1971 'Cuda 440+6 (conversion) de chez Revell-Monogram 1/24
4 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 1 sur 1
1971 'Cuda 440+6 (conversion) de chez Revell-Monogram 1/24
Hier soir, j'ai fait un peu de ménage parmi mes cartons remplis de modèles-réduits et j'ai mis la main sur un kit que j'avais déjà débuté mais que j'ai oublié peu de temps par la suite!
Dans la boite, j'ai remarqué que le moteur 426 HEMI n'y était plus mais que je l'avais remplacé par un moteur de 440 pouces cubes équipé de 3 carburateurs ''double corps'' (Six Barrel) provenant d'un autre kit. Je vais utiliser ce dernier, puisqu'apparemment c'était mon idée de départ... C'est également un kit assez simple, alors je ne le détaillerai pas outre-mesure...
Je ne suis pas fixé sur la couleur, mais j'ai depuis des lustres un contenant de 250 ml de peinture verte ''Sassy Grass Green'', donc c'est sûrement cette dernière que j'utiliserai...
À bientôt pour la suite!
À+
Dans la boite, j'ai remarqué que le moteur 426 HEMI n'y était plus mais que je l'avais remplacé par un moteur de 440 pouces cubes équipé de 3 carburateurs ''double corps'' (Six Barrel) provenant d'un autre kit. Je vais utiliser ce dernier, puisqu'apparemment c'était mon idée de départ... C'est également un kit assez simple, alors je ne le détaillerai pas outre-mesure...
Je ne suis pas fixé sur la couleur, mais j'ai depuis des lustres un contenant de 250 ml de peinture verte ''Sassy Grass Green'', donc c'est sûrement cette dernière que j'utiliserai...
À bientôt pour la suite!
À+
Dernière édition par Musclesegue le Mer 21 Aoû - 22:48, édité 1 fois
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Re: 1971 'Cuda 440+6 (conversion) de chez Revell-Monogram 1/24
Bien hâte de voir ça
Charger74- Plastic Junkie
De petits développements dans ce projet:
Moi qui pensais le compléter rapido-presto et hop au suivant!
J'examinais les pièces de l'habitacle et j'ai remarqué que les motifs et coutures représentés sur les sièges sont ceux des sièges en cuir. (Voir la photo de l'habitacle du cabriolet jaune.)
Paradoxalement, le tableau de bord du kit est du type ''entrée de gamme'' et il n'y a pas de console au plancher entre les sièges (une aberration pour l'habitacle qui est censé être le plus luxueux disponible pour le Cuda...)
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué: Au lieu de simplement regraver les sièges baquets et la banquette arrière, j'ai décidé de remplacer le tableau de bord par celui offert en option et d'ajouter une console!
J'ai trouvé dans l'un de mes vieux kits de Challenger le fameux tableau de bord en question. (le Challenger et le Cuda partageaient les mêmes tableaux de bord...) La console, quant à elle, a été découpé du plancher de l'habitacle d'un vieux '71 Satellitte qui dormait dans mes pièces de surplus...
J'ai donc interchangé les tableaux de bord, même si leurs dimensions respectives ne sont pas identiques. Cela a causé quelques problèmes au Challenger, dont le capot ne ferme plus correctement et le volant touche dorénavant au siège. Malgré tout, il retournera dans le cabinet vitré au lieu de se retrouver dans la boite à surplus!
À bientôt pour d'autres avancées!
À+
Moi qui pensais le compléter rapido-presto et hop au suivant!
J'examinais les pièces de l'habitacle et j'ai remarqué que les motifs et coutures représentés sur les sièges sont ceux des sièges en cuir. (Voir la photo de l'habitacle du cabriolet jaune.)
Paradoxalement, le tableau de bord du kit est du type ''entrée de gamme'' et il n'y a pas de console au plancher entre les sièges (une aberration pour l'habitacle qui est censé être le plus luxueux disponible pour le Cuda...)
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué: Au lieu de simplement regraver les sièges baquets et la banquette arrière, j'ai décidé de remplacer le tableau de bord par celui offert en option et d'ajouter une console!
J'ai trouvé dans l'un de mes vieux kits de Challenger le fameux tableau de bord en question. (le Challenger et le Cuda partageaient les mêmes tableaux de bord...) La console, quant à elle, a été découpé du plancher de l'habitacle d'un vieux '71 Satellitte qui dormait dans mes pièces de surplus...
J'ai donc interchangé les tableaux de bord, même si leurs dimensions respectives ne sont pas identiques. Cela a causé quelques problèmes au Challenger, dont le capot ne ferme plus correctement et le volant touche dorénavant au siège. Malgré tout, il retournera dans le cabinet vitré au lieu de se retrouver dans la boite à surplus!
À bientôt pour d'autres avancées!
À+
Excellent!
et la couleur verte est bien celle de ton avatar.. elle sera chouette comme ça
Au plaisir de suivre tes avancées.
2) BMW R1250 Adventure 1/9e
3) Lotus 99T 1987 1/12e
4) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e
5) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
6) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete- Styrene Addict
Pete a écrit:Excellent!
Bien oui, regarde donc ça! J'avais complètement oublié mon avatar!
La première des deux photo des 1971 Cuda ''Sassy Grass Green'' que j'ai publié est justement celle que j'avais choisi pour mon avatar! Puisque ça fait des lustres qu'elle est là, je pense que je vais la remplacer ce soir...
Quant à mes récentes avancées sur mon kit, j'ai modifié les supports sur le moteur afin que ce dernier puisse reposer correctement en place...
À+
Cette semaine, j'ai monté le moteur et appliqué l'apprêt. La couleur orange HEMI s'en vient bientôt!
D'ailleurs, j'ai arrêté mon choix sur la combinaison de couleur définitive! Toutefois, j'hésite entre l'option toit de vinyle ou l'option ''peinture 2 tons'' (où c'est le toit seulement qui est peint de la deuxième couleur) mais je penche davantage pour un toit de vinyle, comme les images ci-dessous:
À bientôt pour de nouvelles avancées!
À+
D'ailleurs, j'ai arrêté mon choix sur la combinaison de couleur définitive! Toutefois, j'hésite entre l'option toit de vinyle ou l'option ''peinture 2 tons'' (où c'est le toit seulement qui est peint de la deuxième couleur) mais je penche davantage pour un toit de vinyle, comme les images ci-dessous:
À bientôt pour de nouvelles avancées!
À+
Philou aime ce message
Voici ma maigre progression des derniers jours:
J'ai appliqué un apprêt gris par dessus l'apprêt rouge oxide puisque ce dernier n'était pas utilisé par les usines Chrysler. Mon moteur est peint et il est prêt à être percé aux endroits où iront les câblages et tuyauteries.
Je pense que je vais changer l'habitacle parce que ce dernier est vraiment trop simplifié à mon goût. Je vais tenter d'installer celui provenant du kit '71 Cuda convertible ''Nash Bridges'' (une série télé américaine) mais il y aura beaucoup d'ajustement à faire...
À bientôt pour la suite!
À+
J'ai appliqué un apprêt gris par dessus l'apprêt rouge oxide puisque ce dernier n'était pas utilisé par les usines Chrysler. Mon moteur est peint et il est prêt à être percé aux endroits où iront les câblages et tuyauteries.
Je pense que je vais changer l'habitacle parce que ce dernier est vraiment trop simplifié à mon goût. Je vais tenter d'installer celui provenant du kit '71 Cuda convertible ''Nash Bridges'' (une série télé américaine) mais il y aura beaucoup d'ajustement à faire...
À bientôt pour la suite!
À+
Ce serait dommage de faire simple non?
Bon début en tout cas
Bon début en tout cas
2) BMW R1250 Adventure 1/9e
3) Lotus 99T 1987 1/12e
4) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e
5) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
6) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete- Styrene Addict
Pete a écrit:Ce serait dommage de faire simple non?
Bon début en tout cas
Tu me connais, je met tout en oeuvre afin de ralentir la progression de mes projets!
À+
Pete aime ce message
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie