1966 Chevrolet Chevelle SS396 SHOP REPORT
+17
Fat Cat Garage
Moog
Diamond Réo
mst trucking
andrew
mikemopar70
Fredo84
Bruno
Philippe
Charger74
Cpcrochet
peroxyde
the machine
mrshelby
Musclesegue
car-man666
NovaSS74
21 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Défi de Groupe :: Défi de groupe Plastikoholik 2013
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1966 Chevrolet Chevelle SS396 SHOP REPORT
C'est pour me remettre de mes péripétie avec la Fairlaine sans fin!!!Cpcrochet a écrit:Daniel qui fait une Chevelle.
Un Chevelle sa va me faire une bonne thérapie!!!
Beau ti kit pas compliquer!!! Je vais faire un "Kit review" quand je vais avoir terminé!Bruno a écrit:Et cette Chevelle de Lindberg, faudrait bien je mette la main sur une un moment donné, ça l'air d'un beau kit
C'est bien parti ca Dan, ca va etre beau
Beaucoup de voitures de course
mst trucking- Styrene Addict
beau bolide
Je reste à l'écoute
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
Oui, je trouve que sa rend la surface plus lisse, et par conséquent le fini finale plus uniforme!!! Du moins c'Est l'impression que sa me donne et je fume rien! À chaque que je pense à le faire j'obtient toujours un meilleur résultat!Bruno a écrit:Tu sable au 1500 - 2000 avant de primer?
C'est sur que de rien fumer ça doit aider à avoir un fini est plus lisse!
vous dites qu'a force de fumer,,, on attire la police ?????
MCB Motorsports
SHOP REPORT 01/10/2013
Salut les amis, petite avancé sur ma Chevelle, j'ai travaillé sur l'élévation de l'arrière, pour ne pas dire "j'ai jacké de derrière"
Le style général de mon projet va être une Chevelle SS396 1966, mais en 1969 légèrement modifié, un "Street machine" façon années soixante! Gros pneus, Cragar suspension relevé etc...
Pour faire une petite histoire, le petit frère qui a acheté la Chevelle de son grand frère en 1969!
Pour relevé l'arrière j'ai ajouté des bloc d'Evergreen sous les boudins (coil Spring) et aussi au point d'appuis des bras de suspension, et je vais aussi installé des échelles (Ladders Bar)
Si y'avais un connaisseur en suspension qui pourrais m'aidé, mes échelles sont ils au bon endroit?
Peut-être que vous aimeriez voir de quoi sa va avoir l'air, les Cragar et pneus arrière provienne de la Camaro B/M 1970 de AMT et les pneus avant ont été donné par une Chevrolet Caprice 1976 de AMT, la Caprice je vais lui mettre des pneus flanc blanc!
(N.B. Pour ceux qui remarque les mouches qui passe en arrière plan, il est possible que se soit croche, y'a rien de collé sa tiens pas le peur de tombé!)
Ne manquez pas le prochain SHOP REPORT prochainement sur ce forum!
SHOP REPORT 01/10/2013
Salut les amis, petite avancé sur ma Chevelle, j'ai travaillé sur l'élévation de l'arrière, pour ne pas dire "j'ai jacké de derrière"
Le style général de mon projet va être une Chevelle SS396 1966, mais en 1969 légèrement modifié, un "Street machine" façon années soixante! Gros pneus, Cragar suspension relevé etc...
Pour faire une petite histoire, le petit frère qui a acheté la Chevelle de son grand frère en 1969!
Pour relevé l'arrière j'ai ajouté des bloc d'Evergreen sous les boudins (coil Spring) et aussi au point d'appuis des bras de suspension, et je vais aussi installé des échelles (Ladders Bar)
Si y'avais un connaisseur en suspension qui pourrais m'aidé, mes échelles sont ils au bon endroit?
Peut-être que vous aimeriez voir de quoi sa va avoir l'air, les Cragar et pneus arrière provienne de la Camaro B/M 1970 de AMT et les pneus avant ont été donné par une Chevrolet Caprice 1976 de AMT, la Caprice je vais lui mettre des pneus flanc blanc!
(N.B. Pour ceux qui remarque les mouches qui passe en arrière plan, il est possible que se soit croche, y'a rien de collé sa tiens pas le peur de tombé!)
Ne manquez pas le prochain SHOP REPORT prochainement sur ce forum!
Dernière édition par NovaSS74 le Mar 1 Oct - 22:01, édité 1 fois
Ca ressemble à ca. Ya quelques photos ici ou on voit les points d'attaches d'un set de ladder bars bolt-on Lakewood sur une Chevelle
http://www.freewebs.com/chevelle300/featured3002drcoupe.htm
Et voici un set de ladder bars bolt-on Lakewood
http://www.andysautosport.com/chevrolet/1964_1972_chevelle/suspension/traction_bars/lakewood/lake00000049.html
Si tout ca peut t'éclairer, tant mieux!
http://www.freewebs.com/chevelle300/featured3002drcoupe.htm
Et voici un set de ladder bars bolt-on Lakewood
http://www.andysautosport.com/chevrolet/1964_1972_chevelle/suspension/traction_bars/lakewood/lake00000049.html
Si tout ca peut t'éclairer, tant mieux!
Merci Bruno, sa ressemble pas mal a ce que j'ai. ÉJe crois que si je les installe là ou je les ai "temporairement" installé ça va être bon, je me demandais surtout si je devais le installé près des bar de soutien ou près du différentiel!!!
Mes tite deux watts ont allumé!!!
Mes tite deux watts ont allumé!!!
Un vrai setup de ladder bars est installé plus près du differentiel, mais les barres d'origine sont supprimées et les coil springs d'origine aussi. Des coilovers sont installés et un tuyau est soudé entre les deux frames pour visser l'avant des ladder bars, mais faut dire que dans ce cas, la plupart du temps, des pneus plus larges sont utilisés... Pour pro street ou char de drag genre...
Pas ça que tu voulais, c'est pour ça que je t'ai trouvé des photos de ladder bar bolt-on pour ajouter à un setup d'origine
Pas ça que tu voulais, c'est pour ça que je t'ai trouvé des photos de ladder bar bolt-on pour ajouter à un setup d'origine
Tu avance bien je reste au poste pour la suite...
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
Ce que je veux c'Est un style comme une voiture de rue que le gars a juste un peu modifié dans sont garage, pas la grosse patente toute tubbé!!! Sa ce peux tu ça? M
e semble qu'on en voyais des Chevelle dans le temps avec des Ladder bar sans que se sois un Pro Street!!!
e semble qu'on en voyais des Chevelle dans le temps avec des Ladder bar sans que se sois un Pro Street!!!
C'est ca, des ladder bars bolt-on, comme sur les photos de la Chevelle gold
Donc ce que j'ai comme "ladder bar" c'est bon pour ce que je veux faire!
Merci Bruno!
Merci Bruno!
super elle va être belle comme sa je reste a l'écoute pour la suite
Intéressant
Je reste au poste
Je reste au poste
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
MCB Motorsports
SHOP REPORT 31/10/2013
Bon, le projet n'était pas mort, sa continu de progressé! Y'avais pas suffisamment de chose en réel progrès pour que sa valent la peine de faire des Shop Report.
Mais là, disons que j'ai du développement à vous montrer.
Après avoir primer mes pièces avec le primer Plasticoat, j'ai peint ses même pièces.
D'abord je tiens a précisé, je me répète possiblement, mais pour ce projet je ne vais pas utilisé mon air brush, je vais faire l'usage uniquement sois de bonne canette ou encore d'un légendaire pinceau.
Le châssis est peint, bi-ton, le plancher en gris foncé, et le châssis comme tel en noir satiné/mat.
Un fois terminé j'Mai l'intention de lui faire un léger salissage un peu comme voiture qui roule depuis déjà plusieurs années, mais s'est pour plus tard!
Ensuite j'ai aussi peint queelque autre pièces comme le tableau de bord et les sièges etc...
Comme vous pouvez les constaté l'intérieur seras blanc et noir.
Et la carrosserie, ha la carrosserie en jaune pâle, "Jaune Citronier" (lemonwood yellow) code "Y" de GM et #81528 PPG, une couleur qui fût très populaire dans les année 60. Toutefois, celle-ci représentera une voiture repeinte en 1969 en "Butternut Yellow" code 46 de GM et #81500 de PPG un jaune extrêmement identique.
Pourquoi je vous explique tout ça, c'est que j'aime toujours me créer un scénario, mon projet va représenté une Chevelle SS 1966 qu'un gars a racheté de sont oncle en 1969 et qu'il légèrement modifié au gout du jour et aussi fait repeindre et le gars de la body shop c'est trompé de couleur jaune!
Evidemment, comme a chaque fois que je peint une carroserie il arrive toujours un malheur, là elle était parfaite, je voulais la vernir et j'ai vu un grain noir, un de grain noir gros comme une tête d'épingle, j'ai voulu le faire disparaître, je l'Ai sablé au 1500 à sec, j'ai voulu enlevé la petite poussière de sablage, et j'ai repeint le bout de l'aile arrière droite,et "BANG" le dommage était maintenant 50 fois plus grand, mot religieux. Mais compte tenu que c'est pas suffisant pour abandonné, au moment ou vous allé lire ses ligne je vais être possiblement en train de sablé au 2000 à l'eau toute la carrosserie avant de re-vaporisé une nouvelle couche de jaune avant de la vernir!
Et voilà pour le moment! Ne manquez pas un prochain Shop Report prochainement sur ce forum!!!
SHOP REPORT 31/10/2013
Bon, le projet n'était pas mort, sa continu de progressé! Y'avais pas suffisamment de chose en réel progrès pour que sa valent la peine de faire des Shop Report.
Mais là, disons que j'ai du développement à vous montrer.
Après avoir primer mes pièces avec le primer Plasticoat, j'ai peint ses même pièces.
D'abord je tiens a précisé, je me répète possiblement, mais pour ce projet je ne vais pas utilisé mon air brush, je vais faire l'usage uniquement sois de bonne canette ou encore d'un légendaire pinceau.
Le châssis est peint, bi-ton, le plancher en gris foncé, et le châssis comme tel en noir satiné/mat.
Un fois terminé j'Mai l'intention de lui faire un léger salissage un peu comme voiture qui roule depuis déjà plusieurs années, mais s'est pour plus tard!
Ensuite j'ai aussi peint queelque autre pièces comme le tableau de bord et les sièges etc...
Comme vous pouvez les constaté l'intérieur seras blanc et noir.
Et la carrosserie, ha la carrosserie en jaune pâle, "Jaune Citronier" (lemonwood yellow) code "Y" de GM et #81528 PPG, une couleur qui fût très populaire dans les année 60. Toutefois, celle-ci représentera une voiture repeinte en 1969 en "Butternut Yellow" code 46 de GM et #81500 de PPG un jaune extrêmement identique.
Pourquoi je vous explique tout ça, c'est que j'aime toujours me créer un scénario, mon projet va représenté une Chevelle SS 1966 qu'un gars a racheté de sont oncle en 1969 et qu'il légèrement modifié au gout du jour et aussi fait repeindre et le gars de la body shop c'est trompé de couleur jaune!
Evidemment, comme a chaque fois que je peint une carroserie il arrive toujours un malheur, là elle était parfaite, je voulais la vernir et j'ai vu un grain noir, un de grain noir gros comme une tête d'épingle, j'ai voulu le faire disparaître, je l'Ai sablé au 1500 à sec, j'ai voulu enlevé la petite poussière de sablage, et j'ai repeint le bout de l'aile arrière droite,et "BANG" le dommage était maintenant 50 fois plus grand, mot religieux. Mais compte tenu que c'est pas suffisant pour abandonné, au moment ou vous allé lire ses ligne je vais être possiblement en train de sablé au 2000 à l'eau toute la carrosserie avant de re-vaporisé une nouvelle couche de jaune avant de la vernir!
Et voilà pour le moment! Ne manquez pas un prochain Shop Report prochainement sur ce forum!!!
NovaSS74 a écrit:Pourquoi je vous explique tout ça, c'est que j'aime toujours me créer un scénario, mon projet va représenté une Chevelle SS 1966 qu'un gars a racheté de sont oncle en 1969 et qu'il légèrement modifié au gout du jour et aussi fait repeindre et le gars de la body shop c'est trompé de couleur jaune!
Ferrari F1 2000
Mustang 2010 Promod
A venir :
Porsche 964 RWB
Corvette c6r "Madcroc"
Mercedes SLS AMG
Ferrari 430 Scuderia
Pis surement d'autre projets imprevus a travers ca!!
Moog- Skill Level 3
Ca avance bien Dan, du très très beau travail
Beaucoup de voitures de course
Dan, tu est fidèle a toi même et le résultat sera merveilleux
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
MCB Motorsports
SHOP REPORT 05/11/2013
Petit avancement sur ma Chevelle, le châssis est pratiquement terminé, et j'ai sablé au 2000 à l'eau ma carrosserie il reste juste à la repeindre!!
Voila donc quelques photos de ce à quoi elle ressemblai au final!!!
Merci voila pour le moment, et surtout ne manqué pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum!
SHOP REPORT 05/11/2013
Petit avancement sur ma Chevelle, le châssis est pratiquement terminé, et j'ai sablé au 2000 à l'eau ma carrosserie il reste juste à la repeindre!!
Voila donc quelques photos de ce à quoi elle ressemblai au final!!!
Merci voila pour le moment, et surtout ne manqué pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4