Peinture et polissage de la carrosserie
+10
mikemopar70
Fat Cat Garage
clubmodelbsl
Alain
springbot
bahle
Cpcrochet
Philippe
jpmracing
Bruno
14 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Peinture et polissage de la carrosserie
Cpcrochet a écrit:Je pense pas que la peinture c'est de l'émail acrylic,je dirait plutot du lacquer.Oublie pas de mettre du primer avant ta peinture,sinon la peinture va attaquer le plastique (fripper) et va y par couche mince.
T'as raison...
J'ai relu sur la ca-canne les indications écrits en caractères "petits comme ça" et ça dit: "La peinture pour automobiles Dupli-Color est une laque acrylique..."
(Désolé... Soit ma mémoire faiblit ou bien ce sont mes lunettes qui ont besoin de plus de "force"... )
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
bonjour bruno j ai une question au sujet du polisage du vernis pour les decals tu mes tes decals apres la premiere couche de vernis ou tu les mes apres avoir tous poli le vernis
merci
merci
farin philippe- Skill Level 1
Ca dépend. Sur une voiture de course je met le vernis par dessus les décalques. Sur un montage "factory stock" je ne met pas de vernis par dessus les décalques puisque d'origine les stripes sont souvent d'un fini semi-lustre et de mettre un vernis par dessus ca les rend moins authentique à mon œil...
Donc si je ne met pas de vernis sur les décalques, je met mes couches de base (peinture), suivi du vernis, ensuite polissage, suivi de l'application des décalques.
Et si je met un vernis par dessus les décalques, je met mes couches de base (peinture), suivi d'une mince couche de vernis (cette couche de vernis a pour simple utilité une meilleure adhésion des décalques puisque j'utilise du basecoat pour automobile et les décalques n'adhèrent pas bien sur un fini mat ), ensuite application des décalques, laisser sécher une bonne journée, suivi de l'application du vernis final, ensuite sablage et polissage.
Donc si je ne met pas de vernis sur les décalques, je met mes couches de base (peinture), suivi du vernis, ensuite polissage, suivi de l'application des décalques.
Et si je met un vernis par dessus les décalques, je met mes couches de base (peinture), suivi d'une mince couche de vernis (cette couche de vernis a pour simple utilité une meilleure adhésion des décalques puisque j'utilise du basecoat pour automobile et les décalques n'adhèrent pas bien sur un fini mat ), ensuite application des décalques, laisser sécher une bonne journée, suivi de l'application du vernis final, ensuite sablage et polissage.
ok merci bruno j ai la reponse qu il me manquait
farin philippe- Skill Level 1
Y'a t-il un degré d'humidité maximum pour peinturer?? (j'ai pas relu tout le tuto) de ces temps ci j'ai le temps quand il fait pas beau... mais comme hier à 80% d'humidité j'ai pas oser.... pour du base coat et clear automobile ma question
C'est sur que l'humidité peut jouer des tours, va voir mon thread du frantic ford dans la section défi de groupe....
Philz a écrit:Y'a t-il un degré d'humidité maximum pour peinturer?? (j'ai pas relu tout le tuto) de ces temps ci j'ai le temps quand il fait pas beau... mais comme hier à 80% d'humidité j'ai pas oser.... pour du base coat et clear automobile ma question
Hier, c'était "borderline" en mais j'ai quand même pris une chance de "clearer" des pneus... J'ai employé le Dupli-Color "Perfect Match"... On spécifiait sur la "cacane" de ne pas "shooter" dépassé 80% d'humidité...
Résultat: Mes pneus sont luisants et presque secs... Je devrais pouvoir poser mes décalques dessus demain!!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Bin fait de pas peinturerBruno a écrit:C'est sur que l'humidité peut jouer des tours, va voir mon thread du frantic ford dans la section défi de groupe....
J'ai peinturer mon moteur pis c'est devenu tout mat aussi...
C'était tellement humide dimanche que mon détecteur de fumée partait tout seul à répétition et ce même avec une batterie neuve
Fait quelques années que j'ai ce détecteur la et c'est la première fois que ça fait ca...
Fait quelques années que j'ai ce détecteur la et c'est la première fois que ça fait ca...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4