Pourquoi je fais pas de modèles en ce moment...
+4
Diamond Réo
car-man666
Bruno
supersoul
8 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA HALTE ROUTIÈRE :: Plastikoholik Lounge
Page 1 sur 1
Pourquoi je fais pas de modèles en ce moment...
Raison 1, faut que je me fabrique une "paint boot". J'ai pas d'endroit pour peinturer, faut vraiment que je règle ça. Après Fêtes, même si je peut, pendant les Fêtes, je m'y mets.
Mais avant, faut que je finisse ma raison 2: la restauration de ma première guitare, achetée par mes parents en 1978. Elle était en très mauvais état. Le top décollé, quelques barrages à l'intérieur aussi, une grosse fente sur l'éclisse en avant, beaucoup de bois écorché, graffignes, c'était bon pour la poubelle.
Mais j'suis pas capable. J'ai appris à jouer là dessus. Donc j'ai décidé de faire de la lutherie improvisée.
Magané!
Nettoyer, sabler et recoller les barrages.
Réparation de la fente sur l'éclisse.
Bâton de Popsicle pour épaissir la surface de collage de la table d'harmonie.
Décaper sabler au complet, le fret-board aussi.
Ce soir j'ai récollé la table d'harmonie.
Mais avant, faut que je finisse ma raison 2: la restauration de ma première guitare, achetée par mes parents en 1978. Elle était en très mauvais état. Le top décollé, quelques barrages à l'intérieur aussi, une grosse fente sur l'éclisse en avant, beaucoup de bois écorché, graffignes, c'était bon pour la poubelle.
Mais j'suis pas capable. J'ai appris à jouer là dessus. Donc j'ai décidé de faire de la lutherie improvisée.
Magané!
Nettoyer, sabler et recoller les barrages.
Réparation de la fente sur l'éclisse.
Bâton de Popsicle pour épaissir la surface de collage de la table d'harmonie.
Décaper sabler au complet, le fret-board aussi.
Ce soir j'ai récollé la table d'harmonie.
Re: Pourquoi je fais pas de modèles en ce moment...
Cool! Je vais suivre ca!
Moi aussi j'ai ma vieille bass à réparer, une vieille Ibanez Roadster. J'en joue pu depuis plusieurs années et j'ai tout vendu le reste, mais j'ai gardé ma premiere bass, pas capable de m'en séparer, trop de bons souvenirs avec cette bass la...
Mais elle aurais besoin d'etre retapée un brin, ja vais faire ca, un jour...
Moi aussi j'ai ma vieille bass à réparer, une vieille Ibanez Roadster. J'en joue pu depuis plusieurs années et j'ai tout vendu le reste, mais j'ai gardé ma premiere bass, pas capable de m'en séparer, trop de bons souvenirs avec cette bass la...
Mais elle aurais besoin d'etre retapée un brin, ja vais faire ca, un jour...
J'espère juste qu'elle sonnerat pas trop faux quand j'aurai fini!
Je suis sure que ça vaut pas très cher comme guitare mais c'est quand même le fun à faire.
Si elle joue trop mal je vais la garder comme biblot!
Je suis sure que ça vaut pas très cher comme guitare mais c'est quand même le fun à faire.
c'est de l'ouvrage ,,mais sentimentalement ,,ça vaut la peine ,,
c'est pas l'atelier gibson,mais ,ça va faire la job ,belle affaire ça Serge.
encore plus cool que tu nous montre les photos ..
tu vas nous montrer le produit fini ,,t'as pas le choix à présent.
et une de ta prochaine paint shop ,, comment tu as fait ,,ça va donner le gout a ceux qui n'en n'ont pas .
a suivre...
c'est pas l'atelier gibson,mais ,ça va faire la job ,belle affaire ça Serge.
encore plus cool que tu nous montre les photos ..
tu vas nous montrer le produit fini ,,t'as pas le choix à présent.
et une de ta prochaine paint shop ,, comment tu as fait ,,ça va donner le gout a ceux qui n'en n'ont pas .
a suivre...
Intéressant cette resto de guitare
MOI AUSSI, il faut que je règle ce problème là. J'me rend compte que je suis rendu à une étape, d'avoir ma propre chambre à peinture. Comme ça, je pourrais terminer mes projets en cours,,, et arrêter de remplir mes boites de séchage.
J'veux pas avoir un îlot rempli de chars qui attendent de passer au body chop
J'la commence après les fêtes
supersoul a écrit:Raison 1, faut que je me fabrique une "paint boot". J'ai pas d'endroit pour peinturer, faut vraiment que je règle ça. Après Fêtes, même si je peut, pendant les Fêtes, je m'y mets.
car-man666 a écrit: ta prochaine paint shop ,, comment tu as fait ,,ça va donner le gout a ceux qui n'en n'ont pas
MOI AUSSI, il faut que je règle ce problème là. J'me rend compte que je suis rendu à une étape, d'avoir ma propre chambre à peinture. Comme ça, je pourrais terminer mes projets en cours,,, et arrêter de remplir mes boites de séchage.
J'veux pas avoir un îlot rempli de chars qui attendent de passer au body chop
J'la commence après les fêtes
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
C't'un passe temps ça aussi!!
Pis la paint boot cé un must!!
Pis la paint boot cé un must!!
supersoul a écrit:J'espère juste qu'elle sonnerat pas trop faux quand j'aurai fini!
C es quoi comme guitare.Des fois on peut faire le saut.
Moi si j ai tout restaure ma premiere guitare que mon pere ma donne.J ai mit 2x le prix de l instrument dedans.Mais ma plus grande folie a ete de modifier un Tele 83 custom en guitare de death metal(emg passif+down tune en B).Dison les mononcle au magazin mon tous traiter de fou.
peroxyde- Plastic Junkie
Bin franc j'en ai aucune idée. Le sticker en dedans, ça fait longtemps qu'il est partie. le pont, le sillet, le pick-guard était en plastique. La rosace s'était une belle étampe. Les tuners s'était pas la grosse affaire non plus. Non j'suis sure qu'elle vaut pas très cher mais j'essaie de faire de mon mieux pour la remonter comme il faut. Elle est toute petite et elle est le fun, elle se prend bien. Je la prenais sourvent même si fallait l'accorder à chaque toune! Elle va être noir. Faut que je me décide pour la décoration. J'avais pensé à quelque chose comme du "pin-stripping, mais je suis pas certain. J'aime bien les guitares straights. Le manche avant il était noir mais je l'ai sabler et je vais le laisser comme ça. Ce soir je l'ai sortie du "banc de collage". Tout à l'air bien collé. Merci en tout cas pour vos commentaires. C'est encouragent!peroxyde a écrit:
C es quoi comme guitare.Des fois on peut faire le saut.
@car-man666
C'est certain que je prend des photos et je vais posté la suite. Pour la paint-boot, mon stock est pas mal tout ramassé, des panneaux, les filtres, le petit blower, en tout cas je vais vous montrer ça. Avant je peinturais au travail, dans une salle électrique, il y avait une bonne ventilation, mais j'étais pas à l'aise, je faisait ça sur l'heure du midi, c'était un peu stressant.
C'est collé! Là il y a beaucoup de nettoyage et de finition à faire avant la peinture.
J'avais fabriqué un pic-guard en tôle d'aluminium. C'est mieux qu'en plastique. Je sais pas si je vais le mettre mais il est fait, au cas oû.
J'avais gardé des tuners chromés. Faut que je reperce, mais ils sont bien mieux que les originaux.
J'ai acheter un morceau d'os pour remplacer l'ancien sillet en plastique. (il est jaune, je l'ai brulé avec le heat-gun en décapant )
J'avais fabriqué un pic-guard en tôle d'aluminium. C'est mieux qu'en plastique. Je sais pas si je vais le mettre mais il est fait, au cas oû.
J'avais gardé des tuners chromés. Faut que je reperce, mais ils sont bien mieux que les originaux.
J'ai acheter un morceau d'os pour remplacer l'ancien sillet en plastique. (il est jaune, je l'ai brulé avec le heat-gun en décapant )
C es pas jeune sa sa date des annee 70.
peroxyde- Plastic Junkie
S't'une réplique je crois.
Philippe- Styrene Addict
oui,,c'est une réplique ,,, mais elle est aussi vieille,, c,est une Marlin des années 70's , pis elle sonne ,,pratiquement pareille... (j'ai dit pratiquement!!!),, pour avoir essayé les 2 ,, ,,
et j'ai essayer de googleler la compagnie ,,pas grand chose ... j'ai vu pleins de monde dénigrer cette copie ,,et toutes le fois qu'ils l'ont écouté ,,ils ont été stupéfaits,, mais je pense qu'elle est pas originale ,,a cause des pick ups ,,, et des switchs ,,mais ,,je l'ai jamais démonté ,,et j'en n'ai jamais eu de besoin,, j'ai trop peur qu'elle sonne plus pareil...
un prof de musique au collège a une sg ,,et même lui ,,il y croyais pas ,,jusqu'a ce qui l'essaye..
va falloir faire un thread guitare sur le forum???
j'ai une autre ibanez,, et une art and luthery en stock ..pas encore de photos a l'appuis....
et j'ai essayer de googleler la compagnie ,,pas grand chose ... j'ai vu pleins de monde dénigrer cette copie ,,et toutes le fois qu'ils l'ont écouté ,,ils ont été stupéfaits,, mais je pense qu'elle est pas originale ,,a cause des pick ups ,,, et des switchs ,,mais ,,je l'ai jamais démonté ,,et j'en n'ai jamais eu de besoin,, j'ai trop peur qu'elle sonne plus pareil...
un prof de musique au collège a une sg ,,et même lui ,,il y croyais pas ,,jusqu'a ce qui l'essaye..
va falloir faire un thread guitare sur le forum???
j'ai une autre ibanez,, et une art and luthery en stock ..pas encore de photos a l'appuis....
C'est pas du plastique, c'est quand meme de la création/modification, T'es pas écrasé en face de la TV!
Keep on gluing.
Keep on gluing.
Dan c es quoi ta Ibanez(dsl c es une de mes marque prefere)
Oui je me rend contre qu on es pas ma de musicien sur le forum.
Oui je me rend contre qu on es pas ma de musicien sur le forum.
peroxyde- Plastic Junkie
pas de troubles Dany,, c'est une ibanez EX 1700 ,,de couleur turquoise,, et je l'adore ,,, moi ,,y faut quelle sonne bien et quelle soit confortable au touché ,,quand je l'ai vu dans le magasin ,,elle c'est différencé d'entre les autres ,,et même si j'avais pas l'argent en ce temps la,, je me suis débrouillé pour l'avoir ,, en faissant des sarcifices,,,avec une tite ampli marshall ...et un kit de pédale
Un autre belle depense d argent ce hobby :P
peroxyde- Plastic Junkie