Pourquoi je suis moins présent sur le forum...
+8
peroxyde
Alain
andrew
Mylene
the machine
NovaSS74
Martin
Bruno
12 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA HALTE ROUTIÈRE :: Plastikoholik Lounge
Page 1 sur 1
Pourquoi je suis moins présent sur le forum...
Certains d'entre vous on peut-être remarqué que je suis moins présent sur le forum depuis quelques semaines... La raison est que mon garage est un foutoir, ça fait 9 ans que je rénove dans la maison (j'ai terminé les rénos à l'intérieur de la maison) et que je garroche tout un peu partout dans le garage et la, mon garage a des airs d'un épisode de "Désordre Extrême"
Et la, je me suis tanné. J'ai décidé d'entreprendre le grand ménage et de finalement réaliser toute les choses que j'me dis depuis des années "qu'y faudrais bin que je fasse ci, et ça, ..."
J'ai construit un mur pour séparer le garage en deux, ce qui va en faire un petit atelier, et je vais enfin me construire une petite paint shop pour peinturer mes modèles, tanné de m'arranger en broche à foin... Je dois aussi me construire des étagères, tout trier ce qui est bon de ce qui l'est pas, je vais avoir quelques voyages de scrap à faire à l'écocentre... Je peinture aussi le garage à grandeur, tout blanc, pour que ca soit clair, bref, la grosse job!
Le bon coté d'avoir tout gardé comme ça est que à date, le mur est construit et tout les travaux que j'ai fait sont réalisés avec les restants de matériaux des rénos de la maison, à l'exception d'un ballot de laine pour isoler mon mur (j'ai isolé le mur puisque je vais chauffer seulement la partie atelier du garage) même la peinture c'est les restants de peinture de la maison. Oui, je suis cheap
Je serais plus présent (comme avant) quand j'aurai terminé les travaux dans le garage. J'ai hâte de retourner à mes modèles, ça me manque, mais j'me dis que ça va juste être encore plus l'fun à faire un coup bien installé
Et la, je me suis tanné. J'ai décidé d'entreprendre le grand ménage et de finalement réaliser toute les choses que j'me dis depuis des années "qu'y faudrais bin que je fasse ci, et ça, ..."
J'ai construit un mur pour séparer le garage en deux, ce qui va en faire un petit atelier, et je vais enfin me construire une petite paint shop pour peinturer mes modèles, tanné de m'arranger en broche à foin... Je dois aussi me construire des étagères, tout trier ce qui est bon de ce qui l'est pas, je vais avoir quelques voyages de scrap à faire à l'écocentre... Je peinture aussi le garage à grandeur, tout blanc, pour que ca soit clair, bref, la grosse job!
Le bon coté d'avoir tout gardé comme ça est que à date, le mur est construit et tout les travaux que j'ai fait sont réalisés avec les restants de matériaux des rénos de la maison, à l'exception d'un ballot de laine pour isoler mon mur (j'ai isolé le mur puisque je vais chauffer seulement la partie atelier du garage) même la peinture c'est les restants de peinture de la maison. Oui, je suis cheap
Je serais plus présent (comme avant) quand j'aurai terminé les travaux dans le garage. J'ai hâte de retourner à mes modèles, ça me manque, mais j'me dis que ça va juste être encore plus l'fun à faire un coup bien installé
Re: Pourquoi je suis moins présent sur le forum...
Bonne idée ca un bon ménage moi c'est la même chose je vien de finir ma cuisine et les outil sont éparpiller partout
Post des photo de ton nouvel aménagement ca pourrais nous donner des idées
Martin
Post des photo de ton nouvel aménagement ca pourrais nous donner des idées
Martin
Martin- Skill Level 1
Pas tout de suite, ça encore l'air de "Désordre Extrême"
Super ça Bruno!!! Je fait juste un petit ménage sur ma table de travail pi je suis tout contant contant! J'ose pas imaginé comment je serais après de tel travaux! Je serais "out of control"
bon courage l'ami tu va en venir a bout j'espère que tu est capable de te débarassé des chose car certaine personne dans desorde extrèeme on de la misère.
Non j'ai pas ce problème la. J'ai amassé un paquet de cochonneries comme ça avec les années mais je sais pas trop pourquoi...
Bruno a écrit:Pas tout de suite, ça encore l'air de "Désordre Extrême"
ya tu des chats morts??
Mylene- Skill Level 2
Bon courage Bruno, c'est long mais tu vas apprécier quand ce sera fini
Ouinn, moi aussi j'en ramasse des cochonneries dans mon garage en me disant au cas ou.....pis au bout de 3-4 ans je me tanne et je sacre tout aux poubellesBruno a écrit: J'ai amassé un paquet de cochonneries comme ça avec les années mais je sais pas trop pourquoi...
Beaucoup de voitures de course
Bruno a écrit:Non j'ai pas ce problème la. J'ai amassé un paquet de cochonneries comme ça avec les années mais je sais pas trop pourquoi...
