures très récente, Corvette 2012, Camaro 2011, Dodge Challenger 2010, de très beau kit facile à trouvé et pas compliqué à assemblé.
Par contre, je crois pas que se sois pas dans tes cordes, à voir les tanks que tu construit je crois que tu pourrais très bien t'en sortir avec un kit de niveau deux voir même trois!
Un montage simple "Out of Box" sans modification ou ajout, question de te faire la main!!!

Effectivement, les kit de Moebius sont de très beau kit, beaucoup de pièces, si tu est amateur de belle voitures des années 50, ils ont sur le marché de très beau suijet, des Hudson Hornet 1953 et 1952 et une Chrysler 300C 1955 tout à fait extraordinaire, compte tenu que se sont des "tooling" récent le fit des pièces est excellant!
auto....laquelle pour un débutant? 7-vi
auto....laquelle pour un débutant? 10-vi

Mon WIP

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  sebastien drapeau Ven 13 Juil - 16:43

wow daniel , belle bagnole!!! amour bravo je crois que je serais tenté par Moebius ou revell. scratch hein? je crois que je vais m'acheter un modèle de chaque! je vous tiens au courant. merci les "colleux" clin d\'oeil de vos conseils... vous pouvez toujours me donner vos avis je suis à l`écoute.
sebastien drapeau
sebastien drapeau
Snap Kit

Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 50
Localisation : St-isidore de clifton / (Sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  NovaSS74 Ven 13 Juil - 17:14

Bon choix!
Les Revell de nouvelle génération sont de très beau kit, par exemple, les Dodge Dart 1968 Hemi ou GTS, Le Charegr R/T 1968 ou 1969, les Nova 1969 le SS350, le Yenko et le COPO, les deux Impala 1962, la OldsMobilie 442 décapotable 1972 et tamps qu'a y être les MuscleCar moderne, la Dodge Challenger SRT 2010, la Mustang GT et la Shelby 2010, et la Camaro SS 2010 et les Corvette bref t'a du choix en masse!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Bruno Ven 13 Juil - 17:39

Faudrais savoir, premierement, quels sont tes préférences en automobile ou camion
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Cpcrochet Ven 13 Juil - 18:20

peroxyde a écrit:.Du coter japonnai Fujimi(tres rare avec moteur)sont tres bien a ce qu on ma dit.

Avec Fujimi c'est 50/50,tu peu te retrouver avec un super beau kit ou ben un tas de m..... pour le prix qu'ils les vendent.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  peroxyde Ven 13 Juil - 19:00

Merci pour l info Eric.Je pensai que c etai de la qualiter a Tamiya.

_________________
auto....laquelle pour un débutant? Img_4911
peroxyde
peroxyde
Plastic Junkie

Messages : 5813
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Alain Ven 13 Juil - 19:33

NovaSS74 a écrit:Bon choix!
Les Revell de nouvelle génération sont de très beau kit, par exemple, les Dodge Dart 1968 Hemi ou GTS, Le Charegr R/T 1968 ou 1969, les Nova 1969 le SS350, le Yenko et le COPO, les deux Impala 1962, la OldsMobilie 442 décapotable 1972 et tamps qu'a y être les MuscleCar moderne, la Dodge Challenger SRT 2010, la Mustang GT et la Shelby 2010, et la Camaro SS 2010 et les Corvette bref t'a du choix en masse!

D'accord avec toi Dan beau travail

_________________
Alain Boulet
Vente,Achat et Échange.Neuf et Usagé
450-372-8261
alain.boulet@videotron.ca
Alain
Alain
Styrene Addict

Messages : 3188
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 60
Localisation : St-Alphonse de Granby

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Cpcrochet Ven 13 Juil - 20:24

peroxyde a écrit:Merci pour l info Eric.Je pensai que c etai de la qualiter a Tamiya.

Certain kit oui,les autres ca vaut pas la peine de payer 45$ et +.Mais ils ont des modeles qu'on trouve pas ailleur non!

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Moog Sam 14 Juil - 0:12

cpcrochet a écrit:
peroxyde a écrit:Merci pour l info Eric.Je pensai que c etai de la qualiter a Tamiya.

Certain kit oui,les autres ca vaut pas la peine de payer 45$ et +.Mais ils ont des modeles qu'on trouve pas ailleur non!
430 scuderia cool avec photo etch inclus en plus
jespere quelle va etre a la hauteur de mes attentes
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  peroxyde Sam 14 Juil - 4:04

Je te le souhaite Ghislain.

_________________
auto....laquelle pour un débutant? Img_4911
peroxyde
peroxyde
Plastic Junkie

Messages : 5813
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  NovaSS74 Sam 14 Juil - 13:14

Moog a écrit:
cpcrochet a écrit:
peroxyde a écrit:Merci pour l info Eric.Je pensai que c etai de la qualiter a Tamiya.

Certain kit oui,les autres ca vaut pas la peine de payer 45$ et +.Mais ils ont des modeles qu'on trouve pas ailleur non!
430 scuderia cool avec photo etch inclus en plus
jespere quelle va etre a la hauteur de mes attentes


Surement ta première 430!!!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  car-man666 Lun 16 Juil - 14:40

la 300c ,,,wow ,, c'est sur que c'est du kit mon ami,,,un chevy 57 aussi ,,,collectors series ,,encore ,,les tamiyas de courses ,,les decalques peuvent vous faire rager, mais très beau montages de qualité,les linberg assez décevants mais avec d'autrers morceaux ,ça deviens plus intéressant, un beau camion italeri... grandes classe , jusqu'a date , les véhicules dit exotique comme ferrari, lambos ,pleins de petites pièces fragiles, mais comme tu fait des tanks,, de tamiya j'imagine que ces détails là sont pas à la portée du premier kit de ta vie ,, un tit hot rod ,,model t , c'est toujours agréable ,pas compliqué ,si tu veut te compliquer ,,c'est aussi très faisable,, très classique sur une tablette
auto....laquelle pour un débutant? 6a00d810

mais ,,c'est toujours selon tes gouts ,,et ton inspiration,,,faut surtout pas faire un truc qui te dégoutte ou t'inspire rien,, une voiture de tes rêves , moi ,,chu malade de chars,,, quand j'ai les blues, j'me tape un avion ou un truc space,,, pour me rendre compte que c'est des chars que j'aimes,, donc pour toi mon cher ,,si c'est les tanks que te branches,, mon dieu ,go for it , ça prends du talent en maudit pour en faire ,, venant de moi qui ne fait que du show room car, et qui ose même pas me lancer dans le weathering, pas même des taches de bouettes, va falloir que je sorte dans les sentiers battu ,ma zone de confort, ... les seuls trucs militaires que j'ai fabriqués sont 1-2 avions de guerre (qui sont même pas beaux)mais ,,pour en revenir aux moutons de l'histoire , fait une recherche sur Ebay , c'est ce que je fait souvent et je trouve ce qui me branche ..en quelques clics ,,et demande a Alain si il l'as en stock ...ensuite viva los plasticas replicas.

_________________
Les erreurs sont toujours pardonnables; Seulement si celui qui les a commises a le courage de les admettre

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Messages : 3005
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : mirabel Qc

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Bruno Lun 16 Juil - 19:59

car-man666 a écrit:les linberg assez décevants mais avec d'autrers morceaux ,ça deviens plus intéressant,

Ca dépend, les kits de Lindberg de Dodge 300 '64 (Ramchargers, Color Me Gone, Maverick) sont assez bien fait. Le kit de Plymouth Belvedere '64 aussi, j'ai bien aimé aussi faire le Little Red Wagon.

Lindberg sont comme les autres compagnies, y ont des bon kits, y en ont aussi des moins bons...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  car-man666 Lun 16 Juil - 21:40

t'as tout a fait raison Bruno ,,j'ai écrit ça ben trop vite ,, j'ai l'impala 61 convertible de linberg, et laisse moi te dire que le moulage est d'une qualité bien loin de certains ,c'est un kit que je ne regrette pas ,,celui du pick up ford 1929 ,,,pas trop trop de détails comparé à l'impala ss 61 ,,aucun flash, chrome parfait et les engravures de l'intérieur est d'une excellente qualité, tellement que j'ai laissé la boite proche pour prendre des photos et en faire un reportage dans la boite ,bref ,,,d'une compagnie à l'autre y a du bon comme du mauvais , je sais que des trucs linbergs sont tres bien, le dodge L700 1969, le F150 , donc ,,linberg ,,achetez SVP,,mais pas le 29 pick up T ,,,pas trop trop de détails a l,intérieur

_________________
Les erreurs sont toujours pardonnables; Seulement si celui qui les a commises a le courage de les admettre

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Messages : 3005
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : mirabel Qc

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  NovaSS74 Lun 16 Juil - 22:42

En gros chaque manufacturier a ses kits "vedette" et ses kits "citron". Les "tooling" plus récent on tendance à être plus élaboré, permette de réalisé un modèle qui auras fier allure. Un débutant peut avoir de la difficulté à s’y retrouvé dans tout monde et charabia, c'est un peu pour ça que les forums et les copains sont là faut surtout pas se gêné pour posé des questions. Sur ce forum il y a une section «kits review". Lorsque, un « kit review » est bien fait et objectif cela permet de se faire un bonne opinion du kit en question et permet de constaté si un kit nous conviens ou peu nous intéressé ou pas!
Pour un débutant, y'a pas de kit miracle, comme je dit souvent tu commence par un kit qui représente un modèle qui te plait, que t’Accroche le cœur en quelque sorte, tu débute par un montage type "out of box", je fait encore quand j’aborde un nouveau kit, une nouvelle marque, ex. mon Chrysler 300C 1955 de Moebius, c’était la première fois que je m’attaquais à construire un kit de cette marque. Je n’ai pas voulu risqué de me lancé dans une aventure de montage, je me suis dit Allons y pas compliqué! Les pièces de la boite c'est tout.
Dans un montage « out of box » tu t'applique surtout sur la peinture et la finition, un modèles peint à la cannette ne seras pas une nécessairement un horreur, on n’est pas obligé de les peindre au air brush, une peinture à la cannette peut tout aussi belle et je dirais des fois plus belle. Des pièces peintes au pinceau ne sont pas obligatoirement mal peinte pour autant, il faut juste être patient, la plus grande qualité d'un modéliste. Un débutant peut toujours ajouté le "Bare-Metal" pour avoir des moulures chromés, s'il ne le fait pas sont modèle ne sera pas raté pour autant, tu peux faire au pinceau, à condition de ne pas boire de café pendant un semaine avant.

Par contre, dans une seconde étape, on peux faire de bon mélange, du "kit bashing", fort intéressant.
Comme je fais souvent, j'utilise le châssis d'un kit avec la carrosserie d'un autre, c'est certain que cela peux demander plus de travail, mais c'est là que le "sport" du modélisme commence. C'est a ce moment là que l'on peut construire un modèle unique en soit. En y ajoutant une petite touche personnelle! Ce n'est pas d'être plus expérimenté que de "Kitbashé", tien un nouveaux mot!

Mis a part le coté monétaire, c'est aussi comme utilisé des décalques provenant du monde "l'aftermarket", des décalques Slixx, des décalques de Keith Marks par exemple, ce m'es pas plus compliqué que de mettre ceux du kit et on obtient un modèle qui va accrocher l’œil. Et on peut par la suite passer à l’usage de la résine des kits résine et tout ce monde qui deviens un jour de plus en plus passionnant et captivant!

Sur ce, bon modélisme!!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

auto....laquelle pour un débutant? Empty Re: auto....laquelle pour un débutant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum