Ouin, ça prend du budget!
+5
Cpcrochet
bahle
Philippe
peroxyde
Fat Cat Garage
9 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA HALTE ROUTIÈRE :: Plastikoholik Lounge
Page 1 sur 1
Ouin, ça prend du budget!
Bon.... j'ai décidé de me remettre à faire des modèles, donc je me ré-équipe, à date c'est pas pire coté prix et budget, mais ce matin...m'en va acheter ma cacanne de peinture pour la carrosserie, je commence par une Chevelle 65 Z16, je la veux Jaune Crocus...donc je sors le code, arrive au magasin où il fait des cacannes...cr 26 piasses la cacanne.... ça va couter cher faire des modèles....là le gars peut me faire un pot à 13 piasses pour shooter au air brush (que j'ai pas).... Y'a t'il des places moins cher pour avoir des peintures avec les codes dans le bout de Longueuil?????
Fat Cat Garage- Skill Level 3
Re: Ouin, ça prend du budget!
Pas pour rien je prend pu de peinture d auto.Oui sa travail bien mais maudit c es cher
peroxyde- Plastic Junkie
Pas certain mais je crois Alain l'a en model master.
Ou similaire à cette couleur.
Philippe- Styrene Addict
Philippe a écrit:Pas certain mais je crois Alain l'a en model master.
Ça me prend plus proche que ça...ça me coute plus cher de gaz aller à granby....
Pour cette fois -ci je l'ai acheté, là je regarde pour un air brush...75$ cé pas pire, une dizaine de body de peinturer pis je rentre dans mon argent....
Super prix et super service.
http://www.chicagoairbrushsupply.com/
Eric, Bruno, Sprinbot, Reg, et moi avons celui`la et il va très très bien.
http://www.chicagoairbrushsupply.com/paaschehset.html
On s'est fait venir des bouteilles de plus et un quick disconnet que tu installe entre ton airbrush et ta hose. Merveilleux
http://www.chicagoairbrushsupply.com/
Eric, Bruno, Sprinbot, Reg, et moi avons celui`la et il va très très bien.
http://www.chicagoairbrushsupply.com/paaschehset.html
On s'est fait venir des bouteilles de plus et un quick disconnet que tu installe entre ton airbrush et ta hose. Merveilleux
Ça va être ce air brush.... partout que j'ai vu, tout le monde l'aime...reste à voir de où que je le fais venir, j'ai vu KMS au canada....
Pis là je viens de faire un test....ça va absolument prendre un paint booth....ça sent fort en simonac.... la madame va surement dire qqchose lollll. Pis jaune ça couvre pas trop....le gars m'a dit de pas mettre de primer, mais j'ai fais un test en primant la moitié pis l,autre moitié direct sur le plastique...ça prend 2 fois plus de couche le coté primé.....
Ca te prend un primer blanc si tu peinture du jaune,le primer gris va etre plus difficile a cacher et peu etre changer la teinte de ton jaune.Si tu peinture avec de la peinture automobile a base de solvent,ca te prend un primer sur le plastique sinon y'a des chance que le plastique frippe.
Dernière édition par cpcrochet le Ven 30 Mar - 17:48, édité 1 fois
Que de conseils utiles dans un si petit paragraphecpcrochet a écrit:Ca te prend un primer blanc si tu peinture du jaune,le primer gris va etre plus difficile a cacher et peu etre changer la teinte de ton jaune.Si tu peinture avec de la peinture automobile a base de solvent,ca te prend un primer sur le plastique sinon y'a des chance que les plastique frippe.
Moog- Skill Level 3
KMS n'ont pas toujours ce airbrushPhilz a écrit:Ça va être ce air brush.... partout que j'ai vu, tout le monde l'aime...reste à voir de où que je le fais venir, j'ai vu KMS au canada....
J'ai eu du super bon service avec les 2
Mais il y a plus de p'tit truc sur Chicago airbush.
Viens-tu nous voir dimanche??
Je peux t'apporté le airbrush pour te le montrer.
Tu peux te pogner un Paasche H chez Omer DeSerres aussi, mais c'est plus cher cependant...
Si t'es pas pressé, regarde de temps en temps sur le site de KMS, ils ont un bon spécial sur le Paasche H qui revient de temps à autres...
Si t'es pas pressé, regarde de temps en temps sur le site de KMS, ils ont un bon spécial sur le Paasche H qui revient de temps à autres...
c'est le même prix chez Chicago en ce moment et le transport est le mêmeBruno a écrit:Tu peux te pogner un Paasche H chez Omer DeSerres aussi, mais c'est plus cher cependant...
Philz a écrit:Pour cette fois -ci je l'ai acheté, là je regarde pour un air brush...75$ cé pas pire, une dizaine de body de peinturer pis je rentre dans mon argent....
Bonne déduction, j'ai acheté mon aurbrsuh 75$ en 1996, et je l'ai encore aujourdhui, je pense que je suis rentré dans mon argent là!!
J'ai acheté un Badger Crescendo, j'avais jamais été aussi satisfait d'un airbrush avant celui-là!!
Je peint avec l'aiguille medium tout le temps, je l'ai changé deux ou trois fois depuis!!
Tu peux peindre avec la peinture que tu veux par la suite, a moindre coût, bien sûr!
Bonne peinture!
Mike...
Allo yess avec un bon primer comme dupli-color et un bon airbrush sa fais une super job moi lhabitude jadore les canettes mes depuis que jai mon airbrush je peut pue men passer
cpcrochet a écrit:Ca te prend un primer blanc si tu peinture du jaune,le primer gris va etre plus difficile a cacher et peu etre changer la teinte de ton jaune.Si tu peinture avec de la peinture automobile a base de solvent,ca te prend un primer sur le plastique sinon y'a des chance que le plastique frippe.
J'ai effectivement mis du primer gris, mais j'ai pas vu de primer blanc ni au magasin de peinture ni chez canayen pif paf, où que tu trouves ça?? Pour le frippage ça arrives quand, parce là j'en ai pas eu mais la finition est pas à mon gout...faut dire que j'ai pas laissé le temps à la peinture de sècher avant de mettre la clear.... J'ai mis un base coat et un clear email acrylique.... on dirait que le clear rentre dans la peinture, il était super beau et wet pis en sèchant une belle tite plure d'orange....
bahle a écrit:KMS n'ont pas toujours ce airbrushPhilz a écrit:Ça va être ce air brush.... partout que j'ai vu, tout le monde l'aime...reste à voir de où que je le fais venir, j'ai vu KMS au canada....
J'ai eu du super bon service avec les 2
Mais il y a plus de p'tit truc sur Chicago airbush.
Viens-tu nous voir dimanche??
Je peux t'apporté le airbrush pour te le montrer.
Non je serai pas là dimanche, je travaille Merci pour l'offre! J'ai pas vu trop de p'tit truc sur Chicago....Pis le transport, on se fait pas avoir avec les ast de frais de UPS de mar qui sont en plus du transport, parceque KMS 23$ tout inclus, chez Chicago 30$ mais le air brush est moins cher donc j'économiserais si y'a pas de frais caché de UPS...
J'ai fait quelques tutos qui peuvent t'aider concernant la préparation, la peinture, les problemes de peinture, le polissage, etc...
https://plastikoholik.forum-canada.com/t8-preparation-de-la-carrosserie-pour-la-peinture
https://plastikoholik.forum-canada.com/t10-peinture-et-polissage-de-la-carrosserie
https://plastikoholik.forum-canada.com/t9-les-problemes-de-peinture
Pour les primers, j'aime bien Duplicolor, et mon blanc je l'ai trouvé chez UAP/NAPA.
Y faut que tu laisses ta base secher avant de mettre le clear, sinon ta base va faire comme une éponge et absorber le clear.
Ce que tu vois pour le shipping chez Chicago, c'est bien UPS? Ou USPS?
Si c'est USPS c'est correct, c'est l'équivalent de Poste Canada aux États-Unis, pas de frais caché avec USPS.
https://plastikoholik.forum-canada.com/t8-preparation-de-la-carrosserie-pour-la-peinture
https://plastikoholik.forum-canada.com/t10-peinture-et-polissage-de-la-carrosserie
https://plastikoholik.forum-canada.com/t9-les-problemes-de-peinture
Pour les primers, j'aime bien Duplicolor, et mon blanc je l'ai trouvé chez UAP/NAPA.
Y faut que tu laisses ta base secher avant de mettre le clear, sinon ta base va faire comme une éponge et absorber le clear.
Ce que tu vois pour le shipping chez Chicago, c'est bien UPS? Ou USPS?
Si c'est USPS c'est correct, c'est l'équivalent de Poste Canada aux États-Unis, pas de frais caché avec USPS.
J'ai vu tes tuto...merci super cool !!
Je me doutais bien bien que c'était le temps de sèchage le problème...j'ai ben de la misère à faire des test en attendant le temps... trop pressé devoir les résultats....
Je check ça pour UAP et aussi USPS ou ben UPS, j'avoue que j'ai pas remarqué la différence
Je me doutais bien bien que c'était le temps de sèchage le problème...j'ai ben de la misère à faire des test en attendant le temps... trop pressé devoir les résultats....
Je check ça pour UAP et aussi USPS ou ben UPS, j'avoue que j'ai pas remarqué la différence
Des fois au premier coup d'oeil vite c'est mélangeant.
USPS = Unites States Postal Service = équivalent de Postes Canada
UPS = United Parcel Service = Truck brun qu'on a l'habitude de voir
USPS = Unites States Postal Service = équivalent de Postes Canada
UPS = United Parcel Service = Truck brun qu'on a l'habitude de voir
des gugusse plutôt s'cuse et comme Bruno dit c'est USPS donc pas de douane (en to ka habituellement)Philz a écrit:
J'ai pas vu trop de p'tit truc sur Chicago...
J'ai vu ça le USPS... m'a faire ma paint booth (me suis trouvé qqun avec un banc de scie) pis après je me commande le air brush...