Tu devrais commander un container avec Dany
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict
Alain a écrit:Bruno a écrit:Non j'ai pas ce problème la. J'ai amassé un paquet de cochonneries comme ça avec les années mais je sais pas trop pourquoi...
Tu devrais commander un container avec Dany
lolll
Vous serez que tout a presque parti
peroxyde- Plastic Junkie
Mylene a écrit:Bruno a écrit:Pas tout de suite, ça encore l'air de "Désordre Extrême"
ya tu des chats morts??
Pas trouvé encore...
Bon j'ai pas mal terminé mon grand ménage du garage
J'en ai envoyé du stock à dompe... nettoyé, peinturé, construit un mur, déplacé du stock, etc...
Et je me suis enfin construit une mini chambre à peinture (depuis l'temps j'me disais "faudrais bin j'me construise une chambre à peinture", et bin c'est fait!) Je me suis construit une chambre à peinture de type "downdraft" c'est à dire qui tire par le plancher. Voici mon installation;
La fan provient d'une vieille sécheuse, le plancher est un filtre à fournaise avec une grille de métal simplement déposée dessus. J'ai recouvert les murs de papier à masquer que je pourrai changer question de limiter les poussières au minimum. J'ai installé, dans les conduits d'air, une section avec une clé, du même type qu'une clé de poêle à bois pour contrôler le débit d'air si la fan tire trop à mon gout. Je l'ai testée et ça va très bien, ya pu de "fume" partout dans la pièce quand je peinture et vu que la fan tire par le plancher ya pas trop de poussières dans ma peinture, vu que les poussières sont attirées directement sur le plancher au lieu d’être attirées sur le modèle, si on compare avec une chambre avec la fan qui tire par le mur arrière par exemple...
Tres satisfait de mon installation à date
J'en ai envoyé du stock à dompe... nettoyé, peinturé, construit un mur, déplacé du stock, etc...
Et je me suis enfin construit une mini chambre à peinture (depuis l'temps j'me disais "faudrais bin j'me construise une chambre à peinture", et bin c'est fait!) Je me suis construit une chambre à peinture de type "downdraft" c'est à dire qui tire par le plancher. Voici mon installation;
La fan provient d'une vieille sécheuse, le plancher est un filtre à fournaise avec une grille de métal simplement déposée dessus. J'ai recouvert les murs de papier à masquer que je pourrai changer question de limiter les poussières au minimum. J'ai installé, dans les conduits d'air, une section avec une clé, du même type qu'une clé de poêle à bois pour contrôler le débit d'air si la fan tire trop à mon gout. Je l'ai testée et ça va très bien, ya pu de "fume" partout dans la pièce quand je peinture et vu que la fan tire par le plancher ya pas trop de poussières dans ma peinture, vu que les poussières sont attirées directement sur le plancher au lieu d’être attirées sur le modèle, si on compare avec une chambre avec la fan qui tire par le mur arrière par exemple...
Tres satisfait de mon installation à date
peroxyde- Plastic Junkie
Bravo Bruno Très belle paint shop
Beaucoup de voitures de course
Belle installation qui est très propre, pour combien de temps....
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
superbe instalation
T'es modèle sont déjà beau avec cet painte shop sa va être débile
pat 4x4- Skill Level 2
Peut-être pas plus beau, mais ça va aller mieux pour les faire
J’espère avoir à sortir le Super Clean moins souvent
J’espère avoir à sortir le Super Clean moins souvent
Précaution
Bonjour!
Je suis ce forum depuis quelque temps qui est très interessant.
C'est la première fois que je participe à un forum.
Je voudrais juste faire une petite remarque au sujet de ta chambre de peinture qui est très bien.
Vérifie si ton moteur de sécheuse est de type Brushless, car sinon, si il fait des sparks, il y a un réel danger d'explosion avec les fumes de peinture.
Petite suggestion, moi je mets du papier d'aluminium sur les coté car sa protège contre la peinture et aussi ca réfléchi la lumière que l'on a toujours besoin.
Bonne chance
Jean
Je suis ce forum depuis quelque temps qui est très interessant.
C'est la première fois que je participe à un forum.
Je voudrais juste faire une petite remarque au sujet de ta chambre de peinture qui est très bien.
Vérifie si ton moteur de sécheuse est de type Brushless, car sinon, si il fait des sparks, il y a un réel danger d'explosion avec les fumes de peinture.
Petite suggestion, moi je mets du papier d'aluminium sur les coté car sa protège contre la peinture et aussi ca réfléchi la lumière que l'on a toujours besoin.
Bonne chance
Jean
Matamor55- Snap Kit
Belle installation Bruno, ca me donne des idées pour ENFIN m'en faire une...j'ai pourtant tout ce qu'il faut!!!!
jpmracing- Skill Level 1
C'est une fan de type "cage d'écureuil" donc le moteur n'est pas situé la ou les "fumes" de peinture passe