PEINDRE DE L'ACRYLIQUE DIRECTEMENT SUR LE PLASTIQUE
+2
Alain
mikemopar70
6 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 1 sur 1
PEINDRE DE L'ACRYLIQUE DIRECTEMENT SUR LE PLASTIQUE
Salut!
Je voulais partager un de mes trucs dont je me sert maintenant sur tout mes modèles!
Je préfère de loin la peinture acrylique a l'émail surtout la Model-Master!
Disons que la qualité a beaucoup évolué avec les années.. Comme tout quoi!
Par-contre, quand on essaie de peindre une pièce (ex moteur) avec de l'acrylique d'une couleur claire ou luisante, c'est parfois très difficile d'atteindre le résultat souhaité sans appliquer plusieurs couches...
L'acrylique semble fuir les arrêtes et les angles prononcés.
Un peu comme essayer de peindre une pièce moulée en noir avec du jaune émail.
J'ai découvert un truc infaillible, j'applique du (clear flat Acryl de Model-master) comme couche de fond, avant de poursuivre avec la couleur souhaitée, ca marche comme par magie!
Le résultat est aussi beau que si la pièce avait été peinte avec de la vraie peinture automobile (du point de vue de la couleur et de l'opacité).
Il ne faut pas paniquer par-contre quand on applique la couleur par-dessus, la première couche que l'on applique devient matte.
Personellement, j'applique une couche de clear mat et trois petites couches de couleur (la dernière un peu plus wet coat!).
Et ca fonctionne sous n'importe quelle peinture acrylique!
Le moteur de ma Nova 1969 a été fait de cette facon, la couleur est le Chevy engine red de Model-Master.
L'intérieur pour sa part a recu de la peiture acrylique de Golden de chez Omer de Serres...
http://images34.fotki.com/v1146/photos/4/1436204/7232133/NovaWIP1ermars2009007-vi.jpg" alt="" />
http://images52.fotki.com/v733/photos/4/1436204/7232133/NovaWIPinterior004-vi.jpg" alt="" />
Bonne peinture!
Mike...
Je voulais partager un de mes trucs dont je me sert maintenant sur tout mes modèles!
Je préfère de loin la peinture acrylique a l'émail surtout la Model-Master!
Disons que la qualité a beaucoup évolué avec les années.. Comme tout quoi!
Par-contre, quand on essaie de peindre une pièce (ex moteur) avec de l'acrylique d'une couleur claire ou luisante, c'est parfois très difficile d'atteindre le résultat souhaité sans appliquer plusieurs couches...
L'acrylique semble fuir les arrêtes et les angles prononcés.
Un peu comme essayer de peindre une pièce moulée en noir avec du jaune émail.
J'ai découvert un truc infaillible, j'applique du (clear flat Acryl de Model-master) comme couche de fond, avant de poursuivre avec la couleur souhaitée, ca marche comme par magie!
Le résultat est aussi beau que si la pièce avait été peinte avec de la vraie peinture automobile (du point de vue de la couleur et de l'opacité).
Il ne faut pas paniquer par-contre quand on applique la couleur par-dessus, la première couche que l'on applique devient matte.
Personellement, j'applique une couche de clear mat et trois petites couches de couleur (la dernière un peu plus wet coat!).
Et ca fonctionne sous n'importe quelle peinture acrylique!
Le moteur de ma Nova 1969 a été fait de cette facon, la couleur est le Chevy engine red de Model-Master.
L'intérieur pour sa part a recu de la peiture acrylique de Golden de chez Omer de Serres...
http://images34.fotki.com/v1146/photos/4/1436204/7232133/NovaWIP1ermars2009007-vi.jpg" alt="" />
http://images52.fotki.com/v733/photos/4/1436204/7232133/NovaWIPinterior004-vi.jpg" alt="" />
Bonne peinture!
Mike...
Re: PEINDRE DE L'ACRYLIQUE DIRECTEMENT SUR LE PLASTIQUE
Pas de photo
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict
Oui!
Ca arrive des fois, et elles apparaissent plus tard!!
Bizarre!
Ca arrive des fois, et elles apparaissent plus tard!!
Bizarre!
Bruno a fait un tuto pour ce probleme dans la section Forum du Forum(Post-it: Comment mettre des photos dans vos messages)
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict
merci pour le truc
Philippe- Styrene Addict
Comme dit la tite fille dans l'annonce de Sponge Towel; "Trop sa coche!"
Merci c'est toujours bon à savoir!!!!!!