Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

+21
springbot
m3dshawi
Ricou 29
Grand Prix LJ
jean331
Musclesegue
Eric62
mario béland
mackd
Steve77
Yelo
anthonym
eric500
farin philippe
Closetolerance
le maskoutain
C-BO
mst trucking
bryston
mrshelby
Charger74
25 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  anthonym Mar 31 Mar - 19:12

bravo bravo bravo

_________________
Projet en cours:
Dan Gurney's Castrol Reynard réussi
anthonym
anthonym
Skill Level 3

Messages : 1309
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 22
Localisation : Ste-Sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  Eric62 Mer 1 Avr - 2:14

Beau travail , tu avance bien et la peinture a l'air top beau travail
Eric62
Eric62
Snap Kit

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 59
Localisation : Rinxent (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  eric500 Ven 3 Avr - 20:24

Je me demande un truc pour le mecanicien que tu est:  si  pour ces camions 4x4,6x6, pour respecter les ratio , il y a une attention  particuliaire a mettre des pneus de même diametre  en avant et en arrière?

eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 60
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Ven 3 Avr - 22:51

Moi je te dirais que d'après mon expérience je n'ai jamais vu de ratio différent sur un 4X4 ou 6X6.Cependant le diam. des pneus doit être semblable,la largeur n'a pas d'importance.Aujourd'hui il y a cependant beaucoup de machine 4X4 avec deux ratios du aux grandeurs de roues.Ex. les tracteurs de ferme 4X4.Un exemple de ratio non similaire:Il y a très longtemps soit quand je travaillais comme machiniste, je travaillais chez S. Huot une grosse entreprise ne machinage.Cette semaine je travaillais de soir ,a début du quard le contremaitre, a moi et un autre gars nous donnent des pièces qui viennent d'arriver par avion de Churchill Falls .Mot d'ordre extrèment urgent l'avion attend les pièces.Une pigone et une couronne de différentiel a faire.Vous allez me dire elle n'est pas trempé c'est vrai mais elle avait été fait dans de l'acier très dure.Nous faisons les pièces et un autre gars sur la fraiseuse s'apprête a faire les dents .Il n'a pas le couteaux juste le contremaitre lui dit de prendre le plus proche,le gars lui dit qu'il va avoir deux dents de plus pas de problème lui dit le contremaitre.Le gars fait ces pièces et moi je vais les porter a l'aéroport tout heureux dans ma naiveté de jeune machiniste du travail que nous avions fait.Le lendemain soir quand je suis rentré le toit de l'usine nous est tombé sur la tête ,le transfercase de la machine a Churchill étais ouvert .Facture au boss 10000$ imagine en 1971 ce que sa représentait.Ca c'est un exemple parmi plusieurs autres.


.



















mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  eric500 Sam 4 Avr - 11:40

haha pas chanceux  pleure  . Si par exemple tu change seulement les pneus d'en avant , On  peut tu dire que on se fit a la grandeur de pneu  recommender par le fabriquant du camion, sans nessesairement verifier de visu si les diametre avant-arrière vont matche exactement ?
J'ai deja vu sur un tableau de bord de soufleur une etiquette qui disait de ne pas se mettre en 4x4 si on est sur du terrain sec.


eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 60
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Sam 4 Avr - 13:26

Ce matin durant que je faisais mon ménage de l'appartement je me suis mit a pensé a ça, et je dois te dire que je n'avais pas encore lu ta question.A la première question,je ne sais pas si tu as déjà vu l'Autocar douze roues qui était supposer compétionner le Mack DMM.Ça été un flop il a duré très peut de temps.Je te dit ça sur tout réserve sa fait très longtemps ,moi le principal reproche que j'entendais était qu'il était toujours désenligné.J'ai essayé de visualiser les Autocards que j'ai vu dans ce temps et il me semble qu'il étais monté en 1000/20 a l'arrière et en 1200/22 a l'avant.Les Macks étaient tous en 22 pcs.Est que c'étais la raison pourquoi ils étaient toujours désenligné ?Sa fait 6pcs de différence sur la circonférence.Alors a chaque fois que le 20 pcs fait un tour,le 22 pcs ,il lui manque 6 pcs pour faire son tour complet.Mais les deux couronnes de différentielles eux doivent faire un tour ensemble puisqu'ils sont sur le même shaft d'entrainement dans le transfercase. Si le camion est toujours en terrain mou pas de problème ,mais si te est toujours sur l'asphalte .J'ai de la difficulté a croire que les ingénieurs de Autocard n'aient pas vu ce problème ou est de l'iniative des propriétaires de ces camions qui voulaient avoir la même traction que les Macks?

Je ne peut répondre a ta deuxième question,pour la raison il faudrait que je sache qu'elle souffleur c'est ,ensuite si c'est un souffleur d'une ville.
Je n'ai pas tout vu dans ma vie c'est toujours possible des cas a part ,mais si je reste a l'époque des années 60/87 je n'ai jamais vu de 4X4 camion lourd se désembrayer.Les gars enlevaient le driving shaft d'en avant.Sur les très vieux souffleurs Sicard sur le transfercase il y avait un low/hight mais s'il était au neutre il me semble qu'il ne bougeait pas,là je ne me souvient pas.Sur un transfercase le driving shaft avant et arrière sont attaché au même shaft .
Si tu veut parler du VOLTH là lui il fonctionne toujours sur deux roues et pour avoir le 4X4 il faut actionner la pédale.
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  eric500 Sam 4 Avr - 14:55

Voila Dissengage front axle when operating on hard surface road, j,ai pris ça sur un snow master, 1960, me semble que j'ai vu ça aussi sur un 5150. Il y avait un bras pour se mettre 4x4. Anyway, ma question en fait est que  là je fait un truck sicard 4x4 évidemment ,mais avec pneu normal de route en avant et des pneus arrière du genre gros crampon  pour l'hiver ,mais pas des pneus  hors-route, juste des pneus de camion pour la neige .

Est-ce que tu vas me blasté en me disant que je suis un hérétique d'avoir fait une erreur comme ça?    poelonne   

crampé   eric

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 <a href=Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Sicard%201960%20095_zps7502x1gg" />
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 60
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Sam 4 Avr - 17:52

Il n'y a pas de problème avec ça.J'ai beaucoup de photos de camions 4X4 sur le déneigement qui ont des pneus en avant avec le traction d'été.Si tu montaient un 4X4 avec un V et que tu as des pneus sans traction en avant la on pourrait discuter ,mais encore tu peut mettre des chaines sur les quatre roues et tu es correct.
Merci pour l'information sur le désengagement.
Je suis impatient de voir les postes de ce camion.A l'automne je fais le mien un Sicard le nez long 1960 4X4 avec un V et une sableuse Frink .Sa fait vingt ans que je veux le faire.
Ne t'inquiète pas je ne te disputerais pas ,promis comique
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  eric500 Sam 4 Avr - 18:47

Ok,bref faut pas trop se casser la tète avec les diametres finalement...  tu va faire celui avec un cab de dodge? Je fais un arrosoir avec un cab de senior qui a le grément pour fixé la charrue mais sans la charrue.
 

Eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 60
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Dim 5 Avr - 14:03

Oui j'ai fini par trouvé assez d'information et de photos.J'ai trop niasé il y en avait deux au fond d'une cour d'un garage et a chacque fois que je passais je me disais faut que je vienne prendre des mesures et photos avant qu'il les envoyent a la scrap.Résultat du tantot comme me dit ma copine ils sont a la scrap depuis quelques annéesé.On va y arrivé quand même.
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Dim 19 Avr - 15:58

Voilà l'avancé du RM,je vais travaillé dessus jusqu'à la fin du mois en ensuite le stationner dans la cour jusqu'à l'automne.Je pense que avec le beau temps qui arrive il n'est plus de circonstance. comique Je dois terminer mon Aeromax avec le fardier,le Mack R 700 avec le Bi train , ensuite un de mes deux gros projets de l'été un Cat 660.

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130519





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130520





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130526




Je me suis un peut danné après ces deux tuyaux d'air cleaner,mais je peux dire que je suis satisfait,se sont des macks.
Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130522





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130523





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130529




On s'amuse un peut .Quand le weathering seras fait sa va être plus léger que le Mack 700.
Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130530
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  Musclesegue Dim 19 Avr - 16:26

sicard a écrit:Voilà l'avancé du RM,je vais travaillé dessus jusqu'à la fin du mois en ensuite le stationner dans la cour jusqu'à l'automne.Je pense que avec le beau temps qui arrive il n'est plus de circonstance. comique 

Oui mais n'oublie pas qu'il faut qu'il soit prêt pour début-décembre!!  crampé

Vraiment beau camion... C'est de valeur que tu le mettes sur le "rond d'en arrière" jusqu'à l'automne...  triste

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10176
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  Charger74 Dim 19 Avr - 18:21

