1966 Chevrolet Chevelle SS396 SHOP REPORT
+17
Fat Cat Garage
Moog
Diamond Réo
mst trucking
andrew
mikemopar70
Fredo84
Bruno
Philippe
Charger74
Cpcrochet
peroxyde
the machine
mrshelby
Musclesegue
car-man666
NovaSS74
21 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Défi de Groupe :: Défi de groupe Plastikoholik 2013
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
1966 Chevrolet Chevelle SS396 SHOP REPORT
MCB Motorsprorts
SHOP REPORT 21/09/2013
Salut les amis, le deuil de la Fairlaine 1963 est terminé, me voilà repartie de nouveau avec une petit kit pas trop compliquer, une Chevelle SS396 1966
Kit Lindberg au 1/25
Kits de photo-etched Model Car Garage #MCG 2133 et #MCG-2215
Petite surprise a l'ouverture de la boite... un body Vega les joie d'un kit usagé on peut faire des trouvaille parfois!!!
J'ai commencer a travail sur le projet, montage du moteur, et de certaine autre pièces et préparation de la carrosserie pour la peinture
J'ai scriber toute les moulures, en prévision de Bare-Metal qu'elle va recevoir éventuellement.
Le "sribbage" est une travail a faire avec grande minutie... tout en douceur au moins deux heures pour faire le tour de toute les moulures et encadrement des portes et coffre arrière!!
J'ai aussi sablé avec du papier 320 toute les emblème de Chevrolet, SS396, Super Sport.
Ça devrait ressemblai à cette merveille...de Monsieur Scotti!!!
Ne manquez pas le prochain Shop Report prochainement sur ce Forum...
SHOP REPORT 21/09/2013
Salut les amis, le deuil de la Fairlaine 1963 est terminé, me voilà repartie de nouveau avec une petit kit pas trop compliquer, une Chevelle SS396 1966
Kit Lindberg au 1/25
Kits de photo-etched Model Car Garage #MCG 2133 et #MCG-2215
Petite surprise a l'ouverture de la boite... un body Vega les joie d'un kit usagé on peut faire des trouvaille parfois!!!
J'ai commencer a travail sur le projet, montage du moteur, et de certaine autre pièces et préparation de la carrosserie pour la peinture
J'ai scriber toute les moulures, en prévision de Bare-Metal qu'elle va recevoir éventuellement.
Le "sribbage" est une travail a faire avec grande minutie... tout en douceur au moins deux heures pour faire le tour de toute les moulures et encadrement des portes et coffre arrière!!
J'ai aussi sablé avec du papier 320 toute les emblème de Chevrolet, SS396, Super Sport.
Ça devrait ressemblai à cette merveille...de Monsieur Scotti!!!
Ne manquez pas le prochain Shop Report prochainement sur ce Forum...
Re: 1966 Chevrolet Chevelle SS396 SHOP REPORT
yes yes yes !!!!
Salut!!
Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible...
ÀLP
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Te voila parti avec un nouveau projet qui est à suivre...
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
superbe project vivement la suite
Un ou l autre va bien je trouve.Musclesegue a écrit:Salut!!Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible...ÀLP
Super mon Dan mais maudit tes patient.
POur tes couleur tu va avec la reproduction du beaumont a mon oncle.
peroxyde- Plastic Junkie
Daniel qui fait une Chevelle.
peroxyde a écrit:Un ou l autre va bien je trouve.Musclesegue a écrit:Salut!!Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible...ÀLP
Bien, quand tu "scribes" pour la première fois, c'est correct, mais comme le bout de la lame no.11 est "plat", faut toujours faire attention quand tu repasses, parce que ça prend pas grand-chose pour que ça sorte du "sillon" et que tu fasses une belle "scratch" dans ta porte, toit, valise, etc...
C'est pour ça que je disais qu'un "scriber" au bout pointu comme celui de Dan, ça doit aider à éviter ce genre d'incident...
ÀLP
A sa moi sa m arrive meme avec l outil.Musclesegue a écrit:peroxyde a écrit:Un ou l autre va bien je trouve.Musclesegue a écrit:Salut!!Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible...ÀLPBien, quand tu "scribes" pour la première fois, c'est correct, mais comme le bout de la lame no.11 est "plat", faut toujours faire attention quand tu repasses, parce que ça prend pas grand-chose pour que ça sorte du "sillon" et que tu fasses une belle "scratch" dans ta porte, toit, valise, etc...C'est pour ça que je disais qu'un "scriber" au bout pointu comme celui de Dan, ça doit aider à éviter ce genre d'incident...ÀLP
peroxyde- Plastic Junkie
peroxyde a écrit:A sa moi sa m arrive meme avec l outil.Musclesegue a écrit:peroxyde a écrit:Un ou l autre va bien je trouve.Musclesegue a écrit:Salut!!Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible...ÀLPBien, quand tu "scribes" pour la première fois, c'est correct, mais comme le bout de la lame no.11 est "plat", faut toujours faire attention quand tu repasses, parce que ça prend pas grand-chose pour que ça sorte du "sillon" et que tu fasses une belle "scratch" dans ta porte, toit, valise, etc...C'est pour ça que je disais qu'un "scriber" au bout pointu comme celui de Dan, ça doit aider à éviter ce genre d'incident...ÀLP
Ouains... C'est sûr qu'il faut toujours être prudent lorsqu'on s'en sert, mais si ce n'est pas tellement plus efficace que la lame X-Acto "standard", ça ne vaut probablement pas la peine de s'en acheter un "scriber"...
À+
Moi j aime les deux alors au prix sa coute c es pas perdu.Musclesegue a écrit:peroxyde a écrit:A sa moi sa m arrive meme avec l outil.Musclesegue a écrit:peroxyde a écrit:Un ou l autre va bien je trouve.Musclesegue a écrit:Salut!!Au fait, ça l'air de bien aller, un "scriber" comme tu as... Ça doit "creuser" assez vite dans le plastique!! Personnellement, je trouve que ma technique de la bonne vieille lame no.11 à l'envers, ça ne fait pas une job trop terrible...ÀLPBien, quand tu "scribes" pour la première fois, c'est correct, mais comme le bout de la lame no.11 est "plat", faut toujours faire attention quand tu repasses, parce que ça prend pas grand-chose pour que ça sorte du "sillon" et que tu fasses une belle "scratch" dans ta porte, toit, valise, etc...C'est pour ça que je disais qu'un "scriber" au bout pointu comme celui de Dan, ça doit aider à éviter ce genre d'incident...ÀLPOuains... C'est sûr qu'il faut toujours être prudent lorsqu'on s'en sert, mais si ce n'est pas tellement plus efficace que la lame X-Acto "standard", ça ne vaut probablement pas la peine de s'en acheter un "scriber"...À+
peroxyde- Plastic Junkie
j'ai une alternative au scriber ,,si t'a un pin vise ,,tu achète une aiguille de machine à coudre ,,ça fonctionne bien aussi ,,et moi cher
Un autre beau projet dan, et un beau choix de couleur
Charger74- Plastic Junkie
car-man666 a écrit:j'ai une alternative au scriber ,,si t'a un pin vise ,,tu achète une aiguille de machine à coudre ,,ça fonctionne bien aussi ,,et moi cher
Bien oui, tabarouette!!!! Tellement simple qu'on n'y pense même pas!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
On a juste à faire sortir l'aiguille +/- 2 mm du "shaft" et on suit le contours des portes etc.. sans risquer trop de dommage si on sort de la "track"....
Merci, mon homme!!
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Charger74 a écrit:Un autre beau projet dan, et un beau choix de couleur
Moi aussi j'aime ça, les couleurs typiquement '60s... Rouge pour n'importe quel muscle-car, c'est bien beau, mais tu peux aller t'acheter "drette là" une 2014 Hyundai Elantra peinturé avec le même de rouge...
Essaye de trouver la couleur "Butternut" sur un char de nos jours... Bonne chance!!
ÀLP
Hey sa va être beau ça !
Philippe- Styrene Addict
Perso, je trouve que d'acheter un scribber à $10 ça vaut pas mal plus la peine que de gosser avec des patentes plus ou moins efficace.
C'est sûr, tu ne peux pas te tromper avec l'outil "original" qui a été désigné pour ça!!! J'ai trouvé bon l'idée du "pin vise" parce que tu vas pouvoir le "manoeuvrer" comme un crayon, donc tu devrais avoir plus de "contrôle" dessus en l'utilisant...Bruno a écrit:Perso, je trouve que d'acheter un scribber à $10 ça vaut pas mal plus la peine que de gosser avec des patentes plus ou moins efficace.
C es sa je dit je travail avec les deux.Bruno a écrit:Perso, je trouve que d'acheter un scribber à $10 ça vaut pas mal plus la peine que de gosser avec des patentes plus ou moins efficace.
Au prix du scribber sa faut pas la peine de s en passer :)
peroxyde- Plastic Junkie
Et cette Chevelle de Lindberg, faudrait bien je mette la main sur une un moment donné, ça l'air d'un beau kit
Bon Project a suivre !
Fredo84- Skill Level 1
Wow, ca va être beau ca Daniel, j'adore cette couleur, ca fait vraiment sixties!!
Moi j'avais fait la '67 de Revell comme ca, en Butternut yellow!!
Lindberg viennent tout juste de la réediter celle-la, c'est vraiment un beau kit.
En tout cas ton projet est super! j'ai hâte de voir la suite.
Lindberg viennent tout juste de la réediter celle-la, c'est vraiment un beau kit.
Salut, Michel!!!
Je me souviens de ton kit!! Un délice pour les yeux!! Avant que tu en parles ci-haut, je pensais que c'était exactement le même kit que Daniel vient de commencer!!
C'est certain qu'on va suivre ses développements avec intérêt!!
ÀLP
MCB Motorsports
SHOP REPORT 22/09/2013
Aujourd'hui pas grand chose de nouveau, j'ai simplement complété de préparé toute mes pièces pour la peinture, et aussi terminé la préparation de la carrosserie, je l'ai poncé, au 320 par endroit, et ensuite au 600, 800 et 1500 et j’ai terminé avec un léger sablage au 2000.
Il ne reste reste juste les 3 "P" Primer, Peinturé & vernis, et Polissage, les trois "P"!!!
Une petite photos souvenir, la première de la Chevelle sur ses roues!
Encore beaucoup de travail sur les pneus et roue, sa va leur prendre une petite ligne rouge!!! Comme en 1966!!!
SHOP REPORT 22/09/2013
Aujourd'hui pas grand chose de nouveau, j'ai simplement complété de préparé toute mes pièces pour la peinture, et aussi terminé la préparation de la carrosserie, je l'ai poncé, au 320 par endroit, et ensuite au 600, 800 et 1500 et j’ai terminé avec un léger sablage au 2000.
Il ne reste reste juste les 3 "P" Primer, Peinturé & vernis, et Polissage, les trois "P"!!!
Une petite photos souvenir, la première de la Chevelle sur ses roues!
Encore beaucoup de travail sur les pneus et roue, sa va leur prendre une petite ligne rouge!!! Comme en 1966!!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4