Ca avance bien, juste dommage un peu qu'in va avoir un tit bout a attendre avant de voir la suite
Charger74
Charger74
Plastic Junkie

Messages : 4797
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  eric500 Dim 19 Avr - 19:27

Ha bon, y aura pu de neige a Quebec d'ici septembre ?  comique 

En tout cas il n'as pas l'air feluette ce camion là.
Est-ce qu'on va voir des photos du fardier en foret?
J'ai hate de voir ça.

eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 60
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Lun 20 Avr - 13:25

Merci les amis je suis désolé de devoir vous imposer une attende .Si sa peut vous consoler je vais mettre encore des photos de son évolution jusqu'à la fin du mois.Pour les photos du fardier c'est certain qu'il va y avoir des photos ainsi que le Bi train .La seule question que je me pose est quoi je place sur le fardier.
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  Eric62 Mer 22 Avr - 2:08

Du beau travail , et on va attendre la fin d'année pour la suite
Eric62
Eric62
Snap Kit

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 59
Localisation : Rinxent (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Mer 22 Avr - 21:24

Merci Eric il est fort possible que vous ayez d'autres photos d'ici la fin du mois.
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Ven 24 Avr - 21:28

Voila mon avancé sur le bloc de béton,Demix est enfin venu coulé mon bloc heureux C'est du vrai béton comique UAP m'a livré a la fin de l'après midi mes stop arrière comique

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130554




Ha caline je vient de voir qu'il manque de la soudure sur l'aile. colère choqué choqué 2
Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130555





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130556





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130557
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mrshelby Sam 25 Avr - 23:15

beau travail beau travail beau travail beau travail beau travail beau travail

_________________
SHELBY + FORD RACING = MUSCLE CAR PERFECTION FOR EVER

PROJET EN COURS

1965 Shelby GT-350 Mustang Road & Track 1/12




PROJET À VENIR
Porsche 934 Jägermeister 1/12
Lamborghin Countach LP500S 1/12




Fotki/mrshelby68
mrshelby
mrshelby
Plastic Junkie

Messages : 5826
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 71
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mst trucking Dim 26 Avr - 5:48

belle job mon Alain belle job belle job belle job belle job
mst trucking
mst trucking
Styrene Addict

Messages : 3640
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Dim 3 Mai - 22:15

Voici mon avancé du RM.Reste pour l'automne le poteau et le réservoir arrière ,le système hydraulique a l'intérieur du cab,le one way et le weathering,et les chaines..

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130610




J'ai refais le poteau avant par innatention j'ai fais un poteau de huit pcs alors que c'est un sept pcs.Un pouce c'est beaucoup sa parait a l'œil. clin d\'oeil  
Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130611





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130612





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130613





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130614





Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130615



Une petite idée de l'aspect qu' il va avoir.Le one way seras une serie plus gros et un peut plus vieux.

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 P1130616
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mrshelby Lun 4 Mai - 11:48

Ça avance bien beau travail beau travail beau travail beau travail beau travail

_________________
SHELBY + FORD RACING = MUSCLE CAR PERFECTION FOR EVER

PROJET EN COURS

1965 Shelby GT-350 Mustang Road & Track 1/12




PROJET À VENIR
Porsche 934 Jägermeister 1/12
Lamborghin Countach LP500S 1/12




Fotki/mrshelby68
mrshelby
mrshelby
Plastic Junkie

Messages : 5826
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 71
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  le maskoutain Lun 4 Mai - 19:22

beau travail beau travail beau travail

_________________
A Plus.

Claude ''Le Maskoutain''
le maskoutain
le maskoutain
Skill Level 3

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 72
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mst trucking Lun 4 Mai - 19:23

c esrt quoi ton attelage mon Alain que sorte scratch scratch on dirais un peut de tenco un peut de coté ou cest home made
mst trucking
mst trucking
Styrene Addict

Messages : 3640
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  mackd Lun 4 Mai - 21:23

mst trucking a écrit:c esrt quoi ton attelage mon Alain que sorte scratch scratch on dirais un peut de tenco un peut de coté ou cest home made
C'est un home made .L'équipement était de Larochelle.Les deux plates de chaque côtés je pense que c'est d'inspiration des pamphlets publicitaire de Mack.

Je pense que l'idée vient de là.C'est quand ils ont sorti le RM.
Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 081_8010


Dernière édition par sicard le Mar 5 Mai - 16:43, édité 1 fois

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mack RM 6X6 avec équipement a neige. - Page 4 Empty Re: Mack RM 6X6 avec équipement a neige.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum